IBM Data Studio fournit une suite complète d'outils intégrés pour les administrateurs de base de données de développement et les développeurs d'applications. Les outils pour chacun de ces rôles sont essentiellement divisés entre deux vues
principales dans la Perspective Données : l'Explorateur de projets de données et
l'Explorateur de source de données.
Il existe également des fonctions visant à aider les membres de l'équipe à partager des ressources.
IBM Data Studio offre les fonctionnalités suivantes. Certaines d'entre elles sont facultatives, vous avez le choix de les installer ou non.
- Mise en route
Vous pouvez établir un lien direct avec des informations importantes de mise en route à partir de la page de bienvenue dans IBM Data Studio en cliquant sur .
- Fonctions de développement d'applications de données
Pour les développeurs d'applications de données,
Data Studio propose les fonctions principales ci-dessous. Lorsque vous travaillez dans un projet de développement de données dans l'Explorateur de projets de données, vous pouvez :
- Fonctionnalités de gestion de données et d'objets de base de données
Data Studio offre les fonctions principales suivantes pour la gestion d'objets de base de données. En général, ces tâches s'effectuent sur des bases de données test utilisées pour tester vos applications.
Lorsque vous travaillez dans l'Explorateur de sources de données, vous pouvez :
- Fonctions collaboratives
Si vous travaillez au sein d'une grande équipe, vous pouvez utiliser les fonctions ci-dessous pour permettre aux membres de l'équipe de partager des ressources :