Initiation : création d'une configuration de profilage pour l'identification d'incident en contexte d'exécution

Une configuration de profilage contrôle la collecte de données lors d'un profilage. Créez une configuration de profilage à l'aide de la boîte de dialogue Profiler de la perspective Profilage et Journalisation.

Les étapes présentées ici visent à vous initier au profilage. Elles comprennent des informations sur la création d'une configuration de profilage afin de profiler une applicationJava dans un projet ouvert dans votre espace de travail. Pour plus d'informations sur le profilage d'applications et d'applets Java 2 Enterprise Edition (J2EE), consultez plutôt Initiation : profilage d'applications J2EE.

Condition préalable : le contrôleur d'agent doit être en cours d'exécution sur l'ordinateur sur lequel vous collectez des données. Pour plus d'informations, consultez le guide d'installation.

Pour créer une configuration de profilage :
  1. Ouvrez une projet.
  2. Ouvrez la perspective Profilage et Journalisation : sélectionnez Fenêtre > Ouvrir la perspective > Autre . . . puis, dans la boîte de dialogue Sélectionnez la perspective, sélectionnez Profilage et Journalisation.
  3. Ouvrez la boîte de dialogue Profiler : sélectionnez Exécuter > Profiler . . .
  4. Créez une configuration de profilage pour votre projet : cliquez deux fois sur l'entrée Application Java pour créer une entrée Nouvelle_configuration.
  5. Entrez un nom explicite pour la configuration de profilage dans le champ Nom.
  6. Définissez la configuration du profilage en spécifiant ce qui suit :

    Onglet

    Configuration application Java

    Principal

    Spécifiez le projet à profiler, puis rechercher les classes principales possibles et sélectionnez-en une.

    Arguments

    Spécifiez tout argument nécessaire à votre programme ou VM.

    Chemin de classe

    Ajoutez tout projet, JAR, dossier, variable ou bibliothèque nécessaire à votre projet.

    Profilage

    Onglet secondaire Généralités

    Sélectionnez ou ajoutez un jeu de profilage. Pour collecter des données, chaque jeu de profilage doit comprendre un ou plusieurs types de profilage qui sont affichés dans la zone de texte située dans la moitié inférieure de l'écran. Pour obtenir des informations spécifiques sur les types de profilage, reportez-vous à la rubrique "Initiation" du type de profilage que vous souhaitez réaliser

    Profilage

    Onglet secondaire Limites

    Définissez des paramètres si vous souhaitez limiter la collecte de données automatiquement.

    Profilage

    Onglet secondaire Destination

    Définissez le projet et le moniteur de profilage et, en option, un fichier cible .trcxml du résultat du profilage. (Vous pouvez afficher ce fichier en sélectionnant Fichier > Importer dans le menu principal de Profilage et Journalisation.)

    Source

    Non disponible.

    Common

    Spécifiez la configuration de lancement du programme. Par défaut, il s'agit d'un lancement local, le programme s'exécutant à l'arrière-plan.

  7. Pour connaître les étapes suivantes, reportez-vous à la rubrique d'initiation du type de profilage que vous souhaitez réaliser.
Remarque : Vous pouvez également définir des préférences de profilage par défaut pour toutes les exécutions de profilage. Pour afficher les pages Préférences, sélectionnez Fenêtre > Préférences. Dans l'arbre de la page Préférences, développez l'entrée Profilage et Journalisation, puis sélectionnez la page appropriée de paramètres que vous souhaitez définir.

Sujet parent : Initiation à l'identification d'incident en contexte d'exécution

Information associée
Initiation : analyse de fuite de mémoire
Initiation : détection de goulot d'étranglement de performance
Initiation : détection de goulot d'étranglement au niveau unité d'exécution
Initiation : contrôle de la couverture du code

Conditions d'utilisation | Commentaires
(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2004. All Rights Reserved.