Crystal Reports  

Option Un autre objet d'état

L'option Un autre objet d'état située sous l'onglet Lien hypertexte de l'Editeur de mise en forme vous permet de définir un chemin de liens hypertexte pour relier des objets d'un ou de plusieurs états. Si vous définissez un lien hypertexte vers un état différent, cet état doit être géré dans Crystal Enterprise. Le contrôle CyrstalReportPartsViewer n'affiche que les objets que vous spécifiez. Comme avec l'option Exploration des parties de l'état, tous les objets de destination doivent provenir de la même section d'état.

L'option Un autre objet d'état peut également être utilisée par le visualiseur de pages DHTML à des fins de navigation.

Fonctionnement

Comme l'option Un autre objet d'état vous permet de créer des liens hypertexte entre des objets situés dans des états différents gérés dans Crystal Enterprise, elle nécessite des étapes de configuration supplémentaires dans l'onglet Lien hypertexte. Pour compléter la configuration de votre lien hypertexte, vous devez effectuer les étapes suivantes :

Pour créer un lien hypertexte d'exploration des parties d'un état

  1. Ouvrez vos états source et cible.

    L'état source est celui à partir duquel vous copiez un objet. L'état cible est celui auquel vous ajoutez les informations de lien hypertexte.

    Lorsque vous affichez l'état cible dans l'Afficheur de parties d'état, ce que vous voyez en premier est son objet de base. Lorsque vous explorez cet objet, vous accédez à l'objet de destination que vous avez sélectionné dans l'état source.

  2. Dans votre état source, cliquez sur l'objet de destination souhaité et copiez son nom indiqué dans le champ Nom de la fenêtre Propriétés (par exemple : Texte1, Champ1, Graphique1, et ainsi de suite).
  3. Dans votre état cible, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet de base souhaité et choisissez Mettre en forme dans le menu contextuel.
  4. Dans l'Editeur de mise en forme, cliquez sur l'onglet Lien hypertexte, puis sélectionnez l'option Un autre objet d'état.
  5. Dans la zone "Informations sur le lien hypertexte", cliquez sur le bouton Coller le lien.
    Remarque   Ce bouton n'est pas disponible si vous n'avez pas copié un objet de destination comme indiqué à l'étape 2.
  6. Le programme colle dans les champs adéquats les informations d'identification de l'objet de destination que vous avez sélectionné dans l'état source.

    Le bouton Coller le lien comprend une liste d'options que vous pouvez utiliser lorsque vous collez un lien vers l'objet de destination. Les options suivantes s'affichent selon le type de lien créé (par exemple, un lien vers un contexte de données spécifique plutôt que vers un contexte de données générique) :

    • Partie d'état contextuelle

      Il s'agit de l'option par défaut ; elle est sélectionnée lorsque vous cliquez sur Coller le lien sans afficher les autres options de la liste. Utilisez-la pour coller un lien contenant le contexte de données le plus complet pouvant être déterminé par le programme. Pour en savoir plus, voir Scénarios pour l'option Partie d'état contextuelle.

    • Partie d'état dans l'onglet Conception

      Utilisez cette option pour coller un lien contenant un contexte de données générique (en d'autres termes, un contexte qui ne fait pas référence à un enregistrement spécifique). Elle est utile lorsque vous voulez fournir un contexte de données élargi ou lorsque les données ne figurent pas encore dans l'état source.

    • Partie d'état dans l'onglet Aperçu

      Utilisez cette option pour coller un lien contenant un contexte de données spécifique (en d'autres termes, un contexte qui fait référence à un enregistrement en particulier). Elle est utile lorsque vous voulez fournir un contexte de données limité ou lorsque des données figurent dans l'état source.

      Remarque   Si vous choisissez l'option Partie d'état dans l'onglet Conception (ou si vous choisissez l'option Partie d'état contextuelle pour un objet copié à partir de l'onglet Conception d'un état) et que les états source et cible ont des structures de données différentes, la boîte de dialogue Champs de mappage des parties de l'état s'affiche. Chaque champ figurant dans la zone Champs démappés représente un groupe dans votre état source. Utilisez cette boîte de dialogue pour mapper ces groupes aux champs de votre état cible. Une fois tous les mappages de groupes effectués, le bouton OK s'affiche et vous pouvez poursuivre.
  7. Si vous souhaitez ajouter d'autres champs de la même section au lien, cliquez sur le champ Nom de l'objet et déplacez le curseur jusqu'à la fin du texte existant. Entrez un point-virgule (;), puis le nom du nouveau champ.
  8. Vous pouvez étendre le Contexte des données en utilisant un astérisque (*) pour représenter tous les enregistrements d'un groupe.

    Par exemple, si le contexte de vos données est /Etats-Unis/CA/Changing Gears (ce qui affichera uniquement cet enregistrement de détail), vous pouvez le remplacer par /Etats-Unis/CA/* pour afficher tous les enregistrements de détail de ce groupe.

    Conseil   Si votre état comprend une formule de sélection de groupes, vérifiez que le contexte des données de votre objet de destination contient l'index enfant correct.
  9. Cliquez sur OK.

    Vous avez établi un lien hypertexte à partir d'un objet de base vers un ou plusieurs objets de destination. Dans l'Afficheur de parties d'état, vous verrez d'abord apparaître l'objet de base puis, en cliquant sur cet objet pour poursuivre l'exploration, vous verrez les objets de destination.

Voir aussi

Présentation générale des parties d'état | Formats de contexte des données