Dans les diagrammes UML (Unified Modeling Language), il est possible d'ajouter des formes associées à une forme existante, de disposer les formes, et de spécifier leur aspect afin de répondre aux besoins du développement d'applications.
Gestion de l'aspect des formes
Il est possible de modifier la police, la couleur de police et la couleur d'arrière-plan des formes, d'appliquer l'aspect d'une forme à d'autres formes, de spécifier des styles de stéréotypes pour des formes et des compartiments de formes, et de spécifier des styles de visibilité.
Modification de l'ordre des formes dans la pile des formes
Dans les diagrammes UML (Unified Modeling Language), il est possible d'empiler des formes dans des couches. Il est possible de modifier l'ordre dans lesquels les formes sont empilées pour une meilleure visualisation des applications.
Modifier les positions des formes
Dans les diagrammes UML (Unified Modeling Language), il est possible de réorganiser tout ou partie des formes, d'aligner des formes sur d'autres formes, de redimensionner des formes et de les déplacer.
Gestion des compartiments de formes
Dans les diagrammes de classes UML (Unified Modeling Language), il est possible de masquer ou d'afficher, redimensionner et réduire les compartiments.
Ajout et attachement de notes à des formes
Il est possible d'ajouter des notes à des formes dans des diagrammes UML (Unified Modeling Language) pour fournir un surcroît d'information.