Activation de la journalisation de transaction dans IBM Rational DOORS

Vous pouvez activer la journalisation de client pour enregistrer des détails de transaction afin de diagnostiquer un comportement inattendu sur votre ordinateur.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez activer la journalisation pour qu'un ordinateur enregistre les activités de transaction au cours de votre session client Rational DOORS

. Lorsque vous fermez votre session, la journalisation est désactivée.

Pour activer la journalisation, exécutez DXL grâce à l'éditeur DXL avant de démarrer l'opération que vous devez déboguer.

Vous devez avoir des droit d'accès en écriture pour l'emplacement que vous avez spécifié dans l'emplacement du fichier journal de sortie. * La journalisation du client nécessite que vous puissiez démarrer le client RATDOORS et vous connecter. * Si vous avez défini la sécurité DXL Seuls les utilisateurs possédant des droits Editer DXL peuvent éditer et exécuter la procédure DXL Procédure : 1. Connectez-vous à DOORS en tant qu'utilisateur possédant des droits d'exécution de DXL 2. Cliquez sur Outils > Editer DXL 3. Saisissez ce qui suit dans la chaîne d'entrée DXL logfileLocation = "c:\\temp\\doorsclientlog.txt" int logLevel = 6 startLogging_(logfileLocation, logLevel) 4. Cliquez sur Exécuter 5. Exécutez l'action qui provoque l'incident que vous identifiez et dépannez. 6. Une fois l'opération qui nécessite la journalisation terminée, quittez DOORS. Remarque : la journalisation de client DOORS est automatiquement désactivez lorsque vous quittez DOORS. Vous pouvez également désactiver la journalisation en exécutant la commande DXL suivante : stopLogging_() 7. Zippez les fichiers journaux et envoyez-les à l'assistance de Rational. Liens connexes t_setupdxlsecurity

Procédure

  1. Connectez-vous à Rational DOORSPour l'ordinateur sur lequel vous activez la journalisation, éditez le fichier de configuration .xml. Remplacez la valeur ${LOG_FOLDER_LOCATION} de l'ajout de fichier par un chemin accessible. Par exemple : <param name="file" value="c:\IBM\DOORS\log\SystemTrace.log" \>
  2. Démarrez le composant en utilisant le commutateur de ligne de commande -logxconfig.
    Remarque : Lorsque vous démarrez le composant sur un ordinateur Windows, au lieu d'utiliser des paramètres de ligne de commande pour activer la journalisation de message d'application, vous pouvez l'activer en créant une clé de registre nommée logxconfig, qui utilise la valeur du fichier de configuration .xml du composant.
    1. Pour activer la journalisation du message d'application pour le serveur, démarrez le serveur de base de données Rational DOORS en utilisant le commutateur de ligne de commande -logxconfig logging_file_name. Pensez à inclure -debug. Par exemple, C:\Program Files\IBM\Rational\DOORS\9.6\doorsd -debug -logxconfig logging-config.xml.
    2. Pour activer la consignation de messages d'application pour le client, démarrez le client Rational DOORS grâce au commutateur de ligne de commande -logxconfig logging_file_name. Par exemple, C:\Program Files\IBM\Rational\DOORS\9.6\doors -logxconfig logging-config-client.xml.

Vos commentaires