Pour utiliser l'authentification d'utilisateur Windows, vous devez utiliser une instance du serveur de base de données Rational DOORS version 9.3 ou ultérieure qui est configurée pour exclure les clients Rational DOORS antérieurs à la version 9.3. Pour exclure les clients antérieurs, dans l'onglet Général des propriétés de la base de données, définissez la version minimale du client sur 9.3.
Pour activer l'authentification d'utilisateur Windows, exécutez les commandes doorsd et dbadmin. Lancez d'abord la commande doorsd pour exécuter le serveur de base de données. Exécutez ensuite la commande dbadmin pour activer et désactiver l'authentification d'utilisateur Windows.
Lorsque vous activez l'authentification d'utilisateur Windows, vous n'utilisez plus l'authentification par nom d'utilisateur et mot de passe pour vous connecter au client Rational DOORS. Pour vérifier que l'authentification d'utilisateur Windows est utilisée, dans l'onglet Politique de la fenêtre Propriétés de connexion, vérifiez que la zone Utiliser l'authentification de l'utilisateur du système d'exploitation est sélectionnée.