Fusion des fichiers pureQueryXML à l'aide d'un fichier de base

Utilisez un fichier pureQueryXML comme fichier de base si vous souhaitez que le fichier issu de la fusion conserve les ensembles d'instructions provenant de ce fichier. Les instructions SQL provenant des autres fichiers de la fusion sont placées dans un ensemble d'instructions sans nom créé par pureQuery à la fin du fichier obtenu.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Par exemple, vous pouvez capturer des instructions SQL à partir d'une application dans un fichier appelé capture.pdqxml. Vous éditez ce fichier en le plaçant dans les ensembles d'instructions de votre choix. Ensuite, vous donnez une copie de ce fichier aux autres membres de votre équipe pour leur permettre de capturer les instructions de manière incrémentielle à partir d'autres chemins logiques de la même application. Chaque membre utilise sa copie comme fichier d'entrée, en le spécifiant comme valeur de la propriété pureQueryXml. Chaque membre attribue le nom du fichier contenant les instructions SQL supplémentaires qu'il capture à la propriété outputPureQueryXml.

Les membres de l'équipe vous donnent leurs fichiers de sortie, que vous intégrez dans votre projet Java. Vous ouvrez le fichier pureQueryXML original pour l'éditer, cliquez dessus à l'aide du bouton droit de la souris, puis sélectionnez Fusionner avec. Ensuite, vous sélectionnez les fichiers que les membres de votre équipe vous ont donnés.

Lors de l'ouverture du nouveau fichier pour l'éditer, le plan de travail exécute en premier lieu l'utilitaire Configure. Le fichier contient les ensembles d'instructions nommés se trouvant dans le fichier de base. Les instructions SQL qui se trouvaient dans les ensembles d'instructions sans nom du fichier de base et dans les autres fichiers ayant participé au processus de fusion sont placées dans un ou plusieurs nouveaux ensembles d'instructions nommés.

Procédure

Dans un fichier que vous éditez et que vous venez de sauvegarder, suivez la procédure ci-dessous :

  1. Cliquez n'importe où dans l'éditeur à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Fusionner avec.
  2. Dans la fenêtre Sélection, sélectionnez les autres fichiers que vous souhaitez fusionner avec le fichier en cours. Ces fichiers de contribution peuvent également être ouverts pour l'édition. Toutefois, vous devez les sauvegarder avant de les fusionner avec le fichier en cours.

    Le plan de travail prévoit de placer tous les fichiers dans le même dossier, qu'il se trouve dans votre projet Java ou à un autre endroit du système de fichiers.

  3. Cliquez sur OK.
  4. Dans la fenêtre Sauvegarder, indiquez l'emplacement de sauvegarde et le nom du fichier.
  5. Cliquez sur Sauvegarder.

    L'éditeur crée les fichiers. Si le fichier se trouve dans le dossier dataAccessFolder de votre projet Java, déplacez les fichiers pureQueryXML d'origine de ce dossier puis actualisez la vue Structure SQL. Si vous laissez les fichiers d'origine dans le dossier dataAccessFolder, la structure SQL indique les instructions SQL dans ces fichiers, en plus des instructions SQL du fichier qui résultent de la fusion.


Commentaires