Les fuites de mémoire qui, dans Java, résultent souvent du fait que des objets contiennent des références inappropriées, peuvent dégrader la performance et éventuellement entraîner une panne du programme. La perspective Profilage et Journalisation comprend des vues permettant d'analyser l'utilisation de la mémoire de votre application et de détecter ces fuites.
Les vues suivantes sont disponibles pour l'analyse de fuite de mémoire :
Après identification d'une fuite, vous pouvez utiliser Probekit pour concevoir des sondes personnalisées afin de consulter des objets spécifiques qui peuvent connaître une fuite.
Pour identifier rapidement des candidats de fuite, exécutez une analyse de fuite en mémoire en profilant avec un jeu de profilage Analyse de fuite de mémoire. Vous pouvez également étudier l'utilisation de la mémoire en profilant avec le jeu de profilage Analyse de mémoire ; vous pouvez parcourir ces données à l'aide des vues Graphique de références d'objets, Références d'objets et Détails de l'objet, mais vous ne pouvez pas utiliser les données pour générer une liste de candidats de fuite.
L'analyse de fuite de mémoire utilise des algorithmes avancés pour identifier d'éventuelles fuites de mémoire sur la base d'une comparaison de deux vidages verticaux. Vous pouvez définir une configuration de profilage pour capturer des vidages verticaux manuellement ou pour capturer des vidages verticaux automatiquement à intervalles spécifiés dans le jeu de profilage.
Pour analyser des fuites :
Vous pouvez à présent modifier votre code pour nettoyer les références qui ne sont plus utiles de telle sorte que le programme de collecte corbeille puisse collecter les objets inutiles. Profilez de nouveau votre application pour vérifier que la fuite est résolue et pour détecter d'autres fuites.
Pour plus d'informations, consultez Analyse de fuites de mémoire.
Le jeu de profilage Analyse de mémoire, avec le type de profilage Analyse de mémoire/fuite, vous permet de collecter des références d'objet et de consulter des vidages verticaux. Notez que vous pouvez afficher ces données dans le graphique de références d'objets, Références d'objet et Détails de l'objet, mais que vous ne pouvez pas les utiliser pour générer une liste de candidats de fuite.
Pour étudier l'utilisation de la mémoire :