Les attributs utilisés dans plusieurs modules ont des identificateurs uniques dans ces modules, même s'ils possèdent le même nom et le même type dans chaque module. Par conséquent, les applications externes risquent de considérer un même attribut possédant plusieurs identificateurs uniques comme plusieurs attributs différents. Ainsi, dans Rational Insight, cela empêche la cohérence de la production de rapports relatifs aux attributs à travers plusieurs modules.
Le mappage des attributs affecte un URI unique aux attributs possédant le même nom et le même type mais situés dans des modules différents. Ce mappage propose une représentation OSLC cohérente qui permet aux applications externes de reconnaître et de signaler les attributs équivalents à travers les modules.
Après avoir créé ou édité des mappages d'URI et lorsque vous êtes prêt à mettre les mappages à la disposition des applications externes, vous devez publier vos mises à jour dans l'onglet Général de la fenêtre Mappage d'attributs et de liens. Ceci peut nécessiter un rechargement complet des données dans les applications externes, telles que Rational Insight, c'est pourquoi vous devez regrouper et appliquer plusieurs changements de mappage en utilisant avec précaution le bouton Publier.
Les changements apportés au mappage d'attributs affectent la représentation OSLC des ressources contenant des attributs correspondants. Les applications concernées afficheront des changements de mappage tels que les modifications de données et pourront nécessiter un rechargement de toutes les ressources appropriées. Le temps nécessaire au rechargement des changements dépend du nombre de ressources affectées, c'est pourquoi il convient d'être vigilant lors de la publication de mappages.
Si vous ajoutez ou modifiez un mappage d'attribut dans un module déjà inclus à la partie active d'un programme, par exemple les modules utilisés par IBM Rational Engineering Lifecycle Manager, vous devez mettre à jour la partie active d'un programme pour vous assurer que tous les attributs sont affichés dans Rational Engineering Lifecycle Manager. Une fois la publication du mappage d'un attribut terminée, supprimez le module de la partie active du programme et appliquez les changements. Ensuite, ajoutez de nouveau le module dans la partie active du programme et appliquez les changements.