Cette section indique comment éditer la suite de tests JUnit.
Vous devez avoir au préalable créé une suite de tests JUnit.
- A partir du navigateur, cliquez deux fois sur l'entrée de la suite de tests pour ouvrir la boîte de dialogue Définition de la suite de tests JUnit, comme indiqué ci-dessous. La suite de tests s'affiche dans l'onglet Présentation. Ce dernier contient trois zones d'édition développées (Informations générales, Informations source et Méthodes de test).

- La zone Informations générales contient le nom de la suite de tests, sa description (facultatif), son type et le nom du fichier qui la contient. Vous pouvez modifier les informations indiquées dans les zones.
- La zone Informations source affiche le nom du package Java qui contient le code Java exécutable de la suite de tests et le nom de la classe Java qui implémente la suite de tests. Vous pouvez placer le code dans un package différent en cliquant sur Parcourir, sous la zone Nom du package.
- La zone Méthodes de test contient la liste des tests individuels qui composent la suite de tests. Cliquez sur l'une des méthodes de test ou sur Plus pour afficher la vue Méthodes de test, comme indiqué ci-dessous.

Pour modifier le nom ou la description d'une méthode de test, sélectionnez cette dernière et modifiez le contenu de la zone Nom ou Description.
Cliquez sur le bouton Ajouter ou Supprimer pour ajouter des méthodes de test ou en supprimer. Cliquez sur les boutons Haut et Bas pour modifier l'ordre des méthodes. Cette opération ne modifie pas l'ordre dans lequel les méthodes de test sont exécutées. Utilisez l'onglet Comportement pour contrôler l'ordre de l'exécution.
- Cliquez sur l'onglet Comportements pour afficher la vue du même nom, comme indiqué ci-dessous.

Les comportements permettent de contrôler l'ordre dans lequel les méthodes de test sont exécutées. Pour cela, il convient de spécifier des appels et des boucles. Par exemple, dans la figure présentée ci-dessus, le test 1 et le test 2 s'exécutent dans la boucle Loop 1. Dans la zone Nombre d'itérations, indiquez le nombre de fois où la boucle doit être exécutée. Lorsque l'option Synchrone est activée et que plusieurs itérations sont indiquées, les itérations de boucle s'exécutent de manière séquentielle.
Lorsque l'option Synchrone est désactivée et que plusieurs itérations sont indiquées, les itérations de boucle s'exécutent de manière simultanée.
- Cliquez sur les boutons Haut et Bas pour modifier l'ordre des appels et des boucles. Cliquez sur le bouton Ajouter ou Supprimer pour ajouter ou supprimer des boucles et des appels. Après avoir créé une boucle, vous pouvez ajouter un appel à celle-ci en cliquant dessus à l'aide du bouton droit de la souris et en sélectionnant Ajouter. La boîte de dialogue Invocation de test, présentée ci-dessous, s'affiche.

La liste des méthodes de test figurant dans la suite de tests apparaît dans le panneau du haut. Le panneau du bas permet de rechercher des méthodes de test figurant dans d'autres suites de tests de l'espace de travail. Vous pouvez imbriquer des boucles et créer des appels en dehors d'une boucle.
- Une fois que vous avez terminé de modifier la définition de la suite de tests, cliquez sur X dans l'onglet pour la fermer.