Configuration de données pour les applications externes

Vous pouvez utiliser la partie active d'un programme, le mappage d'attributs et de types de liens, ainsi que la forme utilisable dans un rapport pour configurer les données IBM® Rational DOORS en vue de l'intégration avec des applications externes. Ces applications incluent Rational Engineering Lifecycle Management, Rational Insight et les applications intégrées à Rational DOORS grâce à OSLC.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Partie active d'un programme

La partie active d'un programme détermine les projets, dossiers et modules Rational DOORS disponibles pour les applications externes suivantes :

Mappage des attributs et des types de liens

Les attributs et les types de liens utilisés dans plusieurs modules ont des identificateurs uniques dans ces modules, même s'ils possèdent le même nom et le même type. Les applications externes traitent ces attributs et liens comme des types différents. Ce traitement empêche la cohérence des requêtes et de la production de rapports à travers les modules. Vous pouvez mapper les attributs et les types de liens aux URI pour créer des représentations OSLC cohérentes à travers les modules. Ces attributs et types de liens doivent utiliser le même nom et type dans chaque module. Les modules, attributs et types de liens doivent être disponibles pour l'intégration à des applications externes via la partie active d'un programme et une forme utilisable dans un rapport. En mappant des attributs et des types de liens à des URI cohérents, les applications externes peuvent reconnaître des attributs et des liens équivalents à travers les modules.

Forme utilisable dans un rapport

Vous pouvez utiliser la forme utilisable dans un rapport pour indiquer les attributs et les types de liens disponibles pour la production de rapports dans Rational Insight.


Commentaires en retour