Les utilisateurs qui accèdent à la console via un client développé avec l'API Java ou l'API Perl doivent être configurés comme User Type=API. Les utilisateurs de ce type ne peuvent pas accéder à la console à l'aide d'un client Web. Toutefois, les utilisateurs de ce type peuvent posséder plusieurs sessions de connexion. Les informations de session sont automatiquement partagées entre les sessions.
Plusieurs sessions ouvertes par le même utilisateur d'API ne consomment qu'une seule licence. Cette licence n'est ensuite libérée qu'une fois toutes les sessions de cet utilisateur fermées. Vous pouvez aussi utiliser le compte root pour libérer la licence. Voir Gestion des utilisateurs.
Si certains utilisateurs doivent accéder à la console via le client Web et le client d'API, configurez des ID utilisateur distincts. Les utilisateurs qui accèdent à la console Web sont soit de type Normal, soit de type Lecture seule. Ces types d'utilisateur ne peuvent pas posséder plusieurs sessions. Si un utilisateur tente de se connecter une deuxième fois, la première session de connexion prend fin.