Base de données de symptômes

Une base de données de symptômes est un fichier XML de symptômes, de schémas de correspondance de chaînes, de solutions associées et de directives. La base de données est utilisée dans l'analyse des messages d'événements et d'erreurs qui se produisent dans un fichier journal.

Un symptôme correspond à un message d'erreur ou d'événement. Il peut être associé à une solution dans la base de données des symptômes. Une solution correspond aux informations qui indiquent pourquoi une erreur s'est produite et comment y remédier. 

Vous pouvez analyser les enregistrements de journal à l'aide des bases de données de symptômes afin d'interpréter les événements connus et les conditions d'erreur et pour obtenir des informations détaillées sur la résolution des erreurs.

Les bases de données des symptômes peuvent être importées à partir d'une base de données de symptômes XML externe, sauvegardées et exportées vers un fichier externe au format XML. Vous pouvez importer les bases de données des symptômes à partir d'un hôte local ou éloigné.

Concepts connexes
Editeur de base de données de symptômes
Identification des incidents au niveau des applications réparties à l'aide de l'analyseur de trace et de journaux

Tâches connexes
Importation d'une base de données des symptômes
Edition d'une base de données des symptômes
Création d'une base de données des symptômes
Exportation d'une base de données des symptômes