Exploitez les fonctions décrites dans cette section pour définir les exigences dans les modules.
Modules formels
Les modules formels contiennent des objets définis par leurs attributs. Vous pouvez créer des modules vides ou copier des modules existants pour créer des modules avec la même structure. Vous pouvez afficher et éditer des propriétés de modules et afficher des statistiques de modules. Vous pouvez vérifier quels sont les modules ouverts et les fermer ou en modifier le mode d'édition.
Edition de modules formels
Les rubriques de cette section décrivent les options d'édition des données dans des modules formels.
Objets
Chaque ligne d'un module est un objet. Les objets peuvent être organisés dans la structure hiérarchique de modules formels. Les données des objets sont stockées dans des attributs.
Attributs
Dans Rational DOORS, les informations sur les modules et les objets sont stockées dans des attributs. Les attributs comportent trois parties : le type, la définition et la valeur de l'attribut.
Objets OLE et images
Vous pouvez insérer des objets OLE dans des modules sous forme d'icônes. Si vous n'insérez pas l'objet OLE sous forme d'icône,
le contenu du fichier s'affiche dans l'objet. Vous pouvez créer un objet OLE vide, par exemple vous pouvez insérer une nouvelle
feuille de calcul Microsoft Excel ou un fichier existant. Vous pouvez également insérer des
images dans des modules. Vous pouvez modifier le contenu des objets OLE, mais vous ne pouvez pas éditer les images.
Filtrage, tri et création de vues dans les modules
Vous pouvez modifier la présentation d'un module, afin que seules les données que vous souhaitez voir s'affichent. Vous pouvez ajouter des colonnes, appliquer des filtres et des tris, et masquer les niveaux inférieurs de la hiérarchie. Pour réafficher la même présentation, vous pouvez la sauvegarder sous la forme d'une vue à laquelle vous pourrez accéder à chaque ouverture du module.
Recherche de données dans une base de données Rational DOORS
Vous pouvez lancer des recherches à partir de l'explorateur de base de données Rational DOORS ou à partir de modules individuels. Si vous connaissez le numéro d'en-tête d'objet ou le numéro absolu d'un objet, vous pouvez accéder directement à l'objet.
Collaboration à l'aide des discussions
Les discussions permettent aux réviseurs d'échanger leurs points de vue sur le contenu d'un module ou d'un objet du module.