Comment faire pour modifier les préférences par défaut des composants d'interface utilisateur ?

Vous pouvez éviter d'avoir à appliquer les mêmes modifications individuellement à plusieurs composants après les avoir ajouté à vos pages. En effet, dans RAD, vous pouvez définir les préférences par défaut des composantsItemsGrid et Logon avant de les ajouter à votre application. Si vous modifiez les préférences par défaut, tous les nouveaux composants ItemsGrid ou Logon ajoutés à vos pages JSP Faces posséderont les nouveaux paramètres. Cette modification permet de gagner du temps lors de la création d'applications.

Pour modifier les préférences par défaut
  1. Dans le menu Fenêtre, cliquez sur Préférences.
  2. Dans la boîte de dialogue Préférences, développez le nœud Crystal Enterprise et sélectionnez Logon ou ItemsGrid.
  3. Spécifiez les nouveaux paramètres par défaut du composant.
  4. Pour en savoir plus, voir Préférences ItemsGrid et Préférences Logon.

  5. Cliquez sur Appliquer pour appliquer les modifications.
  6. Remarque :    Pour rétablir les paramètres initiaux, cliquez sur Restaurer les valeurs par défaut.

  7. Cliquez sur OK pour confirmer les modifications, puis fermez la boîte de dialogue Préférences.

Les sections suivantes expliquent en détail les préférences pour chaque composant.

Préférences ItemsGrid

Le panneau des préférences ItemsGrid vous permet de définir les champs du bean EnterpriseItems lié au composant ItemsGrid. Ces champs apparaîtront sous forme de colonnes distinctes dans la grille. Par exemple, SI_DESCRIPTION, SI_NAME et SI_PROGID apparaissent par défaut, ce qui crée une grille à trois colonnes : une pour chaque champ de l'élément.

Pour supprimer un champ, décochez la case en regard du champ, puis cliquez sur Appliquer. Vous pouvez également ajouter des champs personnalisés au composant ItemsGrid par défaut afin de créer des colonnes supplémentaires lors de l'ajout d'un nouveau composant à une page. Pour ajouter un champ personnalisé, cliquez sur Ajouter un type personnalisé, et saisissez le nom du champ comme description.

Remarque :    Les préférences déterminent uniquement les colonnes de champs qui sont créées par défaut lorsque vous ajoutez pour la première fois un nouveau composant ItemsGrid à une page. Il est toujours possible d'ajouter ou de supprimer des champs par la suite, au moment de la conception.

Pour obtenir la liste des champs qu'il est possible d'ajouter, voir le Bean EnterpriseItem.

Préférences Logon

Le panneau des préférences Logon vous permet de définir les valeurs par défaut des quatre principales propriétés d'un nouveau bean Identity lié à un nouveau composant Logon :

Lorsque vous ajoutez un nouveau composant Logon après avoir défini ces préférences, vous pouvez voir les effets des modifications en créant un nouveau bean Identity lorsque vous y êtes invité, au lieu d'utiliser un bean Identity existant. Ces préférences seront les valeurs initialisées pour les propriétés de bean correspondant au bean Identity.



Business Objects
http://www.france.businessobjects.com/
Support technique
http://www.businessobjects.com/services/support/