Ecriture et édition d'instructions SQL dans l'éditeur Java

Un certain nombre de fonctions de l'éditeur Java vous permettent d'écrire et d'éditer des instructions SQL.

Procédure

Pour utiliser les fonctions d'assistance SQL :

  1. Le curseur étant placé sur l'instruction SQL, appuyez sur les touches CTRL+ESPACE afin d'afficher les options suivantes. CTRL+ESPACE est la combinaison de touches par défaut pour cette action. Si vous souhaitez modifier cette combinaison, sélectionnez Fenêtre > Préférences. Dans la fenêtre Préférences, sélectionnez Général > Touches. Cliquez deux fois sur la ligne pour laquelle la valeur de la colonne Commande est "Assistant de contenu".
    1. Pour obtenir de l'aide dans le choix d'un mot clé SQL, recherchez les entrées associées à l'icône suivante : Icônes pour les mots-clés SQL

      Vous pouvez effectuer une sélection dans une liste de mots clés SQL correspondants à l'instruction, en fonction de la position en cours du curseur texte.

    2. Pour obtenir de l'aide dans le choix d'un modèle SQL, recherchez les entrées associées à l'icône suivante : Icône pour les modèles SQL

      Vous pouvez sélectionner dans une liste les modèles SQL correspondant au type d'instruction SQL.

    3. Pour obtenir de l'aide dans le choix d'un objet de base de données, recherchez une entrée associée à l'une des icônes suivantes :
      • Colonne : Icône pour les colonnes

        Vous pouvez sélectionner dans une liste les colonnes figurant dans une table. La liste peut s'afficher pour les annotations de colonne ainsi que pour les instructions SQL.

      • Colonne de clé primaire : Icône pour les colonnes de clé primaire

        Vous pouvez effectuer une sélection dans une liste des colonnes de clé primaire contenues dans une table. La liste peut s'afficher pour les annotations de colonne ainsi que pour les instructions SQL.

      • Schéma : Icône pour les schémas

        Vous pouvez effectuer une sélection dans la liste des schémas de la base de données associée à votre projet Java. La liste peut s'afficher pour des annotations de table ainsi que pour les instructions SQL.

      • Tableau : Icône pour les tableaux

        Vous pouvez sélectionner dans une liste les tables contenues dans la base de données associée à votre projet Java. La liste peut s'afficher pour des annotations de table ainsi que pour les instructions SQL.

    4. Pour obtenir de l'aide dans le choix d'une variable hôte, recherchez les entrées associées à l'icône suivante : Icône pour une variable hôte

      Vous pouvez effectuer une sélection dans une liste de propriétés définies dans un bean.

  2. Cliquez deux fois sur l'entrée ou sélectionnez l'entrée et appuyez sur la touche Entrée.

Résultats

L'entrée apparaît dans l'instruction SQL.

Commentaires