Fonctions de table OLE DB

Microsoft OLE DB est un ensemble d'interfaces de programmation d'application à l'aide duquel les applications peuvent uniformément accéder aux données stockées dans différentes sources d'informations. Conceptuellement, OLE DB est divisé en consommateurs et fournisseurs OLE DB. Un fournisseur OLE DB est un composant logiciel qui expose des interfaces OLE DB, le consommateur étant l'application qui accède aux interfaces OLE DB et utilise les données.

Avec le système de base de données DB2, vous pouvez simplifier la création d'applications OLE DB en définissant des fonctions de table qui vont accéder aux sources de données OLE DB et en extraire des données. DB2 est un consommateur OLE DB capable d'accéder à tous les fournisseurs de données OLE. Vous pouvez réaliser des opérations incluant GROUP BY, JOIN et UNION sur des sources de données qui exposent leurs données par l'intermédiaire d'interfaces OLE DB. Par exemple, vous pouvez définir une fonction de table OLE DB pour renvoyer une table à partir d'une base de données Microsoft Access ou un carnet d'adresse Microsoft Exchange. Vous pouvez alors créer un rapport combinant en toute transparence ces données à partir de cette fonction de table OLE DB avec les données de votre base de données DB2.

Grâce aux fonctions de table OLE DB, vous pouvez faciliter le développement de vos applications en offrant un accès intégré à un fournisseur OLE DB. Ces fonctions permettent à un consommateur générique OLE DB intégré de se connecter avec un fournisseur OLE DB pour extraire des données. Il vous suffit d'enregistrer une fonction de table LANGUAGE OLEDB et de faire référence au fournisseur OLE DB et à l'ensemble de lignes concerné comme source de données. Il n'est pas utile de procéder à une programmation de fonction pour tirer profit des fonctions de table OLE DB.

Restriction :

Commentaires en retour