Configurer les connexions réseau

Si votre environnement nécessite un proxy, vous pouvez configurer les connexions réseau de telle sorte que l'aide Web soit accessible depuis votre serveur d'aide.

Procédure

Pour configurer les paramètres de votre proxy réseau :

  1. Votre produit étant activé, cliquez sur Aide > Préférences ou sur Fenêtre > Préférences, selon votre version de l'aide. La fenêtre Préférences s'ouvre.
  2. Cliquez sur Connexions réseau puis, sur la page Connexions réseau, entrez les informations relatives à votre serveur proxy. Pour le détail des informations à entrer, reportez-vous au tableau ci-dessous.
    Tableau 1. Préférences pour les connexions réseau
    Option Description Paramètre par défaut
    Fournisseur actif Indique le profil de paramètres à utiliser lors de l'établissement des connexions. Si vous sélectionnez Fournisseur direct, toutes les connexions sont établies sans passer par un serveur proxy. Si vous sélectionnez Manuel, les paramètres définis dans le fichier d'aide WAR sont pris en compte. Sur certaines plateformes, un paramètre Fournisseur natif est également disponible. Si vous sélectionnez Fournisseur natif, les paramètres détectés dans le système d'exploitation sont utilisés. Fournisseur natif si disponible, sinon Manuel.
    Entrées proxy Le tableau ci-dessous récapitule les entrées disponibles pour tous les fournisseurs. Les cases à cocher dans la première colonne indiquent les entrées à utiliser pour le fournisseur actuellement sélectionné.
    Lorsque vous sélectionnez Manuel pour le fournisseur du proxy, vous configurez les paramètres pour trois schémas prédéfinis : HTTP, HTTPS et SOCKS.a La configuration pour chaque schéma est indiquée dans le tableau 2. Pour éditer les paramètres propres à un schéma particulier, cliquez deux fois sur l'entrée ou sélectionnez cette entrée puis cliquez sur Editer. Si vous ne renseignez pas la zone Port, c'est le numéro de port par défaut qui est pris en compte. Le tableau répertorie les numéros de port pour les différents schémas prédéfinis.
    Tableau 1. Ports des entrées proxy.
    Schéma Port par défaut
    HTTP 80
    SSL 443
    SOCKS 1080
     
    Ignorer proxy Identifie, par leurs noms ou leurs patterns, les hôtes qui ne doivent pas utiliser un proxy. Une connexion directe est toujours utilisée pour ces hôtes. Les cases à cocher dans la première colonne indiquent les entrées à utiliser pour le fournisseur actuellement sélectionné.  
    Remarque pour le tableau :
    1. Dans Java 1.4, la prise en charge des proxys SOCKS avait des limites. Du fait de ces limites, lorsqu'une machine virtuelle (VM) Java 1.4 est utilisée, les propriétés du système SOCKS ne sont pas définies. Dans ce cas, certains outils tels que CVS peuvent éventuellement permettre d'utiliser le proxy SOCKS. Toutefois, si les utilisateurs doivent disposer d'une prise en charge complète de ce proxy, une VM version 1.5 (ou 5.0) s'imposera.
  3. Cliquez sur OK.

Vos commentaires