Recherche de relations

Votre entreprise peut comporter de nombreuses sources de données, physiquement stockées à différents endroits et gérées par de nombreux propriétaires. Les fonctions d'intégration de l'information vous permettent d'accéder à ces données disparates. L'étape suivante consiste à comprendre les données auxquelles vous avez accès et à déterminer comment l'ensemble s'articule. L'éditeur de mappage et le modèle de mappage créé vous permettent de visualiser les informations disponibles et leurs relations avec l'entreprise. Le modèle de mappage vous permet d'utiliser l'analyse et la modélisation des relations sur d'autres serveurs et environnements de bases de données.

Pourquoi rechercher des relations

Grâce à des outils de conception efficaces et aux métadonnées des sources à intégrer, vous pouvez visualiser l'environnement d'information de votre entreprise et comprendre comment utiliser ces informations. Les métadonnées physiques et d'intégration décrivent les actifs d'informations physiques, ou propriétés des données. Ces métadonnées dépendent généralement de la source (type de données, informations de configuration ou syntaxe DDL). Ce type d'information est généralement utilisé par les administrateurs et développeurs de bases de données.

Les métadonnées s'expriment, par exemple, en termes de modèles et diagrammes définis par le langage UML (Unified Modeling Language). Un architecte de données peut développer des modèles abstraits à partir de la source d'information ou une application au niveau logique en termes d'entités, de relations et de règles sur la façon dont les structures interagissent.

Créer des mappages avec l'éditeur de mappage vous permet de visualiser les structures physiques et les relations logiques contenues dans votre modèle de mappage. Sans la fonction de recherche, il est parfois difficile de trouver des relations subtiles ou des relations qui ne sont pas facilement reconnaissables. Lorsque les schémas source et cible de l'éditeur de mappages contiennent de nombreux objets, le processus de recherche manuelle des relations peut être complexe et très long.

Rechercher les relations

Cette fonction permet de rechercher des relations entre des objets source et cible. Ces objets source et cible sont créés à partir de fichiers .dbm ou .xsd. Les résultats de la fonction de recherche s'affichent dans la zone centrale de l'éditeur de mappage, sous la forme d'objets de mappage trouvés. La vue Propriétés affiche une explication textuelle des mappages identifiés par la fonction de recherche.

Les mappages proposés avec la fonction de recherche contiennent une valeur de succès ou de fiabilité de la correspondance. Une valeur de 100 indique que 100 % des autres correspondances possibles étaient moins bonnes que la correspondance présentée. Vous pouvez définir un seuil pour les valeurs de fiabilité lorsque vous configurez la fonction de recherche pour déterminer les correspondances à utiliser.

Vous pouvez annoter les relations mappées en créant avec des chaînes des paires nom/valeur dans la vue Propriétés. Les annotations sont enregistrées avec le modèle de mappage.

La fonction de recherche fournit des recherches de relations automatisées en fonction des algorithmes sélectionnés.

Concepts associés
Types de mappages
Génération de mappages à l'aide de l'éditeur de mappage
Tâches associées
Configuration des préférences de l'éditeur de mappage
Référence associée
Assistant Configuration avancée
Editeur de mappage

Commentaires en retour