Installation de l'agent sur les plates-formes Windows

Pour installer l'agent sur des plates-formes Windows, procédez comme suit :

  1. Recherchez et démarrez le programme d'installation de l'agent sur le support d'installation. Le nom du fichier du programme d'installation est win-bfagent-version .exe.
    Conseil : Le tableau de bord démarre ce processus d'installation lorsque vous sélectionnez Rational Build Forge Agent Installation.
  2. Si le programme d'installation détecte une version existante de l'agent, il vous invite à confirmer l'écrasement de cette dernière. Cliquer sur OK. Valeur par défaut : OK.
  3. Après l'ouverture du message de bienvenue, cliquez sur Suivant.
  4. Si vous acceptez les termes du contrat de licence, cliquez sur I Agree.
  5. Dans la fenêtre de sélection de l'emplacement d'installation, définissez le dossier Destination Folder, puis cliquez sur Suivant. Utilisez l'emplacement par défaut C:\Program Files\IBM\Build Forge\Agent, de sorte à pouvoir retrouver facilement le fichier.
  6. Dans la fenêtre de configuration, choisissez les options Agent Options que vous souhaitez et cliquez sur Install.
  7. Sélectionnez l'une des méthodes d'installation suivantes :
    • Install as a service
    • Install User Mode Agent

      Sélectionnez un agent en mode utilisateur uniquement si l'agent doit pouvoir exécuter une application à interface graphique.

    Remarque : Lorsque l'agent Build Forge est installé sur Windows 7 et que vous sélectionnez le Mode utilisateur, un réamorçage est nécessaire.
  8. Facultatif : cliquez sur Enable Cygwin Support
    Conseil : Si vous utilisez l'environnement d'émulation Cygwin Linux®, vous pouvez choisir d'installer la prise en charge Cygwin lors de l'installation de l'agent. Si vous installez la prise en charge Cygwin, assurez-vous de :
    1. choisir les fins de ligne DOS/text pendant l'installation de Cygwin.
    2. utiliser la syntaxe UNIX® pour les commandes dans les projets.
      Important :
      Cygwin fonctionne uniquement avec le codage US ASCII. Il ne prend pas en charge l'UTF-8 et ne peut donc pas être utilisé avec d'autres systèmes.
  9. Indiquez le Port utilisé par l'agent pour communiquer avec la console de gestion. Le port par défaut est 5555.
  10. Dans le panneau Completing Setup, cliquez sur Finish.
Remarque : Ne fermez pas les fenêtres contextuelles qui s'affichent lors de l'installation. Autorisez-les à s'afficher et à disparaître lors de l'exécution de l'installation.

Feedback