Création d'adaptateurs à points d'entrée multiples

Les modèles d'adaptateur fournis par Build Forge sont des adaptateurs à point d'entrée uniques.

Pour les adaptateurs à point d'entrée unique, dans la console de gestion (Projets > Adaptateurs), sélectionnez le nom du modèle de l'application et la fonction que vous souhaitez exécuter. Par exemple, ClearCaseBaseline ou ClearCaseByDate.

Si vous préférez, vous pouvez créer un modèle d'adaptateur pour ClearCase qui contient plusieurs interfaces ou fonctions pour ClearCase. Pour un adaptateur à points d'entrée multiples, vous identifiez chaque interface par un nom, appelé point d'entrée.

Pour créer un adaptateur à points d'entrée multiples :

  1. Créez le modèle de l'adaptateur. Pour créer le modèle, vous pouvez utiliser un des modèles fournis, en y modifiant le XML, le cas échéant. Dans le modèle, vous devez ajouter l'attribut de nom à l'élément <interface> pour identifier le point d'entrée de chaque interface ajoutée au modèle. La syntaxe associée à l'élément <interface> est fournie dans l'exemple suivant :
    <interface name="By Date" default="true">
     </interface>
  2. Créez un adaptateur possédant un nom unique qui ne contient pas d'espaces et associez-le au modèle d'adaptateur. Voir Création d'un adaptateur à partir d'un modèle.
  3. Ajoutez l'adaptateur au projet à l'aide d'une commande point d'adaptateur ou d'un lien d'adaptateur.
    • L'exemple suivant utilise la commande d'adaptateur .source pour ajouter l'adaptateur à un projet qui appelle la fonction d'interface By Date dans l'adaptateur ClearCase :
      .source ClearCase "By Date"
    • Pour utiliser un lien d'adaptateur afin d'appeler un adaptateur à points d'entrée multiples, effectuez l'une des opérations suivantes dans le modèle d'adaptateur afin de spécifier la fonction d'interface exécutée lors de l'exécution du projet :
      • Placez la définition de l'élément <interface> afin que la fonction exécute le premier élément <interface> dans le fichier du modèle
      • Définissez l'attribut par défaut de l'élément <interface> sur true (default="true") pour que la fonction s'exécute

Commentaires en retour