De nouveaux outils facilitent le développement d'applications Ajax dans l'infrastructure Faces. Les nouveaux composants Ajax sont les suivants :
Vous pouvez maintenant concevoir des pages se limitant à l'utilisation des balises et fonctions standard de JavaServer Faces. Dans le mode JSF standard, les composants IBM ne sont pas utilisés.
Vous pouvez maintenant tirer parti d'une multitude de nouveaux composants JSF, notamment les suivants :
Les balises JSF des éditeurs de logiciels tiers (autres qu'IBM) sont maintenant reconnues par la vue Propriétés et l'outil valideur de JSF. Les outils s'efforcent de rendre leur apparence à l'exécution.
Vous pouvez maintenant créer des pages avec des modèles de page qui leur sont appliqués dynamiquement sur le serveur. Vous créez les pages de modèle et d'instance avec des assistants et vous éditez les zones de contenu dans l'éditeur.
Lorsque vous travaillez dans l'éditeur de diagramme Web, celui-ci maintient en permanence la synchronisation entre les noeuds et liens de votre diagramme et les ressources qu'ils représentent (pages Web, fichiers de configuration, etc.).
L'éditeur de diagramme Web affiche désormais certains éléments significatifs de la structure interne des noeuds. Par exemple, le noeud d'une page Web présente maintenant les liens que cette page contient et les données auxquelles elle accède.