Mise à jour des ressources d'exécution Faces pour les projets de portlet de Rational Application Developer version 6.0

Les ressources d'exécution JavaServer Faces et Faces Client initialement disponibles dans Rational Application Developer version 6.0 ont été mises à jour pour Rational Application Developer version 6.0.1. Si vous souhaitez continuer le développement dans des projets de portlet créés avec la version précédente du produit, il est recommandé de mettre à niveau les ressources d'exécution Faces et Faces Client.

Dans Rational Application Developer version 6.0.1, les mises à jour des ressources d'exécution Faces Client sont automatiquement appliquées lorsqu'un projet de portlet est importé ou qu'un espace de travail contenant des ressources Faces ou Faces Client antérieures est ouvert. A l'issue de l'importation d'un projet de portlet ou de l'ouverture d'un espace de travail de Rational Application Developer version 6.0 vers Rational Application Developer version 6.0.1, le système vous invite à mettre à niveau les ressources d'exécution.

Mise à jour automatique des ressources d'exécution

Pour mettre à jour automatiquement les ressources d'exécution Faces et Faces Client d'un projet de portlet :
  1. Importez un projet de portlet (ou un espace de travail) stockant les données Faces ou Faces Client de Rational Application Developer version 6.0. La fenêtre Migration du projet s'affiche.
    Remarque : Si la fenêtre Migration du projet ne s'affiche pas, il est probable que les paramètres de préférences de génération automatique sont désactivés. Dans l'explorateur de projets, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur un projet de portlet et sélectionnez Générer > Projet. Le processus de génération d'un projet entraîne l'affichage de la fenêtre Migration du projet.
  2. Si l'espace de travail comporte d'autres projets de portlet stockant des données Faces ou Faces Client, cochez la case Appliquer cette option aux autres projets à mettre à jour pour mettre à jour tous les projets de portlet.
  3. Cliquez sur l'une des options suivantes :
    • Oui pour exécuter la mise à jour automatiquement.
    • Plus tard pour différer la mise à jour. Pour mettre automatiquement à jour les ressources d'exécution après avoir sélectionné Plus tard, vous devez fermer et rouvrir le projet de portlet et redémarrer le plan de travail avant de regénérer le projet de portlet. Si vous avez désactivé les générations automatiques, cliquez sur le projet de portlet à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Générer un projet.
    • Jamais pour conserver les ressources d'exécution à un niveau antérieur. Si vous sélectionnez Jamais et que vous conservez volontairement les ressources d'exécution à un niveau antérieur, le système ne vous invite plus à les mettre à jour. Vous devrez migrer manuellement les ressources de projet si vous en avez besoin ultérieurement.
  4. Pour mettre à jour les ressources d'exécution Faces propres au portlet, jsf-portlet.jar et jsf-wp.jar, vous devez suivre les instructions de mise à jour manuelle ci-après :

Mise à jour manuelle des ressources d'exécution

Pour mettre à jour manuellement les ressources d'exécution Faces et Faces Client d'un projet de portlet :
  1. Créez un projet de portlet 1.1 appelé JSFP601. Vous devez utiliser ce projet uniquement comme source pour les artefacts d'exécution les plus récents. Il peut être supprimé une fois que la mise à jour est terminée.
  2. Dans l'explorateur de projets, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur JSFP601 et sélectionnez Propriétés dans le menu.
  3. Cliquez sur Fonctions du projet Web et sélectionnez Ajout de Faces Client Framework pour le projet de portlet, puis cliquez sur OK.
  4. Pour chaque projet de portlet Faces à mettre à niveau, procédez comme suit :
    1. Dans l'explorateur de projets, développez un projet pour visualiser les fichiers du dossier WebContent/WEB-INF/lib/. Dans ce répertoire, recherchez et supprimez les fichiers JAR suivants :
      • jsf-api.jar
      • jsf-ibm.jar
      • jsf-impl.jar
      • jsf-portlet.jar
      • odc-jsf.jar
    2. Pour les fichiers JAR supprimés, copiez le fichier JAR portant le même nom dans le répertoire WebContent/WEB-INF/lib du projet JSFP601 et collez-le dans le projet d'origine situé au même emplacement. Certaines configurations ne requièrent pas le stockage de tous ces fichiers JAR dans le projet. Ne copiez pas un fichier JAR spécifique s'il ne figure pas dans le projet d'origine.
      • Si le projet de portlet utilise l'API de portlet IBM ou un composant de lien personnel, copiez le fichier jsf-wp.jar dans le projet d'origine.
      • Si vous copiez le fichier odc-jsf.jar, copiez également le fichier odc-jsf-portlet.jar.
  5. Supprimez le projet de portlet JSFP601.
Tâches associées
Mise à jour de ressources d'exécution Faces dans un projet de portlet
Commentaires
(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2005. All Rights Reserved.