Propriétés d'objet de modèle de domaine

Propriétés d'objets de modèle de domaine
Page Général
Définit un nom et un intitulé pour l'objet, affichés dans les diagrammes de visualisation. Définissez le type de données de base de l'objet, ainsi que des options supplémentaires telles que la longueur, la précision et l'échelle.
Page Contraintes
Définit des contraintes supplémentaires pour le type de données de base. Lorsque vous définissez un type de contrainte (énumération ou pattern par exemple), un objet de contrainte correspondant est créé dans le modèle et affiché dans l'explorateur de projets de données. Pour modifier davantage la contrainte, y compris en ajoutant une documentation et des annotations spécifiques à la contrainte, sélectionnez l'objet de contrainte dans l'explorateur de projets de données et modifiez ses propriétés dans la vue Propriétés.
Page Confidentialité (pour les objets de domaine atomique uniquement)
Définissez des options pour le masquage des données. Certaines de ces options sont utilisées lorsque vous exportez un modèle de données dans un fichier d'exportation IBM Optim et elles peuvent également être incluses dans des rapports de modèle de données pour illustrer la conformité aux standards de confidentialité et de masquage des données.
Classification
Facultatif : définit le type d'information à masquer. Vous pouvez définir des options telles que des informations identifiant la personne ou des informations confidentielles. Cette option concerne la modélisation et la génération de rapports uniquement et la valeur indiquée dans cette zone n'est actuellement pas utilisée lorsque que vous générez un fichier d'exportation IBM Optim.
Mise en application
Indique si le masquage est mis en application, non mis en application ou recommandé. Par défaut, le masquage n'est pas mis en application mais il est conseillé de définir la mise en application du masquage des types de données critiques. Cette option concerne la modélisation et la génération de rapports uniquement et les valeurs indiquées dans cette zone ne sont actuellement pas utilisées lorsque que vous générez un fichier d'exportation IBM Optim.
Méthode de masquage
Indique la fonction d confidentialité des données IBM Optim utilisée pour masquer les données. Par exemple, vous pouvez choisir d'utiliser un générateur de numéros aléatoires qui remplace les données réelles par des numéros aléatoires. Vous devez indiquer dans cette zone une syntaxe de fonction de confidentialité des données valide pour IBM Optim. Pour plus d'informations sur la syntaxe et les fonctions de confidentialité des données prises en charge, reportez-vous au manuel des éléments communs IBM Optim.
Page Documentation
Définit des informations fournies pour l'utilisateur sur l'objet.
Page Annotation (en mode édition uniquement)
Ajouter, modifier ou supprimer des propriétés.
Tâches associées
Modification des propriétés d'un objet de modèle de domaine dans la vue Propriétés

Commentaires en retour