Un domaine est une fonction ou une application au sein de l'espace de travail qui est utilisé pour gérer des éléments étroitement liés. Par exemple, vous pouvez gérer des projets, des dossiers et des fichiers dans le domaine de ressource. Vous pouvez utiliser les domaines liables pour créer des associations (ou liaisons) entre des exigences et des éléments de domaine, grâce à l'intégration avec Rational RequisitePro.
La disponibilité des domaines liables dépend des produits Rational Software Development Platform installés sur votre système. Pour afficher les domaines disponibles pour la liaison, cliquez sur Fenêtre > Afficher vue > Autre > Fonction de liaison > Explorateur de domaines liables. La vue Explorateur de domaines liables s'affiche. Cliquez deux fois sur le noeud des domaines pour afficher les vues associées au domaine qui peuvent servir aux opérations de liaison.
Eléments de domaine Un élément de domaine peut être n'importe quel objet d'espace de travail autre qu'une exigence, pouvant être connecté à une exigence en créant une liaison.
Domaine liable de ressource Vous pouvez créer une liaison entre une exigence de la vue Explorateur d'exigences et un objet de ressource Eclipse (un projet, un dossier ou un fichier par exemple) de la vue Navigateur, de la vue Explorateur de projets ou de la vue Explorateur de packages.
Domaine liable UML Vous pouvez créer une liaison entre une exigence de la vue Explorateur d'exigences et un élément de domaine UML de la vue Explorateur de projets.
Domaine liable Java Vous pouvez créer une liaison entre une exigence de la vue Explorateur d'exigences et un élément de domaine Java de la vue Explorateur de packages, de la vue Explorateur de projets ou de la vue Navigateur.
Domaine liable J2EE Vous pouvez créer une liaison entre une exigence de la vue Explorateur d'exigences et un élément de domaine J2EE de la vue Explorateur de packages ou de la vue Explorateur de projets.