Les vidages verticaux manuels sont capturés selon votre gré à tout moment pendant l'exécution du profilage. Capturez un vidage de tas après le lancement de l'application (pendant lequel toutes les classes vous intéressant sont chargées et initialisées), puis un autre vidage de tas après la réalisation des transactions pour lesquelles vous suspectez une fuite de mémoire.
Pour collecter des données à l'aide de vidages verticaux manuels :
- Dans l'onglet Profilage (onglet secondaire Généralités) de la boîte de dialogue Profiler, sélectionnez le jeu de profilage Analyse de fuite de mémoire -
vidages verticaux manuels.
- Si vous souhaitez régler le seuil pour le rapport des candidats de fuite, effectuez les étapes suivantes. La valeur par défaut est 20. En réduisant la valeur de seuil, vous affichez plus de fuites potentielles.
- Cliquez sur le bouton Editer pour ouvrir la boîte de dialogue Editer jeu de profilage.
- Sélectionnez le type de profilage Détection de fuite automatique. (Notez que lorsque vous collectez des données de fuite, vous ne pouvez pas collecter d'autres types de données de profilage.)
- Réglez le seuil sur une valeur comprise entre 1 et 99.
- Cliquez sur le bouton Terminer.
- Cliquez sur Profiler pour lancer votre application.
- Cliquez sur le bouton Capturer vidage de tas
pour capturer votre premier vidage de tas après le lancement de votre application. Les vidages verticaux sont ajoutés au Moniteur du profilage en tant que ressources de profilage.
- Utilisez votre application et cliquez de nouveau sur le bouton Capturer vidage de tas pour capturer un second vidage de tas. Vous pouvez à présent terminer ou détacher votre application, mais vous pouvez également la laisser en fonctionnement et capturer d'autres vidages verticaux pour consulter d'autres parties de votre application.