Patterns de filtre

Un pattern de filtre définit la chaîne de caractères ou l'expression que vous souhaitez identifier dans un résultat d'étape. Chaque pattern de filtre que vous créez est associé à une seule opération de filtrage. Les patterns et les opérations de filtrage sont définis dans des ensembles de filtres journaux. La capacité d'inclure plusieurs patterns de filtre dans un filtre de journal et de les appliquer à un résultat à partir d'une seule étape vous permet d'utiliser plusieurs critères de recherche sans avoir à générer d'expression complexe.

Pour créer un filtre de journal, sélectionnez Projets > Filtres de journal. Pour plus de détails, voir Filtres de journal.

Syntaxe de pattern de filtre

Lisez ces instructions pour créer des patterns de filtre :

Le tableau suivant illustre la syntaxe à utiliser pour certains caractères génériques standard.

Expression

Correspondances

Production

Correspond à Production n'importe où dans la chaîne.

^Production

Correspond à Production au début de la chaîne.

Erreur:.*[0-9]$

Correspond à une ligne contenant la mention Erreur suivie de tout les jeux de caractères terminés par un numéro à la fin de la chaîne.

[Ww]arning

Correspond à Warning ou à warning.

.*

Correspond à tous les caractères 0 ou plusieurs fois. Le point (.) correspond à tous les caractères et l'astérisque (*) correspond à 0 ou plus de fois.

Correspondance de plusieurs patterns sur la même ligne

Pour générer un filtre de pattern, il est important de comprendre comment le système recherche les correspondances de pattern.

Pour chaque ligne de résultat, le système recherche des correspondances pour tous les patterns de filtre dans l'ordre dans lequel ils sont définis ; il s'interrompt lorsqu'il trouve une correspondance, et passe au pattern suivant. Par conséquent, si le pattern apparaît deux fois sur une même ligne, il se peut que le système ne le détecte pas. Par exemple, considérez la ligne de sortie suivante :

exception retrying exception

À l'aide de la ligne précédente du résultat d'étape et des patterns de filtre du tableau suivant, le système détecte la première exception, définit le résultat d'étape sur Echec, détecte nouvelle tentative et définit le résultat d'étape sur Réussite, puis passe à la ligne suivante sans détecter la seconde exception.

Patterns de filtre Actions de filtrage Exemple de description
[Ee]xception [Rr]etrying Set Fail - Fail Clear Fail - Pass Cette commande est utile pour les projets Java; elle fait aboutir les étapes à un échec en cas d'exception, mais annule l'échec lors d'un nouvel essai. Si le nouvel essai échoue, une nouvelle exception est générée afin que l'état final de la commande soit valide.

Une façon de résoudre ce problème est de remplacer les patterns de filtre du tableau par le pattern de filtre suivant:

retrying.*exception

Commentaires en retour