Lorsque vous démarrez le serveur de base de données à partir d'une invite de commande sur un système Windows, utilisez le commutateur -debug. Ce commutateur n'est pas obligatoire sur les systèmes UNIX ou Linux ou lorsque le serveur de base de données s'exécute en tant que service Windows.
Une fois la journalisation activée, utilisez la commande dbadmin pour désactiver la journalisation, afin de ne pas avoir à redémarrer le serveur de base de données. Sur Solaris et Linux, elle se trouve dans le répertoire $DOORSHOME/bin. Sur les systèmes Windows, dbadmin se trouve dans le répertoire \DOORS_install\9.version\bin sur le système client Rational DOORS.
par exemple, dbadmin -d 36677@IBMEDSERV -serverlogging 3. Si vous identifiez et résolvez un incident, vous devriez compléter les étapes de diagnostic avec la journalisation activée à un niveau spécifique. Pour activer la consignation à un niveau spécifique sans redémarrer le serveur de base de données, utilisez le commutateur dbadmin -serverlogging pour définir le niveau de journalisation nécessaire ; par exemple, dbadmin -d 36677@IBMEDSERV -serverlogging 3.