Edition d'un pool de données

D'une manière similaire à l'édition d'une feuille de calcul, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des données dans un pool de données.

Lorsque vous cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la grille d'édition du pool de données, un menu en incrustation s'affiche pour vous permettre de modifier le pool de données, comme indiqué dans la figure suivante.



Pour ajouter des données à la classe d'équivalence actuellement sélectionnée, cliquez simplement dans la cellule puis saisissez, appuyez sur Entrée pour créer une nouvelle ligne (enregistrement). Pour déplacer ou supprimer une ligne, cliquez sur cette dernière à l'aide du bouton droit de la souris. Pour renommer, déplacer ou supprimer une colonne, cliquez sur son nom.

Cette tâche présente comment ajouter des variables et des enregistrements (lignes) en utilisant le menu contextuel d'édition. Vous pouvez également gérer les variables depuis l'onglet Présentation et créer de nouvelles lignes en appuyant sur la touche Entrée.

Pour ajouter une colonne à un pool de données depuis l'onglet de classes d'équivalence :
  1. Cliquez sur la colonne qui sera à gauche de la nouvelle colonne.
  2. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la grille et sélectionnez Ajouter Variable. La boîte de dialogue Ajouter Variable s'ouvre.
  3. Dans la zone Nom, entrez un nom descriptif (nom d'employé, ID compte, etc.) pour les données devant être saisies dans cette colonne.
  4. Dans la zone Type, entrez un descripteur du type, telle que String.
  5. La liste déroulante Ajouter affichera Après colnom, où colnom correspond à la colonne sur laquelle vous avez cliqué à l'étape 1. Cliquez sur la flèche descendante sur la droite pour déplacer la colonne.
  6. Cliquez sur OK.
Pour ajouter une ligne à un pool de données depuis l'onglet de classes d'équivalence :
  1. Cliquez sur la ligne après laquelle la nouvelle ligne sera ajoutée.
  2. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la grille et sélectionnez Ajouter Enregistrement. Un ligne vide est ajoutée en dessous de la ligne sur laquelle vous avez cliqué à l'étape 1.
(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2005. All Rights Reserved.