Planification de purges pour des classes de travail

Vous pouvez contrôler les horaires de lancement de purges d'anciens travaux par le système en créant des planifications pour des classes de travaux. Vous créez ces planifications de manière identique à la création d'une planification de lancement d'un projet, à la seule différence que vous devez sélectionner l'option "Planification de purge des classes" à la place d'un projet. Lorsque vous procédez ainsi, le système vérifie les travaux à purger de la classe sélectionnée à l'heure programmée dans le planning. Pour chaque travail qu'il qualifie, le système crée un travail de purge et place le travail dans la file d'attente.

Par défaut, le système vérifie les travaux devant être purgés (en se basant sur les propriétés de classe définissant les règles de suppression automatique) dans un intervalle défini par le paramètre système Délai de la vérification de purge (dont la valeur par défaut est toutes les 15 minutes). Ce comportement peut provoquer un conflit de ressources système entre les purges et les travaux ordinaires.

Si vous créez une planification pour une classe de travail, le système ne vérifie que les travaux à purger lors de l'activation de la planification. Si aucune planification n'existe pour une classe particulière, le système utilise le comportement par défaut pour les travaux de cette classe. Si vous souhaitez limiter toutes les purges à des heures particulières, vous devez créer au moins une planification pour chaque classe.

Pour définir une planification de purge :

  1. Créez une purge comme d'habitude, mais sélectionnez "Planification de purge des classes" dans la zone Projet.
  2. Sélectionnez une classe dans la zone Classe.

Feedback