Suppression de fichiers JAR d'une base de données

Vous pouvez utiliser l'explorateur de sources de données pour supprimer des fichiers JAR d'un serveur de bases de données. Supprimer un fichier JAR de la base de données ne supprime pas le fichier JAR des projets de développement de données qui le contiennent. Si les informations relatives au fichier JAR se trouvent toujours dans le projet de développement de données, vous pouvez redéployer le fichier JAR. Cette fonction est prise en charge uniquement pour les serveurs de bases de données DB2 for z/OS version 9.
Condition requise : avant de supprimer un fichier JAR d'une base de données, vous devez identifier et résoudre toutes les dépendances liées au fichier JAR. Sinon, un message d'erreur s'affichera lorsque vous tenterez de supprimer le fichier. Pour résoudre les dépendances, procédez comme suit :
  1. Identifiez tous les fichiers JAR dépendants en exécutant une requête sur SYSIBM.SYSJAVAPATHS, où PE_JARSCHEMA et PE_JAR_ID correspondent au fichier JAR que vous souhaitez supprimer.
  2. Importez tous les fichiers JAR dépendants dans un projet de développement de données puis supprimez toutes les références au fichier JAR.
  3. Déployez les fichiers JAR dépendants sur le serveur, après avoir supprimé toutes les références.
  4. Identifiez toutes les routines dépendantes en exécutant une requête sur SYSIBM.SYSROUTINES, où JARSCHEMA et JAR_ID correspondent au fichier JAR que vous souhaitez supprimer.
  5. Supprimez toutes les routines dépendantes du serveur de bases de données.

Pour supprimer un fichier JAR d'une base de données :

  1. Passez à la perspective Données.
  2. Dans l'explorateur de sources de données, ouvrez une connexion à une base de données.
  3. A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur un fichier JAR sous un noeud de schéma, puis cliquez sur Supprimer.
Le fichier JAR est supprimé de la base de données.
Information associée
Déploiement de fichiers JAR sur une base de données à partir d'un projet de développement de données

Commentaires en retour