Pour activer les fonctions nécessaires au développement de services Web, procédez comme suit :
WS-I désigne l'interopérabilité des services Web, y compris l'interopérabilité des plateformes, des systèmes d'exploitation et des langages de programmation. L'organisme WS-I définit des normes regroupées dans des documents appelés Profils, qui établissent les règles à respecter pour assurer l'interopérabilité d'un service Web. Les produits Rational Developer valident les services Web conformément à WS-ISSBP (WS-I Simple SOAP Binding Profile 1.0) et WS-I AP (WS-I Attachments Profile 1.0). Pour plus d'informations sur WS-I, visitez le site http://www.ws-i.org/
Par défaut, le niveau de compatibilité SSBP WS-I est associé à la valeur Suggérer. Ce paramètre entraîne l'affichage d'un message d'avertissement si l'une des options sélectionnées n'est pas compatible avec les règles WS-I mais vous vous pouvez continuer la procédure. Ce niveau de compatibilité est utilisé par les assistants des services Web et l'outil de validation WSDL. Comme cet exemple génère un service Web compatible WS-I, le niveau de compatibilité WS-I doit être associé à la valeur Requis.
Pour modifier le niveau de compatibilité WS-I, procédez comme suit :
Le reste des étapes de ce tutoriel sont exécutées dans la perspective J2EE. Si le système vous demande si vous souhaitez changer de perspective après avoir exécuté une tâche, cliquez sur Non.
Dans WebSphere Studio, les services Web doit être stockés dans un projet Web ou un projet EJB. Dans ce tutoriel, un projet Web est utilisé car le squelette d'EJB déploie un service Web dans le conteneur Web. Toutes les ressources dont le service Web a besoin, telles que le document WSDL et les paramètres de l'EJB et des composants Web, sont stockées dans ce projet.
Pour créer un projet Web, procédez comme suit :
Vous devez associer le projet au serveur sur lequel le service Web doit s'exécuter. Pour ce faire, procédez comme suit :
Vous pouvez à présent commencer l'exercice 1.2 : Importation et validation du fichier WSDL.