Droits d'accès

Les droits d'accès permettent de contrôler qui fait quoi à quel élément de données de votre base de données Rational DOORS. Rational DOORS fournit cinq droits d'accès : lecture, modification, création, suppression et admin.
Tableau 1. Droits d'accès dans Rational DOORS
Droit d'accès Permet de
Lecture (R) Voir les données. Si vous pouvez visualiser un projet, un dossier ou un module dans l'explorateur de base de données, cela signifie que vous disposez d'un accès en lecture pour cet élément.
Modification (M) Editer les données existantes. Par exemple, si vous disposez d'un accès en modification à un objet, vous pouvez l'éditer et modifier les valeurs de ses attributs.
Création (C) Créer des données d'un niveau inférieur dans l'arborescence de la base de données :
  • Si vous disposez d'un accès en création sur un projet ou un dossier, vous pouvez créer de nouveaux projets, dossiers et modules dans le projet ou le dossier.
  • Si vous disposez d'un accès en création sur un module, vous pouvez créer de nouveaux objets de niveau supérieur dans le module.
  • Si vous disposez d'un accès en création sur un objet, vous pouvez créer de nouveaux objets de niveau supérieur sous l'objet.
Suppression (D) Supprimer les données.
Admin (A) Changer les droits d'accès des données.

Accès complet et aucun accès

Si vous disposez d'un accès complet sur un élément, cela signifie que vous disposez des cinq droits d'accès sur cet élément. L'accès complet est un abrégé des cinq droits d'accès.

Si vous ne disposez d'aucun droit d'accès à un projet, un dossier ou un module, vous ne pouvez le visualiser et n'en connaissez donc même pas l'existence.

Si vous disposez de droits en lecture sur un module, cela ne signifie pas que vous pouvez visualiser toutes les données de ce module. Vous pouvez ne pas disposer d'accès à certains objets ou attributs du module. Lorsque vous n'avez aucun accès à un objet ou attribut, le message Données verrouillées en lecture s'affiche à la place de cet objet ou de cet attribut.


Commentaires en retour