L'analyse des instructions SQL et XQuery permet de valider leur syntaxe, notamment en vérifiant la validité des mots clés et de leur emplacement dans les instructions. L'analyse dépend du type de base de données à laquelle les instructions sont connectées via leur projet de données associé.
Les références de table et de colonne ne sont validées que dans les instructions DML SQL. Le processus de validation permet de déterminer si les tables référencées dans les instructions existent dans la base de données connectée et si les colonnes référencées existent dans la table à laquelle elles sont associées.
Vous pouvez valider les instructions SQL et XQuery existantes lorsque vous ouvrez leur script dans l'éditeur SQL et XQuery. Vous pouvez également valider les instructions SQL et XQuery lorsque vous les créez ou les modifiez dans l'éditeur.
Pour vous assurer que la validation s'exécute lorsque vous ouvrez un script SQL ou XQuery existant dans l'éditeur SQL et XQuery, définissez les options de validation dans la fenêtre Préférences de la page Editeur SQL et XQuery ( ).