Lorsque vous générez une implémentation d'interface, vous pouvez utiliser un fichier XML pour remplacer les annotations SQL effectuées dans cette interface.
Le fichier XML peut également se substituer à la définition du bean correspondant. Le plan de travail peut générer le fichier XML à votre attention et vous avez par la suite la possibilité de le modifier.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour générer une implémentation d'interface, le plan de travail appelle le générateur pureQuery. Ce dernier permet de fournir un fichier XML dans lequel vous pouvez remplacer les instructions SQL qui sont contenues dans les annotations des méthodes déclarées par l'interface.
Les types, les éléments et les attributs que le générateur pureQuery reconnaît lors de l'examen des fichiers de configuration XML forment un sous-ensemble de la spécification officielle de l'API de persistance des données Java (JPA).
Un projet ne contient qu'un seul fichier de configuration XML. Après avoir créé un fichier XML dans un projet, tous les remplacements que vous effectuez par la suite pour les interfaces ou les beans au sein de ce projet sont ajoutés au fichier.
Procédure
Pour regénérer des classes d'implémentation à l'aide d'un fichier de configuration XML, procédez comme suit :
- Facultatif : Indiquez
le nom et le chemin du fichier de configuration XML à générer. Si vous ne le faites pas, le nom et le chemin sont, par défaut, <path_to_workspace>\dataAccessFolder\orm.xml.
- Cliquez sur votre projet Java avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez Propriétés.
- Sélectionnez la page pureQuery.
- Sous Chemin pour générer du pureQuery XML, entrez le chemin et le nom du fichier, ou naviguez vers un fichier XML existant et sélectionnez-le.
- Suivez l'une de ces étapes, ou les deux,
pour générer un fichier de configuration XML. Si vous suivez les deux étapes, le plan de travail ajoute
le code XML dans le fichier créé à la première étape.
- Pour générer du code XML que vous pouvez modifier afin de remplacer les instructions SQL contenues dans les annotations déclarées par une interface :
- Ouvrez l'interface dans l'éditeur Java.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris dans l'interface et sélectionnez Développement de l'accès aux données > Générer un fichier XML.
Si le fichier de configuration XML n'existe pas déjà,
le plan de travail génère le fichier à l'emplacement indiqué. Si le fichier existe déjà, le plan de travail ajoute le code XML au contenu du fichier.
Si vous cliquez avec le bouton droit de la souris dans une interface qui étend des interfaces de type méthode annotée, le plan de travail génère des métadonnées XML pour chaque interface étendue, ainsi que pour l'interface d'extension si elle déclare des méthodes annotées.
- Pour générer un fichier XML que vous pouvez modifier afin de remplacer la définition du bean correspondant à l'interface, procédez comme suit :
- Ouvrez le bean dans l'éditeur Java.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le bean et sélectionnez Développement de l'accès aux données > Générer un fichier XML. Si le fichier de configuration XML n'existe pas déjà,
le plan de travail génère le fichier à l'emplacement indiqué. Si le fichier existe déjà, le plan de travail ajoute le code XML au contenu du fichier.
- Répétez l'étape 2
pour chaque classe d'implémentation à regénérer.
- Modifiez le fichier de configuration XML.
- Supprimez l'implémentation d'interface à régénérer.
- Sélectionnez Projet > Nettoyer puis indiquez que vous voulez procéder au nettoyage du projet. Les implémentations sont régénérées en fonction des options indiquées dans le fichier XML.