Prise en charge des données internationales

Build Forge doit être configuré pour prendre en charge les données internationales dans la console de gestion.

Avant de commencer

  • Les navigateurs Web :
    • doivent avoir une langue définie
    • doivent disposer des polices de caractères que vous utilisez pour afficher les données
  • Agents

    Build Forge recommande l'utilisation du jeu de caractères UTF-8 sur les serveurs de l'agent.

    Sous UNIX/Linux, utilisez la commande suivante pour vérifier l'environnement local et le jeu de caractère :

    locale

    Vous devriez voir apparaître des valeurs désignant votre langue et votre jeu de caractères. L'exemple suivant provient d'un système Solaris où la langue est l'anglais américain et le jeu de caractères est UTF-8 :

    LANG=en_US.UTF-8
    LC_CTYPE="en_US.UTF-8"
  • Toutes les bases de données :

    La prise en charge des données internationales est généralement spécifiée lorsque vous créez la base de données ; la prise en charge des données internationales ne peut pas être configurée après avoir créé la base de données.

    Les polices de caractères que vous avez l'intention d'utiliser pour afficher des données doivent être installées sur l'ordinateur de l'hôte de base de données.

    Build Forge exige l'utilisation des données internationales (jeux de caractères UTF-8).

  • DB2 :
    1. Définissez le jeu de codes et le territoire. Exemple : CREEZ UNE BASE DE DONNEES A L'AIDE DU JEU DE CODES UTF-8 POUR LE TERRITOIRE AMERICAIN (ou sélectionnez le jeu de codes et le territoire appropriés dans le centre de contrôle).
    2. Définissez la variable d'environnement DB2CODEPAGE sur l'ordinateur de la console de gestion sur 1208.

      Sous Windows, utilisez la commande suivante :

      set DB2CODEPAGE=1208

      Sous UNIX ou Linux, utilisez la commande suivante :

      export DB2CODEPAGE=1208

    Si une base de données existante contient des données que vous devez migrer vers UTF-8, le document suivant peut vous aider : http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/db2luw/v9/index.jsp?topic=/com.ibm.db2.udb.admin.doc/doc/t0024033.htm
  • MySQL : définissez le jeu de caractères et le classement du serveur. Si votre installation de MySQL ne prend actuellement pas en charge les données internationales, vous pouvez la recompiler à partir de la source et utiliser ./configure -–with-charset=utf8 -–with-collation=utf8_bin. Le moteur Build Forge ne démarrera pas si cette prise en charge n'est pas configurée.
  • Oracle : définissez le jeu de caractères sur UTF8 - Unicode 3.0 sur l'instance lorsque vous l'installez. Dans l'assistant de configuration de base de données, la configuration est effectué à l'étape Paramètres d'initialisation dans l'onglet Jeux de caractères.

Feedback