Exigences en termes de réseau pour la prise en charge d'IPv6

Le système Build Forge peut s'exécuter sur des réseaux IPv6 (Internet Protocol version 6) et des réseaux mixtes IPv6-IPv4 avec certaines restrictions.

La prise en charge d'IPv6 requiert une configuration adéquate de vos ordinateurs et de votre réseau. Les problèmes de configuration réseau empêcheront la bonne résolution des noms d'hôtes et des adresses spécifiés dans le système Build Forge.

Vous devez configurez Build Forge manuellement pour IPv6. Pour ce faire, voir Modification de httpd.conf.

Utilisez le format d'adresse correct lors de la saisie d'adresses IP dans Build Forge. Dans Build Forge, les administrateurs ou utilisateurs ne doivent saisir les noms d'hôtes ou les adresses IP qu'en de rares endroits :

Les adresses IPv4 et IPv6 diffèrent au niveau du format et de la longueur.

Eviter la présence de l'alias localhost dans /etc/hosts

Si vous utilisez à la fois IPv4 et IPv6, localhost ne doit pas figurer comme alias dans le fichier /etc/hosts sur les systèmes UNIX et Linux. Pour le serveur, utilisez un nom de domaine qualifié complet ou un adresse IP.

Si vous devez utiliser localhost comme nom d'hôte dans /etc/hosts, veillez à ce qu'il définisse uniquement l'adresse IPv4 127.0.0.1.

Composants ne prenant pas en charge IPv6

Les composants ne prenant pas en charge IPv6 doivent être installés sur un ordinateur hôte ayant une adresse IPv4. Les composants devant être installés sont :
  • Rational License Server 7.0, le serveur de licence pour Build Forge éditions Standard et Enterprise inclus dans le produit.

    Pour prendre en charge les adresses IPv6, vous devez installer Rational License Server 7.1. Téléchargez-le à partir des pages IBM Rational Support ou IBM Rational Download and Licensing Center. Vous devez également configurer une version du logiciel client FLEXlm prenant en charge le format IPv6. Voir Configuration du client FLEXlm.

  • Base de données DB2 : les pilotes de base de données PHP ne prennent pas encore en charge IPv6.
  • Base de données MySQL : les pilotes de base de données PHP ne prennent pas encore en charge IPv6.
  • Les bases de données Oracle utilisant les pilotes de base de données autres que 11g–the PHP ne prennent pas encore en charge IPv6.

Commentaires en retour