Options d'importation des fichiers en texte clair

L'importateur de texte en clair remplit le module avec des objets créés à partir du contenu d'un fichier en texte clair. La structure de la hiérarchie d'objets et les valeurs des attributs d'objet sont déterminées par la structure et le contenu du fichier. Vous pouvez utiliser l'importateur pour remplir un module vide ou pour agrandir un module rempli. Si vous agrandissez un module rempli, le fichier importé est placé après l'objet en cours.

Niveau de décomposition

Le niveau de décomposition détermine de quelle manière le fichier texte est importé. Le fichier texte peut être importé dans un objet unique ou un objet peut être créé pour chaque phrase d'un paragraphe ou d'un en-tête.

Tableau 1. Niveau de décomposition
Niveau de décomposition Description
Aucun Crée un objet et importe tous les textes dans cet objet. L'agencement du texte dans le fichier est conservé dans l'objet.
Paragraphe Crée un objet pour chaque paragraphe de texte dans le fichier. Le texte précédé d'une ligne vide est interprété comme paragraphe. Une seconde ligne vide est interprétée comme la fin du paragraphe. Un objet est créé sous l'objet d'en-tête précédent et le texte est inséré dans l'attribut Texte d'objet.
Phrase Crée un objet pour chaque phrase du fichier. Un bloc de texte jusqu'à un point et incluant ce dernier est interprété comme une phrase.
Phrase avec mots clés Crée un objet après chaque phrase contenant un mot clé.
  • Lorsqu'aucun mot clé n'est analysé, un nouvel objet est créé pour chaque paragraphe de texte dans le fichier.
  • Lorsqu'un mot clé est analysé, la phrase contenant le mot clé devient la dernière phrase de l'objet. Un nouvel objet est créé pour la phrase suivante.
Vous pouvez spécifier les mots clés que vous souhaitez que l'importateur utilise.

En-têtes

Si vous sélectionnez le niveau de décomposition Paragraphe, Phrase ou Phrase avec mots clés, les en-têtes sont importés dans l'attribut En-tête d'objet des objets. Le texte précédé d'une ligne vide et commençant par un numéro d'en-tête est interprété comme en-tête. Un numéro d'en-tête est une combinaison de chiffres et de points commençant et se terminant par un chiffre. Lorsque l'importateur trouve un en-tête, il crée un objet d'en-tête au niveau de la hiérarchie d'objets correspondant au numéro d'en-tête. Les caractères suivants agissent comme délimiteurs :
  • espace point [.]
  • espace point-virgule [;]
  • espace deux-points [:]
  • espace trait d'union espace [-]
  • retour chariot
Le texte jusqu'au premier délimiteur inclus après le numéro d'en-tête est importé dans l'attribut En-tête d'objet de l'objet. Tout texte suivant le premier délimiteur est inséré à l'attribut Texte d'objet. L'attribut Texte court des objets d'en-tête a la valeur de l'attribut En-tête d'objet, à l'exception du délimiteur d'en-tête et de la classification de sécurité.

Contrôle de l'importation des éléments de liste

Utilisez les options avancées pour contrôler la manière dont les listes et listes de documents énumérées sont importées.

Les listes énumérées utilisant des lettres majuscules ou minuscules de l'alphabet latin, des chiffres arabes ou des chiffres romains sont reconnues par l'importateur. Ces caractères doivent apparaître dans l'un des formats suivants :
  • caractère.
  • caractère)
  • (caractère)
Remarque : Pour que la liste soit reconnue, le point de fin ou les parenthèses doivent être suivis d'un espace.

Si vous extrayez des éléments de la liste énumérée, un objet est créé pour chaque élément de la liste. La hiérarchie d'objets reflète la structure de la liste.

Un élément de liste de documents est une ligne de texte contenant un délimiteur spécifié par l'utilisateur. Le texte situé avant le délimiteur est importé dans l'en-tête de l'objet, le texte suivant le délimiteur est importé dans l'attribut du texte de l'objet. Le nouvel objet est créé en tant qu'enfant de l'objet d'en-tête précédant.

Capture de données imbriquées

Utilisez les options avancées pour sélectionner un attribut dans lequel importer des données imbriquées. Si l'attribut que vous entrez n'existe pas dans le module, il est créé. Les données imbriquées reconnues par l'importateur sont les suivantes :
  • Numéro d'en-tête

    Le numéro du paragraphe du fichier texte ayant généré un objet est capturé. La capture du numéro de paragraphe crée une traçabilité entre l'objet dans Rational DOORS et le paragraphe dans le fichier texte. Le numéro d'en-tête est le numéro de paragraphe de l'en-tête précédent suivi d'un numéro de section.

  • Classification de sécurité

    Les caractères entre parenthèses ( ) précédés d'un espace et d'un numéro d'en-tête sont importés en tant que Classification de sécurité. Les paragraphes en texte en clair ont la même classification que l'en-tête qui les précède. Si des en-têtes n'ont pas de classification de sécurité, vous pouvez définir une valeur par défaut pour l'attribut de classification de sécurité.

  • Référence

    Le texte entre crochets [ ] est traité comme une information de référence. Plusieurs références du même objet sont stockées dans l'attribut que vous spécifiez comme liste séparée par des virgules.

Contrôle des retours à la ligne et de la numérotation

Utilisez les options avancées pour contrôler la manière dont les retours à la ligne et la numérotation dans le fichier texte sont interprétés lorsque le fichier est importé.
  • Pour savoir si tous les retours à la ligne du fichier ou seuls les retours à la ligne précédés d'une ligne vide sont importés.
  • Pour automatiquement insérer des objets afin de conserver la hiérarchie dans le module lorsque des en-têtes de niveau 1 manquent dans le fichier texte. Vous pouvez spécifier une valeur par défaut pour les attributs En-tête d'objet des objets insérés.

    Cette fonction prend en charge la numérotation MIL-STD pour les annexes (par exemple, 10.0, 20.0, 30.0).


Commentaires en retour