Des assistants simplifiés vous aident à créer facilement des services Web ascendants et descendants avec des contrôles plus simples et moins de complexité. Vous pouvez développer, assembler, déployer, installer, exécuter et tester votre service et le client associé.
Vous pouvez générer des clients et des services sans qu'il soit nécessaire de configurer et de démarrer un serveur.
La validation WSDL a été intégrée aux assistants de création de service Web (descendant) et de client.
Vous avez désormais la possibilité de fusionner le nouveau squelette généré par l'assistant de création de service Web avec tout squelette existant. Vous pouvez ainsi préserver votre code existant dans le squelette.
Les fragments de formulaire sont rendus pour les attributs sur la base de leurs types (simples) de la même façon que pour des éléments typés simples.
Les éléments pouvant avoir la valeur null sont ceux qui sont déclarés dans le schéma XML avec l'attribut xsd:nillable="true".
Les fragments de formulaire des éléments 'nillables' sont caractérisés par la présence d'une case à cocher "Null ?". Quand elle est cochée, l'Explorateur de services Web sérialise l'élément correspondant avec l'attribut "xsi:nil".
Un analyseur de classes Java JAX-RPC a été intégré dans l'assistant de création de services Web (ascendants).
Une nouvelle tâche Ant extensible, "wsgen.xml", et un script associé sont fournis pour vous permettre de générer, en dehors de l'interface graphique, des services Web (descendants et ascendants) et les clients de services Web correspondants.