Introduction à l'implémentation
L'objet de l'implémentation est de :
- Définir l'organisation du code, sous l'angle de sous-systèmes d'implémentation organisés en couches.
- Implémenter les éléments de conception sous l'angle des éléments d'implémentation (fichiers source, binaires, exécutables et autres).
- Tester en tant qu'unités les éléments développés.
- Intégrer les résultats produits par les développeurs individuels (ou les équipes) dans un système exécutable.
La portée de la méthodologie Implémentation est limitée au test unitaire des classes individuelles. Le test système et le test d'intégration sont décrits dans la méthodologie Test.
L'implémentation est liée à d'autres méthodologies :
- La méthodologie
Exigences décrit comment répertorier dans un modèle de cas d'utilisation les exigences auxquelles doit satisfaire l'implémentation.
- La méthodologie Analyse et conception
décrit comment développer un modèle de conception. Ce modèle représente la finalité de l'implémentation et constitue l'entrée principale de la méthodologie Implémentation.
- La méthodologie
Test décrit comment procéder au test d'intégration de chaque version fonctionnelle au cours de l'intégration du système.
Elle explique également comment tester le système afin de vérifier que toutes les exigences ont été remplies et comment détecter et soumettre les dysfonctionnements.
- La méthodologie
Environnement décrit le développement et la maintenance des artefacts de support utilisés au cours de l'implémentation (tels que descriptions du processus, principes de conception et de programmation). Voir Rational
Unified Process : Artefacts
pour plus d'informations.
- La méthodologie
Déploiement décrit l'utilisation du modèle d'implémentation en vue de produire et livrer le code produit au client final.
- La méthodologie
Gestion de projet décrit la planification optimale du projet. Parmi les aspects importants du processus de planification, on peut noter le plan d'itération et les systèmes de gestion des modifications et de suivi des défauts.