Création de notations

Les notations permettent d'associer une description binaire à une entité ou un attribut. Les notations sont principalement utilisées pour inclure des types familiers de références binaires, telles que des ressources GIF et JPG, dans un fichier XML.
Avant de commencer
A propos de cette tâche

Par exemple, vous réalisez un catalogue de vêtements et vous voulez inclure une photo de l'une de vos chemises. Vous devrez alors créer une notation similaire à la suivante : <!NOTATION machemise SYSTEM "GIF"> définissant une notation pour une image au format GIF.

Pour créer une notation, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez votre DTD dans l'éditeur de DTD.
  2. Dans la vue Structure, faites un clic droit sur la DTDIcône de la DTD. et sélectionnez Ajouter une notation.
  3. Dans la vue Propriétés, tapez le nom de la notation dans la zone Nom.
  4. (Facultatif) Dans la zone ID public, entrez toute information que vous souhaitez fournir à l'utilisateur ou à l'application. Par exemple, une description de ce à quoi la notation fait référence.
  5. Dans la zone ID système, entrez toute information à transmettre à l'application traitant les données binaires. Par exemple, une URL ou un emplacement et un nom de fichier.
  6. Cliquez sur l'onglet Documentation si vous voulez fournir des informations au sujet de cette notation. La page Documentation sert à fournir des informations lisibles par l'homme, comme une description du contenu de la notation.
Que faire ensuite

Vos commentaires