Le but de la phase de construction est de clarifier les exigences restantes et de réaliser le développement du système basé sur l'architecture référencée. La phase de construction est d'une certaine manière un processus de fabrication, pour lequel l'accent est mis sur les ressources de gestion et le contrôle des opérations afin d'optimiser les coûts, les calendriers ainsi que la qualité. Dans ce sens, la mentalité liée à la gestion est soumise à une transition. Cette transition va du développement de la propriété intellectuelle durant la création et l'élaboration, au développement de produits déployables durant la construction et la transition.

 

Rubriques

Tout rôle Développeurs ../workflow/environm/wfs_env2.htm -- This hyperlink in not present in this generated website ../workers/wk_depm.htm -- This hyperlink in not present in this generated website Processus de développement - prêt pour l'itération Infrastructure de développement ../artifact/ar_tools.htm -- This hyperlink in not present in this generated website Analyste système ../workers/wk_tchwr.htm -- This hyperlink in not present in this generated website Testeurs ../workflow/manageme/wfs_manit.htm -- This hyperlink in not present in this generated website ../workflow/test/wfs_tstandevl.htm -- This hyperlink in not present in this generated website ../workflow/deployme/wfs_dep5.htm -- This hyperlink in not present in this generated website ../workflow/manageme/wfs_moncon.htm -- This hyperlink in not present in this generated website ../workflow/manageme/wfs_plan.htm -- This hyperlink in not present in this generated website Gérer les requêtes de changement ../artifact/ar_pduct.htm -- This hyperlink in not present in this generated website Version - Version achevée ../artifact/ar_eusm.htm -- This hyperlink in not present in this generated website ../workflow/deployme/wfs_dep2.htm -- This hyperlink in not present in this generated website Evaluation de l'itération Evaluation de l'itération - Itération courante Plan d'itération Plan d'itération Plan d'itération - Itération suivante Risques - Mis à jour Version - Version prête pour les tests Résumé d'évaluation des tests ../workflow/requirem/wfs_mnch.htm -- This hyperlink in not present in this generated website Développer les composants Modifier les requêtes Modifier les requêtes Chef de projet Ingénieur du processus ../workflow/environm/wfs_env4.htm -- This hyperlink in not present in this generated website Diagramme décrit dans le texte d'accompagnement.

Les détails liés à l'enchaînement des activités sont exécutés dans une itération telle que Construction typiquement pour les projets de taille moyenne.


Objectifs Haut de la page

Les principaux objectifs de la phase Construction sont :

  • La minimisation des coûts de développement par l'optimisation des ressources et en évitant de mettre inutilement le travail à la corbeille pour le recommencer.
  • L'obtention d'un niveau de qualité approprié qui allie la rapidité à l'aspect pratique
  • La réalisation de versions utiles (alpha, beta, et autres versions tests) associant toujours la rapidité et l'aspect pratique
  • L'analyse, la conception, le développement ainsi que les tests de toutes les fonctionnalités requises.
  • Le développement itératif et incrémentiel d'un produit complet qui sera prêt à effectuer une transition vers sa communauté d'utilisateurs. Ceci implique la description des cas d'utilisation restants et autres exigences , étoffant la conception , et complétant l'implémentation ainsi que les tests ../workflow/ovu_test.htm -- This hyperlink in not present in this generated website réalisés sur le logiciel.
  • La prise de décision concernant le fait que le logiciel, les sites mais aussi les utilisateurs sont tous prêts pour le déploiement de l'application.
  • La réalisation d'une certaine forme de parallélisme dans les travaux des équipes de développement.  Même sur les projets de plus petite taille, il existe des composants qui peuvent être développés indépendamment les uns des autres, ceci permettant un parallélisme naturel entre les équipes (affectant aussi les ressources). Ce parallélisme peut accélérer les activités de développement de manière significative ; en revanche, il accroît également la compléxité de gestion des ressources et la synchronisation du flot des travaux. Une architecture solide est essentielle pour réaliser un parallélisme significatif.

Activités essentielles Haut de la page

Les activités essentielles de la phase Construction sont:

  • La gestion de ressources, l'optimisation des commandes et processus
  • Le développement des composants et la réalisation de tests par rapport aux critères d'évaluation définis
  • L'évaluation des versions du produit par rapport aux critères d'acceptation utilisés pour la vision.

Jalon Haut de la page

Le jalon à capacité d'exploitation initiale détermine si le produit est prêt à être déployé dans un environnement de tests beta. Voir Jalon : à capacité d'exploitation initiale pour plus de détails.

Décisions de personnalisation Haut de la page

Le flot de travaux d'itérations cité en exemple qui est décrit en haut de cette page représente une itération typique Construction pour les projets de taille moyenne. L'extrait du plan d'itération sip_lic.htm -- This hyperlink in not present in this generated website : en phase de construction représente une perspective différente de l'interruption des activités à entreprendre dans une itération Construction . Ce plan d'itérations est plus complet en termes de détails de l'enchaînement des activités et d'activités, et il est, en tant que tel, plus approprié pour les projets de taille plus importante. Les petits projets peuvent réaliser exclusivement un sous-ensemble des détails de l'enchaînement des activités. Les écarts doivent cependant être évités et documentés comme une partie du processus d'un projet. Lorsque vous planifiez une itération dans Construction, vous devez garder à l'esprit que la priorité du projet peut être décalée du début à la fin de la phase et les flots de travail peuvent légèrement différer d'une itération à l'autre. Par exemple - dans la phase de construction - un projet sera davantage orienté vers le développement de l'installation des artefacts au niveau des dernières itérations.

 


RUP (Rational Unified Process)   2003.06.15