Configuration de la forme utilisable dans un rapport pour les applications externes

Configurez la forme utilisable dans un rapport pour indiquer les attributs et les types de liens disponibles pour les applications de production de rapports externes, telles que Rational Insight.

Avant de commencer

Avant de pouvoir configurer la forme utilisable dans un rapport, vous devez mapper les attributs et les types de liens dans la fenêtre Mappage d'attributs et de liens des onglets Attributs et Liens.
Remarque : Le langage DXL de l'attribut n'est pas disponible pour le mappage des attributs ou pour l'inclusion dans la forme utilisable dans un rapport.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

IBM® Rational DOORS peut contenir une grande quantité de données ; certaines de ces données sont actives et certaines ne le sont pas. Les applications de production de rapports externes, telles que Rational Insight, peuvent être surchargées par les données non applicables à l'activité en cours. Pour garantir une portée de production de rapports et des performances système acceptables, vous pouvez utiliser la partie active d'un programme afin de limiter les projets, dossiers et modules disponibles. Vous pouvez utiliser la forme utilisable dans un rapport pour indiquer les attributs et les types de liens disponibles pour les rapports.

Pour la forme utilisable dans un rapport, vous pouvez indiquer deux types d'identificateurs URI (Uniform Resource Identifiers) pour les attributs :
  • URI destinés aux attributs d'exigence qui sont associés aux objets dans les modules.
  • URI destinés aux attributs qui sont associés aux collections d'exigences au niveau du module.
Vous pouvez indiquer les types de liens disponibles pour les rapports en sélectionnant les URI pour les modules de liens. Ces modules de liens fournissent des données de relations de liens aux objets dans les modules disponibles.

Procédure

Pour configurer la forme utilisable dans un rapport :

  1. Dans le client IBM Rational DOORS, cliquez sur Fichier > Mappages. La fenêtre Mappage d'attributs et de liens s'ouvre.
  2. Cliquez sur l'onglet Forme utilisable dans un rapport.
  3. Dans l'onglet Exigences de la page Forme utilisable dans un rapport, sélectionnez les attributs et les types de liens pour les mettre à la disposition de l'application de production de rapports.
  4. Dans l'onglet Collections d'exigences de la page Forme utilisable dans un rapport, sélectionnez les attributs de module pour les mettre à la disposition de l'application de production de rapports.
  5. Cliquez sur OK pour enregistrer la forme utilisable dans un rapport.

Que faire ensuite

Si vous modifiez la forme utilisable dans un rapport, vous devez exécuter un package d'extraction, de transformation et de chargement (ETL) à charge pleine au lieu d'une charge incrémentielle (delta) dans Rational Insight pour représenter les changements apportés à la forme.

Commentaires en retour