.edit

.edit /<expression_recherche>/<expression_remplacement>/ [<chemin_relatif>/]file [file ...]

Utilisez la commande .edit pour rechercher et remplacer des chaînes de texte dans un ou plusieurs fichiers. La commande .edit remplace la première instance de la chaîne (expression_recherche) sur chaque ligne de chaque fichier spécifié. Les fichiers sont supposés se trouver dans le répertoire de travail de l'étape à moins d'indiquer un chemin relatif.

La commande .edit implémente des expressions génériques standard POSIX pour la correspondance et le remplacement, y compris l'utilisation de () sélection de sous-chaîne et la substitution \N dans le pattern de remplacement.

La commande .edit utilise la syntaxe POSIX Extended Regular Expression par défaut. Si l'agent a été compilé avec l'aide Perl Compatible Regular Expression (PCRE), l'expression de substitution peut être suivie d'un caractère "p" indiquant l'utilisation de la syntaxe PCRE

L'utilisation de la barre oblique inversée comme caractère d'échappement requiert une manipulation différente selon le système d'exploitation installé sur l'hôte de l'agent.

Vous ne pouvez pas supprimer des délimiteurs. Dans les cas où cela semble souhaitable, l'approche correcte consiste à utiliser un autre caractère délimiteur. Exemple ; vous avez un fichier abc.txt qui contient seulement les caractères abc. Vous souhaitez le remplacer par la chaîne a/c:

Remarque : Vous devez explicitement répertorier un ou plusieurs noms de fichiers ne contenant pas de caractères génériques.
Exemple : la commande suivante remplace les chaînes telles que winXPdriver et win2000driver dans le fichier appelé drivermakefile.
.edit /win.*driver/linuxdriver/ drivermakefile
La commande .edit est identique à la commande .strsub; hormis les différences suivantes :

Feedback