Héritage de l'environnement

Avant que le système n'exécute une étape, il crée son environnement. L'environnement d'étape est constitué de toutes les variables applicables à l'étape. Les valeurs sont héritées de l'environnement de serveur, de l'environnement de projet et de l'environnement d'étape, dans cet ordre. Voici le cas de base :

  1. Environnement de serveur : les variables d'environnement de serveur sont copiées dans l'environnement d'étape.
  2. Environnement de projet : les variables d'environnement de projet sont appliquées à l'environnement d'étape. Si l'environnement de projet contient une variable dont le nom est identique à celui d'une variable d'environnement de serveur, la valeur est mise à jour conformément à l'action de variable des deux définitions de variables.
  3. Environnement d'étape : les variables d'environnement d'étape sont appliquées à l'environnement d'étape. Si le nom d'une variable d'environnement d'étape est identique à celui d'une variable héritée des environnements du projet et du serveur, la valeur est mise à jour conformément à l'action de variable.
Remarque : Par rapport au moteur Perl, l'héritage des variables d'environnement est différent dans Java™ MJC. Dans Java MJC, les valeurs des variables sont héritées de l'environnement de projet, de l'environnement de serveur et de l'environnement d'étape, dans cet ordre.
L'action d'une variable affecte directement la manière dont les valeurs sont appliquées lorsqu'elle sont héritées. Par exemple,

Feedback