.get

.get server:[[<chemin_relatif>/]file/]file [[[<chemin_relatif>/]file/]file]

Utilisez la commande .get pour transférer un fichier d'un serveur logique à un autre. L'opération .get s'exécute à partir du chemin de serveur en cours et extrait le fichier du chemin de serveur indiqué. Le nom de chemin de destination est relatif au répertoire de travail en cours de l'étape. Le nom de chemin source est relatif au chemin de base de serveur indiqué. Le serveur doit indiquer un serveur logique autorisant l'opération .get pour les fichiers. Pour plus d'informations, voir Activation de la copie des fichiers sur une ressource serveur. Seuls les fichiers uniques peuvent être transférés.

La spécification du chemin d'accès peut contenir des variables d'environnement. Cette possibilité vous permet d'indiquer des fichiers relatifs au chemin utilisé par un travail spécifique. Voir aussi la description des chemins utilisés dans des travaux dans Répertoires de travail pour les travaux.

Si le nom du serveur utilisé contient des espaces, placez ce nom et le chemin du serveur vers le fichier entre guillemets. Exemple : .get [<chemin_relatif>/]"file server:[[<chemin_relatif>/]file]"

Remarque : Assurez-vous de l'existence du chemin que vous utilisez avant d'effectuer le transfert de fichier.

Le transfert est relativement lent, de sorte que vous pouvez être amené à choisir une autre méthode pour transférer des fichiers volumineux. La vitesse de transfert ne devrait pas excéder 40 ko par seconde ; le transfert d'un fichier de 70 Mo peut par exemple prendre entre 45 minutes et une heure.

Remarque : Si le chemin de destination existe déjà, il est écrasé sans avertissement préalable.
Etant donné que le séparateur de chemin de fichier Windows, la barre oblique inversée (\), est le même que le caractère d'échappement utilisé dans Rational® Build Forge®, lors de l'analyse syntaxique des commandes point, il est difficile de déterminer quand la commande signifie "échappement". Utilisez les caractères suivants pour faire la distinction entre un séparateur de chemin de fichier Windows et un échappement : Cet exemple présente la commande .put :

.put[/E|/e] [<chemin_relatif>/]file server:[[<chemin_relatif>/]file]

Si /E ou /e n'est pas spécifié, le système utilise la méthode heuristique pour déterminer si la commande point contient un élément similaire à un chemin de fichier Windows. S'il détecte un chemin de fichier, l'échappement est désactivé ; dans le cas contraire, l'échappement est activé.


Feedback