Configuration des serveurs

Pour maximiser le nombre de serveurs du système pouvant être sélectionnés de façon dynamique, vous devez configurer un certain nombre d'objets de données dans un ordre particulier.

Cette rubrique souligne les exigences minimales requises pour utiliser des serveurs.

  1. Créez des authentifications de serveur.
    L'authentification de serveur fournit des noms et mots de passe de connexion pour les serveurs. Vous pouvez appliquer une authentification de serveur à plusieurs serveurs.
    Remarque : Aucun ID connexion unique n'est nécessaire pour chaque serveur. Si vous décidez de modifier votre ID connexion, vous pouvez le modifier pour un ensemble de systèmes.
  2. Créez des collecteurs pour des groupes de serveurs.

    Les collecteurs collectent à partir de serveurs des propriétés affectées. Vous pouvez utiliser un serveur sans collecteur. Sélectionnez un serveur basé sur les propriétés par défaut telles que BF_NAME.

  3. Créez des sélecteurs.
    Imaginons que vous créez les types de sélecteurs suivants :
    • Basé sur le nom : créez un sélecteur pour chaque serveur, qui sélectionne le serveur basé sur son nom d'hôte. Vous pouvez sélectionner des serveurs par nom.
    • Basé sur le système d'exploitation : créez un sélecteur pour chaque type de système d'exploitation de votre environnement. Vos projets peuvent sélectionner des serveurs en fonction de leur système.
    • Basé sur la capacité : en sélectionnant des serveurs basés sur la mémoire vive ou l'espace disque disponible, vous pouvez être plus précis.
  4. Installez un agent sur chaque ordinateur prévu pour être utilisé en tant que serveur Build Forge.
  5. Créez un serveur dans la console de gestion pour chaque ordinateur que vous comptez utiliser avec Build Forge.
  6. Testez les serveurs.
  7. Testez la connexion à vos serveurs en cliquant sur Tester la connexion.

    Consultez leurs manifestes pour vérifier qu'ils possèdent les propriétés attendues.


Feedback