La base de données Rational DOORS, ainsi que chaque projet, dossier, objet, module et base de référence de module dans la base de données comporte un identificateur unique qui est exprimé sous la forme d'une adresse URL. L'adresse URL commence par doors://. Les adresses URL DOORS peuvent être insérées dans une page Web, stockées sous forme de favoris ou de signets dans votre navigateur, incluses dans des courriers électroniques ou collées dans d'autres applications.
Si vous voulez que les utilisateurs Rational DOORS Web Access puissent utiliser les adresses URL DOORS de la même manière que les utilisateurs Rational DOORS, configurez Redirector Service et Rational DOORS Database Server. Les utilisateurs peuvent ensuite indiquer s'ils souhaitent ou non ouvrir les adresses URL DOORS dans un client standard ou dans le client Web. Redirector Service ouvre automatiquement l'adresse URL dans l'outil choisi.
Redirector Service est installé avec Rational DOORS Web Access Server. Redirector Service partage un serveur et un port Web avec Rational DOORS Web Access, mais est configuré séparément de Rational DOORS Web Access.