Préservation des ensembles d'instructions suite aux modifications apportées par l'utilitaire Configure

Si vous avez apporté des modifications à certains ensembles d'instructions d'un fichier pureQueryXML, que vous souhaitez les conserver, mais que vous devez exécuter l'utilitaire Configure sur le fichier car d'autres ensembles d'instructions ne sont pas terminés, vous pouvez faire en sorte qu'il ne modifie pas les ensembles d'instructions terminés.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Un ensemble d'instructions dans un fichier QueryXML constitue la base d'un ou quatre packages(s) DB2, selon que vous vouliez un package pour un niveau d'isolement ou un package pour chacun des quatre niveaux d'isolement.

Procédure

Pour faire en sorte que l'utilitaire Configure ne touche pas à un ou plusieurs ensembles d'instructions, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le fichier pureQueryXML dans un éditeur de texte.
    Recommandation : IBM® vous recommande fortement d'éditer les fichiers pureQueryXML en utilisant uniquement le plan de travail. Si vous éditez un fichier pureQueryXML en dehors du plan de travail, vous risquez de rendre le ficher inutilisable.

    Si vous êtes dans l'obligation d'éditer un fichier pureQueryXML en dehors du plan de travail, dans la balise <statementSet> de l'ensemble d'instructions à modifier, définissez la valeur de l'attribut configureStatus sur REQUIRED, comme suit : configureStatus="REQUIRED". Puis, exécutez l'utilitaire Configure sur le fichier.

  2. Recherchez la balise d'ouverture <statementSet> de l'un des ensembles d'instructions que l'utilitaire Configure ne doit pas modifier.
  3. Dans cette balise, remplacez la valeur de l'attribut configureStatus par FINAL.
    Avertissement : Si vous supprimez la valeur de l'attribut name de la balise d'ouverture <package> après la balise <statementSet>, l'utilitaire Configure ignore la valeur FINAL de l'attribut configureStatus de la balise <statementSet>. Avant d'exécuter l'utilitaire StaticBinder sur un fichier pureQueryXML, des valeurs doivent être affectées à tous les attributs name des balises <package>. L'utilitaire StaticBinder utilise ces valeurs pour les noms des modules DB2 qu'il crée. Ainsi, si une valeur n'a pas été affectée à l'attribut name, l'utilitaire Configure considère que l'ensemble d'instructions correspondant n'est pas terminé.
  4. Répétez les étapes 2 et 3 pour chaque ensemble d'instructions que l'utilitaire Configure ne doit pas modifier.
  5. Sauvegardez et fermez le fichier.

Résultats

Lorsque de son exécution sur le fichier, l'utilitaire Configure valide les ensembles d'instructions dont la valeur de l'attribut configureStatus est FINAL, puis rapporte les erreurs. Certaines erreurs possibles concernent les noms de modules qui ne sont pas uniques dans le fichier, les curseurs en double créés par des requêtes dans le fichier, et les instructions faisant référence à des curseurs ne se trouvant pas dans le même module que les requêtes qui les ont créés.


Commentaires