Filtrage, tri et création de vues dans les modules
Vous pouvez modifier la présentation d'un module, afin que seules les données que vous souhaitez voir s'affichent. Vous pouvez ajouter des colonnes, appliquer des filtres et des tris, et masquer les niveaux inférieurs de la hiérarchie. Pour réafficher la même présentation, vous pouvez la sauvegarder sous la forme d'une vue à laquelle vous pourrez accéder à chaque ouverture du module.
Définition de filtres
Les filtres vous permettent de contrôler les données affichées dans un
module en incluant ou excluant des objets. Vous pouvez définir des filtres basés sur des attributs, des liens, des objets et des colonnes.
Définition de tris
Utilisez les tris pour contrôler l'ordre des objets dans les modules.
Sélection du niveau d'objets à afficher dans les modules
Vous pouvez spécifier le nombre de niveaux de la hiérarchie que vous souhaitez
visualiser en sélectionnant un niveau dans la liste de la barre d'outils du module. Les objets se trouvant sous le niveau que vous sélectionné dans la hiérarchie sont masqués.
Sélection de l'attribut à afficher dans les tables
Par défaut, les cellules de la table affichent les attributs de la colonne principale,
En-tête d'objet et Texte d'objet. Vous pouvez choisir d'afficher un autre attribut dans toutes les tables du module.
Insertion, édition et suppression de colonnes
Vous pouvez insérer des colonnes pour afficher les valeurs d'un attribut ou d'un élément DXL d'agencement, et vous pouvez éditer et supprimer des colonnes. Le nombre maximal de colonnes pouvant être insérées est égal à 128.
Insertion de colonnes de graphique
Une colonne de graphique est une colonne contenant un ou plusieurs diagrammes à barres. Chaque diagramme à barres affiche la valeur d'un attribut. L'attribut doit contenir des valeurs numériques de type de base entier ou réel.
Les colonnes de graphique sont les colonnes DXL d'agencement. Si vous éditez les valeurs des attributs qui sont
affichées dans les colonnes, les diagrammes à barres sont immédiatement mis à jour pour présenter les nouvelles valeurs.
Insertion de colonnes d'icône
Une colonne d'icône utilise une icône pour afficher la valeur d'un attribut.
Vous pouvez utiliser une icône pour représenter un attribut numérique (attributs de type Entier ou Réel) ou un attribut numéroté. Vous pouvez afficher les valeurs d'un seul attribut dans une colonne d'icône, à l'inverse d'une colonne de graphique qui peut afficher plusieurs attributs. Les colonnes d'icône sont des colonnes DXL d'agencement. Si vous éditez les valeurs des attributs affichés dans les colonnes, les icônes sont immédiatement mises à jour afin d'afficher les nouvelles valeurs.
Enregistrement de vues
Lorsque vous créez un module formel, la vue par défaut du
module est la vue Standard. Cette vue affiche l'explorateur de module, la colonne d'ID
et la colonne principale. Si vous avez modifié l'agencement d'un module et que vous souhaitez voir le nouvel agencement lors de la prochaine ouverture du module, enregistrez le nouvel agencement sous forme de vue. Par exemple, vous avez peut-être ajouté des colonnes, appliqué des filtres ou des tris, masqué des objets à des niveaux inférieurs de la hiérarchie, modifié la taille de la fenêtre de module ou la taille des colonnes. Vous pouvez définir le nouvel agencement en tant que vue par défaut à l'ouverture du module, ou ouvrir le module, puis sélectionner la vue dans la liste des vues.
Affichage, édition et suppression de vues
Utilisez la fenêtre Gérer les vues pour afficher la liste des vues de module auxquelles vous avez accès. En fonction des droits d'accès, vous pouvez éditer et supprimer des vues.