Utilisez la propriété Encapsulé d'une étape pour inclure toutes les étapes provenant d'un projet ou d'une bibliothèque spécifié.
Pour utiliser un chaînage encapsulé dans une étape, définissez la propriété Encapsulé par le nom d'un projet ou d'une bibliothèque. Lorsque l'étape s'exécute, les opérations suivantes ont lieu :
Si vous souhaitez exécuter les étapes encapsulées mais que vous ne pouvez pas utiliser la propriété Commande, utilisez .sleep 0 dans la propriété Commande.
Toutes les étapes provenant de la bibliothèque ou du projet appelé sont exécutées dans le contexte de l'étape appelante. Les étapes encapsulées héritent l'environnement de l'étape appelante.
Cependant, le système utilise le sélecteur de projet encapsulé en tant que sélecteur par défaut pour la mise en ligne.
Si la commande de l'étape appelante réussit, l'état de l'exécution des étapes encapsulées est considéré, comme suit :
Ce comportement vous permet de suivre facilement l'état d'exécution grâce aux chaînes et chaînages encapsulés profondément imbriqués.
Lorsque vous encapsulez les étapes d'un projet ou d'une bibliothèque, les étapes appelées sont imbriquées dans l'étape appelante.
Le niveau maximal d'imbrication est défini par le paramètre système Profondeur d'encapsulage maximale. La valeur par défaut est 32. L'imbrication n'est pas testée au démarrage du travail. Si un travail en cours d'exécution dépasse la limite, il échoue au point où la limite a été dépassée.
Le niveau d'imbrication peut également rencontrer des limites en fonction de la mémoire disponible sur la console de gestion sur laquelle l'hôte s'exécute.