Installation du serveur et du courtier Web Access sur les systèmes Linux ou Solaris

Lorsque vous installez le serveur et le courtier Web Access sous Linux ou Solaris, vous devez exécuter l'opération en tant que superutilisateur. Pour installer le serveur et le courtier Web Access sur d'autres machines, répétez les instructions sur chaque machine.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour plus d'informations relatives à l'installation en mode silencieux, voir Installation silencieuse du serveur Rational DOORS Web Access.

Procédure

  1. Accédez au répertoire dans lequel vous avez enregistré le fichier d'installation et exécutez-le. Les fichiers sont automatiquement extraits et la procédure d'installation commence.
  2. Suivez les invites d'installation du serveur et du courtier Web Access.
  3. Exécutez le script configure-festival.sh, qui définit les droits appropriés sur les fichiers de la structure de répertoire et installe l'environnement d'exécution Java (JRE).
    bash configure-festival.sh

    Si vous n'exécutez pas ce script, Rational DOORS Web Access ne peut pas démarrer.

    Remarque : Le script signale que l'installation du JRE est en cours. L'installation a lieu en local dans le répertoire en cours et n'a pas d'incidence sur les autres installations Java™ du système.
  4. Facultatif : Après l'installation, le superutilisateur sera le propriétaire des fichiers. Si vous envisagez de configurer votre système de sorte qu'un utilisateur autre que le superutilisateur soit le propriétaire de Rational DOORS Web Access et puisse le démarrer, vous devez exécuter une commande récursive chown sur les fichiers à la racine du répertoire Rational DOORS Web Access. Par exemple :
    chown -R utilisateur:accueil_DWA_groupe

Que faire ensuite

Suivez les instructions de la rubrique Configuration des composants Rational DOORS Web Access pour la communication.

Commentaires en retour