Fonctions de gestion des objets

Vous pouvez effectuer des changements relatifs aux objets de base de données (CREATE, ALTER, et DROP) directement à partir de l'Explorateur d'administration ou de la Liste d'objets.

Lorsque vous cliquez sur un objet avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Créer, Modifier ou Supprimer dans le menu contextuel, vous êtes invité à sélectionner l'éditeur que vous souhaitez utiliser. L'Editeur d'objet de données est conçu pour modifier un objet à la fois. L'Editeur de script de gestion des changements, inclus dans Optim Database Administrator, étend la fonctionnalité de base contenue dans l'Editeur d'objet de données. L'Editeur d'objet de données convient parfaitement pour effectuer des changements simples ou des changements à un environnement de développement.

L'Editeur de script de gestion des changements est conçu pour gérer les changements multiples dans un seul script de gestion des changements et afficher les objets concernés par les changements. Il vous permet de spécifier des options de déchargement et de rechargement afin de conserver des données lorsqu'un changement important implique la suppression et la re-création d'un objet et d'afficher un rapport qui récapitule les changements qui seront effectués avant d'exécuter les commandes. Il vous permet enfin d'annuler rapidement tout changement.

Important : Pour utiliser la fonction de gestion des changements dans Optim Database Administrator, qui inclut la capacité à utiliser les scripts de gestion des changements et l'Editeur de script de gestion des changements, la fonction de Gestion des changements de base de données de Optim Database Administrator doit être installée et la fonction de gestion des changements doit être activée. Pour plus d'informations, voir Activation de la fonction de gestion des changements.

Commentaires