Démarrage du serveur de base de données sous Windows

Le serveur de base de données Rational DOORS fonctionne comme un service, que vous pouvez démarrer et arrêter à l'aide du Panneau de configuration. Le serveur de base de données démarre automatiquement au démarrage de l'ordinateur et lit les informations de configuration provenant du registre. Vous pouvez également le démarrer grâce à la ligne de commande, qui contient des commutateurs permettant de remplacer les informations de configuration du registre.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque le serveur démarre, il lit les informations de configuration provenant du registre.
Tableau 1. Valeurs de registre et commutateurs Rational DOORS
Nom de la valeur Commutateur (abréviation) Description
numéro_port -portnumber (-p) Numéro de port que le serveur utilise. Par défaut, il s'agit de la valeur 36677.

Pour changer le numéro de port que le serveur utilise, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur PortNumber et sélectionnez Modifier. Entrez le nouveau numéro de port dans la zone des données de valeur.

N'utilisez pas de numéro de port inférieur à 1000, sinon le serveur doit fonctionner en mode privilégié. Vous ne devez pas exécuter le serveur en mode privilégié.

Si vous souhaitez utiliser provisoirement un autre port, utilisez le commutateur -portnumber sur la ligne de commande ou à partir d'un raccourci.

données_serveur -serverdata (-s) Emplacement des données Rational DOORS. Vous devez entrer le chemin d'accès complet au dossier dans lequel les fichiers de base de données sont stockés.
répertoire_base -home (-h) Répertoire de base de Rational DOORS. Vous devez entrer le chemin d'accès complet au dossier dans lequel Rational DOORS a été installé.
Vous pouvez configurer le serveur pour qu'il consigne l'activité de la base de données en créant des valeurs de registre ou en utilisant les commutateurs de la commande doord.
Tableau 2. Valeurs de registre et commutateurs permettant d'activer la consignation de l'activité sur le serveur
Nom de la valeur Commutateur (abréviation) Données de valeur
fichier journal -logfile (-l) Chemin d'accès au fichier journal du serveur.
niveau de consignation -loglevel (-L) Niveau de consignation (1 étant le plus bas et 6 le plus prolixe).

Procédure

  1. Pour exécuter le serveur de base de données Rational DOORS à l'aide des informations de configuration du registre, ouvrez Services dans le Panneau de configuration. Sélectionnez DOORS Database Server 9.5, puis cliquez Démarrer.
  2. Pour exécuter le serveur de base de données à partir de la ligne de commande, ouvrez une invite de commande et accédez au répertoire bin dans le dossier d'installation de Rational DOORS. Exécutez doorsd, en utilisant les commutateurs de ligne de commande pour remplacer les paramètres du registre et configurer la consignation du serveur.

Commentaires en retour