Exercice 1.3 : Chargement de pages Web dans le site Web

Présentation visuelle

Vous devez avoir effectué l'exercice 1.2 : Conception de la structure du site Web avant de pouvoir commencer le chargement de pages dans le site.

Une fois que votre site Web est conçu à l'aide d'icônes de page dans Web Site Designer, vous êtes prêt à commencer à créer des pages. Les bordures des icônes de page sont alors des lignes en pointillés. Cela indique que le fichier représenté par l'icône de page ou la page en cours n'existe pas. Une fois les fichiers créés, les bordures des icônes de page sont des lignes continues.

  1. Cliquez deux fois sur l'icône de page pour la page Affichage de toutes les petites annonces. La boîte de dialogue Création d'une page s'affiche.
  2. Pour ce tutoriel, vous devez sélectionner l'option Faces JSP. Cette option crée une page Web JSP qui est activée pour utiliser la technologie JavaServer Faces. Informations supplémentaires sur JavaServer Faces et sur les composants Faces. Vous pouvez également apprendre comment utiliser les composants Faces pour ajouter des connexions de données à votre site Web dans le tutoriel Affichage d'informations dynamiques dans les pages Web avec JavaServer Faces.
  3. Cliquez sur OK. L'assistant Nouveau fichier JSP Faces s'affiche.
  4. Acceptez le dossier par défaut (/ClassifiedsTutorial/WebContent).
  5. Dans la zone Nom du fichier, entrez le nom du nouveau fichier, tous_les_enregistrements. Bien qu'il puisse être pratique de nommer votre fichier de la même façon que le libellé de navigation attribué à la page lors de la conception du site, vous pouvez également attribuer des noms porteurs de sens aux fichiers pour les ressources du système local et utiliser les libellés de navigation uniquement comme convention de dénomination pour la navigation future.
  6. Vérifiez que HTML est sélectionné dans la zone Langage de marquage. Pour les autres zones, acceptez les valeurs par défaut.
  7. Ne sélectionnez pas la case à cocher Configurer les options avancées. Si vous voulez configurer des options pour le nouveau fichier, telles que des bibliothèques de balises supplémentaires, vous avez la possibilité de spécifier des options supplémentaires à l'aide de l'assistant. Toutefois, pour la finalité de ce tutoriel, vous pouvez accepter les valeurs par défaut.
    Remarque : Le nouveau fichier référence automatiquement le fichier Master.css généré lors de la création du projet Web.
  8. Cliquez sur Terminer. Le nouveau fichier est ouvert dans Page Designer.
  9. Retournez à Web Site Designer en cliquant sur l'onglet Navigation - Tutoriel Petites annonces. Maintenant, vous pouvez voir que l'icône Affichage de toutes les petites annonces a une bordure solide et une petite icône représentant un losange bleu (). Ces éléments indiquent qu'un fichier JSP a été associé alors que les autres icônes de page ont une bordure pointillée, ce qui indique qu'aucun fichier n'a été créé pour ces pages.
    Icônes de page existantes et non existantes.

  10. Continuez la création des pages JSP Faces pour les autres icônes de page en cliquant deux fois sur chaque icône et en suivant la procédure décrite par l'assistant Nouveau fichier JSP Faces. Pour ce tutoriel, suivez la convention de dénomination ci-après.
  11. Appuyez sur les touches Ctrl+S pour sauvegarder la navigation sur le site Web.

Lorsque vous avez créé les quatre pages, la vue Navigateur de projets affiche toutes les nouvelles ressources sous le dossier WebContent :

Vue Explorateur de projets avec des pages.

Vous avez créé quatre pages blanches pour chacune des pages du site Web. Vous êtes prêt à commencer l'exercice 1.4 : Conception de l'apparence du site Web.

Conditions d'utilisation | Commentaires

(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2005. All Rights Reserved.