Les filtres de journal permettent de spécifier les critères de réussite d'une étape. Un filtre stocke une ou plusieurs expressions régulières.
Si le filtrage n'est pas défini, Build Forge détermine la réussite ou l'échec d'une commande d'étape à l'aide de son état de sortie, où 0 = réussite et 1 = échec. Si plusieurs commandes sont utilisées dans la propriété Commande, seul l'état de sortie de la dernière commande exécutée affecte l'état de sortie de l'étape. Notez que certaines commandes renvoient toujours un état de sortie de 0. Une commande de génération de rapports telle que net use imprime une liste des unités réseau mappées. La commande réussit toujours, même si la liste ne contient pas l'unité souhaitée.
Les filtres de journal vous permettent d'évaluer le résultat des commandes dans une étape plutôt que l'état de sortie.
Par exemple, pour la commande net use, vous pouvez utiliser un filtre de journal pour rechercher une unité spécifique et marquer l'étape comme étant réussie si elle est détectée.
Utilisez le panneau Filtres de journal pour créer, éditer et supprimer les filtres de journal. Pour afficher le panneau, sélectionnez
.Le panneau comprend les zones suivantes.