Données InfoSphere Optim Performance Manager dans la vue Structure SQL

Si InfoSphere Optim Performance Manager Extended Edition surveille des instructions SQL exécutées sur une base de données à partir d'applications, vous pouvez importer les données de performances de la base de données de référentiel InfoSphere Optim Performance Manager.

InfoSphere Optim Performance Manager collecte et regroupe les données de performances des instructions SQL émises à partir d'une application et exécutées sur une base de données surveillée par InfoSphere Optim Performance Manager. Vous pouvez importer des données de performances SQL à partir de la base de données de référentiel InfoSphere Optim Performance Manager et consulter les données relatives aux instructions SQL dans la vue Structure SQL. Pour extraire les données d'une base de données de référentiel, créez un profil Optim Performance Manager définissant une connexion à une base de données de référentiel.

L'illustration suivante montre comment le plan de travail importe les données de performances SQL collectées par Optim Performance Manager.

Illustration montrant comment le plan de travail importe les données de performances SQL
Conseil : Vous pouvez activer le projet Java de sorte qu'InfoSphere Optim Performance Manager Extended Edition capture les données de performances SQL d'une application de base de données Java exécutée à partir du plan de travail. Pour plus d'informations, voir Activation de la collecte des données de performances de base de données pour les applications Java exécutées à partir du plan de travail.

Données InfoSphere Optim Performance Manager Extended Insight

Dans la vue Structure SQL, les données de performances Optim Performance Manager sont affichées dans les colonnes suivantes :
  • Nombre d'exécutions
  • Temps total du serveur de données (ms)
  • Temps moyen du serveur de données (ms)
  • Temps réseau moyen (ms)
  • Nombre moyen de lignes lues
  • Nombre moyen de lignes renvoyées
  • Rapport de lignes renvoyées1
  • Temps d'UC moyen (ms)
  • Nombre total de tris
  • Examens de table (bases de données DB2 for z/OS uniquement)1
  • Examens d'index (bases de données DB2 for z/OS uniquement)
  • E/S de page physique
  • E/S de page logique
Remarque :
  1. Les colonnes du rapport de lignes renvoyées et des examens de table incluent une icône indiquant l'efficacité des performances SQL. Une icône d'avertissement jaune ou d'alerte rouge indique que l'efficacité de l'instruction SQL est relativement basse d'après le rapport de lignes renvoyées ou les examens de table. Vous pouvez ajuster le seuil suite à l'apparition de cette icône d'avertissement ou d'alerte en définissant la valeur du seuil pour les niveaux d'efficacité dans la fenêtre Préférences.

Dans la vue Structure SQL, les données InfoSphere Optim Performance Manager sont affichées uniquement pour les instructions SQL répertoriées dans la vue. Si des données de performances sont importées pour des instructions SQL non répertoriées dans la vue, elles ne sont pas affichées. Si des données sont affichées, elles apparaissent dans la ligne répertoriant l'instruction SQL sans numéro de ligne. Les données importées n'incluent pas d'informations correspondant aux données de performances d'une instruction SQL spécifique située à un numéro de ligne de code source. Si l'instruction SQL est répertoriée plusieurs fois, les mêmes informations de performances sont affichées pour chaque occurrence de l'instruction.


Commentaires