Section Statut

Cette section vous permet de déterminer les fonctions qui sont activées pour l'optimisation d'instructions SQL et de charges de travail de requêtes individuelles.

Sur la page Basic, la sous-section Statut vous permet de déterminer si votre ID utilisateur a accès à un ensemble de tables EXPLAIN à utiliser pour collecter des informations EXPLAIN sur les instructions SQL que vous optimisez. La sous-section Features vous permet d'afficher une liste des fonctions activées.

Sur la page Options avancées, déterminez si les procédures stockées pour les tâches de planification à exécuter sur le sous-système DB2 for z/OS connecté sont correctement configurées. Si vous souhaitez planifier des tâches à exécuter sur des charges de travail de requête à l'aide du planificateur administratif de DB2 for z/OS, deux procédures mémorisées doivent être activées : SYSPROC.OPT_EXECUTE_TASK et SYSPROC.OPT_RUNSQL. Voir Configuration d'un sous-système DB2 for z/OS pour le client Optim Query Tuner à partir du côté serveur.


Commentaires