Création et édition des groupes de propositions de modification connexes

Etant donné que les exigences de Rational DOORS sont souvent liées à d'autres exigences du même module ou de modules différents, vous pouvez créer des groupes de proposition de modification connexes. Par exemple, si vous apportez une proposition de modification en fonction d'une exigence utilisateur, il peut s'agir de modifier les exigences de système et de test connexes. Le regroupement de toutes ces propositions de modification permet de pouvoir les réviser et les appliquer, ou de ne pas les appliquer du tout.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Un groupe peut contenir des propositions de modification provenant d'un système de proposition de modification se trouvant en-dessous dans la hiérarchie de base de données Rational DOORS. Si vous souhaitez qu'un groupe contienne des propositions de modification provenant d'un certain nombre de systèmes de proposition de modification différents, créez-le en haut de la hiérarchie des dossiers et projets. Vous pourrez y accéder à partir de tous ses descendants.

Une proposition de modification multiple peut être incluse dans un groupe.

Seule la proposition de modification principale d'un ensemble d'éléments en double peut être incluse dans un groupe. Les doublons d'un ensemble d'éléments en double ne peuvent pas être inclus.

Il existe deux types de groupe, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

Tableau 1. Types de groupe de proposition de modification
Type de groupe Description
Maître

Toutes les propositions de modification du groupe héritent leur statut du groupe.

Incluez les propositions de modification dans un groupe maître si vous souhaitez empêcher que l'équipe de révision approuvent certaines propositions de modification et pas d'autres. Par exemple, vous pouvez proposer des modifications à plusieurs exigences différentes, mais elles ne sont valides qu'ensemble.

Subordonné

Chaque proposition de modification du groupe peut être révisée individuellement. Le groupe hérite son statut de la proposition de modification la plus éloignée dans le processus de révision. Par exemple, le statut d'un groupe subordonné contenant des propositions de modification avec les statuts Nouveau, Approuvé, En attente et En révision est En attente.

Incluez des propositions de modification dans un groupe subordonné si vous souhaitez qu'elles soient prises en compte ensemble.

Le statut du groupe subordonné n'est plus Nouveau dès que l'une des propositions de modification que contient le groupe intègre le cycle de révision.

L'utilisateur qui crée le groupe est le propriétaire de groupe. Seul le propriétaire du groupe peut changer le type et le statut du groupe.

Procédure

  1. Dans l'explorateur de base de données, sélectionnez le projet ou le dossier adéquat, puis cliquez sur Outils > Système des propositions de modification > Gérer les groupes.
  2. Utilisez les boutons Rechercher vers le haut et Rechercher vers le bas pour naviguer dans la hiérarchie. Vous pouvez uniquement vous déplacer entre la racine de la base de données et le dossier lorsque vous avez ouvert l'outil Gérer les groupes.
  3. Cliquez sur Nouveau.
  4. Entrez le nom du groupe dans la boîte Nom, puis sélectionnez un Type pour le groupe. Vous pouvez à tout moment changer le type de groupe.
  5. Cliquez sur OK.
  6. Si vous souhaitez éditer le groupe, sélectionnez-le dans la liste et cliquez sur Editer. Vous pouvez changer le Nom du groupe est son Type. S'il s'agit d'un groupe de type Maître, vous pouvez changer son Statut.

Commentaires en retour