Par exemple, une application Java peut effectuer un traitement par lots d'instructions SQL hétérogènes en les transmettant à une méthode Statement.addBatch(). L'application génère ces instructions avec des valeurs littérales SQL plutôt que des marqueurs de paramètre hôte. Lorsque captureMode prend la valeur ON, chacune de ces instructions peut être capturée. Toutefois, s'il est peu probable que l'application exécute ces instructions identiques lorsque executionMode est paramétré sur STATIC, il n'est pas nécessaire que pureQuery les capture toutes. Dans une telle situation, vous devez passer allowDynamicSQL sur TRUE de sorte que l'application puisse exécuter les instructions générées en mode dynamique plutôt qu'en mode statique.
Cette propriété peut posséder les valeurs suivantes :
Les instructions DDL et SELECT et les expressions XQuery ne sont pas affectées par cette option. Tous ces types d'instructions sont capturés.
Lors de l'utilisation de l'interface CLI DB2 ou d'IBM® Data Server Driver avec pureQuery Runtime, vous pouvez utiliser la propriété pureQuery Runtime comme mot clé de configuration.