Vous pouvez recevoir des messages d'erreur après la génération du code source de l'agent sur z/OS. Cette rubrique décrit les correctifs pour certaines erreurs courantes.
Le script configure-zos définit certaines valeurs courantes et effectue quelques vérifications de base pour identifier les en-têtes et les fonctions disponibles sur votre système.
En raison des différences de configuration des systèmes z/OS, il est possible que le script ./configure-zos s'exécute sans erreur, mais que les erreurs suivantes se produisent lorsque vous exécutez le script ./build-zos.
-1 : EDC5083I Une erreur s'est produite lors de la tentative de chargement du module dans la mémoire.
Cette erreur indique qu'une bibliothèque dynamique obligatoire n'a pas pu être chargée par le compilateur.
Ré-exécutez la commande ./build-zos. Si la commande échoue à nouveau, contactez votre administrateur système pour obtenir une assistance dans la recherche de la bibliothèque obligatoire.
FSUM3052 Impossible de résoudre le nom symbolique C8961. Le fichier est introuvable. Vérifiez que le nom de fichier CEE.SCEEOBJ est correctement indiqué.
Cette erreur indique que l'éditeur de liens n'est pas parvenu à trouver une bibliothèque système dont il a besoin pour terminer la compilation. Exécutez les commandes suivantes :
% export _C89_LSYSLIB=SYS1.SCEELKED:SYS1.SCEELKEX
% export _C89_PSYSLIB=SYS1.SCEEOBJ
Ré-exécutez la commande ./build-zos. Si la commande échoue à nouveau, contactez votre administrateur système pour obtenir une assistance dans la recherche des bibliothèques obligatoires.
Les erreurs de symbole non résolues indiquent que la génération s'attendait à ce qu'un symbole soit défini par votre bibliothèque système C qui est en fait absent. Dans la plupart des cas, ce symbole est souvent absent des autres systèmes et un paramètre du fichier config.h va vous permettre de trouver une solution palliative à ce problème.
Il se peut par exemple que votre système ne définisse pas la fonction unsetenv. Le script configure-zos devrait normalement le détecter. Si ce n'est pas le cas, éditez le fichier config.h fourni avec le pack source de l'agent de la manière suivante :
Modifiez #define HAVE_UNSETENV 1 en #undef HAVE_UNSETENV.
Ré-exécutez la commande ./build-zos pour corriger cet incident.