Plutôt que de collecter des vidages de tas afin d'analyser des fuites de mémoire, vous pouvez importer des vidages de tas collectés en dehors de l'atelier.
Deux vidages de tas dans l'un des formats possibles doivent être disponibles pour un processus.
Pour obtenir une liste des formats possibles, sélectionnez , puis sélectionnez Vidage de tas dans la boîte de dialogue Importer. Sélectionnez un format dans la liste pour afficher des informations supplémentaires.
Pour importer des vidages de tas :
- Dans la perspective Profilage et Journalisation, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le Moniteur de profilage puis, dans le menu en incrustation, sélectionnez Importer
. . .
- Dans la boîte de dialogue Importer, sélectionnez Vidage de tas, puis cliquez sur le bouton Suivant.
- Dans la liste des formats disponibles, sélectionnez le format des vidages de tas que vous importez, puis cliquez sur le bouton Suivant.
- Sélectionnez un répertoire dans la liste des Répertoires sélectionnés.
- Cochez les cases des vidages de tas dans la liste des Fichiers de vidage de tas sélectionnés. Les deux vidages de tas doivent être destinés au même processus. Pour la plupart des vidages de tas, l'ID processus fait partie du nom du fichier. Pour les vidages de tas IBM(C), il s'agit du troisième et dernier groupe de chiffres, immédiatement avant l'extension du fichier ; par exemple, dans le fichier heapdump.20041201.124047.234.txt,
234 est l'ID processus.
- Indiquez l'emplacement des ressources importées s'il est différent de l'emplacement par défaut, puis cliquez sur le bouton Terminer. Les vidages de tas importés apparaissent dans le moniteur de profilage en tant que ressources de profilage.