Mappages d'objets d'un modèle de données logiques vers un modèle de données physiques

Lorsque vous transformez un modèle de données logiques en modèle de données physiques, les objets de données logiques sont transformés en objets de données physiques correspondants, selon certaines règles.

La table 1 présente les correspondances entre les objets de données logiques et les objets de données physiques.

Tableau 1. Mappages d'objets d'un modèle de données logiques vers un modèle de données physiques
Objet ou propriété de données logiques Objet ou propriété de données physiques généré par la transformation
Domaine atomique Aucun. Si un attribut utilise un type de données de domaine, la colonne correspondante est définie pour le type de base du domaine. La colonne contient une adresse URL vers le domaine.
Attribut - propriété de clé de remplacement Contrainte de clé d'unicité.
Attribut - propriété de type de données Type de données physiques équivalent. Les mappages de types de données sont définis dans la fenêtre Préférences ou dans l'assistant de transformation en modèle de données physiques.
Attribut - propriété de valeur par défaut Valeur par défaut.
Attribut - propriété de clé externe Contrainte de clé externe.
Attribut - propriété de clé primaire Contrainte de clé primaire.
Attribut - propriété requise Non nul.
Attribut - propriété de clé de substitution Identité ou séquence. L'option de transformation des clés de substitution est définie sur la page Options de l'assistant de transformation en modèle de données physiques.
Contrainte Contrainte de validation, déclencheur ou pas de correspondance. L'option de transformation des contraintes d'entités est définie sur la page des généralités de la vue Propriétés, dans le champ Transformer en.
Entité (permanente) Table. L'option de transformer ou non les entités est définie dans la page Généralités de la vue Propriétés avec la case à cocher Permanent.
Entité (non permanente) L'entité n'est pas transformée. L'option de transformer ou non les entités est définie dans la page Généralités de la vue Propriétés, avec la case à cocher Permanent.
Généralisation (table distincte) Table unique contenant les colonnes équivalentes des attributs du supertype. Une table de type sera créée et associée à cette table avec une relation identifiante. L'option de transformation des généralisations est définie sur la page des généralités de la vue Propriétés, dans le champ Transformer en.
Généralisation (zoom avant) Table unique contenant les colonnes équivalentes des attributs du supertype. Une table de type sera créée et associée à cette table avec une relation identifiante. L'option de transformation des généralisations est définie sur la page des généralités de la vue Propriétés, dans le champ Transformer en.
Généralisation (zoom avant) - sous-type Aucun.
Généralisation (zoom avant) - supertype - attributs de clé Colonnes de clés équivalentes dans la table.
Généralisation (zoom avant) - supertype - attributs non-clé Colonnes non-clés équivalentes dans la table. La dépendance fonctionnelle permet à toutes les colonnes non-clés d'avoir une dépendance fonctionnelle sur la colonne clé.
Généralisation (zoom avant) - supertype - relations possédées Table possédant les relations.
Généralisation (zoom avant) - supertype - relations référencées Relations faisant référence à la table.
Généralisation (zoom arrière) Table correspondant à chaque sous-type. Chaque table contient les colonnes équivalentes des attributs du sous-type correspondant.
Généralisation (zoom arrière) - supertype Aucun.
Généralisation (zoom avant) - sous-type - attributs de clé Colonnes non-clé d'unicité équivalentes dans chaque table correspondant à un sous-type.
Généralisation (zoom avant) - sous-type - attributs non-clé Colonnes non-clé équivalentes dans chaque table correspondant à un sous-type.
Généralisation (zoom avant) - sous-type - relations possédées Relation créée pour chaque table correspondant à un sous-type et possédant la relation.
Généralisation (zoom avant) - sous-type - relations référencées Relation créée pour chaque table correspondant à un sous-type et référençant la relation.
Généralisation - définition d'un attribut L'attribut sélectionné est défini comme un type discriminant pour la généralisation. Lorsque vous transformez en un modèle physique, une table typée n'est ajoutée que si aucun type discriminant n'est défini dans la généralisation et que l'option Zoom avant est sélectionnée dans la zone Transformer en.
Entrée d'inversion Index ou aucun. L'option de transformation des entrées d'inversion est définie sur la page des généralités de la vue Propriétés, dans le champ Transformer en.
Package Tous les packages sont transformés en un schéma. Le nom du schéma est défini sur la page Options de l'assistant de transformation en modèle de données physiques.
Relation - identifiante Relation identifiante.
Relation - non identifiante, facultative Relation facultative non identifiante.
Relation - non identifiante, obligatoire Relation obligatoire on identifiante.
Relation - multi-intervenant Table de jointure et deux relations identifiantes.
Relations - propriétés d'intégrité relationnelle Seules les options Lors de la suppression et lors de la mise à jour de la table enfant sont conservées dans le modèle de données physiques.
Relations - propriétés de cardinalité de la plage L'extrémité enfant correspondante est une chaîne de cardinalité construite à partir des valeurs de la propriété de plage logique.
Relations - propriétés de syntagme verbal Syntagme verbal.
Tâches associées
Définition des propriétés de transformation de contraintes pour la transformation de modèles de données logiques en modèles de données physiques
Définition des propriétés de transformation de généralisation pour la transformation de modèles de données logiques en modèles de données physiques
Définition des propriétés de transformation des entrées d'inversion pour la transformation de modèles de données logiques en modèles de données physiques

Commentaires en retour