Transformation des messages de sortie lorsque les messages d'entrée utilisent le protocole HTTP GET ou POST (codé dans l'URL)

Si les applications client accèdent à une opération avec des messages utilisant le protocole HTTP GET ou POST (codé dans l'URL), vous pouvez transformer les messages qui sont renvoyés par le service Web. La transformation XSL change les messages qui sont balisés conformément au schéma XML par défaut en document XML valides ou dans des formats non XML.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque vous utilisez le protocole HTTP GET ou POST de type REST (codé dans l'URL), l'entrée pour une opération est une chaîne de paramètres. Les transformations XSL ne sont pas possibles pour ces chaînes.

Le tableau ci-après décrit les entrées et les sorties pour les transformations XSL que vous pouvez configurer lorsque les messages d'entrée utilisent le protocole HTTP GET ou POST (codé dans l'URL).

Tableau 1. Entrées et sorties des transformations XSL.
  Entrée de la transformation XSL Sortie de la transformation XSL
Première transformation XSL Les transformations XSL ne sont pas prises en charge pour les messages provenant des applications client.
Deuxième transformation XSL Document XML valide utilisant le schéma XML par défaut Document non XML ou document XML valide utilisant un schéma XML personnalisé

Pour configurer des transformations XSL pour les messages d'entrée et de sortie utilisant le protocole HTTP GET ou POST (codage URL) pour une opération :

Procédure

  1. Ouvrez l'assistant de gestion des transformations XSL en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'opération et en sélectionnant Gérer XSLT.
  2. Cliquez sur Générer un fichier par défaut pour générer le schéma XML par défaut pour les messages de sortie. Le schéma contient également des informations par défaut sur les messages d'entrée. Vous pouvez toutefois les ignorer car vous ne transformerez pas de messages d'entrée.
  3. Créez un fichier XSL pour la transformation des messages de sortie en fichiers non XML ou en fichiers XML balisés conformément à un schéma XML personnalisé.
    1. Facultatif : Spécifiez le type mime pour les fichiers créés par la transformation XSL. Utilisez l'attribut media-type de la balise <xsl:output> dans le fichier XSL.

      Si vous ne spécifiez pas de type mime, la transformation XSL utilise l'algorithme suivant pour le déterminer :

      • Si la sortie de la transformation est un fichier HTML, le type mime est text/html.
      • Si la sortie de la transformation est un fichier texte, le type mime est text/plain.
      • Si la sortie de la transformation est un fichier XML, le type mime est text/xml.
    Une fois que vous avez terminé, assurez-vous que le fichier XSL se trouve dans un emplacement accessible à partir du plan de travail.
  4. Ouvrez l'assistant de gestion des transformations XSL en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'opération et en sélectionnant Gérer XSLT.
  5. Sélectionnez le fichier XSL pour la transformation des messages de sortie.
  6. Cliquez sur Terminer.

Commentaires