Affichage, création, édition et suppression d'utilisateurs

Affichez une liste des utilisateurs de la base de données et créez, éditez et supprimez des utilisateurs dans Rational DOORS. Si les utilisateurs Rational DOORS sont gérés à l'aide de Rational Directory Server, vous devez utiliser Rational Directory Server pour réaliser ces tâches.

Procédure

  1. Connectez-vous à Rational DOORS en tant que gestionnaire de base de données ou en tant qu'utilisateur personnalisé, autorisé à créer des utilisateurs.
  2. Cliquez sur Outils > Gérer les utilisateurs dans l'explorateur de base de données pour afficher une liste d'utilisateurs. Si un compte utilisateur est désactivé, il est marqué icône de compte utilisateur désactivé. Si un compte utilisateur doit faire l'objet d'une authentification supplémentaire lors de la connexion, il est marqué icône d'authentification supplémentaire requise.

    Si Rational Directory Server est utilisé pour gérer les utilisateurs, vous devez entrer un filtre et cliquer sur Actualiser pour afficher une liste d'utilisateurs. Pour afficher une liste de tous les utilisateurs, utilisez un astérisque (*) comme caractère générique.

  3. Dans l'onglet Utilisateurs :
    • Pour créer un compte utilisateur, cliquez sur Nouveau.
    • Pour copier un compte utilisateur existant, sélectionnez l'utilisateur et cliquez sur Copier.
    • Pour éditer un compte utilisateur existant, sélectionnez-le et cliquez sur Editer.
    • Pour supprimer compte utilisateur existant, sélectionnez-le et cliquez sur Supprimer.
    • Pour rechercher un utilisateur, indiquez son nom dans Nom d'utilisateur et cliquez sur Rechercher. Pour répertorier tous les utilisateurs, entrez un astérisque (*) comme caractère générique.
    Remarque : La copie d'un utilisateur existant permet de gagner du temps, puisqu'il n'est pas nécessaire d'entrer toutes les informations. Le nouvel utilisateur est ajouté aux mêmes groupes que l'utilisateur existant.
  4. Dans l'onglet Général, entrez un nom d'utilisateur, puis sélectionnez un type d'utilisateur. Les droits dont dispose le type d'utilisateur sont sélectionnés dans la liste sur la droite.

    Pour accorder à l'utilisateur un ensemble personnalisé de droits, sélectionnez Personnalisé, puis choisissez les droits personnalisés.

    L'option Editer DXL s'affiche si l'administrateur a sélectionné >Seuls les utilisateurs disposant du droit Editer DXL peuvent éditer et exécuter DXL dans les propriétés de base de données. Sélectionnez cette option pour permettre à l'utilisateur d'éditer et exécuter DXL dans la fenêtre Interaction DXL et dans la bibliothèque DXL. Si cette option n'est pas sélectionnée, les boutons Exécuter et Editer ne sont pas disponibles dans ces fenêtres. L'utilisateur peut toujours créer des attributs DXL et exécuter l'agencement DXL.

  5. Facultatif : Définissez les règles de mot de passe de l'utilisateur sur l'onglet Sécurité.
  6. Facultatif : Entrez les détails relatifs à l'utilisateur sur l'onglet Détails.
  7. Facultatif : Ajoutez l'utilisateur à des groupes sur l'onglet Groupes.
  8. Facultatif : Associez des clés d'identificateur utilisateur à l'utilisateur sur l'onglet Clés.

Commentaires en retour