Utilisation des méthodes annotées pour les requêtes de collections Java intégrées à la mémoire

Vous pouvez lancer une requête sur les collections Java intégrées à la mémoire dans pureQuery avec des méthodes annotées

Suivez ces étapes pour utiliser des méthodes annotées permettant de lancer une requête sur les collections Java intégrées à la mémoire :

  1. Créez une interface définissant les méthodes que vous souhaitez utiliser lors de la requête sur une collection Java intégrée à la mémoire. Vous devez utiliser l'annotation @Select pour stocker les instructions SELECT de chaque méthode.
  2. Générez une classe d'implémentation pour cette interface.
  3. Dans votre application, lorsque vous créez une instance de la classe d'implémentation, ne transmettez pas un objet Connection ou DataSource au constructeur.

Par exemple, supposez que vous ayez une interface appelée CustomerQuery qui définisse les méthodes permettant d'exécuter une base de données et une interface appeléeRegionReport qui définisse les méthodes permettant d'exécuter une collection Java intégrée à la mémoire. Dans votre application, vous pouvez utiliser un code comme celui-ci pour créer les instances des implémentations de ces interfaces.

Connection con = DriverManager.getConnection(...);     1 
 CustomerQuery cQuery = 
    DataFactory.getData( CustomerQuery.class, con );   2 

 RegionReport inMem =
    DataFactory.getData( RegionReport.class );         3 

Le code exécute les étapes suivantes :

  1. Créer une connexion à la base de données.
  2. Créer une instance de l'implémentation de l'interface CustomerQuery. Un objet de connexion étant transmis au constructeur, vous pouvez utiliser les méthodes dans l'implémentation afin d'exécuter SQL sur une base de données.
  3. Créer une instance de l'implémentation de l'interface RegionReport. Aucun objet Connection ou DataSource n'étant transmis au constructeur, vous pouvez utiliser les méthodes dans cette implémentation uniquement pour les requêtes sur les collections Java intégrées à la mémoire.

    L'unité d'exécution de l'implémentation n'est pas sécurisée. Utilisez-la uniquement dans l'unité d'exécution dans laquelle vous l'avez créée.


Commentaires