Erreurs liées à la configuration du service distant

Lorsque Rational DOORS (et non Rational DOORS Web Access) est démarré, il se connecte à chaque serveur distant configuré dans l'onglet Serveur distant des propriétés de la base de données et il demande le document rootservices de chaque serveur distant. Si le serveur distant n'est pas disponible ou si les informations configurées dans Rational DOORS ne sont pas correctes, Rational DOORS Web Access affiche un message d'erreur lorsqu'il tente d'accéder à la ressource distante.

Les détails dont Rational DOORS Web Access a besoin pour accéder aux services distants sont stockés dans le fichier /server/festival/config/friendsconfig.rdf.

Ce fichier est automatiquement mis à jour chaque fois qu'un utilisateur se connecte à Rational DOORS Web Access. S'il est vide ou s'il manque votre service distant, Rational DOORS Web Access ne peut pas se connecter à la ressource distante.

Vous pouvez facilement vérifier si les informations appropriées sont fournies en vous connectant à Rational DOORS Web Access, en ouvrant le fichier et en vous assurant que les serveurs distants sont mentionnés. Une entrée doit exister pour chaque serveur distant, au format suivant :
<jd:Friend>
<dc:title>Titre</dc:title>
<jd:rootServices rdf:resource="Une URL rootservices"/>
<jfs:oauthDomain rdf:resource="une valeur"/>
<jfs:oauthConsumerKey>Ma clé</jfs:oauthConsumerKey>
<jfs:oauthConsumerSecret>Mon secret</jfs:oauthConsumerSecret>
</jd:Friend>
S'il existe une entrée pour le service distant et qu'une erreur est toujours affichée, assurez-vous que l'attribut oauthDomain est rempli et ne contient pas une valeur à blanc. Le cas échéant, Rational DOORS s'est connecté au serveur distant, mais n'a pas pu lire correctement le document rootservices.

Ce fichier est spécifique à Rational DOORS Web Access. Rational DOORS utilise un mécanisme de connexion différent. Il est possible que la configuration de Rational DOORS Web Access ne soit pas valide alors que Rational DOORS arrive à accéder à la ressource distante.


Commentaires