Une fois que les modifications d'un plan de modifications sont exécutées et appliquées au catalogue de base de données, vous pouvez décider d'annuler les changements. L'exécution d'un script d'annulation annule les modifications.
Avant de commencer
Vous ne pouvez annuler les changements que lorsque l'état du plan de modifications est DEPLOYED. En outre, un script d'annulation doit avoir été généré pour le plan de modifications. A moins de modifier le comportement par défaut, un script d'annulation est généré lors du déploiement d'un plan de modifications. Vous devez être connecté à la base de données dans laquelle vous souhaitez annuler les modifications.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour qu'un script d'annulation s'exécute correctement, toutes les commandes déployées dans le plan de modifications doivent avoir été exécutées avec succès.
Lorsque vous exécutez un plan de modifications, vous devez vérifier la vue Résultats SQL pour déterminer si des commandes échouent, puis prendre des mesures correctives.
Procédure
- Dans l'Explorateur d'administration, recherchez la base de données et développez son contenu. Cliquez sur le dossier Plans de modifications. Les plans de modifications correspondant à la base de données s'affichent dans la Liste d'objets.
- Cliquez avec le bouton droit sur le plan de modifications pour lequel vous souhaitez inverser les modifications, puis cliquez sur Revoir les commandes d'annulation. Vous pouvez cliquer sur Afficher pour voir les modifications qui figuraient dans le plan de modifications avant de réviser le script d'annulation. La boîte de dialogue Aperçu et déploiement pour l'annulation des commandes s'ouvre.
- Passez en revue les commandes qui annuleront les modifications apportées au catalogue de base de données.
- Cliquez sur Exécuter, puis cliquez sur Terminer pour appliquer les commandes d'annulation au catalogue de base de données.
Résultats
Les changements apportés à votre base de données sont à présent annulées.
Les résultats de l'exécution des commandes s'affichent dans la vue
Résultats SQL.