Rôle :
|
Le rôle d'implémenteur a la responsabilité de développer et de tester des composants, conformément aux normes adoptées pour le projet, pour intégration dans des sous-systèmes plus importants. Lorsque des composants de test, comme des pilotes ou des raccords, doivent être créés pour faciliter le test, l'implémenteur sera également responsable du développement et du test des composants de test et des sous-systèmes correspondants. |
|
|
Le rôle d'implémenteur a la responsabilité de développer et de tester des composants, conformément aux normes adoptées pour le projet, pour intégration dans des sous-systèmes plus importants. Lorsque des composants de test, comme des pilotes ou des raccords, doivent être créés pour faciliter le test, l'implémenteur sera également responsable du développement et du test des composants de test et des sous-systèmes correspondants.
Cette section fournit des liens vers d'autres informations se rapportant à ce rôle.
Les compétences et connaissances appropriées pour le rôle d'implémenteur comprennent :
Un implémenteur peut se voir confier la responsabilité de l'implémentation d'une partie structurale du système (commeune classe ou un sous-système d'implémentation), ou une partie fonctionnelle du système, comme la réalisation d'un cas d'utilisation ou d'une fonctionnalité qui s'étend sur plusieurs classes/sous-systèmes.
Il est commun de voir une personne agir en même temps comme concepteur et implémenteur, assumant les responsabilités des deux rôles
Deux personnes peuvent agir comme implémenteurs d'une seule partie du système, en divisant les responsabilités entre eux ou en effectuant les activités ensemble, dans une approche de programmation par paire.
Voir Code Complete-A Practical Handbook of Software Construction [MCO93]
RUP (Rational Unified Process)
|