Utilisez l'assistant Migrer des données pour faire migrer des données d'une table vers une autre dans des bases de données DB2 pour Linux, UNIX et Windows.
Avant de commencer
La fonction d'administration de base de données doit être installée et une connexion doit exister à la base de données vers laquelle vous souhaitez migrer des donnes.
Procédure
- Affichez les éventuels objets de la base de données vers laquelle vous souhaitez migrer des données dans la Liste d'objets.
- Dans la vue de l'Explorateur d'administration, recherchez et développez la base de données.
- Cliquez sur tout dossier de type d'objet de données, par exemple le dossier Tables. Les objets s'affichent dans la Liste d'objets.
- Cliquez n'importe où dans la Liste d'objets pour rendre la vue active.
- Dans le menu principal, cliquez sur . L'assistant de migration
des données démarre.
- Suivez les étapes de l'assistant. L'assistant vous aide à indiquer les informations suivantes :
- La connexion à la source des données.
Vous devez identifier une connexion à la base de données à partir de laquelle vous souhaitez migrer les données. Vous pouvez sélectionner une connexion existante ou en créer une nouvelle.
- Les paires de tables source et cible à partir desquelles décharger et recharger des données.
Vous devez identifier les paires de tables composées des tables à partir desquelles sauvegarder les données et des tables dans lesquelles
charger les données sauvegardées. Vous pouvez sélectionner le schéma source et cible pour mapper plusieurs tables à la fois, ou utiliser l'icône Ajouter une nouvelle entrée afin d'ajouter les tables une par une.
La boîte de dialogue Aperçu et déploiement s'ouvre.
- Assurez-vous que la case Enregistrer les données est cochée.
- Facultatif : spécifiez un répertoire dans lequel enregistrer les données. Si les bases de données cible et source ne se trouvent pas sur le même système et possèdent un système de fichiers partagé, spécifiez un emplacement dans le système de fichiers partagé.
- Facultatif : cliquez sur Mappage de colonne pour modifier le mappage des données provenant des colonnes déchargées vers les colonnes rechargées. Une boîte de dialogue s'ouvre et vous permet de modifier le mappage de colonnes déchargées vers les colonnes rechargées pour chaque table.
- Exécutez les commandes générées. Dans la boîte de dialogue Aperçu et déploiement, cliquez sur Exécuter, puis cliquez sur Terminer.
Résultats
Les nouvelles lignes sont ajoutées aux tables cibles. L'état d'exécution des commandes s'affiche dans la vue Résultats SQL.