Si les applications client accèdent à une opération avec des messages utilisant le protocole HTTP POST (text/xml), vous pouvez transformer ces messages de sorte qu'ils utilisent le schéma XML que le plan de travail a généré pour l'opération. Si vous le voulez, vous pouvez transformer les messages renvoyés par le service Web à partir du schéma XML par défaut en documents XML valides ou dans des formats non XML.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Le tableau ci-après décrit les entrées et les sorties des transformations XSL possibles lorsque les messages d'entrée utilisent le protocole HTTP POST (text/xml).
Tableau 1. Entrées et sorties des transformations XSL |
Entrée de la transformation XSL |
Sortie de la transformation XSL |
Première transformation XSL |
Document XML valide utilisant un schéma XML personnalisé |
Document XML valide utilisant le schéma XML par défaut |
Deuxième transformation XSL |
Document XML valide utilisant le schéma XML par défaut |
Document non XML ou document XML valide utilisant un schéma XML personnalisé |
Pour configurer des transformations XSL pour des messages d'entrée HTTP
POST (text/xml) accédant à une opération, et éventuellement pour les messages de sortie :
Procédure
- Ouvrez l'assistant de gestion des transformations XSL en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'opération et en sélectionnant
Gérer XSLT.
- Cliquez sur Générer un fichier par défaut pour générer le schéma XML par défaut pour les messages d'entrée et de sortie.
- Créez un fichier XSL pour la transformation des messages d'entrée. Assurez-vous que le fichier XSL se trouve dans un emplacement accessible à partir du plan de travail.
- Créez un fichier XSL pour la transformation des messages de sortie en fichiers non XML ou en fichiers XML balisés conformément à un schéma XML personnalisé.
- Facultatif : Spécifiez le type mime pour les fichiers créés par la transformation XSL. Utilisez l'attribut media-type de la balise <xsl:output> dans le fichier XSL.
Si vous ne spécifiez pas de type mime, la transformation XSL utilise l'algorithme suivant pour le déterminer :
- Si la sortie de la transformation est un fichier HTML, le type mime est text/html.
- Si la sortie de la transformation est un fichier texte, le type mime est text/plain.
- Si la sortie de la transformation est un fichier XML, le type mime est text/xml.
Une fois que vous avez terminé, assurez-vous que le fichier XSL se trouve dans un emplacement accessible à partir du plan de travail.
- Ouvrez l'assistant de gestion des transformations XSL en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'opération et en sélectionnant
Gérer XSLT.
- Sélectionnez le fichier XSL pour la transformation des messages d'entrée.
- Si vous voulez transformer les messages de sortie, sélectionnez le fichier XSL pour la transformation des messages de sortie.
- Cliquez sur Terminer.