Résolution manuelle d'incidents

Si aucun correctif rapide automatisé ne peut être appliqué à l'anomalie, vous pouvez résoudre l'incident manuellement en éditant le code directement dans la sous-fenêtre centrale de la perspective.

Pour résoudre manuellement une anomalie que vous considérez comme un incident, procédez comme suit :
  1. Dans la vue Révision de code, cliquez deux fois sur l'anomalie à corriger pour afficher des détails supplémentaires sur cette dernière. Des solutions permettant de résoudre l'incident apparaissent dans deux endroits : l'éditeur de code source et la vue Détails de la révision de code.
  2. L'éditeur de code source ouvre le fichier qui contient l'anomalie. Dans l'éditeur, vous pouvez identifier les modifications à apporter au code en effectuant les tâches suivantes :
    1. Lisez le code mis en évidence (il s'agit du code à modifier, tel qu'il est actuellement écrit).
    2. Placez le curseur sur l'icône du niveau de gravité, dans la marge de gauche, pour afficher la règle à l'origine de l'anomalie.
  3. La vue Détails de la révision de code fournit des informations sur l'identification et la résolution de l'anomalie. Dans la vue Détails de la révision de code, vous pouvez identifier les modifications à apporter au code en référençant les ressources d'identification et de résolution suivantes :
    1. Description : Indique la catégorie et le nom de la règle non respectée, fournit un lien à chaque fichier contenant l'anomalie et indique pourquoi la règle doit être respectée.
    2. Exemples : Montre comment le code est actuellement écrit.
    3. Solutions : Montre comment modifier le code de sorte qu'il respecte la règle.
    4. Chemins : N'apparaît que si l'anomalie résulte d'une règle approfondie appliquée lors de la révision de code Pratiques J2EE recommandées. Les règles J2EE approfondies génèrent des anomalies et indiquent les chemins d'accès à ces anomalies. Cette page indique un et parfois deux chemins permettant d'accéder à l'anomalie. Elle affiche toujours le chemin du flux de contrôle, qui correspond à la chaîne d'exécution de la méthode. Lorsque cela est possible, elle affiche également le chemin d'accès au flux de données, qui correspond à la chaîne de création des données.
  4. Dans l'éditeur du code source, modifiez le code de sorte qu'il respecte la règle.
  5. Cliquez sur Fichier > Sauvegarder.
Référence associée
Vue Détails de la révision du code
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.