Règles d'affectation de nom d'objet de modèle de données logiques en modèle de données physiques

Lorsque vous transformez un modèle de données logiques en modèle de données physiques, certaines règles d'affectation de nom sont utilisées pour générer le nom des objets du modèle de données physiques.
Lorsqu'un modèle de données logiques est transformé en modèle de données physiques, les noms des entités et des attributs sont transformés en noms de tables et de colonnes selon les règles suivantes :
  • Si une propriété d'abréviation est définie pour une entité, la table correspondante est nommée en fonction de celle-ci.
  • Si aucune propriété d'abréviation n'est définie pour une entité, l'assistant de transformation de modèle de données logiques en modèle de données physiques recherche le nom de l'entité dans les modèles de glossaires spécifiés pour le projet. Si l'entité n'a pas de nom de modèle de glossaire ou si aucun modèle de glossaire n'est défini pour le projet, le nom de l'entité est utilisé.
  • Si une propriété de domaine est définie pour un attribut, la colonne correspondante est nommée en fonction de celle-ci.
  • Si aucune propriété de domaine n'est définie pour un attribut mais qu'une propriété d'abréviation est définie, la colonne correspondante est nommée en fonction de cette dernière.
  • Si aucune propriété d'abréviation ou de domaine n'est définie pour un attribut, l'assistant de transformation de modèle de données logiques en modèle de données physiques recherche le nom de l'attribut dans les modèles de glossaires spécifiés pour le projet. Si l'attribut n'a pas de nom de modèle de glossaire ou si aucun modèle de glossaire n'est défini pour le projet, le nom de l'attribut est utilisé.
Tâches associées
Définition des propriétés de transformation de contraintes pour la transformation de modèles de données logiques en modèles de données physiques
Définition des propriétés de transformation de généralisation pour la transformation de modèles de données logiques en modèles de données physiques
Définition des propriétés de transformation des entrées d'inversion pour la transformation de modèles de données logiques en modèles de données physiques

Commentaires en retour