La vue Détails de méthode fournit des outils pour cibler des données indiquant d'éventuels incidents de performance. Cette vue présente des données pour une seule méthode, ses appelants et ses descendants.
Ouvrez la vue en cliquant deux fois sur un noeud dans le graphique d'appel de performance.
La vue Détails de méthode fournit des données de performance complètes sur la méthode actuellement affichée, notamment des informations sur ses appelants et descendants. Utilisez l'une des approches suivantes pour trouver d'éventuelles données importantes :
- Orientez-vous dans la structure d'appel de votre programme en consultant le graphique d'appel de performance. Les vues Détails de méthode et Graphique d'appel de performance sont synchronisées, de telle sorte que la sélection d'une méthode dans l'une des vues met automatiquement l'autre à jour. Vous pouvez utiliser l'une ou l'autre vue pour rechercher les données dont vous avez besoin.
- Dans la vue Détails de méthode, naviguez vers le haut dans la chaîne d'appel en cliquant deux fois sur une entrée de la colonne Appelant ;
naviguez vers le haut dans la chaîne d'appel vers un descendant de la méthode en cliquant deux fois sur une entrée de la colonne Descendant.
- Répertoriez les méthodes liées ou qui partagent des caractéristiques importantes en utilisant la boîte à liste déroulante Mettre en surbrillance. Par exemple, vous pouvez mettre en surbrillance toutes les méthodes qui sont les parents immédiats de méthodes actuellement affichées. Cliquez sur une méthode de la liste pour l'afficher dans Détails de méthode. Pour plus d'informations
sur les catégories de mise en évidence, consultez Commandes de données du graphique d'appel de performance
- Recherchez des méthodes individuelles par nom en cliquant sur le bouton Rechercher méthode dans Détails de méthode
.
- Etudiez des scénarios de type "what-if" pour juger de l'impact des modifications de code proposés :
- Supprimez la méthode actuellement affichée et tous ses descendants, et retirez les données de performance correspondantes du jeu de données. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris dans la vue Détails de méthode, puis sélectionnez dans le menu en incrustation. Les statistiques de performance indiquent désormais comment l'application s'exécuterait sans les appels vers le sous-arbre supprimé.
- En variante, ne supprimez du jeu de données que la méthode actuellement affichée, ou la classe ou le module entier auquel elle appartient.
Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris dans la vue Détails de méthode, puis sélectionnez Filtrer > dans le menu en incrustation, suivi de la commande Supprimer appropriée.
- Utilisez les commandes de la vue Détails de méthode pour travailler sur le graphique d'appel de performance :
- Ciblez une partie spécifique du graphique d'appel en cliquant à l'aide du bouton droit de la souris dans la vue Détails de méthode, puis en sélectionnant dans le menu en incrustation. La méthode actuellement affichée devient ainsi le noeud racine du graphique d'appel.
Notez que vous pouvez annuler toute commande de sous-arbre en sélectionnant ,
ou annuler toutes les opérations de sous-arbre en sélectionnant .
- Masquez les sous-arbres inintéressants du graphique d'appel, ou filtrez les méthodes, afin de simplifier l'affichage du graphique d'appel de performance correspondant. Pour masquer le sous-arbre que la méthode actuellement affichée représente, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la vue Détails de méthode, puis sélectionnez dans le menu en incrustation. Pour ne masquer que la méthode, ou la classe ou le module auquel elle appartient, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez la commande Masquer appropriée du menu Filtrer>.