Niveaux d'isolement DB2 pour l'exécution des instructions SQL avec pureQuery Runtime

Les bases de données DB2 utilisent des niveaux d'isolement pour gérer les accès simultanés aux données. Dans les applications Java, le niveau d'isolement est défini à la connexion. Pour gérer plusieurs niveaux d'isolement, l'utilitaire pureQuery StaticBinder lie quatre packages au serveur de base de données DB2, un pour chaque niveau d'isolement. Au moment de l'exécution, le niveau d'isolement défini dans le cadre de la source de données ou en mode dynamique dans l'application détermine le package à sélectionner et à exécuter.

Le nom du package créé sur la base de données cible est déterminé par le nom du package racine plus les éventuels caractères ajoutés par l'utilitaire Configure au cours de son traitement, suivis d'un seul chiffre : 1, 2, 3 ou 4, selon le niveau d'isolement de la connexion au moment de l'exécution.

Les niveaux d'isolement pris en charge au moment de l'exécution sont les quatre niveaux pris en charge par les sources de données DB2 :
  1. Lecture non validée (LV)
  2. Stabilité du curseur (SC)
  3. Stabilité de la lecture (SL)
  4. Lecture reproductible (LR)

Vous définissez le nom du package racine lorsque vous appelez l'utilitaire Configure en spécifiant l'option -rootPkgName. Si les packages doivent être liés uniquement à des niveaux d'isolement spécifiques, vous pouvez utiliser l'option de liaison -isolationLevel lorsque vous appelez l'utilitaire StaicBinder. Si vous utilisez l'option -isolationLevel lors d'une liaison ou si vous indiquez le niveau d'isolement dans la chaîne des options de liaison, seul le module ou le fichier DBRM associé au niveau d'isolement indiqué est créé. Le nom suit les conventions que l'utilitaire StaticBinder adopte lors de la création des modules ou des fichiers DBRM pour chacun des quatre niveaux d'isolement.


Commentaires