Transfert des données pureQuery concernant les applications dans des référentiels à l'aide du plan de travail

Vous pouvez transférer des métadonnées pureQuery à partir d'un projet Java directement dans un autre référentiel ou dans un fichier. Vous pouvez importer les métadonnées dans un autre référentiel à partir du fichier. Les métadonnées pureQuery peuvent vous aider à situer les instructions SQL non performantes dans l'application pureQuery.
Les métadonnées peuvent identifier le fichier source dans lequel une instruction SQL problématique apparaît et peuvent identifier le numéro de ligne où se trouve l'instruction dans ce fichier. Les métadonnées peuvent être stockées dans un référentiel utilisé par pureQuery Runtime.

Si vous utilisez IBM® Optim Performance Manager Version 4.1 pour surveiller les performances d'une application qui utilise IBM InfoSphere Optim pureQuery Runtime et que le code de cette application est dans IBM Data Studio, vous pouvez transférer les métadonnées à propos de cette application dans un référentiel utilisé par InfoSphere Optim Performance Manager.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez transférer les métadonnées pureQuery directement dans le référentiel ou sauvegarder les métadonnées dans un fichier, puis importer les métadonnées dans le référentiel avec l'utilitaire ManageRepository.

Si vous voulez transférer les métadonnées directement dans une base de données de référentiel, vous devez respecter les prérequis suivants :

Procédure

Pour transférer les métadonnées dans un référentiel :

  1. Dans l'Explorateur de projets, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le projet Java qui contient les instructions SQL.
  2. Sélectionnez Développement de l'accès aux données > Transférer les métadonnées. La fenêtre Transfert s'ouvre.
  3. Indiquez si vous souhaitez sauvegarder les métadonnées directement dans un référentiel ou si vous souhaitez les sauvegarder dans un fichier.
    • Si vous souhaitez sauvegarder les métadonnées directement dans un référentiel, sélectionnez un référentiel, puis suivez l'une des étapes ci-dessous :
      • Spécifiez un nom de groupe d'exécution utilisé pour stocker les métadonnées.

        Sélectionnez un nom dans l'explorateur ou entrez un nom dans Nom du groupe d'exécution. Si vous sélectionnez un nom, la fenêtre Transfert insère ce nom dans la zone.

      • Spécifiez le nom de la version du groupe d'exécution.

        Lorsque vous transférez des métadonnées dans un référentiel, le nom de version peut être un nom de version de groupe d'exécution existant ou un nouveau nom de version. Si la version est un nom existant, les nouvelles métadonnées écrasent les métadonnées existantes. Si le nom de version est un nouveau nom, une nouvelle version est créée pour le groupe d'exécution.

        Si la version est une version active, les métadonnées ne sont pas transférées.

    • Si vous souhaitez sauvegarder les métadonnées dans un fichier, accédez au répertoire dans lequel vous souhaitez sauvegarder le fichier et indiquez un nom de fichier.
  4. Cliquez sur OK.

Que faire ensuite

Si vous avez enregistré les métadonnées dans un fichier, vous pouvez les importer dans une base de données de référentiel en utilisant l'utilitaire ManageRepository.

Une fois les métadonnées placées dans la base de données du référentiel, vous pouvez surveiller les instructions SQL à l'aide d'IBM Optim Performance Manager pour DB2 for Linux, UNIX and Windows ou IBM Optim Performance Manager Extended Edition for DB2 for Linux, UNIX and Windows.


Commentaires