Lorsque les propositions sont approuvées, utilisez Change Management for Rational DOORS pour appliquer les changements proposés au module Rational DOORS.
Procédure
- Dans Rational DOORS, ouvrez le module applicable en mode lecture seule.
- Dans le menu principal, sélectionnez .
La fenêtre Appliquer les demandes de changement d'exigence - DOORS s'affiche et présente toutes les DCE approuvées pour le module en cours.
- Pour créer une version de référence de votre document Rational DOORS, sélectionnez Créer également une référence de versions après l'application.
- Sélectionnez les DCE individuelles à afficher ou appliquer.
- Pour appliquer les changements, cliquez sur Appliquer.
- Cliquez pour fermer le module.
Résultats
Le système vérifie automatiquement toutes les DCE approuvées pour rechercher d'éventuels conflits.
- Si des conflits sont détectés, le processus d'application est annulé et les changements approuvés ne sont pas appliqués. La cause est consignée dans un journal d'état.
- Sinon, le processus d'application s'effectue. La fonction de gestion des changements vérifie toutes les DCE non approuvées associées aux modules qui ont été affectés par la DCE appliquée. En cas de conflits, elle marque toutes les DCE non approuvées concernées comme étant obsolètes.
Exemple
La DCE appliquée est comparée à trois DCE non approuvées :
les DCE 2, 3 et 4. Le système identifie un conflit avec la DCE 3 et cette dernière est marquée comme étant obsolète.
Lorsque vous ouvrez un module associé à la DCE 3 et que cette dernière est la DCE par défaut, la boîte de dialogue Résolution des conflits pour la DCE - DOORS s'affiche.
Corrigez ensuite le conflit. Voir Résolution des conflits.