Identification des unités d'exécution actives

Les unités d'exécution actives à l'intérieur d'un programme peuvent être aisément identifiées en utilisant la vue Flux d'exécution de l'outil Profilage. La vue Flux d'exécution permet d'examiner les unités d'exécution d'un programme et d'identifier rapidement quand et où la plupart des ressources d'un programme sont utilisées.

Conditions requises :

Pour ouvrir la vue Flux d'exécution, procédez comme suit :

  1. Dans la vue Moniteur de profilage, sélectionnez une ressource sous un projet profilé, par exemple un moniteur ou un agent.
  2. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris, puis sélectionnez Ouvrir avec> Flux d'exécution. La vue Flux d'exécution s'affiche.
  3. Dans la vue Flux d'exécution, chaque unité d'exécution comprend un nombre important d'appels de méthode. Les méthodes sont représentées par des segments verticaux dont la progression se fait de gauche à droite ; les parties actives d'une unité d'exécution sont identifiées par cette progression de gauche à droite.
  4. Vous pouvez examiner des parties spécifiques du graphique en utilisant le zoom avant zoom avant sur une zone particulière.
  5. Pour les parties du graphique qui pourraient être désordonnées par des appels répétitifs dus à des constructions itératives, comme l'exemple suivant :

    Image de graphique de la vue flux d'exécution avec répétitions masquées et marquées d'un x.

    Vous pouvez utiliser l'option du menu contextuel Détecter toutes les répétitions pour consolider les répétitions dans le graphique. Les appels répétitifs sont marqués d'un X.nn est le nombre d'appels. Dans l'exemple ci-dessous, la méthode de comparaison est appelée 7 fois.

    Image de graphique de la vue flux d'exécution avec répétitions maquées et marquées d'un x.

Conseils

Concepts connexes
Présentation de l'outil de profilage
Vue et table Flux d'exécution

Tâches connexes
Profilage d'une application
Lancement ou association d'un processus Java