Intégration de Rational DOORS et Rational Insight

Vous pouvez utiliser les fonctions de IBM® Rational Insight pour signaler les données IBM Rational DOORS. Vous devez configurer un fichier de configuration de données XML, une source de données ODBC, ainsi que le catalogue IBM Cognos Data Manager pour implémenter l'intégration de la production de rapports.

Avant de commencer

Vérifiez que les composants ci-dessous sont installés :

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque Rational DOORS et Rational Insight sont intégrées, les données sont extraites depuis la base de données Rational DOORS et sont chargées dans l'entrepôt de données Rational Insight, où elles sont publiées dans des rapports. Vous pouvez désigner des projets, des dossiers, des modules, des attributs, et des types de liens à inclure dans les rapports.

Les composants et les fonctions d'intégration s'affichent dans le diagramme suivant.
L'image affiche la manière dont les données de la base de données et du serveur DOORS sont transférées via l'interface OSLC RM, la couche de traduction et le package ETL vers Rational Insight.
  1. Configuration de la partie active d'un programme, des mappages et de la forme utilisable dans un rapport.
  2. Fonctions de requête dans l'interface RM OSLC Rational DOORS.
  3. Conversion de RM OSLC en REST 1.1 utilisable dans un rapport.
  4. Package d'extraction, de transformation et de chargement.
  5. Rapports Rational Insight.

Les rubriques ci-dessous contiennent des instructions détaillées sur la configuration de l'intégration. Commencez par télécharger le fichier de configuration de données XML (XDC) pour Rational DOORS.


Commentaires en retour