Création et édition de tables

Vous devez avoir un accès en création sur l'objet en cours pour créer une table un niveau en-dessous. Vous devez avoir un accès en création sur le parent de l'objet en cours pour créer une table au même niveau que l'objet en cours. Le module doit être ouvert en mode d'édition exclusive.

Avant de commencer

Procédure

  1. Dans la fenêtre du module, sélectionnez l'objet sur lequel vous souhaitez créer la table.
  2. Cliquez sur Table > Insérer puis sur Après ou sur En-dessous.
  3. Facultatif : Entrez le nombre de lignes et de colonnes souhaitées dans votre table.
  4. Facultatif : Saisissez la largeur de la colonne, en pixels.
  5. Cliquez sur OK.

Que faire ensuite

Les tables dans Rational DOORS sont constituées d'un objet pour chaque cellule de la table et d'un objet de marque de table qui contient les objets de cellule de table.

L'objet de marque de table est affiché dans le panneau de gauche de l'explorateur de module. Son texte est >> Table. Dans le panneau de droite, l'objet de marque de table est masqué par défaut et les cellules de la table sont affichées.

Vous pouvez faire basculer l'affichage des cellules de la table en cliquant sur Vue > Afficher > Cellules de table. Lorsque des cellules de table sont masquées, >> Table est affiché dans le panneau de droite et dans le panneau de gauche.

Remarque : Désactivez l'affichage des cellules de la table avant de copier et de coller ou de faire un glisser-déposer des tables.

Utilisez le menu Table pour ajouter et supprimer des lignes et des colonnes, pour ouvrir les propriétés de la table et pour supprimer et purger des tables.

Editez les propriétés de la table pour :
  • Définir la largeur et l'alignement des cellules
  • Afficher ou masquer des barres de révision et des flèches de liaison
  • Configurer les bordures de la table
  • Sélectionnez l'attribut que vous souhaitez afficher dans les cellules de la table. Pour afficher plusieurs attributs, utilisez l'assistant d'attribut DXL pour créer un attribut DXL contenant tous les attributs que vous souhaitez afficher.
  • Affichez la table sur toute la largeur de la fenêtre du module. Par défaut, toute la table est affichée dans la colonne principale et est tronquée si elle est trop large.

Pour changer les propriétés d'une cellule particulière, cliquez sur cette cellule. Pour changer les propriétés d'une ligne ou d'une colonne, cliquez sur n'importe quelle cellule de cette ligne ou de cette colonne. Pour changer les propriétés de toute la table, cliquez sur n'importe quelle cellule de la table.


Commentaires en retour