Sur la page Serveurs, le bouton
vous permet de remettre à zéro le nombre de travaux (BF_JOBS) du serveur sélectionné. La valeur BF_JOBS correspond au nombre d'étapes ou de travaux actuellement en cours d'exécution sur le serveur ; si ce nombre est paramétré sur une valeur faible, les travaux peuvent échouer suite à un conflit des travaux.Cette sélection vous permet de réinitialiser la valeur BF_JOBS si celle-ci n'est pas correctement réinitialisée lorsqu'un travail se termine, échoue ou est annulé.
Par exemple, il arrive que l'annulation de plusieurs travaux entraîne l'échec de la réinitialisation de la valeur BF_JOBS. Si cette dernière n'est pas réinitialisée, elle peut atteindre la limite des paramètres Travaux max, empêchant l'exécution d'étapes ou de travaux.
La page Réinitialisation du compte de travaux du serveur vous permet de remettre simultanément à zéro le nombre de travaux (BF_JOBS) de tous les serveurs. La propriété BF_JOBS correspond au nombre d'étapes ou de travaux actuellement en cours d'exécution sur le serveur ; si ce nombre est paramétré sur une valeur faible, les travaux peuvent échouer suite à un conflit des travaux.
Après la réinitialisation de la valeur BF_JOBS pour tous les serveurs, la valeur Réinitialisation du compte de travaux du serveur redevient Non, le paramètre par défaut.
Par exemple, lorsque vous annulez plusieurs travaux, le système de génération ne parvient parfois pas à réinitialiser la valeur BF_JOBS. Si cette dernière n'est pas réinitialisée, elle peut atteindre la limite des paramètres système par défaut Travaux max, empêchant ainsi l'exécution d'étapes ou de travaux.