Configurations matérielle et logicielle requises pour IBM Data Studio (package autonome)

Vérifiez que vos configurations matérielle et logicielle sont au moins égales aux configuration minimales indiquées. Si tel n'est pas le cas, vous risquez de ne pas pouvoir installer et exécuter le produit.

Avant d'installer le produit, vérifiez que votre système répond aux exigences minimales indiquées pour la configuration matérielle.

Pour les configurations requises les plus récentes, voir la note technique sur le site Web : http://www.ibm.com/support/docview.wss?uid=swg27016018

Matériel Configuration requise
Processeur 2 GHz ou plus
Mémoire Minimum : 1 Go de RAM ; Pour des résultats optimaux : 2 Go de RAM
Espace disque Minimum : 500 Mo d'espace disque requis pour l'installation du package produit. Prévoyez de l'espace supplémentaire pour les ressources que vous développerez.
  • L'espace disque requis peut être réduit ou augmenté selon les fonctions que vous installez.
  • Prévoyez plus d'espace disque si vous téléchargez le package d'installation du produit.
Affichage Résolution d'écran de 1024 x 768 au minimum avec 256 couleurs (ou plus pour de meilleurs résultats)
Autres matériels Souris Microsoft ou unité de pointage compatible
Versions Eclipse et JDK Cette version du produit a été développée pour une utilisation avec Eclipse 3.4.2, via le kit IBM® Java Development Kit 1.6 SR 7.

Vous devez avoir une machine virtuelle Java compatible sur votre ordinateur pour exécuter le produit Data Studio.

Systèmes d'exploitation compatibles

Les systèmes d'exploitation pris en charge sont répertoriés dans la page Web indiquant les configurations requises pour le produit, à l'adresse suivante : http://www.ibm.com/support/docview.wss?uid=swg27016018

Data Studio implique les exigences logicielles suivantes sur la plateforme client :
  • Pour exécuter des instructions SQL, vous devez disposer d'un accès au pilote IBM Java Database Connectivity (JDBC) de type 4. Ce pilote est inclus dans Data Studio. Vous pouvez sélectionner un pilote JDBC différent si nécessaire.

    Sous Linux, si l'emplacement de la classe de votre pilote JDBC (db2jcc.jar et licence) n'est pas automatiquement indiqué, vérifiez la variable d'environnement DB2INSTANCE. Cette variable doit être définie sur le nom d'instance DB2 local (par exemple, export DB2INSTANCE=db2inst1). La valeur de la variable est sensible à la casse. Sinon, vous pouvez indiquer l'emplacement manuellement.

  • Pour exécuter des commandes et des utilitaires que le pilote JDBC ne permet pas d'exécuter, il vous faut utiliser l'un des protocoles suivants, pris en charge par le plan de travail :
    • Le protocole DB2 Administration Server (DAS), fournit par DB2 for Linux, UNIX, and Windows
    • Le protocole SSH (Secure Shell)
    • Le protocole Microsoft Windows SMB (Server Message Broker)
  • Pour accéder au système de fichiers sur un serveur distant, on utilise le protocole SFTP (transfert de fichier sécurisé).

Pour plus d'informations sur l'installation et la configuration requise à l'utilisation des protocoles DAS, SSH, SMB et SFTP, voir Configuration des opérations à distance.


Commentaires