Activité :
|
Objet
|
|
Rôle : Chef de projet | |
Fréquence : Une fois, lors de l'itération initiale. | |
Etapes | |
Artefacts d'entrée : | Artefacts de sortie : |
Guides d'utilisation de l'outil : |
Détails sur l'enchaînement des activités : |
L'activité de démarrage d'un projet est effectuée après que le cas d'utilisation du projet ait été accepté par la revue d'approbation du projet. L'activité met en place les équipes d'encadrement et de planification de projet requises, et définit également les critères qui seront utilisés afin de déterminer quand le projet sera terminé de manière satisfaisante.
Le Project Review Authority (PRA) est une entité organisationnelle responsable du contrôle du projet. Nous vous recommandons grandement de nommer une personne en tant que PRA, assisté dans le contrôle du projet par un groupe défini de membres de l'équipe technique et de gestion de l'organisation du projet, ainsi qu'une équipe dirigeante du service clientèle. Généralement, un groupe assistant le PRA pour un projet logiciel de niveau moyen comportera :
Un chef de projet possédant une expérience et des compétences appropriées est identifié et accepté par le conseil du projet
L'équipe de planification du projet est le groupe initial de membres de l'équipe du projet qui effectueront le travail de la phase de création. L'équipe de planification est identifiée, acceptée et nommée par le chef de projet, en collaboration avec le PRA. L'équipe de planification du projet comporte généralement :
L'étape finale du démarrage du projet consiste à définir certains critères objectifs qui seront utilisés par le client afin de déterminer quand les artefacts livrés par le projet sont acceptables. Ces critères doivent être développés en collaboration entre l'organisation du client et l'équipe du projet, et peuvent inclure les éléments suivants :
RUP (Rational Unified Process)
|