Lorsque des conflits sont détectés, ils doivent être résolus manuellement.
Pour résoudre manuellement des conflits, rejetez l'une des DCE ou l'un des changements proposés par la DCE conflictuelle. Généralement, la personne qui a proposé les changements ou celle qui est responsable de l'ensemble du document résout les conflits.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Avertissement : Le rejet des changements proposés individuels d'une DCE est une opération délicate. S'il existe des interdépendances entre des propositions et que certaines d'entre elles uniquement sont rejetées, une DCE peut être rendue non valide. Par exemple, si la DCE propose de créer une hiérarchie de nouveaux objets Rational DOORS et que la proposition de création de l'objet de sommet est rejetée, les autres objets n'ont plus d'objet parent et la DCE est non valide.
Lorsqu'un module est ouvert en mode d'édition exclusive ou partageable et que la DCE par défaut est marquée comme obsolète, Change Management for Rational DOORS affiche la fenêtre Résolution des conflits pour la DCE - DOORS.
Pour plus d'informations sur la manière dont les DCE sont marquées comme obsolètes, voir Application des demandes de changement d'exigences approuvés.
La fonction de gestion des changements fournit plusieurs options pour la résolution des conflits DCE.
A tout moment, cliquez sur Accéder à l'objet sélectionné pour afficher l'objet exact dans le module.