Fusion de sous-ensembles d'ensembles d'instructions se trouvant dans les fichiers pureQueryXML

En supprimant les noms d'au moins deux ensembles d'instruction d'un fichier pureQueryXML, l'utilitaire Configure risque de fusionner ces ensembles d'instructions dans un certain nombre d'ensembles déterminé par la valeur de l'option de configuration sqlLimit.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Un ensemble d'instructions dans un fichier QueryXML constitue la base d'un ou quatre packages(s) DB2, selon que vous vouliez un package pour un niveau d'isolement ou un package pour chacun des quatre niveaux d'isolement.

Si le nombre d'instructions SQL de l'ensemble d'instructions issu de la fusion dépasse la valeur de l'option sqlLimit, l'utilitaire Configure crée un autre ensemble d'instructions pour les instructions en trop. Si cet ensemble comporte également plus d'instructions que la valeur de sqlLimit, l'utilitaire Configure crée un autre ensemble. Ce processus se poursuit tant que le nombre d'instructions restantes n'est pas inférieur à la valeur de sqlLimit.

Si vous souhaitez fusionner tous les ensembles d'instructions que contient le fichier pureQueryXML, et non leur sous-ensemble, utilisez l'option -cleanConfigure de l'utilitaire Configure. Attribuez la valeur TRUE à cette option.

Procédure

Pour fusionner un sous-ensemble d'ensembles de fichiers d'un fichier pureQueryXML, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le fichier pureQueryXML dans un éditeur de texte.
    Recommandation : IBM® vous recommande fortement d'éditer les fichiers pureQueryXML en utilisant uniquement le plan de travail. Si vous éditez un fichier pureQueryXML en dehors du plan de travail, vous risquez de rendre le ficher inutilisable.

    Si vous êtes dans l'obligation d'éditer un fichier pureQueryXML en dehors du plan de travail, dans la balise <statementSet> de l'ensemble d'instructions à modifier, définissez la valeur de l'attribut configureStatus sur REQUIRED, comme suit : configureStatus="REQUIRED". Puis, exécutez l'utilitaire Configure sur le fichier.

  2. Recherchez la balise d'ouverture <statementSet> de l'un des ensembles d'instructions que vous souhaitez fusionner.
  3. Dans la balise d'ouverture <package>, après la balise <statementSet>, recherchez l'attribut name.
  4. Supprimez la valeur de l'attribut name, en laissant la chaîne vide : name=""
  5. Répétez les étapes 2 à 4 pour chaque ensemble d'instructions que vous souhaitez fusionner.
  6. Sauvegardez et fermez le fichier.
  7. Exécutez l'utilitaire Configure sur le fichier.
  8. Ouvrez le fichier pour vérifier les ensembles d'instructions obtenus.

Commentaires