Utilisez l'élément <field> dans l'élément <bom> ou <section> pour spécifier une zone.
Lorsqu'il est utilisé dans un élément <bom>, indiquez le nom et le texte ; l'attribut text définit la variable utilisée pour remplir la zone de données.
Lorsqu'il est utilisé dans un élément <bomformat> <section>, indiquez le nom et le titre. Le nom indique le nom logique et le titre est utilisé pour l'affichage. Si un élément <section>, contient plusieurs zones, incluez un attribut order.
<section name="changesets">
<field order="1" name="Change" title="Change ID"/>
<field order="2" name="Date" title="Date"/>
<field order="3" name="Time" title="Time"/>
<field order="4" name="User" title="User ID"/>
<field order="5" name="Client" title="Client"/>
<field order="6" name="Comment" title="Comment"/>
</section>
Utilisez l'attribut conditionnel fonction" pour déterminer si l'élément <field> est écrit dans le rapport BOM. La valeur de fonction est une expression définie sur true ou false. Si l'expression est définie sur true, les informations de l'élément <field> sont écrites dans le rapport BOM. Autrement, elles ne le sont pas. Voir Fonctions conditionnelles.
Utilisez l'attribut template pour définir le format de texte de l'élément <field>. Par exemple, si le texte est une chaîne, la valeur du modèle peut être "Hello $VALUE". Lorsque la zone est écrite sur le rapport BOM, la valeur $VALUE est remplacée par le texte de la zone.