La définition d'une construction est fournie dans Artefact : Construction, et peut être résumée par "une version opérationnelle d'un système ou d'une partie d'un système".

Dans un projet J2EE, une construction au niveau du système consiste généralement en une application J2EE (voir Artefact : Application J2EE), mais peut également comprendre :

  • une ou plusieurs bases de données
  • des applications non J2EE
  • des modules J2EE autonomes (voir Artefact : module J2EE)

Une construction au niveau du sous-système est généralement composée d'un ou plusieurs modules J2EE, mais peut encapsuler des bases de données et d'autres fichiers.

Les constructions sont créées par l'intégration de composants. Dans un environnement J2EE, il s'agit généralement d'assembler des modules J2EE et des applications J2EE. Pour plus d'informations, voir Principes et conseils : Assemblage des modules J2EE et Principes et conseils : Assemblage des applications J2EE.



RUP (Rational Unified Process)   2003.06.15