Principes et conseils : Tests encophores des applications J2EE
Rubriques
Introduction
Ce chapitre des principes et conseils décrit certaines considérations nouvelles qui doivent être prises en compte lors des sessions de tests des composants J2EE.
Configurer l'environnement des tests
Les classes Java ordinaires peuvent être compilées et testées sans avoir à créer un module J2EE. Cependant, les composants J2EE, comme les beans EJB et les servlets reposent sur les services fournis par le conteneur ; ils doivent être assemblés et déployés vers un conteneur, afin d'être testés.
Ainsi, l'implémenteur des composants J2EE doit assembler les composants dans le(s) module(s) J2EE et éventuellement une application J2EE ; il déploie ensuite ces archives vers un environnement de tests d'unités préalablement aux tests d'unités.
Pour plus d'informations sur les modules J2EE, voir le chapitre Principes et conseils :
module J2EE. Pour plus d'informations sur l'assemblage des modules J2EE, voir le chapitre Principes et conseils : assembler les modules J2EE.
Pour plus d'informations sur les applications J2EE, voir le chapitre Principes et conseils : application J2EE. Pour plus d'informations sur l'assemblage des applications J2EE, voir le chapitre Principes et conseils : assembler les applications J2EE.
Pour plus d'informations sur le déploiement des applications J2EE, voir le chapitre Principes et conseils : déployer les modules et applications J2EE.
Principes et conseils généraux sur le tests J2EE
Outre les tests réalisés sur les fonctionnalités fournies par le code source, pour les beans EJB, les JSP, et les servlets, le conteneur offre des fonctionnalités qui nécessitent d'être testées, comme par exemple la persistance, les transactions et la sécurité.
|