Les versions de référence n'incluent pas les liens de collaboration vers des objets Rational DOORS si ces liens ont été créés et stockés uniquement dans une application externe. Par exemple, IBM® Rational DOORS Next Generation et IBM Rational Design Management s'appuient sur la reconnaissance de lien. Les liens vers Rational DOORS sont stockés uniquement dans l'application qui contient la source du lien et ne sont donc pas inclus dans les versions de référence des modules Rational DOORS.
Rational DOORS stocke les informations d'historique de chaque module dans un fichier distinct de la base de données. Lorsque vous éditez un module, Rational DOORS ouvre son fichier historique. Plus le fichier historique est volumineux, plus longtemps dure son ouverture.
Pour améliorer les performances, créez régulièrement des versions de référence de vos modules. Le fichier historique est retiré du module, et un fichier contenant la version de référence est créé, ainsi que toutes les informations d'historique. Vous pouvez accéder aux informations d'historique à partir de la version de référence.