Build Catalyst accélère les générations de logiciels C et C++ basés sur la fabrication. Il interprète et analyse vos fichiers de fabrication existants et exécute une génération accélérée. La génération accélérée peut utiliser des techniques telles que les générations parallèles afin de réduire le temps total de génération.
Build Catalyst est livré avec IBM® Rational® Build
Forge® mais requiert une installation supplémentaire. Pour utiliser Build Catalyst avec Rational Build Forge, installez Build Catalyst sur un hôte sur lequel un agent Rational Build
Forge est installé. Lorsqu'elle est installée et configurée, la génération Build
Catalyst accélérée peut être appelée par une étape de Rational Build Forge. L'intégration aux projets Rational Build Forge vous permet d'accéder aux outils d'automatisation plus larges de la génération fournis par Rational Build Forge.
Par exemple, l'appel des générations renouvelées basées sur la fabrication peut faire partie d'un scénario de génération plus large impliquant d'autres générations. Le projet Rational Build
Forge peut aussi exécuter de procédures avant et après la génération.
Build Catalyst est hautement compatible avec les fichiers de fabrication qui ont été écrits pour GNU Make 3.80. Si vous avez un fichier make écrit pour GNU Make 3.80, vous pouvez utiliser Build Catalyst pour générer votre code source sans modifier les fichiers make dans la plupart des cas. Des changements mineurs peuvent être nécessaires dans certains cas.
Build Catalyst prend en charge les générations suivants :
- Générations parallèles : : Build Catalyst peut identifier les cibles non dépendantes et les générer en parallèle. La génération en parallèle utilise mieux les ressources, telles que les processeurs multicoeurs, dans l'ordinateur de génération.
En utilisant efficacement les ressources, Build Catalyst accélère les générations et réduit la durée des opérations.
- Générations réparties : les générations réparties sont similaires aux générations parallèles ; toutefois, l'activité de génération est répartie sur plusieurs ordinateurs.
La documentation de Build Catalyst s'adresse aux nouveaux utilisateurs comme aux utilisateurs expérimentés de Build Catalyst, qui sont familiarisés avec les concepts de génération de logiciels.