Pour activer l'authentification par carte à puce, exécutez dbadmin avec l'option de ligne de commande -useCardAuthentication. Si votre base de données s'exécute avec l'authentification de carte à puces activée, vous pouvez la désactiver en lançant dbadmin avec l'option de ligne de commande -doNotUseCardAuthentication.
Si vous activez l'authentification par carte à puce, l'authentification par nom d'utilisateur et mot de passe n'est plus utilisée et une carte à puce est requise pour établir une connexion au client Rational DOORS.
Pour employer l'authentification par carte à puce, vous devez utiliser un serveur 9.3 ou version ultérieure configuré pour exclure les clients antérieurs à la version 9.3. Pour exclure ces clients, indiquez la valeur 9.3 pour la version client minimale dans l'onglet Règle de connexion des propriétés de la base de données.
Utilisez la fenêtre Gérer les utilisateurs pour associer les utilisateurs à une clé d'identificateur utilisateur.
Les clés d'identificateur utilisateur permettent d'authentifier les utilisateurs lorsqu'il accèdent au client Rational DOORS avec une carte à puce, et lorsqu'ils utilisent le mode de traitement par lots.
Pour utiliser le mode de traitement par lots, l'utilisateur doit indiquer les arguments de ligne de commande suivants :
- batch suivi de clé d'identificateur utilisateur et de nom d'utilisateur Rational DOORS.