Configurez votre système pour une utilisation de l'authentification à deux facteurs. L'authentification à deux facteurs est un processus de sécurité dans lequel les utilisateurs fournissent deux modes d'identification pour s'authentifier auprès du serveur.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Toutes les tâches de configuration de l'authentification à deux facteurs sont exécutées par le biais de l'outil Rational Directory Administration.
Remarque : Lorsque vous configurez l'authentification à deux facteurs, veillez à définir une entrée pour l'utilisateur Administrateur dans l'outil Rational Directory Administration. L'utilisateur Administrateur ne peut pas se connecter à Rational DOORS sans l'entrée supplémentaire.
Procédure
- Cliquez sur Modifier dans la zone
Configuration de répertoire. La fenêtre Changer la configuration du
répertoire s'affiche si l'option Répertoire local DOORS est sélectionnée.
- Sélectionnez Rational Directory Service et remplissez les zones conformément aux instructions fournies dans l'aide.
- Déconnectez-vous de Rational DOORS.
- Connectez-vous à l'outil Rational Directory Administration et activez l'authentification à deux facteurs. Pour obtenir des informations sur l'activation de l'authentification à deux facteurs, voir l'aide sur Rational Directory Administration.
Résultats
Rational DOORS est maintenant configuré pour utiliser l'authentification à deux facteurs. Pour se connecter, les utilisateurs devront s'authentifier auprès de Rational DOORS et Rational Directory Server pour accéder au client.
Des zones supplémentaires en lecture seule sont ajoutées à l'onglet
Règle de connexion des propriétés de la base de données pour vous indiquer que l'authentification à deux facteurs a été configurée :
- Utiliser l'authentification supplémentaire
Cette zone est sélectionnée pour indiquer que l'authentification à deux facteurs est utilisée.
- Vérifier les données d'identification de connexion système
Si cette zone est sélectionnée, l'authentification à deux facteurs est configurée de manière à s'assurer que l'utilisateur qui se connecte à Rational DOORS est le même que celui qui s'est connecté au système d'exploitation.