Bien que le document de services racine ne fasse pas partie de la spécification OSLC, il fournit le point d'entrée des documents de reconnaissance de service OSLC et les adresses URL de configuration nécessaires à l'utilisation des services OSLC.
Un niveau de sécurité est requis pour OSLC et est fourni par OAuth 1.0a. OAuth est un protocole ouvert fournissant une autorisation API sécurisée à l'aide d'une méthode standard simple depuis le bureau et les applications Web. Pour accéder à la majorité des identificateurs URI OSLC, y compris les identificateurs URI pour la reconnaissance de service, les exigences, les collections d'exigences, vous devez être un utilisateur authentifié. L'authentification OAuth n'est pas requise pour les identificateurs URI des services racine. Pour plus d'informations, voir Spécification OAuth 1.0a.
Pour plus d'informations sur les services DXL OSLC pour l'extension de Rational DOORS, voir Services DXL OSLC pour Rational DOORS. Voir aussi Utilisation de DXL (Rational DOORS Extension Language).