Création de fonctions définies par l'utilisateur à partir de l'explorateur de sources de données ou de l'explorateur d'administration

Vous pouvez créer des fonctions définies par l'utilisateur à partir de l'Explorateur de source de données ou de l'Explorateur d'administration.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'assistant Nouvelle fonction définie par l'utilisateur permet de créer une fonction définie par l'utilisateur à partir d'un modèle et d'en modifier le code dans l'éditeur de routine selon vos besoins. Cette méthode permet de créer rapidement une fonction UDF et de l'exécuter sur le serveur.

Procédure

Pour créer une fonction définie par l'utilisateur à partir de l'Explorateur de source de données ou de l'Explorateur d'administration :

  1. Dans la vue de l'explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Fonctions définies par l'utilisateur et cliquez sur Nouvelle fonction définie par l'utilisateur.
    • Dans l'Explorateur de source de données, chaque schéma contient un dossier Schémas, contenant lui-même un dossier Fonctions définies par l'utilisateur.
    • Dans l'Explorateur d'administration, le dossier Fonctions définies par l'utilisateur se trouve dans le dossier Objets d'application.

    L'assistant Nouvelle fonction définie par l'utilisateur s'ouvre.
  2. Suivez les étapes de l'assistant.

    Une fois le nom et le langage spécifié, sélectionnez un canevas à utiliser comme point de départ pour votre fonction définie par l'utilisateur.

Résultats

La fonction définie par l'utilisateur s'ouvre dans l'éditeur de routine.

Que faire ensuite

Modifiez le modèle de code de la fonction définie par l'utilisateur selon vos besoins. Déployez la fonction définie par l'utilisateur sur votre base de données et exécutez la fonction définie par l'utilisateur.

Vous pouvez sauvegarder la procédure mémorisée en tant que fichier sur votre ordinateur. Le fichier sauvegardé contient le code source ainsi que les informations de propriété provenant de la base de données.

Vous ouvrez le fichier sauvegardé à partir du plan de travail en sélectionnant Fichier > Ouvrir. Lorsque vous ouvrez le fichier, vous indiquez les informations de connexion à la base de données. Les informations de connexion sont utilisées lorsque vous déployez et exécutez la fonction définie par l'utilisateur.


Commentaires