Le système d'exploitation Microsoft Windows® gère des unités mappées différemment. L'agent essaie de redéfinir les connexions en mémoire pour les comptes utilisateurs, mais peut être incapable de terminer correctement le mappage lors de l'exécution. Vous pouvez utiliser une variable d'environnement spéciale pour assister le mappage des unités sous Windows : la variable _MAP. Lorsque vous définissez cette variable, Windows Agent mappe les unités avant de procéder à vos étapes.
La pratique standard consiste à assigner la variable _MAP à l'environnement du projet pour que le même mappage d'unités soit transmis à tous les environnements d'étape via l'héritage de la variable d'environnement. Notez que si vous définissez également une variable _MAP dans un environnement d'étape, la valeur de cet environnement se substitue à l'environnement du projet, car seule une valeur _MAP peut être définie pour une étape particulière.
Bien qu'elles soient destinées à des environnements Windows, utilisez des barres obliques pour séparer les chemins d'accès aux répertoires dans la variable _MAP. Lorsque les chemins d'accès sont utilisés, l'agent les corrige automatiquement, si nécessaire.
X:=//server/share
définit un mappage d'exécution qui connecte l'unité X: au chemin d'accès Windows
\\server\\share. X:=//server/share;Y:=//server/share2
X:=//server/share(autre nom d'utilisateur, mot de passe)
Les unités mappées à l'aide de la variable _MAP sont démappées une fois l'exécution de la commande terminée.
Même en cas de réussite du mappage, les mappages d'unités sous Windows peuvent demeurer inaccessibles si un utilisateur connecté sur la console du système utilise l'unité ou le partage en question.