La vue du graphique d'appel de performance fournit des outils pour cibler des données indiquant d'éventuels incidents de performance. Cette vue propose non seulement une présentation des données de performance collectées pour une exécution de profilage, mais également des informations statistiques détaillées lorsque vous placez le curseur sur une méthode ou un segment de chemin d'appel.
Ouvrez la vue en cliquant à l'aide du bouton droit de la souris sur une ressource de profilage et en sélectionnant Graphique d'appel de performance
dans le menu en incrustation.
Utilisez l'une des approches suivantes pour trouver d'éventuelles données importantes :
- Orientez-vous dans le graphique d'appel.
- Cliquez sur le bouton Afficher graphique d'appel
pour afficher les généralités du graphique d'appel afin de parcourir des graphiques d'appel importants ou complexes.
- Utilisez la glissière Zoom pour régler la taille et la portée du graphique d'appel.
- A l'aide du curseur de la souris dans le graphique d'appel, maintenez le bouton gauche de la souris de telle sorte que le curseur apparaît sous forme de main, et faites glisser le curseur vers la gauche, la droite, le haut ou le bas.
- Mettez les méthodes en surbrillance liées ou qui partagent des caractéristiques importantes en utilisant la boîte à liste déroulante Mettre en surbrillance. Par exemple, vous pouvez mettre en surbrillance toutes les méthodes qui sont les parents immédiats de la méthode sélectionnée. Pour plus d'informations, consultez Commandes de données du graphique d'appel de performance
- Recherchez des méthodes individuelles par nom en cliquant sur le bouton Rechercher méthode dans Graphique d'appel
.
- Ciblez une partie spécifique d'un programme en cliquant à l'aide de la souris sur un noeud, puis en sélectionnant dans le menu en incrustation. Notez que vo us pouvez annuler toute commande de sous-arbre en sélectionnant ,
ou annulez toutes les opérations de sous-arbre en sélectionnant .
- Etudier les scénarios "what-if" pour considérer l'impact des modifications de code proposés :
- Supprimez un noeud entier, et retirez ses données de performance du jeu de données. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur un noeud et sélectionnez dans le menu en incrustation. Les statistiques de performance indiquent désormais comment l'application s'exécuterait sans les appels vers le sous-arbre supprimé.
- En variante, supprimez des méthodes individuelles ou des classes ou modules entiers du jeu de données. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur une méthode ou sur un représentant d'une classe ou d'un module, puis sélectionnez Filtrer > du menu en incrustation, suivi de la commande Supprimer appropriée.
- Simplifiez l'affichage du graphique d'appel :
- Masquez les noeuds ne vous intéressant pas, sans supprimer leurs données de performance. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur un noeud et sélectionnez dans le menu en incrustation. Le noeud et tous ses descendants sont supprimés de l'affichage, mais les heures des noeuds de sous-arbre restent inclus dans les statistiques du noeud parent.
- Masquez les méthodes, classes ou modules inintéressants. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur une méthode ou sur un représentant d'une classe ou d'un module, puis sélectionnez Filtrer > dans le menu en incrustation, suivi de la commande Masquer appropriée.
- Réglez le niveau de détail affiché pour un noeud. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur un noeud, et utilisez les commandes du menu Développer/Réduire>. Notez que vous pouvez annuler toute commande de sous-arbre en sélectionnant , ou annuler toute opération développer/réduire, filtrer et de sous-arbre en sélectionnant .