Création et édition de messages sur des lignes de vie
Dans les diagrammes UML (Unified Modeling Language) de séquence, il est possible de
créer et éditer des messages sur des lignes de vie pour développer des interactions dans les applications Java ou
EJB (Enterprise JavaBeans).
Création de messages synchrones ou asynchrones
Dans les diagrammes UML (Unified Modeling Language) de séquence, vous pouvez ajouter des messages synchrones et asynchrones aux lignes de vie pour représenter la communication entre les instances d'interaction. Vous pouvez aussi définir les opérations et les méthodes des messages.
Ajout de messages de création ou de suppression dans des lignes de vie
Dans les diagrammes UML (Unified Modeling Language) de séquence, vous pouvez ajouter des messages de création ou de suppression aux lignes de vie pour représenter la création ou la suppression d'instances d'interaction. Ajoutez les messages de création au-dessus des autres messages et des fragments d'interaction couverts par la ligne de vie ; ajoutez les messages de suppression au-dessous des messages et des fragments d'interaction.
Suppression de messages
Vous pouvez supprimer des messages dans des diagrammes de séquence ou bien les supprimer de façon permanente dans tous les diagrammes et les projets. Lorsque vous supprimez un message, vous obtenez différents résultats en fonction du type de message supprimé.
Affectation d'opérations à des messages
Dans les diagrammes UML (Unified Modeling Language) de séquence, vous pouvez définir une signature de message en lui affectant une opération. Lorsque vous créez un message, l'opération sur l'instance d'interaction cible est automatiquement créée et vous êtes invité à nommer l'opération nouvellement créée.
Retardement de la réception de messages asynchrones
Dans les diagrammes UML (Unified Modeling Language) de séquence, vous pouvez déplacer le point d'envoi et le point de réception d'un message asynchrone entre les lignes de vie pour gérer le délai entre l'événement d'envoi et l'événement de réception. Plusieurs messages peuvent se produire entre les lignes de vie d'envoi et de réception.