Configurer des options qui nécessitent de redéfinir les accès d'instructions SQL

À l'exception de l'option -cleanConfigure TURE, les options de l'utilitaire Configure n'affectent généralement pas toutes les instructions SQL ou tous les ensembles d'instructions nommés dans un fichier pureQueryXML. Lorsque l'utilitaire Configure change un ensemble d'instructions, les accès des instructions SQL de cet ensemble doivent généralement être redéfinis avant qu'elles ne puissent être exécutées de manière statique sur une base de données DB2.
Pour la plupart des options, la valeur de l'attribut configureStatus pour un ensemble d'instructions nommé détermine si l'option de l'utilitaire Configure change un ensemble d'instructions :
  • Si la valeur de l'attribut configureStatus est AUTO, l'ensemble d'instructions n'est modifié que si une option nécessite un changement. Si l'ensemble d'instructions n'est pas changé, les instructions SQL dans l'ensemble ne nécessite pas une redéfinition des accès.
  • Si la valeur de l'attribut configureStatus est FINAL, l'ensemble d'instructions n'est pas changé.
  • Si la valeur de l'attribut configureStatus est REQUIRED, l'ensemble d'instructions est modifié. Les accès des instructions SQL dans l'ensemble doivent être redéfinis.

L'option de l'utilitaire Configure -setPreStatusOfAllPkgs affecte la valeur de l'attribut configureStatus. Si l'option est spécifiée, l'utilitaire Configure traite les instructions SQL et les ensembles d'instructions une fois que l'effet de l'option est pris en compte. Le traitement n'est pas basé sur la valeur de l'attribut configureStatus au début de l'opération Configure.

Vous exécutez l'utilitaire StaticBinder en spécifiant le fichier pureQueryXML pour lier ou redéfinir les accès des instructions SQL dans les ensembles d'instructions. Vous pouvez spécifier l'option StaticBinder -differenceOnly TRUE lorsque vous réalisez une opération de liaison. L'option limite l'opération de liaison uniquement aux instructions dont les accès doivent être redéfinis dans les ensembles d'instructions.

Remarque : L'utilitaire StaticBinder tente de créer des packages et de lier les packages pour les instructions SQL uniquement dans les ensembles d'instructions nommés. Vous devez exécuter l'utilitaire Configure pour placer des instructions SQL, présentes dans des ensembles d'instructions non nommés, dans des ensembles d'instructions nommés.

La table suivante répertorie les options d'utilitaire Configure qui changent les ensembles d'instructions nommés si la valeur de l'option -cleanConfigure est FALSE ou n'est pas spécifiée. Si vous exécutez l'utilitaire Configure avec la valeur de l'option -cleanConfigure définie sur TRUE, tous les ensembles d'instructions sont modifiés. Toutes les options de l'utilitaire Configure s'appliquent à toutes les options SQL se trouvant dans des ensembles d'instructions non nommés.

Tableau 1. Configurer des options d'utilitaire qui changent les ensembles d'instructions et nécessitent de redéfinir les accès d'instructions SQL.
Option Ensembles d'instruction nommés qui sont changés
-allowStaticRowsetCursors Ensembles d'instructions avec la valeur de l'ensemble d'attributs configureStatus défini sur REQUIRED.
-collection Ensembles d'instructions avec la valeur de l'ensemble d'attributs configureStatus défini sur REQUIRED.
-forceSingleBindIsolation Ensembles d'instructions avec la valeur de l'ensemble d'attributs configureStatus défini sur REQUIRED.
-groupSQLBySpecialRegisters Ensembles d'instructions avec la valeur de l'ensemble d'attributs configureStatus définie sur REQUIRED ou AUTO.
-groupSQLByStrings Les ensembles d'instructions nommés ne sont pas changés. Seuls les ensembles d'instructions non nommés sont changés.
-markDDLForBind Ensembles d'instructions avec la valeur de l'ensemble d'attributs configureStatus défini sur REQUIRED.
-maxMissingSections Ensembles d'instructions avec la valeur de l'ensemble d'attributs configureStatus définie sur REQUIRED ou AUTO.
-pkgVersion Ensembles d'instructions avec la valeur de l'ensemble d'attributs configureStatus définie sur REQUIRED ou AUTO.
-removeSQLInactiveForDays Ensembles d'instructions avec la valeur de l'ensemble d'attributs configureStatus définie sur REQUIRED ou AUTO.
-removeInvalidSQL Ensembles d'instructions avec la valeur de l'ensemble d'attributs configureStatus définie sur REQUIRED ou AUTO.
-replaceLocations Ensembles d'instructions avec la valeur de l'ensemble d'attributs configureStatus définie sur REQUIRED ou AUTO.
-replaceSchemas Ensembles d'instructions avec la valeur de l'ensemble d'attributs configureStatus définie sur REQUIRED ou AUTO.
-restoreInvalidSQLForce Tous les ensembles d'instructions nommés.
-rootPkgName Les ensembles d'instructions nommés ne sont pas changés. Seuls les ensembles d'instructions non nommés sont changés.
-setPostStatusOfAllPkgs Tous les ensembles d'instructions nommés.
-setPreStatusOfAllPkgs Tous les ensembles d'instructions nommés.
-sqlLimit Les ensembles d'instructions nommés ne sont pas changés. Seuls les ensembles d'instructions non nommés sont changés.

Certaines opérations de l'utilitaire Configure ne sont pas associées à une option. Les opérations maintiennent le fichier pureQueryXML et assurent sa validité.

À l'exception des ensembles d'instructions nommés dont la valeur de l'attribut configureStatus est FINAL, l'un des changements suivants peut survenir. Les changements nécessitent que les accès des packages impactés soient redéfinis.

Remarque : Un fichier pureQueryXML n'est pas totalement utile pour l'utilitaire StaticBinder pour le processus de liaison, si les numéros de section sont désactivés ou si les instructions SQL sont dans le mauvais ensemble d'instructions. Lorsque la valeur de l'attribut configureStatus est FINAL et que l'utilitaire Configure détermine que l'un de ces changements s'applique, l'utilitaire termine l'opération de configuration si nécessaire, ou consigne des informations sur le problème.

Commentaires