Propriétés d'exécution pureQuery contrôlant l'emplacement des données pureQuery

Utilisez les propriétés d'exécution pureQuery pour contrôler l'emplacement que pureQuery Runtime utilise pour récupérer les informations pureQuery et stocker les données SQL capturées.

Propriétés

Les propriétés suivantes contrôlent la façon dont pureQuery Runtime récupère et stocke les données pureQuery :
finalRepositoryProperties
Indique la base de données contenant un référentiel de gestion SQL à utiliser lors de la récupération des propriétés d'exécution pureQuery et les informations relatives au fichier pureQueryXML.
outputPureQueryXml
Indique le nom de fichier utilisé pour stocker les données SQL capturées à partir d'une application activée pour l'optimisation client pureQuery.
outputXmlRepository
Indique la base de données qui contient un référentiel SQL Management. Ce référentiel stocke les données SQL capturées provenant d'une application activée pour l'optimisation client pureQuery. La propriété peut être spécifiée uniquement dans l'ensemble de propriétés récupéré depuis un référentiel spécifié par finalRepositoryProperties. Une exception est émise si la propriété outputXmlRepository n'est pas récupérée d'un référentiel.
propertiesGroupId
Indique l'ID groupe d'exécution d'un référentiel SQL Management à utiliser lors de la récupération de données ou du stockage de données dans un référentiel SQL Management.
propertiesRefreshInterval
Indique l'intervalle compris entre les contrôles des mises à jour sur les propriétés pureQuery et les données pureQueryXML.

Règles s'appliquant aux propriétés

Les règles suivantes s'appliquent lorsque vous utilisez la propriété finalRepositoryProperties pour récupérer les informations relatives au fichier pureQueryXML :
  • Si la propriété finalRepositoryProperties indique un fichier comme emplacement des propriétés pureQuery, vous devez utiliser la propriété pureQueryXml pour définir le chemin et le nom du fichier pureQueryXML. Si la propriété pureQueryXml n'est pas définie, aucune propriété pureQueryXML n'est utilisée.
  • Si la propriété finalRepositoryProperties indique un référentiel, les données pureQueryXML sont récupérées de la version active du groupe d'exécution défini par la propriété propertiesGroupId. Une exception est émise si la propriété pureQueryXml est également définie.
Les règles suivantes s'appliquent pour le stockage de données SQL capturées lorsque la propriété captureMode est paramétrée sur ON et que la propriété finalRepositoryProperties définit un référentiel :
  • Si la propriété outputPureQueryXml n'est pas paramétrée, le paramétrage de propriété suivant détermine l'endroit où les données SQL capturées sont stockées :
    • Si la propriété outputXmlRepository n'est pas paramétrée, les données SQL capturées sont stockées dans le référentiel et dans le groupe d'exécution définis par les propriétés finalRepositoryProperties et propertiesGroupId.
    • Si la propriété outputXmlRepository est définie, les données SQL capturées sont stockées dans le référentiel spécifié par la propriété outputXmlRepository dans le groupe d'exécution spécifié par la propriété propertiesGroupId.
      Remarque : La propriété outputXmlRepository prend en charge la définition d'une source de données ou d'une URL JDBC, mais ne prend pas en charge la définition d'un système de fichiers.
  • Si la propriété outputPureQueryXml est paramétrée et que la propriété outputXmlRepository n'est pas paramétrée, les données SQL capturées sont stockées dans le système de fichiers. La syntaxe $X permettant de définir plusieurs fichiers de capture est prise en charge.
  • Si les deux propriétés outputPureQueryXml et outputXmlRepository sont paramétrées, une exception est émise.

Vous pouvez stocker les données SQL capturées dans un système de fichiers, même si vous définissez un référentiel avec la propriété finalRepositoryProperties. Définissez le système de fichiers avec la propriété outputPureQueryXml.

Le stockage des données SQL capturées dans un référentiel est contrôlé par la propriété captureMode, mais est pris en charge uniquement lorsque la propriété finalRepositoryProperties définit un référentiel.

Si les propriétés d'exécution pureQuery sont récupérées d'un système de fichiers, le système de fichiers est utilisé pour la récupération et le stockage. La propriété pureQueryXml et les propriétés outputPureQueryXml doivent être utilisées pour définir les fichiers.

La définition de la propriété finalRepositoryProperties indique que l'optimisation client pureQuery est activée, même si aucune autre propriété d'optimisation client pureQuery peut être activée.

Récapitulatif de la prise en charge pour les propriétés pureQuery et un référentiel

Le tableau suivant récapitule la prise en charge des propriétés pureQuery lorsqu'elles sont utilisées avec un système de fichiers et dans un référentiel

Tableau 1. Table d'interactions des nouvelles et des anciennes propriétés pureQuery
Propriété Valide dans un fichier de propriétés ou définie sur la ligne de commande Valide si définie dans un référentiel Valide si définie dans un fichier ou une commande et si pureQuery Runtime utilise des propriétés provenant d'un référentiel
allowDynamicSQL X X  
allowGetterSetterMethodWithPublicField X    
allowMDMBeanRules X    
capturedOnly X X  
captureMode X X  
captureStatementBatchSQL X X  
disableJDBCPrerequisiteEnforcement X6   X6
enableDynamicSQLReplacement X X  
executionMode X X  
finalRepositoryProperties X    
ignoreOrphanGetterSetterMethods X    
maxNonParmSQL X X  
maxResultRows X    
maxStackTracesCaptured X X  
outputPureQueryXml X3 X4  
outputXmlRepository   X  
packagePrefixExclusions X X  
propertiesGroupId X1    
propertiesRefreshInterval X2 X  
pureQueryXml X3 X  
queryTimeoutInSeconds X    
sqlLiteralSubstitution X X  
stackTraceDepth X X  
traceFile5 X6   X6
traceLevel5 X6   X6
cmx.controllerDiscoveryInterval X6   X6
cmx.controllerDiscoveryPort X6   X6
cmx.controllerURL X6   X6
cmx.dataSourceLookupInterval X6   X6
cmx.multicastTimeToLive X6 X6 X6
Remarques :
  1. Valide uniquement si la propriété finalRepositoryProperties fait référence à un référentiel.
  2. Valide uniquement si la propriété finalRepositoryProperties est définie.
  3. Valide uniquement si la propriété finalRepositoryProperties n'est pas définie.
  4. Valide uniquement si la propriété finalRepositoryProperties fait référence à un système de fichiers.
  5. Le traçage à l'aide de l'optimisation client pureQuery ne prend pas en charge le traçage au niveau d'une application.
  6. Seules les propriétés globales pureQuery sont contrôlées. Toutes les valeurs d'application définies dans les propriétés globales finalRepositoryProperties, pdqappwide.properties, targetDSName.properties, DataSource, pdqProperties ou JCC sont ignorées.

Commentaires