Les cas suivants ont une incidence sur l'héritage.
- Projets encapsulés
- Une étape encaspule un projet en le spécifiant dans la propriété Encapsulé de l'étape. Lorsqu'une étape encapsule un projet, les environnements de serveur et de projet du projet appelé ne sont pas utilisés. L'héritage
est effectué dans cet ordre :
- L'environnement du serveur pour l'étape appelante.
- L'environnement du projet pour l'étape appelante.
- L'environnement de l'étape pour l'étape appelante.
- Pour chaque étape du projet appelé, l'environnement de l'étape (le cas
échéant).
- Projets chaînés
- Un projet ou une étape peut spécifier un projet en tant que Chaînage sur réussite ou Chaînage sur Echec. Lorsqu'un projet est appelé de cette manière, il est exécuté dans son propre environnement. De plus, il a accès à toutes les variables du projet ou de l'étape appelante. Les variables sont copiées avec de nouveaux noms à l'aide du préfixe BF_CALLER_. Par exemple, la variable BF_NAME du projet ou de l'étape appelante est disponible sous le nom BF_CALLER_BF_NAME dans le projet et les étapes appelés.
- Travaux planifiés
- Lorsqu'un projet est planifié dans Planifications, vous pouvez choisir d'appliquer au projet un environnement différent de celui défini par défaut. Une fois l'environnement spécifié, l'onglet Environnement est utilisé pour définir les valeurs des variables de cet environnement. Les variables sont présentées dans l'onglet Environnement conformément au paramétrage de la propriété Sur projet. Les mêmes règles s'appliquent si elles sont présentées pour un lancement de travail non planifié.
- Substitution de l'ordre d'héritage
- Utilisez le paramètre système Appliquer l'environnement de serveur en dernière instance pour substituer l'ordre d'héritage. S'il a pour valeur Oui, l'ordre d'héritage est défini comme suit :
- Environnent du projet
- Environnement d'étape
- Environnement du serveur