Ensembles de versions de référence dans les développements progressifs

Ces diagrammes présentent comment les liens fonctionnent lorsque les versions de référence de module sont créées dans un ensemble de versions de référence. La définition de l'ensemble de versions de référence de cet exemple comprend trois modules.

Lors de la première phase du projet, des objets sont créés dans chacun des modules, les liens étant créés entre les objets. L'équipe responsable des données du Module 1 exécute la première phase du projet et est prête à passer à la phase 2. Elle crée une version de référence de module dans l'ensemble de versions de référence. A ce stade, les liens du Module 2 au Module 1 sont dupliqués, de sorte que chaque lien issu du Module 2 mène à la version en cours du Module 1 et à la version de référence du Module 1, comme le montre le diagramme suivant.

ensemble de versions de référence après la création de la première version de référence de module dans Rational DOORS

Alors que les équipes qui travaillent sur le Module 2 et le Module 3 travaillent toujours sur la phase 1 du projet, elles doivent créer des liens vers la version de référence et la version en cours du Module 1. Lorsque des versions de référence sont créées pour le Module 2 et le Module 3 dans l'ensemble de versions de référence, les liens en doublon sont déplacés vers le bas dans l'ensemble de versions de référence ; cela permet d'assurer la traçabilité tout au long des phases du projet.

La capture d'écran suivante montre ce qui arrive aux liens lorsqu'une version de référence du Module 2 est créée dans l'ensemble.

ensemble de versions de référence après la création de la seconde version de référence de module dans Rational DOORS

Tous les liens dupliqués sont déplacés vers le bas dans l'ensemble de versions de référence, de sorte que des liens existent entre les versions en cours des modules et entre les versions de référence des modules, mais pas entre la version en cours et la version de référence. Cette situation est répétée lors de la création d'une version de référence du Module 3 dans l'ensemble. L'ensemble de versions de référence fournit alors un instantané détaillé du projet à la fin de la phase 1 du développement.

Un nouvel ensemble de versions de référence est créé pour la phase 2, puis la phase 3, etc., de sorte qu'à la fin du développement, une image détaillée des différentes phases du développement soit disponible.

phases de développement correspondant aux ensembles de versions de référence dans Rational DOORS


Commentaires en retour