Modification de la méthode d'authentification

Vous pouvez modifier la méthode d'authentification pour la sécurité du serveur en utilisant le commutateur de ligne de commande -sssAuthenticationMode dbadmin.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque vous activez la sécurité du serveur, la méthode d'authentification par défaut consiste à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Si vous souhaitez utiliser une méthode différente, vous devez démarrer le serveur de base de données IBM® Rational DOORS, le serveur d'interopérabilité et le clients en utilisant ces commutateurs de ligne de commande : -keyDB and -certName.

Vous pouvez utiliser trois méthodes d'authentification. Le tableau suivant contient des détails sur chaque méthode.
Méthode d'authentification Paramètre Description
Nom d'utilisateur et mot de passe UsernamePassword

Le serveur vérifie le nom d'utilisateur et le mot de passe chiffré fournis par le client.

Clés d'utilisateur UserKeys Le serveur identifie l'utilisateur en vérifiant les mappages de clé d'utilisateur par rapport à leur nom distinctif. Ces informations sont stockées dans le certificat client. Pour utiliser cette méthode, tous les utilisateurs Rational DOORS doivent être mappés à leurs clés correspondants, et lorsqu'ils démarrent le client, le certificat correct doit être utilisé. Par exemple, un certificat unique, acheté ou créé par l'administrateur système, est attribué à un utilisateur standard nommé test_user1. Le certificat contient les informations de test_user1, dont un nom distinctif tel que TEST_user1. Le gestionnaire de base de données Rational DOORS mappe l'utilisateur au certificat en ajoutant le nom distinctif au profil de l'utilisateur ; par exemple, la clé d'utilisateur DN=TEST_user1.
Nom d'utilisateur, mot de passe et clé d'utilisateur UsernamePasswordAndUserKeys Le serveur exécute les mêmes opérations pour les clés d'utilisateur en premier, puis pour le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Procédure

Pour modifier l'authentification de sécurité de sécurité du serveur, exécutez la commande dbadmin grâce au commutateur de ligne de commande -sssAuthenticationMode Authentication_Method. Par exemple, pour définir la méthode de clés d'utilisateur, entrez :
dbadmin.exe -d 36700@IBMEDSERV -keyDB C:\path_to_certificate\db\client_authentication.kdb -certName DBM1 -P dbadmin_password -sssAuthenticationMode UserKeys
.

Vos commentaires