Liens suspects et objets modifiés

Les modifications apportées aux objets dans Rational DOORS peuvent affecter la validité des données dans des objets liés. Les objets liés sont marqués comme ayant des liens suspects si l'objet auquel ils sont liés a été modifié. Vous pouvez rechercher des liens suspects dans des modules et afficher des informations sur des modifications ayant provoqué le marquage de liens comme suspects. Si nécessaire, vous pouvez mettre à jour le module puis effacer les liens suspects.

Les objets ayant été modifiés ne sont pas marqués comme ayant des liens suspects. Les objets liés aux objets modifiés sont marqués comme ayant des liens suspects. Si des modifications sont apportées à l'objet source et à l'objet cible, le lien est marqué comme suspect aux deux extrémités. Si vous effacer le lien suspect sur la source, il est également effacé sur la cible.

Avertissement : Les liens ne sont marqués comme suspects que si l'attribut édité est défini sur Affecter les dates de modification. Ce paramètre fait partie de la définition d'attribut et est sélectionné dans la définition d'attribut par défaut. Vous pouvez éditer la définition d'attribut pour modifier le paramètre.

Les valeurs de date en cours sont stockées sur le serveur en temps universel coordonné et sont affichées dans le client en fonction de son fuseau horaire. Dans la version 8.0 et les versions précédentes, les valeurs d'attribut de date ne comprenaient pas les informations permettant de procéder à des ajustements de fuseau horaire. Elles pouvaient alors, dans des données migrées, ne pas s'afficher comme prévu. Si des clients de divers fuseaux horaires travaillaient sur les données avant qu'elles ne soient migrées, les liens suspects ne pouvaient opérer comme convenu.

Pour plus d'informations sur les liens suspects, voir la vidéo suivante sur YouTube : IBM Rational DOORS - Linking and traceability.


Commentaires en retour