Utilisez Change Management for Rational DOORS pour gérer les changements d'exigences.
Par le biais de Change Management for Rational DOORS, vous pouvez gérer les changements d'exigences comme :
La gestion des changements d'exigences via Change Management for Rational DOORS est centrée autour d'une DCE. La demande contient une description du changement et d'autres informations connexes, comme la priorité, le nom du produit, les commentaires du réviseur et le nom d'utilisateur de la personne désignée pour effectuer les changements d'exigences. Ce changement d'exigence est affecté à un technicien spécialisé qui utilise ensuite Rational DOORS afin de proposer des changements pour une ou plusieurs exigences.
Les changements proposés sont automatiquement associés à la DCE sur laquelle travaille le technicien. Une fois la demande de changement terminée, elle est vérifiée par une ou plusieurs autres personnes. Si cette demande de changement est approuvée, les changements approuvés peuvent être appliqués au document Rational DOORS.
Vous pouvez également choisir d'utiliser le cycle de vie des demandes de changement système inclus avec Change Management for Rational DOORS pour gérer vos changements d'exigence. Le cycle de vie de demande de changement système a pour objet de permettre aux utilisateurs de soumettre des demandes concernant les changements qu'ils souhaitent apporter à un système. La demande de changement système est alors divisée en une ou plusieurs DCE et, potentiellement, en une ou plusieurs demandes d'implémentation (DI).
Pour s'assurer que toutes les modifications apportées à un module sont associées à une DCE, Change Management for Rational DOORS exige que l'utilisateur sélectionne une DCE par défaut à chaque fois qu'un module est ouvert pour édition.
Les sections suivantes contiennent des informations sur l'utilisation des opérations Change Management for Rational DOORS :