Ajout d'objets à un modèle de données logiques à partir de l'explorateur de projets de données

Les actions de menu de l'explorateur de projets de données permettent d'ajouter des objets de données logiques à un modèle de données logiques.
Condition préalable : avant de pouvoir ajouter des objets de modèles à un modèle de données logiques, vous devez ouvrir un modèle de données logiques dans l'éditeur de modèles.

Vous pouvez ajouter des objets de données, des dépendances et des relations à un modèle de données logiques à partir de l'explorateur de projets de données, mais vous ne pouvez pas ajouter de généralisations. Pour ajouter des généralisations à un modèle de données logiques, utilisez un diagramme de données.

Pour ajouter des objets à un modèle de données logiques à partir de l'explorateur de projets de données, procédez comme suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un objet de modèle dans un modèle de données logiques puis sur Ajouter un objet de données.
  2. Sélectionnez un objet dans le menu. Les objets disponibles dans le menu dépendent de l'objet de modèle sélectionné. Par exemple, si vous sélectionnez une package, vous pouvez ajouter une entité, un domaine atomique, un autre package ou une dépendance. Si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un objet, vous pouvez ajouter un lien qui vous servira pour annoter des informations supplémentaires sur l'objet. Le nouvel objet s'affiche dans l'explorateur de projets de données, sous l'objet initialement sélectionné.
  3. Entrez un nom pour le nouvel objet dans l'explorateur de projets de données.
  4. Sauvegardez le modèle de données logiques.
Concepts associés
Visualisation et modification d'un modèle de données logiques

Commentaires en retour