Lorsque vous créez un service Web pour un serveur WebSphere Application Server Community Edition version 2.1, assurez-vous que les valeurs des paramètres artifact.dataSourceArtifactId et artifact.dataSourceGroupId, pour lesquelles la distinction minuscules/majuscules doit être respectée, correspondent à celles que vous avez utilisées lorsque vous avez créé le pool de bases de données du serveur Web. Par défaut, dataSourceArtifactId a pour valeur nom_base_de_données et artifact.dataSourceGroupId a pour valeur console.dbpool.
Si vous devez supprimer un pool de bases de données, sélectionnez l'option de menu Connecteurs J2EE dans la partie gauche de la console d'administration. Sélectionnez le pool de bases de données dans la liste des pools. Cliquez sur Désinstaller.
Vérifiez que les fichiers JAR sont installés correctement.
Lorsque vous créez un service Web pour un serveur Apache Tomcat version 5.5 ou version 6, assurez-vous que la valeur du paramètre artifact.DataSourceGlobalName, pour laquelle la distinction minuscules/majuscules doit être respectée, correspond à la valeur que vous avez utilisée lors de la définition du pool de bases de données. Par défaut, artifact.DataSourceGlobalName a pour valeur jdbc/nom_base_de_données.