Edition de modules de lien

Vous pouvez éditer le nom, la description, les attributs et les droits d'accès des modules de lien.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les droits d'accès actuels du module sont affichés dans l'onglet Accès. Si le module est importé sur partition interne, les droits d'accès associés à la partition s'affichent. Les droits d'accès de la partition décrivent l'accès maximal dont dispose chaque utilisateur. Ils remplacent les droits d'accès affichés pour les utilisateurs et les groupes.

Procédure

  1. Pour ouvrir les propriétés du module de lien, sélectionnez le module dans l'explorateur de base de données et cliquez sur Fichier > Propriétés. Si le module est ouvert, cliquez sur Fichier > Propriétés de module dans la fenêtre du module.
  2. Pour changer le nom ou la description du module de lien, éditez les zones Nom ou Description.
  3. Pour éditer la valeur d'un attribut :
    1. Sélectionnez l'attribut et cliquez sur Afficher/Editer.
    2. Entrez la nouvelle valeur d'attribut et cliquez sur OK.
  4. Si vous souhaitez que le module hérite des droits d'accès de son parent, cliquez sur l'onglet Accès et sélectionnez Hériter du parent. Pour changer les droits d'accès du module :
    1. Désélectionnez Hériter du parent.
    2. Pour éditer une entrée existante, sélectionnez-la et cliquez sur Editer. Changez les droits d'accès puis cliquez sur OK.
    3. Pour ajouter une nouvelle entrée, cliquez sur Ajouter. Sélectionnez l'utilisateur ou le groupe que vous souhaitez ajouter et les droits d'accès que vous souhaitez leur accorder. Cliquez sur OK.

Commentaires en retour