Installation de mises à jour

Cette tâche explique comment installer des mises à jour.

Avant de commencer

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Build Forge® 8.0 ne prend en charge que les mises à jour à partir de la version 7.1.1.3 et ultérieure. Pour les versions antérieures à 7.1.1.3, vous devez d'abord effectuer la mise à niveau vers 7.1.1.3 puis vers la version 8.0.

Procédure

  1. Démarrez IBM® Installation Manager.
  2. Dans Installation Manager, Cliquez sur Mettre à jour.
  3. Dans le panneau Update Packages, sélectionnez un groupe de packages pour rechercher des mises à jour, puis cliquez sur Next.
    Remarque : Pour afficher uniquement les packages de mise à jour recommandés, cochez la case Show recommended only.
  4. Sélectionnez les mises à jour ou correctifs à installer :
    1. Sélectionnez l'installation dans la liste.
    2. Cliquez sur Suivant.
    Les versions pouvant être mises à jour s'affichent.
  5. Dans la liste des versions, sélectionnez l'installation puis cliquez sur Next.
  6. Cochez la case I accept the license terms, puis cliquez sur Next. La page Update Packages s'affiche ; vos fonctions sont sélectionnées.
  7. Cliquez sur Suivant.
  8. Pour tester la configuration, configurez la connexion de base de données pour JAS, puis cliquez sur Tester la connexion vers le bas de l'écran. Une fois que le test aboutit, cliquez sur Suivant.
  9. Configurez la bibliothèque du client de base de données, puis cliquez sur Tester la connexion. Une fois que le test aboutit, cliquez sur Suivant. Les informations éditées dans votre fichier buildforge.conf s'affichent.
  10. Dans les panneaux Mise à jour des packages, Options de démarrage de la console, entrez des informations dans les invites suivantes :
    • Sur le panneau Configuration de base de données JAS :
      1. Dans la zone Type de base de données, entrez le type de la base de données à mettre à jour.
      2. A l'invite, Voulez-vous remplir cette base de données lors de l'installation ?, cochez la case Oui ou Non.
      3. Dans la zone Hôte de la base de données, entrez l'adresse IP de l'hôte.
      4. Dans la zone Port de la base de données, entrez le port à utiliser pour cette connexion de base de données. 3306 est le port par défaut.
      5. Dans la zone Nom d'utilisateur de la base de données, entrez le nom d'utilisateur à employer lors de la connexion à la base de données.
      6. Dans la zone Mot de passe, entrez un mot de passe requis pour la connexion à la base de données.
      7. Dans la zone Confirmer le mot de passe, entrez de nouveau le mot de passe.
      8. Dans la zone Emplacement du pilote JDBC, cliquez sur Parcourir pour rechercher et sélectionner l'emplacement de l'unité JDBC. Les fichiers JAR de pilote requis et la classe de pilote JDBC nécessaire s'affichent.
      9. Cliquez sur Suivant. Le deuxième panneau Mise à jour des packages, Options de démarrage de la console s'affiche.
    • Panneau Options de démarrage de la console
      1. Dans la zone Nom de la base de données, entrez le nom de la base de données. bfdotcmd est la base de données par défaut.
      2. Dans la zone Mot de passe, entrez un mot de passe requis pour la connexion à la base de données.
      3. Dans la zone Confirmer le mot de passe, entrez de nouveau le mot de passe.
      4. Dans la zone Emplacement du pilote JDBC, cliquez sur Parcourir pour rechercher et sélectionner l'emplacement de l'unité JDBC. Les fichiers JAR de pilote requis et la classe de pilote JDBC nécessaire s'affichent.
      5. Pour tester la connexion de base de données, cliquez sur Tester la connexion.
      6. Une fois que le test aboutit, cliquez sur Suivant.
    • Sur le panneau Informations de configuration de bibliothèque de client de base de données, complétez les zones suivantes :
      1. Dans la zone Chemin vers les bibliothèques client MySQL, cliquez sur Parcourir pour rechercher et sélectionner le chemin d'accès à vos bibliothèques client SQL.
      2. Pour tester de nouveau la connexion de base de données, cliquez sur Tester la connexion. Le résultat du test de connexion s'affiche.
      3. Cliquez sur Suivant.
  11. Entrez des informations dans les invites suivantes pour continuer la mise à jour :
    1. (UNIX et Linux) – A l'invite Sous quel utilisateur doit s'exécuter Build Forge ?, entrez un nom d'utilisateur ou acceptez l'utilisateur par défaut root. Cet utilisateur démarre le moteur Build Forge et la version fournie d'Apache Tomcat. L'utilisateur doit disposer de droits en lecture et en exécution pour les bibliothèques de la base de données et les fichiers jar JDBC indiqués dans les pages ultérieures d'Installation Manager.
    2. A l'invite Voulez-vous que le programme d'installation effectue les modifications de la base de données requises ?, cochez cette case pour que le programme d'installation apporte les modifications à votre schéma. Si cette case est décochée, exécutez manuellement bfschema -u une fois l'installation terminée afin d'appliquer les modifications au schéma.
    3. A l'invite Voulez-vous démarrer la console après la mise à niveau ?, cochez cette case pour que la console démarre automatiquement une fois l'installation terminée.
    4. Cliquez sur Suivant. Les fonctions sélectionnées pour l'installation sont répertoriées.
  12. Cliquez sur Mettre à jour pour commencer l'installation.
  13. Une fois la mise à jour terminée, cliquez sur Terminer.
  14. Fermez Installation Manager.
  15. Démarrez Build Forge. Si vous effectuez une mise à niveau à partir de la version 7.1.1.x, vous ne verrez pas de journaux d'étape depuis vos générations avant la fin de la migration de l'objet CLOB (Character Large Object). Lorsque vous démarrez Build Forge, la migration commence. Une fois la migration terminée, vous en êtes notifié par Build Forge.

Feedback