Commencez l'analyse de performance en collectant des données d'analyse du temps d'exécution pour l'exécution d'un profilage.
Pour collecter des données :
- Dans l'onglet Profilage (onglet secondaire Généralités) de la boîte de dialogue Profiler, sélectionnez le jeu de profilage Historique d'exécution - Graphique d'appel de performance totale.
- Vérifiez que tous les paramètres sont corrects : cliquez sur Editer, puis appliquez la méthode suivante dans la boîte de dialogue Editer jeu de profilage :
- Veillez à ce que les cases à cocher Analyse du temps et Analyse du temps d'exécution soient cochées.
- Sélectionnez Analyse du temps d'exécution.
- Sélectionnez Afficher les détails graphiques du déroulement de l'exécution.
- Facultativement, sélectionnez ou non la collecte des informations au niveau de l'instance à afficher dans Statistiques d'instance, qui sont utilisées pour étudier la récupération de place. Le fait de collecter ces informations ralentit le processus de collecte de données.
- Facultativement, sélectionnez ou non la collecte des classes frontières exclues par le filtre et la précision de cette collecte ; ceci peut être utile pour une analyse de suivi détaillée. Le fait de collecter ces informations ralentit le processus de collecte de données.
- Facultativement, vous pouvez sélectionner d'autres types de profilages (sauf les types de profilages Détection de fuite) afin de collecter des données supplémentaires en même temps. Notez cependant que la collecte d'un plus grand nombre de données ralentit le processus de collecte de données.
- Cliquez sur le bouton Terminer.
- Cliquez sur le bouton Profiler pour lancer votre application.
- Exécutez les parties de votre application que vous souhaitez profiler. Vous pouvez à présent terminer votre application.
Remarque : il est parfois utile de limiter la collecte de données. Pour plus d'informations, consultez :