Lorsque vous pré-appliquez une sonde, Probekit instrumente votre application en insérant du code de sonde et des appels dans les classes de la sonde des fichiers de classe de votre application. Vous pouvez spécifier les noms des fichiers de classe de l'application, les fichiers jar ou les dossiers sur la ligne de commande qui invoque le moteur d'instrumentation Probekit.
Pour exécuter le moteur d'instrumentation Probekit et pré-appliquer une sonde :
- Veillez à ce que votre variable d'environnement CLASSPATH contienne le chemin complet et le nom du fichier probekit.jar. Le fichier probekit.jar se trouve dans le sous-dossier org.eclipse.hyades.probekit de votre dossier plugins de Eclipse.
- Veillez à ce que votre variable d'environnement PATH contienne le chemin complet du sous-dossier de org.eclipse.hyades.probekit approprié à votre plateforme :
-
os\win32\x86 pour Microsoft Windows
-
os/solaris/sparc pour Solaris
-
os/linux/x86 pourLinux
- A l'invite de commande, entrez la commande suivante : java ProbeInstrumenter, suivie du nom du fichier .probescript de la sonde que vous souhaitez utiliser, et d'une liste d'éléments à instrumenter. Les éléments de la liste peuvent être des fichiers de classe, des fichiers jar ou des dossiers. Par exemple :
java ProbeInstrumenter myprobe.probescript c:\myproject_path\myprogram.jar
Les fichiers de classe de l'application correspondant aux règles de ciblage de la sonde sont instrumentés.
Le moteur d'instrumentation traite vos fichiers et dossiers d'application comme suit :
- Lorsqu'un fichier de classe est instrumenté, le fichier *.class non instrumenté est copié dans un fichier nommé *.class.bak, et des appels vers les classes de la sonde sont insérés dans le fichier *.class.
- Lorsqu'un fichier jar est instrumenté, le fichier *.jar non instrumenté est copié dans un fichier nommé *.jar.bak, et les appels vers les classes de la sonde sont insérés dans le fichier de classe du fichier *.jar.
- Lorsque le contenu d'un dossier est instrumenté, le moteur d'instrumentation Probekit parcourt l'arborescence des dossiers de manière progressive et traite les fichiers de classe et les fichiers jar comme décrit ci-dessus.
Remarque : Le moteur d'instrumentation Probekit ne ré-instrumentera pas les fichiers de classe et les fichiers jar déjà instrumentés. Vous devez tout d'abord supprimer l'instrumentation de sonde existante.