Définition des préférences pour la validation d'instructions SQL par l'éditeur Java

Il est possible de définir deux préférences pour la validation par le plan de travail d'instructions rédigées dans l'éditeur Java.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le plan de travail peut effectuer la validation SQL suivante :

Valider les références d'objets de base de données
Si cette préférence est sélectionnée, elle vérifie si les instructions SQL désignent correctement les objets de base de données par leur nom. Les instructions SQL peuvent se trouver dans une annotation telle que @Select, ou dans des méthodes pureQuery. La validation se produit lorsque vous entrez des instructions SQL dans l'éditeur Java, lorsque vous sauvegardez le fichier Java, et lorsque vous générez le projet Java.
Valider les incidents SQL sur une base de données active
Indique si vous souhaitez que le plan de travail confirme les incidents SQL qu'il détecte en testant le langage SQL sur la base de données associée à votre projet Java. Le modèle SQL utilisé par le plan de travail ne prend pas en charge toutes les extensions SQL prises en charge par l'ensemble des types de base de données auxquelles vos applications sont susceptibles de se connecter. Cependant, si le plan de travail détecte un problème relevant du langage SQL dans une instruction que vous créez ou modifiez, le plan de travail peut se connecter à la base de données pour savoir si elle prend en charge ce langage SQL. Le plan de travail signale les incidents SQL dans l'éditeur Java. Lorsque vous générez des fichiers dans un projet Java, le plan de travail rapporte également les incidents SQL dans la vue Incidents.
Si le plan de travail ne peut pas se connecter à la base de données, ou si la base de données émet une exception, le message de l'incident SQL le signale. Dans ce cas, le message porte le préfixe "Erreur de validation de problème SQL :".

Procédure

Vous pouvez activer la validation pour tout l'espace de travail d'un projet.

  1. Sélectionnez Fenêtre > Préférences. Dans la fenêtre Préférences, sélectionnez Gestion des données > Développement SQL > Développement de l'accès aux données.
  2. Sous les paramètres de Compilation, utilisez les cases à cocher Valider les références de table et Valider les incidents SQL sur la base de données active.

Commentaires