Liens entre les domaines OSLC

IBM® Rational DOORS prend en charge l'intégration à d'autres domaines d'application à l'aide de types de liens standard comme implémentations des spécifications OSLC. Les types de liens pour Architecture Management sont spécifiés par le wiki de l'équipe de Jazz.net Design Management.

Relations des liens OSLC

Le tableau suivant répertorie les relations OSLC utilisées lorsque vous reliez des artefacts entre plusieurs domaines. Le tableau fournit également des liens vers les définitions des relations OSLC.

* La prise en charge de cette relation de lien a été ajoutée dans la V2 des spécifications de domaine.

Cache de lien découvert

Lorsque vous ouvrez un module dans Rational DOORS, les liens OSLC externes avec d'autres produits de cycle de vie sont "découverts" et les résultats sont stockés dans un cache à l'échelle de la base de données de façon à ce que les modules s'ouvrent plus rapidement à l'avenir. Ce processus de découverte des liens a potentiellement un impact sur les performances lors de l'ouverture d'un module en fonction des performances du produit intégré. Le cache a une valeur de dépassement du délai d'attente par défaut de 5 minutes. Après cette période, les liens doivent être "redécouverts" de façon à ce que le cache possède le statut le plus récent des liens. Vous pouvez modifier le délai d'attente à l'aide de la permission DXL setCachedExternalLinkLifeTime. Pour plus d'informations, voir "Découverte de lien OSLC" dans le manuel DXL Reference DXL, disponible au format PDF et à partir du menu Aide.


Commentaires en retour