Restauration de modèles SQL et XQuery supprimés

Si vous supprimez un ou plusieurs modèles par défaut de la liste figurant dans la page Editeur SQL et XQuery - Modèles de la fenêtre Préférences, vous avez la possibilité de réintégrer ce ou ces modèles dans la liste.

Un modèle par défaut est restauré à l'état dans lequel il se trouvait au moment de sa suppression. En d'autres termes, si vous avez modifié un modèle par défaut avant de le supprimer, le modèle est restauré dans sa version modifiée.

Vous pouvez uniquement restaurer des modèles par défaut. Vous ne pouvez pas restaurer des modèles créés ou importés. Vous ne pouvez pas restaurer de manière sélective des modèles par défaut supprimés. Tous les modèles par défaut supprimés sont restaurés.

Pour restaurer des modèles SQL ou XQuery supprimés :

  1. Sélectionnez Fenêtre > Préférences.
  2. Dans la fenêtre Préférences, sélectionnez Gestion de données > Développement SQL > Editeur SQL et XQuery > Modèles.
  3. Dans la page Modèles, cliquez sur Rétablir les éléments supprimés. Si le bouton n'est pas disponible, c'est qu'aucun des modèles par défaut n'a été supprimé. Les modèles par défaut précédemment supprimés figurent à nouveau dans la page Modèles.
  4. Cliquez sur OK dans la fenêtre Préférences.
Les modèles restaurés sont de nouveau accessibles depuis votre plan de travail pour utilisation dans l'éditeur SQL et XQuery.
Tâches associées
Suppression de modèles SQL et XQuery
Référence associée
Fenêtre Préférences, page Editeur SQL et XQuery - Modèles

Commentaires en retour