Mise à jour des packages installés
Vous pouvez utiliser IBM® Installation Manager pour installer les mises à jour de produit et les nouvelles fonctions de tout package qui a été installé par Installation Manager.
Par défaut, il est nécessaire de disposer d'un accès à Internet pour installer les mises à jour, sauf si les préférences de référentiel désignent un référentiel de mises à jour local ou en réseau auquel votre système a accès. Pour plus d'informations, consultez l'aide d'Installation Manager.
Remarque :
'Avant toute mise à jour, fermez tous les programmes installés par le biais d'Installation Manager.
Pour rechercher et installer des mises à jour de package, procédez comme suit :
- Pour installer des mises à jour à partir d'un référentiel spécifique, stocké sur un serveur
Web HTTP de votre serveur intranet, par exemple, spécifiez son emplacement dans les préférences d'Installation Manager avant de continuer. Pour que Installation Manager recherche les mises à jour sur Internet à votre place, il n'est pas nécessaire d'exécuter cette étape.
Remarque :
Lorsque vous spécifiez des référentiels dans les préférences d'Installation Manager, ce dernier recherche sur Internet les mises à jour en plus des référentiels spécifiés. Pour qu'il ne recherche pas les mises à jour, sélectionnez Fichier -> Préférences et désélectionnez la case Rechercher les référentiels de service pendant l'installation et les mises à jour située au bas du panneau Référentiels.
Cela indique à Installation Manager de rechercher les référentiels spécifiés dans les préférences uniquement et de ne pas faire de recherches sur Internet.
- Dans le panneau principal d'Installation Manager, cliquez sur l'option de mise à jour.
- Dans le panneau de mise à jour des packages, sélectionnez
le groupe de packages qui contient les packages que vous voulez modifier.
Si vous avez besoin d'aide pour identifier les packages installés, cliquez sur Annuler, puis sur Fichier -> Afficher les packages installés. La page qui s'affiche présente les groupes de packages et packages installés sur votre système. Pour rechercher les mises à jour pour tous les packages installés, cochez la case Mettre à jour pour tous. Cliquez sur Suivant pour continuer.
- Installation Manager recherche les mises à jour éventuellement disponibles pour les packages installés. Le panneau suivant affiche une liste des mises à jour disponibles qui ont été trouvées.
- Par défaut, seules les mises à jour recommandées s'affichent. Pour afficher toutes les mises à jour pour le package, cliquez sur Afficher tout. L'affichage des mises à jour prend en compte les dépendances obligatoires, qui sont présélectionnées.
- Sélectionnez les mises à jour que vous souhaitez installer et cliquez sur Suivant.
- Dans le panneau des licences, lisez les contrats de licence des mises à jour sélectionnées. Un contrat de licence existe pour chaque mise à jour que vous avez choisi d'installer. Dans la partie gauche de cette fenêtre, cliquez sur chaque nom de package pour afficher le contrat de licence correspondant.
- Si vous acceptez les dispositions de tous les contrats de licence, cliquez sur l'option appropriée.
- Cliquez sur Suivant pour continuer.
- Dans le panneau de récapitulatif, examinez vos choix avant de commencer l'installation des mises à jour. Si vous souhaitez changer les choix que vous avez effectués dans les panneaux précédents, cliquez sur Précédent et effectuez vos modifications. Lorsque vous êtes satisfait de vos choix d'installation, cliquez sur Mettre à jour pour installer la mise à jour.
L'installation de la mise à jour commence et un indicateur de progression affiche le pourcentage d'installation effectué.
- La page Terminé s'ouvre et affiche les résultats.
- Cliquez sur le lien Afficher le fichier journal pour afficher le journal d'installation complet.