Ces attributs sont appelés Attributs de jeu d'essai. Les attributs de jeu d'essai stockent des informations de base destinées aux techniciens de test. Par exemple, vous pouvez indiquer des conditions préalables au test et fournir des détails relatifs au résultat prévu.
Ces attributs sont appelés Attributs d'exécution de test. Les attributs d'exécution contiennent des informations relatives aux résultats de chaque test exécuté. Par exemple, vous pouvez souhaiter que des informations telles que le nom du technicien de test, la date d'exécution du test, le résultat du test, etc. soient enregistrées à chaque exécution du test.
Chaque fois que vous exécutez un jeu d'essai, vous devez disposer d'une copie des attributs d'exécution de test, de manière à pouvoir enregistrer les résultats du nouveau test. Lorsque vous créez une exécution de test, tous les attributs d'exécution de test sont dupliqués et dotés d'un suffixe numérique, de sorte que vous pouvez facilement identifier l'exécution de test à laquelle s'appliquent les résultats. Les attributs d'exécution de test originaux ne sont jamais directement utilisés.
Vous pouvez créer un formulaire pour afficher les attributs de jeu d'essai et les attributs d'exécution de test de chaque jeu d'essai. Cela signifie que si une exécution de test est prête, le technicien de test peut sélectionner le premier jeu d'essai dans le module, ouvrir le formulaire et voir immédiatement l'arrière-plan du jeu d'essai et les résultats à enregistrer. Le formulaire comporte les boutons Suivant et Précédent, les essais pouvant donc être réalisés étape par étape.
Vous pouvez ajouter une colonne DXL d'agencement à des modules liés au module de test pour afficher le statut des tests liés aux objets du module sous forme d'une coche ou d'une croix.
Grâce à l'outil de suivi de test, vous pouvez concevoir un historique de test pour votre projet, placé dans un module.
Si vous gérez plusieurs projets complexes, pensez à utiliser des outils de gestion de test formels.