Envoi et réception des fichiers de partition

Exemples illustrant l'utilisation de partitions pour partager des données avec une autre base de données. Le premier exemple montre le fonctionnement du processus si vous envoyez les données dans une partition. Le second exemple vous explique la procédure à suivre si vous recevez des données dans un fichier de partition.

Envoi de données dans un fichier de partition

  1. Vous pouvez créer une définition de partition, ce qui permet de définir les données à inclure dans la partition et les accès aux données importées auxquels peuvent prétendre les utilisateurs. Voir Création de définitions de partition.
  2. Vous pouvez exporter la partition, ce qui permet de créer un fichier de partition et de copier les données définies par la définition de partition dans le fichier. Voir Exportation de définitions de partition.

    Si vous avez accordé des droits d'accès en édition à des modules du fichier de partition, Rational DOORS verrouille la copie dans votre base de données et la passe en lecture seule. Chaque module du fichier de partition est en lecture seule dans la base de données ou dans la partition.

  3. Vous envoyez le fichier de partition comme vous le feriez pour un autre fichier de document.
  4. La personne qui reçoit votre fichier de partition l'importe dans sa base de données Rational DOORS. Elle gère les données en fonction des contraintes liées aux droits d'accès que vous avez accordés. Il peut renvoyer les fichiers de synchronisation contenant les mises à jour des données ou terminer son travail et vous renvoyer un fichier de retour.
  5. Si vous recevez un fichier de synchronisation, votre base de données est synchronisée avec les mises à jour réalisées dans la base de données distante. Tous les verrous associés à la partition restent en place. Voir Synchronisation d'une partition exportée.
  6. Lorsque les utilisateurs ont terminé la mise à jour des données dans la base de données distante, ils créent un fichier de retour qu'ils vous envoient. Toutes les mises à jour réalisées dans la base de données distante sont alors appliquées à vos données.
    Remarque : Si vous ajoutez des discussions à un module ou à des objets dans un module de la base de données distante, les discussions ne sont pas incluses dans le fichier renvoyé.
    Tous les verrous associés à la partition sont supprimés. Voir Rejoindre une partition.

Réception des données dans un fichier de partition

  1. Importez la partition dans votre base de données. Les données du fichier de partition sont copiées dans votre base de données avec les contrôles d'accès définis dans la base de données d'origine. Voir Importation d'une partition.
  2. Mettez à jour les données.
    Remarque : Vous ne disposez pas d'un accès d'administration aux objets créés à partir d'une partition importée. Par conséquent, vous ne pouvez réaliser aucune tâche d'administration (configurer les modules pour l'édition partageable, par exemple).
  3. Pour renvoyer les mises à jour à la base de données d'origine au fur et à mesure de votre travail, vous pouvez créer et envoyer des fichiers de synchronisation. Voir Création d'un fichier de synchronisation à partir d'une partition importée.
  4. A l'issue de la mise à jour des données, renvoyez la partition importée. Voir Renvoi d'une partition importée.

    Cela permet de créer un fichier de retour et de copier les données de partition dans le fichier. Vous pouvez choisir de :

    • Supprimer toutes les données de partition de votre base de données.
    • Conserver les données de partition dans votre base de données, mais de réinitialiser leur état pour qu'elles s'apparentent à des données locales normales.
Remarque : Malgré la possibilité de créer une définition de partition contenant des modules faisant partie d'une partition importée, cette fonction n'est pas prise en charge. Vous risquez de ne pas pouvoir rejoindre ni récupérer des données à partitionner.

Vos commentaires