Affectation d'opérations à des messages

Dans les diagrammes UML (Unified Modeling Language) de séquence, vous pouvez définir une signature de message en lui affectant une opération. Lorsque vous créez un message, l'opération sur l'instance d'interaction cible est automatiquement créée et vous êtes invité à nommer l'opération nouvellement créée.

Un diagramme de séquence contenant au moins deux lignes de vie avec des messages doit être ouvert dans l'éditeur de diagrammes. La propriété de la ligne de vie cible à laquelle vous ajoutez l'opération doit être de type classe ou interface.
Pour affecter une opération à un message, procédez comme suit :
  1. Dans la vue Explorateur de package ou la vue Explorateur de projet, cliquez sur une classe ou une interface a Java et faites-la glisser vers une ligne de vie dans le cadre d'interaction. L'instance d'interaction représente maintenant cette classe.
  2. Dans la vue Explorateur de package ou la vue Explorateur de projet, cliquez sur une opération et faites-la glisser vers un message dans le cadre d'interaction. L'opération doit appartenir à la classe affectée à l'instance cible.
Concepts associés
Lignes de vie
Messages
Tâches associées
Création de messages synchrones ou asynchrones
Ajout de messages de création ou de suppression dans des lignes de vie
Suppression de messages
Retardement de la réception de messages asynchrones
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.