Implémentation du basculement à l'aide d'Oracle RAC

Utilisez cette procédure pour activer le basculement de console lors de l'utilisation d'Oracle RAC

Avant de commencer

La configuration de base de la base de données est la même que celle des autres bases de données Oracle. Installez la console à l'aide de ces paramètres. Une fois la console installée, utilisez les procédures suivantes pour implémenter le basculement.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour activer le basculement vers Oracle RAC afin qu'il fonctionne avec Build Forge, d'autres étapes de configuration sont requises. Deux méthodes sont disponibles :
  • Méthode SCAN : modifiez buildforge.conf. SCAN (single client access name) est un programme d'Oracle 11g. Lorsqu'il est utilisé, tous les noeuds du clluster sont rendus disponibles pour le basculement. Au moins trois noeuds doivent être disponibles et configurés pour basculer de façon circulaire.
  • Méthodes de chaînes de connexion explicite : modifiez le fichier tnsnames.ora pour Oracle Instant Client et modifiez buildforge.conf. Dans cette méthode, vous spécifiez le service qui représente le cluster et chaque noeud de cluster souhaité. Au moins trois noeuds doivent être disponibles et configurés pour le basculement de façon circulaire. Les paramètres LOAD_BALANCE et FAILOVER doivent être configurés.

    Vous pouvez avoir besoin de la base de données Oracle DBA pour fournir le nom du service et la liste des noeuds à utiliser. Vous configurez le fichier tnsnames.ora pour Oracle Instant Client et configurez la chaîne de connexion JDBC dans buildforge.conf.

Les deux méthodes requièrent que vous indiquiez SERVICE_NAME, qui représente le cluster dans son ensemble. C'est différent des configurations non RAC, dans lesquelles SERVICE_NAME est généralement identique au SID.

Procédure


Commentaires en retour