Pour les objets situés dans des modules, vous pouvez utiliser l'opération de glisser-déposer pour créer des liens externes vers des objets qui se trouvent dans d'autres modules, ou pour copier l'URL de l'objet dans Microsoft Word. L'URL de l'objet peut également être copiée vers d'autres applications à l'aide de l'opération de glisser-déposer, mais le comportement est alors régi par l'application cible et non par Rational DOORS.
Par exemple, vous pouvez utiliser l'opération de glisser-déposer pour insérer un lien hypertexte dans un objet Rational DOORS d'un document Microsoft Word ou toute application prenant en charge le format HTML ; le lien hypertexte affiche alors le nom du module et le numéro de l'objet. Sélectionnez le lien hypertexte pour afficher l'URL complète.
Si vous utilisez l'opération de glisser-déposer pour copier un lien hypertexte dans une application ne prenant pas en charge le format HTML, par exemple le Bloc-notes ou WordPad, l'URL s'affiche en intégralité.
Lorsque vous copiez l'URL d'un module, d'une version de référence ou d'un objet et que la vue en cours n'est pas la vue standard, les informations de vue sont copiées avec l'URL. Lorsque l'URL est suivie, le module, la version de référence ou l'objet est ouvert avec la vue sélectionnée lors de la copie de l'URL.
Les URL Rational DOORS peuvent être insérées dans une page Web, stockées sous forme de favoris ou de signets dans votre navigateur, ou collées dans d'autres applications. Vous pouvez également utiliser les URL Rational DOORS pour lier des objets situés dans d'autres bases de données Rational DOORS, en insérant l'URL sous forme de lien externe.
Lors de l'installation de Rational DOORS, le schéma de protocole Rational DOORS est enregistré avec le système d'exploitation. Toute URL commençant par doors: est reconnue par le système d'exploitation et ouverte par le navigateur par défaut. Le navigateur recherche la base de données Rational DOORS qui est référencée par l'URL et démarre une nouvelle session client pour cette base de données, ou utilise une session appropriée qui est déjà en cours d'exécution, le cas échéant.