Aperçu d'OSLC

OSLC (Open Services for Lifecycle Collaboration) est un ensemble de spécifications développé dans le but de simplifier l'intégration des outils utilisés pendant le cycle de livraison des logiciels. Développé pour faire face à certains problèmes de longue date qui entravait l'intégration efficace des produits de gestion du cycle de vie, OSLC permet de créer des intégrations à grande échelle, facilement maintenables, dans un environnement d'outils hétérogènes.

Utilisant le concept de données liées et les protocoles WWW, les spécifications OSLC fournissent une méthode standard de construction d'intégrations indépendantes des API des produits, réduisant ainsi les incompatibilités entre outils et évitant aux utilisateurs de s'enfermer dans un cadre limité à certains produits ou certaines versions de produit. En éliminant la nécessité de mapper les types de données entre les applications et de synchroniser les données dans un magasin de données indépendant et spécifique à l'intégration, les protocoles OSLC lèvent les barrières entre outils et vous permettent d'accéder aux données des produits directement et en temps réel. Enfin, OSLC facilite l'accès aux données sans nécessiter les installations et autres configurations complexes souvent requises par d'autres solutions d'intégration.

Même provenant de différents fournisseurs, les outils reposant sur les spécifications OSLC peuvent s'intégrer plus facilement entre eux et mieux partager les informations. Par exemple, un outil de gestion de la qualité peut s'intégrer plus facilement avec un système de gestion des changements pour journaliser et suivre les défauts des logiciels.

Les spécifications OSLC sont développées par différents groupes de travail membres de la communauté OSLC. Pour toute information sur la structure et la gouvernance de ces groupes, consultez http://open-services.net.

Pour plus d'informations sur les données liées et OSLC, consultez Introduction to linked data concepts and OSLC.


Vos commentaires