Capture d'instructions SQL à partir de l'éditeur SQL

Vous pouvez capturer les instructions SQL que vous écrivez ou modifiez dans l'éditeur SQL.

Avant de commencer

Procédure

Pour capturer une requête à partir de l'éditeur SQL :

  1. Ouvrez un éditeur SQL en double-cliquant sur le script SQL qui contient la requête à capturer. Ce script doit se trouver dans un projet de votre espace de travail. Si le script n'existe pas, cliquez avec le bouton droit sur la connexion à la base de données ou au sous-système DB2 et sélectionnez Nouveau script SQL. Ajoutez ensuite l'instruction ou les instructions SQL.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le script SQL ouvert et sélectionnez Démarrer le réglage.

Résultats

Si le script contient plusieurs instructions SQL, l'assistant Flux de travaux pour l'optimisation des requêtes s'ouvre à la page Capturer des données SQL à partir de l'éditeur SQL de la section Capturer.

Si le script contient une seule instruction SQL, l'assistant Flux de travaux pour l'optimisation des requêtes s'ouvre à la page Exécuter tous les assistant Requête unique et outils d'analyse de la section Appeler section. L'instruction apparaît dans le champ Texte de la requête.

Pour obtenir de l'aide concernant la page Capturer des données SQL à partir de l'éditeur SQL ou la page Exécuter tous les assistant Requête unique et outils d'analyse, cliquez sur l'icône Aide Aide), ou cliquez sur une partie de la page et tapez F1.


Commentaires