Révision automatique du code

Une révision de code automatisée est une fonction de développement qui applique un ensemble de règles à une base de code pour valider sa compatibilité avec les pratiques de développement recommandées et les instructions d'ingénierie logicielle. Les règles sont regroupées en fonction d'un certain aspect de la qualité (par exemple, globalisation) ou de la gravité (par exemple, la vue Révision de code rapide ne recherche que les problèmes graves). La base du code révisée peut être l'espace de travail, un projet ou un fichier Java individuel.

Une révision de code est exécutée en cliquant sur l'icône Exécuter de la vue Révision de code. Les résultats des violations de règle, appelés anomalies, sont présentés à l'utilisateur sous forme de liste d'anomalies, avec le nom de chemin complet du fichier et le numéro de ligne. Les architectes et développeurs de logiciels vérifient la liste des anomalies pour déterminer comment restructurer le code.

La fonction de révision de code automatise la procédure manuelle standard de révision du code, effectuée par un architecte ou un développeur de logiciels pour vérifier le code. La procédure manuelle de révision du code peut comprendre des discussions laborieuses et subjectives, tandis que la révision de code automatisée est efficace, rapide et cohérente. La révision de code automatisée complète la révision de code manuelle, mais ne la remplace pas.

Pour effectuer une révision automatique du code, procédez comme suit :
  1. Ouvrez la vue Révision de code.
  2. Sélectionnez la révision de code à exécuter.
  3. Définissez la portée de la révision de code.
  4. Exécutez la révision de code.
  5. Utilisez les anomalies de la révision de code.
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.