Exécution d'instructions SQL en mode statique

Une instruction SQL en mode statique dans DB2 est une fonction puissante capable de rationaliser l'accès aux données lors de l'éxécution et d'améliorer la sécurité de vos applications.
Une instruction SQL en mode statique présente les avantages suivants :
Pas de cache d'instructions dynamiques
L'utilisation d'instructions SQL statiques réduit les conflits liés au cache d'instructions dynamiques, d'où amélioration des performances pour les applications qui utilisent des instructions SQL dynamiques.
Cohérence des chemins d'accès
Avec les instructions SQL statiques, les chemins d'accès sont verrouillés avant exécution d'une application, d'où des temps de réponse prévisibles et stables. Pour les instructions SQL dynamiques, en revanche, les chemins d'accès sont calculés au moment de l'exécution.
Possibilité de performances accrues pour vos applications
Les instructions SQL statiques peuvent améliorer les performances de vos applications.
  • Les plans d'accès sont déterminés avant exécution, ce qui dispense de la préparation des instructions SQL au moment de l'exécution.
  • Il n'est pas nécessaire de préparer et de décrire chaque instruction et de ce fait, le trafic réseau entre applications client et serveurs de base de données se trouve réduit.
  • Les instructions SQL statiques imposent le strict respect des types de données pour les variables hôte ou les paramètres utilisés dans les prédicats. Ce strict respect garantit la correspondance des données en entrée avec les types cible dans la base de données.
Sécurité renforcée
Vous pouvez accorder aux utilisateurs le privilège EXECUTE sur les packages DB2 plutôt que de leur accorder des privilèges sur les objets de base de données.
Facilité de révision des modules
La gestion des versions de modules DB2 vous permet de redéfinir les liens sans risquer de perdre des chemins d'accès préexistants et mieux appropriés.

pureQuery peut exécuter en mode statique les instructions SQL de trois manières différentes dans les bases de données DB2.


Commentaires