Groupes Rational DOORS

Créez des groupes d'utilisateurs auxquels vous souhaitez accorder le même accès aux données. Vous pouvez affecter l'accès au groupe et chaque utilisateur appartenant à ce groupe peut accéder aux données.

Par exemple, vous pouvez souhaiter que tous les ingénieurs de votre entreprise aient un accès complet à un module particulier. Le gestionnaire de la base crée le groupe Engineering contenant tous les ingénieurs de votre entreprise. Plutôt que de configurer les droits d'accès pour chaque utilisateur individuellement, configurez les droits d'accès pour tout le groupe Engineering. Si un nouvel ingénieur rejoint votre entreprise, le gestionnaire de la base l'ajoute simplement au groupe Engineering et il a automatiquement accès à votre module.

Chaque utilisateur peut se trouver dans plusieurs groupes différents.

Interaction entre les droits de groupe et les droits d'utilisateur

L'illustration suivante montre comment les droits d'accès d'utilisateurs individuels et de groupes interagissent. Elle indique comment trouver quels sont les droits d'accès dont vous disposez sur une partie des données. Elle suppose que vous disposez d'un accès en lecture aux données, sinon vous ne pourriez pas les visualiser ni cliquer sur l'onglet Accès.

Un utilisateur est inclus dans le groupe généré par le système Tous les utilisateurs s'il ne dispose pas d'un accès individuel et s'il n'appartient à aucun autre groupe.

accès au groupe dans Rational DOORS

Si un utilisateur fait partie d'un groupe disposant de droits d'accès à un projet, et que cet utilisateur dispose également d'une entrée individuelle, son accès est défini dans cette entrée individuelle.

Si vous ne disposez pas de votre propre entrée et que vous êtes dans plusieurs groupes ayant des entrées, vous disposez des droits d'accès de toutes vos entrées de groupe combinées. Par exemple, si l'un de vos groupes dispose d'un accès en lecture et en modification, et qu'un autre groupe dispose d'un accès en lecture et en création, vous avez un accès en lecture, en modification et en création.


Commentaires en retour