Sauvegarde des ressources de profilage

Les ressources de profilage telles que les données collectées ou les filtres de profilage créés peuvent être enregistrés dans un fichier externe.

Sauvegarde des données de profilage

Les données collectées à partir d'une session de profilage peuvent être sauvegardées dans un fichier à utiliser ultérieurement. Les données de profilage sont acheminées vers un fichier spécifié, au lieu d'être affichées. Vous pouvez ensuite re-créer les données dans la vue Moniteur de profilage pour des sessions consécutives en cliquant sur Recharger.

Vous pouvez faire en sorte que les données de profilage soient sauvegardées lors du lancement d'un processus ou une fois qu'elles sont associées à un processus.

Sauvegarde des données de profilage lors du lancement d'un processus

Une fois le processus lancé, aucune donnée ne s'affiche dans les vues Profilage et journalisation car les données sont enregistrées dans le fichier spécifié.

Sauvegarde vers un fichier après l'association à un processus

Après l'association à un processus, vous pouvez lancer le contrôle de l'application pour toutes les données de profilage à collecter à partir de celle-ci. Pour sauvegarder les données de profilage dans un fichier, suivez les étapes ci-dessous avant de lancer le contrôle.

  1. Sélectionnez l'agent dans la vue Moniteur de profilage. Cliquez dessus à l'aide du bouton droit de la souris, puis sélectionnez Propriétés. La page Destination apparaît.
  2. Entrez le nom et le chemin du fichier de profilage dans lequel vous souhaitez sauvegarder les données de la session de profilage.
  3. Complétez l'assistant.

A présent, vous pouvez lancer le contrôle de l'application. Cliquez sur le bouton Démarrer le contrôle bouton doté d'une icône stylisée dans la barre d'outils de la vue Moniteur de profilage. Le fichier est créé dans le répertoire indiqué. Il va contenir les données de profilage extraites de la session.

Sauvegarde des filtres de profilage

Les filtres de profilage créés lors d'une session de profilage peuvent être enregistrés dans un fichier externe.

  1. Pour exporter un filtre à partir d'une session de profilage, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le processus ou l'agent et sélectionnez Exporter.
  2. Sélectionnez Filtre de profilage à partir de l'assistant d'exportation. Cliquez sur Suivant.
  3. Sélectionnez les filtres que vous voulez exporter à l'aide des flèches de déplacement
  4. Indiquez le nom du fichier dans lequel les filtres seront enregistrés dans le champ Fichier de filtres.
  5. Cliquez sur Terminer.

Sauvegarde des ressources de profilage

Les ressources de profilage comme les hôtes, les moniteurs, les processus et les agents peuvent être enregistrées dans un fichier XMI. Pour sauvegarder les ressources de profilage affichées dans la vue Moniteur de profilage :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la ressource de profilage, puis sélectionnez Sauvegarder. Un fichier XMI (Metadata Interchange) est créé pour l'objet sélectionné et sauvegardé dans un répertoire de l'espace de travail sous un dossier nommé d'après le projet. Le tableau ci-dessous offre un récapitulatif des objets sauvegardés et des extensions de fichier correspondantes utilisées.
Objets Extension de fichier
moniteur .trcmxmi
hôte .trcnxmi
processus .trcpxmi
agent .trcaxmi

Avertissement : La sauvegarde de données sur disque risque de consommer beaucoup de ressources. Pour limiter la quantité de données collectées, définissez des filtres de profilage.

Concepts connexes
Présentation de l'outil de profilage

Tâches connexes
Profilage d'une application
Importation des ressources de profilage