Le modèle OLE a été initialement introduit par Microsoft en tant que "Object Linking and Embedding" (Liaison et incorporation d'objets). Il fut ensuite repensé en fonction de l'architecture de composant Microsoft appelée COM (Component Object Model). Ce modèle vous permet d'incorporer un objet dans un fichier ou de placer un objet dans un fichier en tant que lien.
Si vous insérez un fichier existant, vous pouvez le lier au fichier sur votre système ou l'intégrer. Si vous liez un objet OLE, le chemin vers le fichier sur votre système est stocké avec l'objet OLE. Si le fichier est mis à jour par la suite, la modification se reflète dans Rational DOORS.
Si vous intégrez un objet OLE, vous copiez le fichier dans l'attribut Rational DOORS. Si le fichier d'origine est mis à jour par la suite, la modification ne se reflète pas dans sa copie dans Rational DOORS.
Vous pouvez insérer des objets OLE dans n'importe quel attribut de texte dans Rational DOORS. Il n'existe aucune limite du nombre d'objets OLE pouvant être insérés. Mais ils peuvent affecter la performance.
Si un attribut s'affiche dans une colonne de traçabilité d'un autre module, tout objet OLE ayant été inséré dans l'attribut est également affiché.