Informations de référence sur les variables système

Des variables définies par le système peuvent être utilisées dans les variables.

Le système définit automatiquement des valeurs pour les variables suivantes à chaque étape du travail. Ces variables sont en lecture seule. Leurs valeurs pour le travail sont répertoriées dans les lignes ENV du journal de l'étape. Les quatre premières sont des notifications au niveau du projet. Toutes les autres variables BF_ sont utilisées au niveau de l'étape.

Variable au niveau du projet Valeur
BF_D Date. Peut être utilisée dans les balises. Le format est déterminé par le paramètre système Balise : format de date.
BF_J Jour de l'année. Peut être utilisée dans les balises.
BF_T Heure. Peut être utilisée dans les balises. Le format est déterminé par la Balise paramètre système : Format d'heure.
BF_W Jour de la semaine, représenté par une valeur comprise entre 0 (dimanche) et 6 (samedi).
Variable au niveau de l'étape Valeur
BF_D Date. Peut être utilisée dans les balises. Le format est déterminé par la Balise paramètre système : format de date.
BF_J Jour de l'année. Peut être utilisée dans les balises.
BF_T Heure. Peut être utilisée dans les balises. Le format est déterminé par la Balise paramètre système : Format d'heure.
BF_W Jour de la semaine, représenté par une valeur comprise entre 0 (dimanche) et 6 (samedi).
BF_AGENT_PLATFORM Une chaîne identifiant la plateforme de système d'exploitation sur laquelle est exécutée l'agent.
BF_AGENT_VERSION Numéro de version de l'agent pour le serveur actuel.
B La variable de balise par défaut, qui commence à 1 et est incrémentée pour chaque travail. Peut être utilisée dans les balises, qui sont représentées par la syntaxe BF_TAG.
BF_BID Numéro d'ID de travail, unique pour les travaux d'un même projet.
BF_CALLER_ Préfixe appliqué aux variables transmises dans un projet chaîné à partir d'un projet appelant.
BF_CLASS Classe Build Forge du projet
BF_ENGINE Chaîne identifiant le moteur de façon unique. Cette valeur est également stockée dans un fichier se trouvant dans le répertoire d'installation : engine.id. Exemple : D8531015-6C07-1014-8CA0-BD58317220B3.
BF_HOST Nom d'hôte du serveur logique (nom d'hôte TCP/IP). (Cette variable fait partie de l'environnement de serveur.)
BF_ITERATION Nombre de fois où une étape a été démarrée avec succès dans une boucle while. Ce nombre est incrémenté lorsque la condition de l'étape est définie sur true. La valeur de cette variable est utilisée comme itération de redémarrage du travail.
BF_ITERATION_MAX Nombre maximal d'exécutions de boucle while. Ce nombre est défini dans les propriétés d'étape. Si ce nombre d'itérations est atteint, la propriété BF_ITERATION_MAX_REACHED est définie sur Yes.
BF_ITERATION_MAX_REACHED

Non créé ou défini par défaut. L'ID unique d'étape (BF_SSID) de l'étape de boucle While est ajouté à cette variable lorsque les itérations de boucle While atteignent le nombre BF_ITERATION_MAX. Si plusieurs étapes de boucle while d'un projet atteignent le nombre BF_ITERATION_MAX, cette variable contient plusieurs valeurs, une pour chaque étape ayant atteint le nombre maximal d'itérations.

BF_LASTGOODRUN Date du dernier travail réussi du même projet ou du dernier travail s'il n'existe aucun travail réussi.
BF_LASTGOODTAG La balise du dernier travail réussi (ou du dernier travail, s'il n'existe aucun travail réussi sauvegardé pour le même projet).
BF_LASTGOODUNIX Identique à BF_LASTGOODRUN, mais exprime la date au format UNIX®.
BF_LASTRUN Date de l'exécution précédente du travail en cours.
BF_LASTTAG Chaîne de balise pour le travail précédent du même projet.
BF_LASTUNIX Identique à BF_LASTRUN, mais exprime la date au format UNIX.
BF_ONFAIL Balise Arrêter/Continuer pour l'étape.
BF_PID Numéro d'ID de projet.
BF_PROJECTNAME Nom de projet de ce travail.
BF_PROJECTNAME_PHYS Le nom du projet tel qu'il est utilisé pour créer le répertoire du projet. Le système modifie les caractères indiqués dans le paramètre système Caractères de répertoire relatifs non valides en caractères de soulignement afin de créer le répertoire du projet. Par exemple, si le paramètre inclut un espace, un projet nommé Mon Projet génère un répertoire de projet appelé Mon_Projet.
BF_ROOT Répertoire de travail de base pour le travail, issu des propriétés du travail. Voir aussi BF_STEP_ROOT.
BF_SERVER Nom de serveur sur lequel le travail est en cours d'exécution (cette variable fait partie de l'environnement de serveur).
BF_SERVER_ROOT Chemin d'accès attribué au serveur logique dans les propriétés de serveur (cette variable fait partie de l'environnement de serveur).
BF_SID Numéro de séquence du résultat de l'étape dans la génération.
BF_SPID Contient l'ID du projet appelant si le travail actuel a été appelé par un autre travail. Sinon, la variable est identique à BF_PID.
BF_STEPNAME Nom de l'étape. Défini dans les propriétés d'étape.
BF_STEP_ROOT Répertoire de travail de base pour l'étape, issu des propriétés de l'étape. Voir aussi BF_ROOT.
BF_SSID ID de l'étape, identificateur unique de l'étape en cours dans le projet.
BF_TAG Balise du travail. Les définitions des balises peuvent contenir des variables. La valeur de la variable BF_TAG résulte de l'interprétation de ces variables au lancement du travail.
BF_TAG_PHYS Balise du travail, avec un trait de soulignement remplaçant les espaces dans la valeur BF_TAG value. Si l'option Absolu est définie pour une étape, alors BF_TAG_PHYS est identique à BF_TAG.
BF_USER Nom d'utilisateur du propriétaire de travail.

Commentaires en retour