Suppression, annulation de la suppression et purge d'objets

La suppression d'un objet ne supprime pas l'objet de façon permanente. Elle marque simplement l'objet comme étant supprimé et en interrompt l'édition par les utilisateurs. Pour supprimer l'objet de façon permanente, vous devez le purger après l'avoir supprimé.

Avant de commencer

Pour empêcher que des liens rompus restent dans la base de données, tout lien entrant doit être supprimé pour que l'objet puisse être supprimé. Si l'objet a des descendants, ces derniers sont également supprimés. Tout lien entrant vers les descendants doit être supprimé pour que l'objet parent puisse être supprimé.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque vous supprimez un objet ayant un lien sortant, le lien n'est pas supprimé tant que vous ne purgez pas l'objet et n'enregistrez pas le module.

Pour supprimer, annuler la suppression ou purger un objet, vous devez disposer d'un accès en suppression sur l'objet et tous les objets situés sous ce dernier dans l'arborescence.

Remarque : Vous ne pouvez pas supprimer ou purger des objets ayant des descendants si le tri est activé.

Procédure

  1. Dans le module, sélectionnez l'objet ou les objets que vous souhaitez supprimer, restaurer ou purger. Si vous ne pouvez pas visualiser les objets supprimés, sélectionnez Vue > Afficher > Suppressions pour les afficher.
  2. Vers :
    • Pour supprimer un objet, cliquez sur Editer > Objet > Supprimer.
    • Pour purger un objet, cliquez sur Editer > Objet > Purger.
    • Pour purger tous les objets supprimés du module, cliquez sur Editer > Purger tout.
    • Pour restaurer un objet, cliquez sur Editer > Objet > Restaurer.

Commentaires en retour