Après avoir créé le fichier XML, vous pouvez exécuter l'utilitaire de mise à jour et de déploiement de l'agent sur la ligne de commande ou via le projet BuildForgeAgentUpdateUtilityProject fourni.
Les exemples suivants présentent la manière d'exécuter l'utilitaire sur la ligne de commande. Pour la syntaxe de l'utilitaire, voir Informations de référence sur l'utilitaire agentupdate.
La commande suivante utilise l'option –preview. Grâce à cette option, l'utilitaire se connecte aux ordinateurs cibles et imprime les commandes qu'il exécuterait sur ces cibles, sans réellement exécuter les commandes.
java -jar agentupdate.jar -preview -targets agent_deploy_config.xml -keyfile mykeyfile.txt
La commande suivante chiffre tous les mots de passe en texte en clair dans le fichier XML d'entrée. La commande n'établit pas la connexion à un ordinateur distant.
java -jar agentupdate.jar -encrypt -targets agent_deploy_config.xml -keyfile mykeyfile.txt -logFile LogFile.txt
Cette commande met à jour ou installe les agents IBM Rational Build Forge sur les ordinateurs cibles. L'option –sourceDir indique le répertoire qui contient les programmes d'installation de l'agent pour toutes les cibles. Si vous n'incluez pas cette option lorsque vous exécutez l'utilitaire, incluez le paramètre correspondant dans le fichier XML. Si les programmes d'installation se trouvent dans un répertoire commun pour toutes les cibles du fichier XML, spécifiez le paramètre SourceDirectory dans l'élément <Globals> du fichier XML. Toutefois, si le répertoire source pour toute cible est différent, définissez le paramètre SourceDirectory sur l'élément <Cible> de cet ordinateur. Pour obtenir un exemple, voir l'exemple 2 dans Exemples de fichiers XML.
java -jar agentupdate.jar -sourceDir .\resources –targets agent_deploy_config.xml -logFile LogFile.txt
IBM Rational Build Forge fournit l'exemple de projet bfagentupdate.xml qui montre comment utiliser l'utilitaire.
Pour utiliser cet exemple de projet, importez le projet en utilisant le programme d'importation de la console de gestion ou en émettant la commande bfimport. Importez le projet à partir de C:\Program Files\IBM\Build Forge\samples\agentupdate\BFproject\ (Windows) ou de /opt/buildforge/samples/agentupdate/BFproject/ (Linux).
Un projet comporte trois étapes : aperçu, chiffrement et exécution. Les étapes d'aperçu et de chiffrement ne sont pas incluses dans l'exemple de projet.
Activez les étapes en fonction de vos besoins, puis exécutez le projet.