Crystal Reports  

Sélection d'une base de données

Pour apporter des modifications à la source de données d'un état, cliquez avec le bouton droit de la souris dans le Crystal Reports ActiveX Designer et sélectionnez Expert Base de données dans le menu contextuel.

Vous pouvez ensuite manipuler une source de données en remettant en relation les tables, en ajoutant et en supprimant une base de données, en définissant l'emplacement d'une base de données, en vérifiant une base de données et en effectuant une conversion vers un autre pilote de base de données.

Pour sélectionner une base de données

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Champs de base de données dans l'Explorateur de champs et cliquez sur Expert Base de données.
  2. Dans la boîte de dialogue Expert Base de données, parcourez les dossiers pour rechercher vos tables de sources de données.
  3. Sélectionnez les tables qui contiennent les données que vous voulez intégrer dans l'état, puis cliquez sur OK.
    Conseil   Au lieu de sélectionner les tables, cliquez deux fois sur le nœud Ajouter une commande pour entrer une requête SQL.
  4. Sous l'onglet Liens, cliquez sur Mise en relation automatique pour relier automatiquement les tables de base de données, ou cliquez et faites glisser un champ de base de données d'une table vers une autre table pour effectuer une mise en relation manuelle.
  5. Si vous avez relié plus de deux tables, cliquez sur Ordonner les liens pour réorganiser les liens dans l'ordre dans lequel vous souhaitez les traiter.
  6. Cliquez sur OK.

    Les tables de base de données que vous avez sélectionnées apparaissent maintenant sous les Champs de la base de données dans l'Explorateur de champs.

Voir aussi

Définition des tables virtuelles basée sur une commande/requête SQL | Mise en relation des tables de base de données | Insertion des champs de base de données