Les recommandations relatives à la mise à jour des applications activées avec l'optimisation client pureQuery et les liaisons des instructions pureQuery récemment capturées comprennent :
La gestion des versions de packages est particulièrement utile si vous fournissez l'entrée pureQueryXML dans un référentiel et si vous mettez à jour le référentiel avec de nouveaux fichiers pureQueryXML sans arrêter l'application. Si vous mettez à jour le référentiel sans arrêter l'application pendant que vous utilisez le SQL statique, vous devrez lier les packages décrits par le nouveau fichier pureQueryXML avant de charger le nouveau fichier pureQueryXML dans le référentiel. Le nouveau fichier pureQueryXML peut contenir des packages portant les mêmes noms que des packages déjà liés dans la base de données. Si les noms de package sont identiques, des problèmes peuvent survenir si les packages de la base de données sont remplacés pendant que pureQuery Runtime tente de les utiliser. Si vous utilisez la gestion des versions des packages, les packages existants ne seront pas remplacés : les nouveaux packages seront ajoutés. pureQuery Runtime peut utiliser les nouveaux packages lorsque vous activez la version du groupe d'exécution qui contient le nouveau fichier pureQueryXML dans le référentiel.
Lorsque vous exécutez SQL en mode statique et utilisez les versions des packages, développez un processus permettant de préserver le fichier pureQueryXML qui a été utilisé pour créer le package dans la base de données. Pour exécuter SQL en mode statique en utilisant une version spécifique du package de base de données, l'application doit utiliser le fichier pureQueryXML qui a été utilisé pour créer la version du package. Veillez également à suivre les packages que vous avez créés et à supprimer régulièrement les anciens packages de la base de données.
Si vous capturez uniquement les nouvelles instructions SQL ou des instructions mises à jour, utilisez l'option -removeSQLInactiveForDays avec l'utilitaire Configure pour supprimer les instructions SQL inactives. Utilisez l'option -cleanConfigure avec l'utilitaire Configure pour éviter les lacunes dans les numéros de section lors de la création de packages à partir d'instructions SQL dans un fichier pureQueryXML.
Si l'application a subi des modifications importantes, procédez à la capture de toutes les instructions SQL utilisées par l'application au lieu de capturer simplement les instructions SQL mises à jour ou les nouvelles instructions. Si vous capturez uniquement les nouvelles instructions SQL ou des instructions mises à jour, le fichier pureQueryXML peut contenir des instructions SQL qui ne sont plus utilisées par l'application.