Pour configurer HTTPS, vous avez besoin d'un certificat. Vous pouvez en créer un manuellement à des fins de test ou en acheter un auprès d'une autorité de certification digne de confiance.
Vous avez également besoin d'un fichier de clés contenant le certificat serveur. Suivez les instructions du fournisseur de votre certificat pour installer votre certificat dans Tomcat.
Si vous générez votre propre certificat à des fins de test, vous pouvez créer et gérer un fichier de clés à l'aide des fonctions de l'outil de clé standard Java, comme indiqué sur le site Web Oracle. Vous pouvez également trouver sur Internet d'autres ressources qui pourront vous aider à créer votre propre certificat et à l'installer dans Tomcat.
Vous devez définir un nouveau connecteur dans l'élément Connector du fichier server.xml pour autoriser HTTPS. Le fichier server.xml se trouve dans le sous-répertoire conf sur le poste serveur.
Soyez prudent lorsque vous modifiez le fichier server.xml, dans la mesure où des modifications incorrectes peuvent donner lieu à une perte complète des fonctionnalités du système. Effectuez une sauvegarde du fichier avant de l'éditer.