Création d'un fichier de réponses à l'aide d'Installation Manager

Vous pouvez créer un fichier de réponses en enregistrant vos actions lorsque vous installez un package de produit à l'aide d'Installation Manager. Lorsque vous enregistrez un fichier de réponses, toutes les sélections que vous faites dans l'interface utilisateur d'Installation Manager sont stockées dans un fichier XML. Lorsque vous exécutez Installation Manager en mode silencieux, ce dernier utilise le fichier de réponses XML pour effectuer l'installation.

Vous pouvez créer le fichier de réponses et installer le produit ou simplement passer l'installation du produit et uniquement créer le fichier de réponses en utilisant l'argument -skipInstall <agentDataLocation>. Les instructions suivantes fournissent un exemple de syntaxe pour les deux options.

Pour créer un fichier de réponses pour l'installation, procédez comme suit :

  1. Sur une ligne de commande, accédez au sous-répertoire Eclipse dans le répertoire dans lequel vous avez installé Installation Manager. Par exemple,
    Windows C:\Program Files\IBM\Installation Manager\eclipse
    UNIX/Linux /opt/IBM/InstallationManager/eclipse
  2. Sur une ligne de commande, utilisez l'une des commandes suivantes pour démarrer Installation Manager, en remplaçant le nom et l'emplacement de votre propre fichier par le fichier de réponses et (facultativement) par le fichier journal.

    Vérifiez que les chemins d'accès aux fichiers que vous entrez existent ; Installation Manager ne crée pas de répertoires pour le fichier de réponses et le fichier journal. Si vous utilisez l'option -skipInstall, <agentDataLocation> doit être un répertoire accessible en écriture.

    • Enregistrez un fichier de réponses et installez le produit :

      IBMIM -record <chemin et nom du fichier de réponses> -log <chemin et nom du fichier journal>

    • Enregistrez un fichier de réponses sans installer le produit :

      IBMIM -record <chemin et nom du fichier de réponses> -log <chemin et nom du fichier journal> -skipInstall <agentDataLocation>

  3. Suivez les instructions de l'assistant des modules d'installation pour effectuer vos choix d'installation.
  4. Cliquez sur Finish, puis fermez Installation Manager.

Un fichier de réponses XML est créé et se trouve à l'emplacement indiqué dans la commande.


Commentaires en retour