Génération de données de test masquées pour protéger la confidentialité des données

Masquer les données de test permet de garantir la confidentialité des données dans des environnements autres que des environnements de production pour le développement et le test de logiciels, la formation des utilisateurs du logiciel ou l'exploration de données et d'analyse. Vous pouvez utiliser ce produit avec IBM Optim pour masquer les données de test de votre entreprise.
Les étapes suivantes correspondent à un scénario classique pour générer des données de test masquées à partir d'un modèle de données physique.
Conseil : Vous pouvez également sélectionner de générer des données de test masquées lorsque vous effectuez une copie d'objets de données dans l'explorateur de sources de données.
  1. Annotez les objets de modèles de domaine atomiques avec des informations confidentielles telles que des classifications, des règles de confidentialité et des algorithmes de masquage.
  2. Définissez les types de données de domaines annotés pour les colonnes lors de la modélisation des données physiques.
  3. Créez un diagramme du modèle de données physique incluant les tables et les relations que vous voulez exporter le masquage.
  4. Exportez les modèles de données physiques annotés dans un fichier d'échange Optim.
  5. Ouvrez le fichier d'échange Optim dans le produit IBM Optim et utilisez le fichier pour créer un script qui génère des données de test masquées à partir d'une base de données source et insère les données dans une base de données cible.
  6. Si votre produit prend en charge la génération de modèles de données, générez un rapport établissant la conformité de la confidentialité des données.
Tâches associées
Exportation d'un modèle de données physique vers IBM Optim
Information associée
Propriétés d'objet de modèle de domaine
Modification des propriétés d'un objet de modèle de domaine dans la vue Propriétés
Modèles de domaine
Génération de rapports d'informations sur les modèles

Commentaires en retour