Composants JSF et beans gérés

Dans le scénario de reporting d'entreprise, plusieurs activités courantes sont simplifiées grâce à l'utilisation de composants JavaServer Faces et de beans gérés.

Présentation (composants JSF)

Les composants d'interface utilisateur de JSF se rapportent surtout à la présentation et s'appuient sur des beans gérés pour fournir la logique applicative sous-jacente.

 

Remarque :    Un Enterprise ItemsGrid affiche des EnterpriseItems, tels que rapports, dossiers et utilisateurs. L'Enterprise ItemsGrid utilise un Enterprise ItemsColumn pour afficher les attributs particuliers des EnterpriseItems, comme le nom, le propriétaire et le statut de planification.

Logique applicative (beans gérés)

Les beans gérés contiennent les données et la logique applicative sous-jacente. Ils peuvent interroger le système d'entreprise sur les entités demandées par la couche de présentation. Le système d'entreprise encapsule l'entité demandée dans un InfoObject et le renvoie au bean. Le bean expose les propriétés de l'InfoObject par l'intermédiaire d'un ensemble de propriétés du bean. Cette architecture simplifie le développement et protège la couche de présentation contre les modifications apportées à la mise en œuvre du système d'entreprise.

Bean Identity

Sans un bean Identity, les composants de l'interface utilisateur JSF ne peuvent pas communiquer avec le système Crystal Enterprise. Le bean Identité encapsule les informations d'authentification utilisateur et partage ces informations de session Crystal Enterprise avec les composants JSF et les beans gérés.

Bean EnterpriseItem

Le bean EnterpriseItem est lié à un composant d'interface utilisateur JSF en tant que source d'un seul objet Crystal Enterprise, comme un rapport, un dossier ou un programme. Pour son accès au système Crystal Enterprise, le bean EnterpriseItem requiert une authentification valide. C'est la raison pour laquelle il possède une propriété qui fait référence au bean Identity. Cette propriété permet également au composant Path, ItemsGrid, ItemsColumn ou ReportPageViewer de faire référence indirectement au bean Identity pour authentification.

Bean EnterpriseItems

Le bean EnterpriseItems représente la source d'une collection d'objets Crystal Enterprise, tels que des rapports, des dossiers ou des programmes.

Pour son accès au système Crystal Enterprise, le bean EnterpriseItems requiert une authentification valide. C'est la raison pour laquelle il possède une propriété qui fait référence au bean Identity. Cette propriété permet également aux composants ItemsGrid et ItemsColumn de faire référence indirectement au bean Identity pour authentification.



Business Objects
http://www.france.businessobjects.com/
Support technique
http://www.businessobjects.com/services/support/