Avant de commencer cet exercice, vous devez terminer .

Vous pouvez utiliser un programme de liaison de filtrage de texte pour filtrer le contenu de la table des employés. Le filtre utilise l'entrée d'une zone de texte et filtre la table en fonction d'une propriété ou d'une colonne donnée de la table. Dans l'application, vous utiliserez les caractères entrés dans la zone Filtre pour effectuer un filtrage par nom d'employé. Si les valeurs exactes entrées dans la zone Filtre se retrouvent dans le nom d'un enregistrement d'employé, cet enregistrement est affiché dans la table.

Capture d'écran d'une table en cours de filtrage

Pour créer un filtre pour la table, procédez comme suit :

  1. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la table des employés, puis sélectionnez Filtrer les propriétés de liaison. la boîte de dialogue Liaison du filtre s'ouvre.
  2. Dans la liste Zone de texte pour la saisie du filtre, sélectionnez filterField.
  3. Dans la liste Propriété de table à filtrer, sélectionnez lastName.

    Boîte de dialogue Liaison du filtre pour employeesTable

  4. Cliquez sur OK.

    Un nouveau filtre SwingPropertyFilter est généré. La propriété de filtre du programme de liaison de la table est définie de sorte à utiliser un nouveau filtre. Le nouveau filtre est configuré pour utiliser la zone Filtre en entrée et filtrer les entrées en fonction de la propriété lastName de la table.

A présent, lors de l'exécution de l'application , vous pouvez entrer des caractères dans la zone Filtre et la table sera filtrée pour afficher les lignes pour lesquelles le nom contient les caractères entrés.

Félicitations ! L'application est terminée.

Consultez le résumé du tutoriel pour voir ce que vous avez appris.

Conditions d'utilisation | Appréciations en retour
(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2005. All Rights Reserved.