Etablir la communication entre applications

Les intégrations basées sur OSLC ont en commun certaines tâches de post-installation que vous devez accomplir pour établir la communication entre les différentes applications intégrées.

Communication interserveurs

Un système de communication sécurisée entre les serveurs des applications intégrées doit être mis en place. L'amitié entre serveurs est le concept utilisé à cet effet pour les produits Rational. Un serveur est considéré comme ami lorsqu'il autorise la communication avec d'autres serveurs amis d'une manière sécurisée. Vous devez établir ce principe de communication à partir de chaque application de votre intégration. Par exemple, lorsque vous utilisez Rational Adapter for HP ALM afin d'intégrer les applications HP ALM, Rational Team Concert et Rational Requirements Composer, vous créez des demandes de serveur pour chacune de ces applications. Vous devez également approuver chaque demande émanant du serveur cible.

Selon votre schéma de sécurité, il est possible que vous deviez également créer des clés de consommateur OAuth.

Associations de projets

Une fois que la communication interserveurs est établie en demandant et en approuvant l'accès sécurisé aux magasins de données des applications, vous pouvez créer des associations de projets. Ce type d'association permet aux utilisateurs de créer des liens entre des artefacts (tels que des cas de test, des exigences et des éléments de travail) d'une zone de projet et d'autres artefacts situés dans une autre zone de projet.

Lorsque des projets sont associés, ils peuvent utiliser des services du projet ALM Rational auquel ils sont liés, ces services pouvant être des exigences, des demandes de changement, des défauts ou des tâches de qualité. Ces services sont décrits par les types de lien que vous choisissez lors de la configuration des projets. Vous trouverez des informations sur les types de lien pris en charge dans la section Extension de la fonction du produit du centre de documentation de votre produit Rational.


Vos commentaires