Mots clés pureQuery pris en charge par les applications CLI

Lorsque vous activez une application CLI avec l'optimisation client pureQuery, vous configurez cette dernière en spécifiant des mots clés et des valeurs dans le fichier de configuration de l'application.
Le tableau suivant répertorie les propriétés de l'exécution pureQuery qui peuvent être utilisées avec les applications CLI sous forme de mots clés CLI. Toutes les propriétés d'exécution pureQuery ne sont pas prises en charge par l'application CLI activée avec l'optimisation client pureQuery.
Tableau 1. Propriétés pureQuery prises en charge par l'application CLI activée avec l'optimisation client pureQuery
Propriété Description
allowDynamicSQL Indique si l'application doit être autorisée à exécuter en mode dynamique toute instruction SQL non capturée dans un fichier pureQueryXML ou capturée mais sans définition d'accès.
capturedOnly Indique si seules les instructions SQL contenues dans le fichier pureQueryXML doivent être exécutées.
captureMode Indique si des informations sur les instructions SQL doivent être capturées.
enableDynamicSQLReplacement Indique d'exécuter ou non les instructions SQL alternatives ayant été ajoutées à un fichier pureQueryXML, lorsque les instructions initiales et les instructions alternatives ne disposaient pas de définition d'accès.
executionMode Indique si les instructions SQL ayant été précédemment capturées et stockées par pureQuery Runtime doivent être exécutées en mode statique.
maxNonParmSQL Indique le nombre maximal d'instructions SQL non paramétrées à capturer. Cette option s'applique uniquement lorsque la valeur de captureMode est ON. Lorsque captureMode prend la valeur OFF, pureQuery ignore ce paramètre.
propertiesGroupId Définit un ID de groupe d'exécution d'un référentiel créé dans une base de données. pureQuery Runtime utilise l'ID de groupe d'exécution et les informations de connexion définissant le référentiel pour récupérer la configuration de pureQuery Runtime et les informations relatives au fichier pureQueryXML.
pureQueryXml Indique le chemin relatif ou absolu et le nom d'un fichier qui doit être créé ou qui a été créé lors de la capture d'instructions SQL.
pureQueryXmlRepository Indique le référentiel contenant les données du fichier pureQueryXML qui sont utilisées avec une application CLI activée avec l'optimisation du client pureQuery.
repositoryRequired Indique le comportement d'optimisation du client pureQuery si des erreurs se produisent lors de la récupération des données pureQuery. A condition que les propriétés d'exécution pureQuery et les données pureQueryXML ne puissent pas être récupérées à partir de l'emplacement spécifié par la propriété pureQueryXmlRepository.
sqlLiteralSubstitution Indique si une substitution de littéral doit être exécutée ou pas. pureQuery Runtime essaie de remplacer les valeurs de littéral dans les instructions SQL par des marqueurs de paramètre et d'exécuter les versions paramétrées des instructions.
traceFile Indique le fichier dans lequel le journal est écrit. Vous pouvez utiliser un chemin absolu ou un chemin relatif au répertoire dans lequel l'utilitaire pureQuery Log est exécuté.
traceLevel Spécifie le niveau de détail à écrire dans le fichier journal.

Remarques sur l'utilisation

  • Les mots clés pureQuery Runtime peuvent être spécifiés en tant que propriété de connexion d'application, dans le fichier db2cli.ini ou dans un fichier dsdriver.cfg. Si un mot clé est spécifié dans plusieurs endroits, l'ordre de priorité du plus haut au plus bas est le suivant :
    • Propriété de connexion d'application
    • Fichier db2cli.ini
    • Fichier dsdriver.cfg
  • pureQuery Runtime vérifie qu'une licence valide de pureQuery est présente si l'un des mots clés pureQuery Runtime est spécifié dans un fichier de configuration. Si aucune licence pureQuery valide n'est trouvée, pureQuery Runtime se ferme et renvoie le code d'erreur SQL8029N.
  • pureQuery Runtime contrôle les mots clés suivants dans un environnement d'application CLI. Si les mots clés ne sont pas définis sur leur valeur par défaut et que pureQuery Runtime détermine qu'un fichier pureQueryXML est requis :
    • capturedOnly
    • captureMode
    • enableDynamicSQLReplacement
    • executionMode
  • Si un fichier pureQueryXML est requis mais pas spécifié, pureQuery Runtime émet l'erreur CLI0124E Invalid argument value (Valeur d'argument non valide). SQLSTATE=S1009

Commentaires