L'environnement de test utilisé pour capturer les données SQL et tester l'optimisation client pureQuery doit correspondre autant que possible à l'environnement de production.
Définissez les propriétés pureQuery Runtime spécifiques à l'application lorsque plusieurs applications partagent une source de données et vous devez capturer les instructions SQL au niveau de l'application. Ces propriétés spécifiques aux applications peuvent pointer vers un référentiel dans une base de données pour faciliter la gestion des propriétés dans une application.
Assurez-vous que vous définissez les propriétés de pureQuery Runtime au niveau approprié : connexion, source de données, spécifiques à l'application ou globales. Par exemple, si vous définissez les propriétés de pureQuery Runtume pour la capture à un niveau global dans l'installation de WebSphere, toutes les applications écriront sur le même fichier.
Par exemple, pour minimiser la taille du fichier pureQueryXML et améliorer la vitesse de traitement, vous pouvez désactiver les informations de trace de pile de la capture si elles ne sont pas nécessaires.
Les traces de pile de petite taille peuvent être rassemblées en filtrant le contenu de la trace de pile à l'aide de la propriété pureQuery Runtime packagePrefixExclusion.
Si votre application exécute de nombreuses instructions SQL qui partagent la même syntaxe et ne diffèrent que par les valeurs littérales qu'elles contiennent, pureQuery Runtime peut capturer et consolider ces instructions en substituant des marqueurs de paramètres aux valeurs littérales
Activez la trace du pilote IBM® Data Server pour JDBC et SQLJ et définissez la trace pureQuery sur le niveau FINER pour que pureQuery Runtime signale les problèmes potentiels liés à l'exécution SQL statique.
Cette pratique est particulièrement nécessaire pour les applications WebSphere, lorsque pureQuery Runtime écrit les données SQL capturées sur un fichier sur disque.
Il est inutile d'arrêter l'application si pureQuery Runtime stocke les données SQL capturées dans un référentiel créé dans une base de données. Les données SQL capturées sont écrites dans des enregistrements du référentiel. Lors de l'extraction des données, l'utilitaire pureQuery ManageRepository ne créent pas de fichiers pureQueryXML à partir des enregistrements qui sont toujours en cours d'utilisation pour capturer des données.