Installation de Build Catalyst sur les systèmes d'exploitation Linux et Solaris

Vous installez Build Catalyst sur les systèmes d'exploitation Linux® et Solaris à l'aide du fichier archive Build Catalyst.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour utiliser Build Catalyst dans une génération répartie, installez-le sur tous les ordinateurs utilisés dans la génération répartie.

Procédure

  1. Téléchargez le fichier archive Build Catalyst à partir de l'adresse http://hostname/buildcatalyst, où hostname est votre hôte de console de gestion.
  2. Extrayez le fichier archive dans n'importe quel répertoire.
  3. Devenez superutilisateur en entrant su, si vous n'êtes pas l'utilisateur root.
  4. Accédez au répertoire dans lequel vous avez extrait le programme d'installation, puis accédez au nouveau sous-répertoire contenant le fichier install.sh.
  5. Exécutez ./install.sh dans ce répertoire.
    1. Spécifiez un répertoire d'installation. (Le répertoire par défaut est /opt/rational/buildforge/buildcatalyst.)

      Si une installation existe déjà (même si elle est à un emplacement autre que celui que vous avez fourni), le programme d'installation vous avertit que l'installation existante sera remplacée ou rendue inutilisable si vous poursuivez l'installation. (Une installation existante ne figurant pas dans le répertoire par dfaut peut être rendue inutilisable car le processus d'installation en cours crée des liens symboliques entre le répertoire d'installation par défaut et le répertoire d'installation nouvellement spécifié.) Le programme d'installation interroge alors à nouveau le répertoire d'installation. Lorsque vous avez indiqué un emplacement d'installation, l'installation écrit les fichiers à l'emplacement spécifié.

    2. Indiquez quel fichier binaire rsh ou ssh utiliser pour les générations réparties (le programme par défaut est rsh, s'il se trouve dans le chemin d'accès.)
    Le fichier binaire Build Catalyst est installé en tant que rafmake dans le répertoire bin du répertoire d'installation. L'installation crée les éléments suivants :
    • Un lien symbolique entre /opt/rational/buildforge/buildcatalyst et le répertoire d'installation.
    • Un lien symbolique entre etc/rafbe_starter dans le répertoire d'installation et le fichier binaire shell. Le fichier binaire shell est soit rsh, soit ssh.

Résultats

Vous pouvez maintenant démarrer rafmake à partir de vos travaux IBM® Rational® Build Forge® pour constituer votre logiciel C ou C++. Vous pouvez aussi démarrer rafmake indépendamment de vos travaux Rational Build Forge.

Commentaires en retour