Importation d'un fichier JAR dans un projet de développement de données à l'aide d'un assistant

Vous pouvez utiliser un assistant pour importer un fichier JAR se trouvant sur le système de fichiers local dans un projet de développement de données.
Condition requise : vous devez créer un projet de développement de données associé à un serveur DB2 for z/OS version 9.

Les informations relatives au fichier JAR qui sont stockées dans le projet de développement de données comprennent l'emplacement du fichier JAR sur le système de fichiers local, le nom du fichier JAR SQL et, le cas échéant, le chemin d'accès Java. Lorsque ces informations sont stockées dans le projet, vous pouvez compiler et générer un package des procédures mémorisées Java faisant référence à des classes du fichier JAR. Vous pouvez également utiliser ces informations stockées pour déployer facilement le fichier JAR sur un serveur de base de données (lors de l'importation ou ultérieurement) sans avoir à spécifier de nouveau ces informations.

S'il est possible d'utiliser un assistant pour importer un fichier JAR, notez également que les fichiers JAR nécessaires et les informations qui leur sont associées sont automatiquement copiées dans un projet de développement de données lorsque vous faites glisser-déposer ou lorsque vous copiez et collez une procédure mémorisée Java depuis l'explorateur de bases de données vers un projet de développement de données.

Pour importer un fichier JAR dans un projet de développement de données à l'aide d'un assistant, procédez comme suit :

  1. Passez à la perspective Données.
  2. A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le dossier JAR et sélectionnez Importer. L'assistant s'ouvre.
  3. Suivez les étapes de l'assistant. Dans l'assistant, vous indiquez le nom, l'emplacement et les informations relatives au chemin d'accès. Vous pouvez également choisir de déployer le fichier JAR sur une base de données.
  4. Cliquez sur Terminer.
Le fichier JAR est stocké dans le projet de développement de données dans le dossier JAR. Si nécessaire, vous pouvez éditer les informations qui le concernent avant de le déployer.

Commentaires en retour