Configuration de modules, d'attributs et de types de liens utilisables dans un rapport

Vous pouvez utiliser la partie active d'un programme pour indiquer les projets, les dossiers et les modules IBM® Rational DOORS disponibles pour les rapports IBM Rational Insight. Vous pouvez utiliser la forme utilisable dans un rapport pour indiquer les attributs et les types de liens disponibles pour les rapports Rational Insight. Vous pouvez mapper les attributs et les types de liens aux URI pour reconnaître et traiter ces éléments de manière cohérente à travers plusieurs modules dans la base de données Rational DOORS.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le fichier XDC inclut l'adresse URL du service de production de rapports qui indique la base de données Rational DOORS ; toutefois, il serait fastidieux et contre-productif d'ajouter tout le contenu de la base de données à l'entrepôt de données de production de rapports. La partie active d'un programme et la forme utilisable dans un rapport vous permettent de mettre en évidence les données de production de rapport sur des projets, dossiers, modules, attributs et types de liens spécifiques.

Rational DOORS ne prend pas en charge de système de types centralisé pour une base de données entière. Les attributs et les types de liens possèdent des ID uniques dans chaque module de la base de données. Cependant, lorsque vous créez des rapports pour plusieurs modules, vous pouvez souhaiter signaler des attributs et des types de liens ayant les mêmes noms à travers plusieurs modules. Par exemple, vous pouvez souhaiter signaler l'attribut "statut" et le type de lien "élaboré par" à travers plusieurs modules. Les ID uniques d'attributs et de types de liens dans chaque module représentent des obstacles à la cohérence de la production de rapports à travers plusieurs modules. Vous pouvez mapper chaque attribut et type de lien à un URI cohérent que la fonction de production de rapports peut utiliser pour représenter ces types à travers tous les modules.

Voir les rubriques associées pour obtenir des instructions sur la création de la partie active d'un programme, de la forme utilisable dans un rapport et des mappages des attributs et des types de liens.


Commentaires en retour