Configuration des transformations XSL pour les opérations de services Web migrés depuis la structure WORF

Lorsque vous migrez une application Web WORF (Web Object Runtime Framework), vous devez configurer les transformations XSL pour chaque opération figurant dans les services Web que vous créez.

Procédure

Pour configurer des transformations XSL pour l'opération d'un service Web que vous avez créé à partir d'une application Web WORF :

  1. Copiez l'élément de schéma à partir du document WSDL WORF et insérez-le dans un nouveau fichier de schéma XML. Vérifiez que le schéma est valide. Vous pouvez créer un fichier de schéma XSL dans le plan de travail. Développez le dossier XML dans votre projet, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Schémas XML et sélectionnez Nouveau > Schéma XML. Dans l'éditeur, cliquez sur l'onglet Source.
  2. Ajoutez le schéma XML WORF pour l'opération au service Web. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le service Web et sélectionnez Gérer les schémas personnalisés pour ouvrir l'assistant Gestion des schémas XML personnalisés.
  3. Ouvrez l'assistant de gestion des transformations XSL en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'opération et en sélectionnant Gérer XSLT.
  4. Cliquez sur Générer un fichier par défaut pour générer le schéma XML par défaut pour les messages d'entrée et de sortie.
  5. Créez un premier fichier XSL pour la transformation des messages d'entrée provenant des applications client et un deuxième fichier XSL pour la transformation des messages de sortie.
  6. Ouvrez l'assistant de gestion des transformations XSL en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'opération et en sélectionnant Gérer XSLT.
  7. Dans la zone Transformation des messages d'entrée, effectuez les opérations ci-dessous.
    1. Sélectionnez le fichier XSL pour la transformation des messages d'entrée.
    2. Sélectionnez la case à cocher Schéma personnalisé.
    3. Sélectionnez l'élément principal des messages d'entrée.
  8. Dans la zone Transformation des messages de sortie, effectuez les opérations ci-dessous.
    1. Sélectionnez le fichier XSL pour la transformation des messages de sortie.
    2. Sélectionnez la case à cocher Schéma personnalisé.
    3. Sélectionnez l'élément principal des messages de sortie.
  9. Cliquez sur Terminer.

Commentaires