Création d'une source de données se rapportant à la configuration XDC

Pour configurer l'intégration entre IBM® Rational DOORS et IBM Rational Insight, vous devez créer une source de données basée sur le pilote XML et se rapportant au fichier de configuration des données XML Rational DOORS (XDC).

Avant de commencer

Avant d'effectuer cette tâche, vous devez configurer le fichier de configuration de données XML.

Procédure

  1. Dans le panneau de commande Windows, cliquez deux fois sur Outils d'administration, puis sur Sources de données (ODBC). Le pilote XML utilisé dans cette tâche est un pilote ODBC 32 bits. Sur les systèmes d'exploitation Windows 64 bits, le pilote est accessible uniquement via des sources de données ODBC 32 bits, qui sont disponibles via ce fichier exécutable : %WINDIR%\SysWOW64\odbcad32.exe.
  2. Dans l'onglet System DSN (Nom du sous-système par défaut), cliquez sur Add (Ajouter).
  3. Dans la fenêtre Créer une nouvelle source de données, sélectionnez IBM Rational XML ODBC Driver (Pilote ODBC XML IBM Rational), puis cliquez sur Finish (Terminer).
    L'image affiche la fenêtre Créer une nouvelle source de données.
  4. Dans la fenêtre de configuration du pilote ODBC XML IBM Rational, dans la zone Data Source Name (Nom de la source de données), entrez un nom unique, tel que DOORS9.5.
  5. Dans la zone Configuration, entrez le chemin d'accès au fichier XDC que vous avez configuré, comme indiqué dans Configuration du fichier de configuration de données XML.
  6. Cliquez sur OK pour enregistrer la nouvelle source de données.

Que faire ensuite

Vous pouvez désormais configurer une connexion Cognos.

Si vous déplacez le fichier doors.xdc ou choisissez d'utiliser une autre version du fichier, vous devez reconfigurer la source de données que vous avez créée.


Commentaires en retour