Comparaison d'un package de total de contrôle avec un module importé ou restauré

Vous pouvez utiliser un dossier de validation de total de contrôle pour identifier des modifications apportées à un module après son importation ou sa restauration. La comparaison vérifie les changements dans le texte d'objet ou autres valeurs d'attribut dans les vues sélectionnées dans le module.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous devez avoir accès à un package de total de contrôle créé avant l'exportation ou l'archivage du module. Les copies du module qui sont créées par une opération d'archivage, de partition, de copie, de clonage ou d'exporation ReqIF contiennent les informations de vue requises pour le module. Si vous exportez le module dans un format différent, tel que CSV ou Microsoft Word, vous devez recréer les vues dans le module pour effectuer la comparaison.

Procédure

  1. Dans le client bureautique IBM® Rational DOORS, sélectionnez un module.
  2. Cliquez sur Tools > Checksum > Compare Checksum.
  3. Dans la zone Nom de fichier, entrez un chemin d'accès complet et un nom de fichier ou accédez au fichier compressé de total de contrôle. Le fichier doit avoir une extension .zip.
  4. Cliquez sur Load File. La fenêtre affiche une liste de vues qui sont dans le fichier de total de contrôle.
  5. Sélectionnez une vue que vous souhaitez valider, puis cliquez sur Compare. Si ces changements sont détectés pour le texte d'objet ou les valeurs d'attribut, les changements sont affichés dans une fenêtre de statut. Vous pouvez annuler le processus de validation lorsque la barre de progression est affichée. Vous pouvez enregistrer les résultats pour les examiner plus tard.
  6. Une fois la validation terminée, cliquez sur Close.

Vos commentaires