Instructions de configuration de l'exemple Web Service Address Book

Une fois l'exemple importé, si vous souhaitez exécuter le code exemple, vous devez créer et configurer un serveur WebSphere v6.0, si vous ne l'avez pas déjà fait, et lui associer l'exemple en suivant la procédure ci-après.

  1. Dans le menu Fichier, sélectionnez Nouveau > Autre > Serveur > Serveur > Suivant.
  2. Sélectionnez WebSphere v6.0 Server comme type de serveur et cliquez sur Suivant.
  3. Entrez serveur1 comme nom de serveur et cliquez sur Terminer.
  4. Pour voir le serveur créé dans l'espace de travail, dans le menu Fenêtre, sélectionnez Afficher la vue > Autre > Serveur > Serveurs > OK
  5. Pour associer l'exemple au serveur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le serveur créé et sélectionnez Ajouter et supprimer des projets. Sélectionnez les fichiers EAR client et de service dans la liste Projets disponibles et cliquez sur Ajouter.
  6. Vous êtes invité à redémarrer le serveur. Si ce n'est pas le cas, redémarrez-le manuellement en cliquant sur le serveur avec le bouton droit de la souris puis en sélectionnant Démarrer
  7. .

Une fois que vous avez importé l'exemple et que vous l'avez associé à un serveur, vous pouvez exécuter le service de la manière suivante :

  1. Dans la vue Explorateur de projets, développez Projets Web dynamiques > AddressBookClient > WebContent > sampleAddressBookProxy.
  2. Sélectionnez le fichier TestClient.jsp, cliquez dessus à l'aide du bouton droit de la souris, puis cliquez sur Exécuter > Exécuter sur le serveur.
  3. Sélectionnez le serveur que vous avez créé aux étapes précédentes ou le serveur par défaut créé avec votre espace de travail, puis cliquez sur Terminer.
  4. Un navigateur Web contenant l'exemple de client est affiché. Sélectionnez une méthode dans la sous-fenêtre Méthodes et entrez les informations requises dans la sous-fenêtre Entrées ; le résultat est affiché dans la sous-fenêtre Résultat.
En outre, vous pouvez explorer le code Java utilisé par cet exemple en développant Projets Web dynamiques > AddressBook > Ressources Java. Si vous cliquez deux fois sur les descripteurs de déploiement de service Web et WSDL situés dans le dossier WebContent, vous pourrez les explorer dans leur éditeur respectif.