Variables d'environnement Build Catalyst

Build Catalyst prend en charge différentes variables d'environnement pour simplifier l'utilisation.

Les variables sont groupées par système d'exploitation dans les sections suivantes :

Variables d'environnement communes à Linux, Solaris et Microsoft Windows

RAFMAKE_CONC
Définit le niveau de concurrence dans un build rafmake. Cette variable utilise les mêmes valeurs que l'option –J. La spécification de l'option –J lorsque vous utilisez la commande rafmake remplace le paramètre de cette variable.
RAFMAKE_COMPAT
Spécifie un mode de compatibilité de la commande rafmake. Cette variable utilise le mêmes valeurs que l'option –c. La spécification de l'option –c lorsque vous utilisez la commande rafmake remplace le paramètre de cette variable.

Valeur par dédaut : Aucun

RAFMAKE_MAKEFLAGS
Fournit une alternative ou un mécanisme supplémentaire permettant de spécifier les options de la commande rafmake. La variable d'environnement RAFMAKE_MAKEFLAGS peut contenir la même chaîne de lettres clés qui est utilisée pour les options de ligne de commande, si ce n'est que les options utilisant des arguments ne sont pas valides. Les options que vous spécifiez dans la ligne de commande de rafmake remplacent le paramètre de cette variable d'environnement en cas de conflit.

Valeur par dédaut : Aucun

RAFMAKE_OPTS_SPECS
Fournit une liste de noms de chemin d'accès, séparés par deux points (Linux et Solaris) ou des points virgules (Windows), chacun spécifiant un fichier de spécification d'option de génération (BOS) lu par la commande rafmake. Vous pouvez utiliser cette variable au lieu de spécifier les fichiers BOS sur la ligne de commande rafmake avec une ou plusieurs options –A.

Valeur par défaut : non défini

RAFMAKE_SHELL_FLAGS
Spécifie les options de la commande rafmake à transmette au programme sous-shell qui exécute une commande de script de génération.

Par défaut :

  • Linux et Solaris : –e
  • Windows : Aucun
RAFMAKE_SHELL_REQUIRED
Force la commande rafmake à exécuter des scripts de génération dans le programme shell que vous spécifiez à l'aide de la macro SHELL. Pour inciter la commande rafmake à exécuter des scripts dans le programme shell, définissez cette variable sur TRUE. Pour configurer la commande rafmake pour une exécution directe des scripts de génération, annulez la définition de cette variable.

Par défaut : la commande rafmake exécute directement les scripts de génération

RAFMAKE_VERBOSITY
Spécifie le niveau de journalisation du message de commande rafmake comme suit :
1
Equivalent de –v (verbose) sur la ligne de commande
2
Equivalent de –d (débogage) sur la ligne de commande
0 ou non défini
Equivalent au niveau de journalisation de message standard

Si vous spécifiez –v ou –d sur la ligne de commande, la valeur la plus élevée prévaut.

Par défaut : 0

MAKEFLAGS

Répertorie un ou plusieurs indicateurs à transmettre à la commande make. La commande rafmake lit le contenu de la variable d'environnement MAKEFLAGS au démarrage. La commande modifie ensuite la variable pour inclure des indicateurs qui ne sont pas spécifiques à Build Catalyst et qui sont transmis sur la ligne de commande. Les indicateurs spécifique à Build Catalyst sont transmis via la variable d'environnement RAFMAKE_MAKEFLAGS et, si la commande rafmake détecte ces indicateurs dans la variable MAKEFLAGS, la commande les déplace vers la variable RAFMAKE_MAKEFLAGS.

Les indicateurs transmis via la variable MAKEFLAGS sont les suivants : -I, -p, -N, -w, -e, -r, -i, -k, -n, -q, -s

Les indicateurs transmis via la variable RAFMAKE_MAKEFLAGS sont les suivants : -A, -B, -N, -v, -c, -U, -M, -u, -d

Valeur par dédaut : Aucun

Variables d'environnement pour Linux et Solaris seulement

RAFMAKE_BLD_HOSTS
Spécifie un ou plusieurs hôtes de génération sur lesquels la commande rafmake peut générer des cibles.

Valeur par défaut : non défini

RAFMAKE_HOST_TYPE

Détermine le nom du fichier des hôtes de génération à utiliser au cours d'un build parallèle (option –J) : .bldhost.$RAFMAKE_HOST_TYPE dans votre répertoire d'accueil. (Votre répertoire d'accueil est déterminé en examinant la base de données des mots de passe.)

La spécification d'une option –B sur la ligne de commande remplace le paramètre de cette variable.

Utilisateurs de C Shell : définissez cette variable dans le fichier .cshrc, pas dans le fichier .login. La fonction de génération parallèle appelle un shell distant, lequel ne lit pas le fichier .login.

Vous pouvez aussi coder RAFMAKE_HOST_TYPE en tant que macro make.

Valeur par dédaut : Aucun

Variables d'environnement sous Windows uniquement

RAFMAKE_NO_ESC_PATT_CHARS
Remplace le caractère d'échappement (\) dans le mode compatible GNU de la commande rafmake. Par exemple, les commandes rafmake et GNU make supposent que la chaîne \% indique le caractère littéral, %. Les commandes ne traitent pas la règle comme une règle modèle. Pour empêcher la commande rafmake d'utiliser un caractère d'échappement pour indiquer un caractère littéral, définissez cette variable d'environnement sur toute valeur non nulle.
RAFMAKE_PNAME_SEP
Définit le séparateur des noms de fichier pour les noms de fichier générés par la commande rafmake. Cette variable peut être définie dans le fichier makefile, dans un fichier BOS, sur la ligne de commande ou en tant que variable d'environnement.

Par défaut : si cette variable n'est pas définie sur une valeur autre que la barre oblique (/) ou la barre oblique inversée (\), la commande rafmake utilise une barre oblique inversée (\) comme séparateur de noms de fichier.


Commentaires en retour