Build Forge s'intègre facilement aux applications dotées d'une interface de ligne de commande.
Pour configurer ce type d'intégration, procédez comme suit :
Une fois la configuration terminée, les projets que vous créez dans Build Forge peuvent contenir des étapes exécutant des commandes d'application. Vous pouvez contrôler l'exécution des projets en fonction de l'état de réussite ou d'échec d'une étape ou configurer des filtres de journal pour analyser le journal Build Forge à la recherche de tendances de sortie retournées par les commandes. Les applications peuvent nécessiter une configuration supplémentaire dans la logique du projet. Par exemple, l'intégration à ClearCase nécessiterait l'inclusion de la création, du démarrage et du remplissage des vus.
Vous pouvez utiliser des étapes conditionnelles et des étapes en boucle pour contrôler ce qui se passe en réponse à la réussite ou à l'échec de commandes particulières.
Une utilisation typique avec les applications de contrôle des sources est celle de l'évitement de construction. Une commande est exécutée pour demander si des mises à jour du code source ont été validées depuis la dernière exécution d'une génération :
Les dépendances des modules peuvent être exprimées dans la logique d'exécution des étapes du projet. Vous pouvez contrôler si la génération d'un module particulier déclenche la génération d'autres modules ou de l'ensemble du projet de logiciel.
Vous utilisez des modèles de notification pour contrôler la manière dont les groupes de memtres du projet sont notifiés en réponse à la réussite ou à l'échec d'une génération. Dans un environnement d'intégration continue, il est important d'envoyer des notifications en cas d'échec afin que le code posant le problème puisse être réparé. A l'aide de l'intégration de ligne de commande, on ne peut modifier qu'un groupe entier de membres du projet. Les membres du projet devraient inspecter le journal des étapes du projet pour déterminer quel code a provoqué l'incident.