Exemples de Build Catalyst

Utilisez ces exemples pour mieux comprendre comment vous pouvez utiliser Build Catalyst pour les générations simples, les générations parallèles et les générations réparties.

Générations simples

Pour les générations simples (qui ne sont ni parallèles, ni distribués), exécutez la commande rafmake comme suit :

rafmake [ -f makefile ] [ options ] ... [ cibles ] ... 

La liste suivante fournit des exemples par système d'exploitation.

Générations parallèles

La commande rafmake prend en charge les générations parallèles, lesquels séparent les générations en composants indépendants qui peuvent être générés simultanément afin de réduire la durée générale de la génération.

La syntaxe permettant d'exécuter des générations parallèles se présente comme suit :

rafmake -J num [ -f makefile ] [ options ] ... [ cibles ] ... 

L'exécution de générations parallèles fournit une utilisation efficace des ressources, en particulier avec des processeurs multicoeurs. Le gain de performance issu de générations parallèles dépend du type de génération. Par exemple, dans le cas d'un build exigeant pour le processeur, le nombre optimal de travaux de génération simultanées serait identique au nombre de processeurs (ou coeurs). Si vous spécifiez un nombre plus élevé, vous risquez de ne pas enregistrer un gain de performance significatif. Toutefois, pour un build intensif en E-S, l'augmentation du nombre de travaux parallèles réduit la durée de chaque build. Essayez quelques générations avec différent nombres pour déterminer le nombre optimal de travaux de génération pour vos ressources.

La liste suivant fournit des exemples de générations parallèles par système d'exploitation.

Générations réparties

Les générations parallèles peuvent utiliser les ressources seulement sur un seul ordinateur. La distribution d'un build fait progresser d'un pas les générations parallèles en répartissant la charge de génération sur plusieurs ordinateurs.

Remarque : Pour utiliser Build Catalyst dans une génération répartie, installez-le sur tous les ordinateurs utilisés dans la génération répartie.

Pour distribuer un build, votre environnement doit répondre aux exigences suivantes :


Feedback