Configuration des préférences pour la comparaison et la fusion de modèles

Vous pouvez définir plusieurs réglages par défaut pour la comparaison et la fusion des modèles. Par exemple, vous pouvez choisir s'il faut ou non utiliser des noms et des types réflexifs lors de la visualisation des changements structurels entre les versions d'un modèle EMF (Eclipse Modeling Framework).

Vous pouvez aussi changer la vue utilisée pour parcourir les changements structurels. Vous pouvez visualiser les changements structurels entres les versions d'un modèle dans leur vue par défaut. Cette dernière est alors déterminée par le type de différence. Par exemple, si vous sélectionnez un changement de diagramme dans le volet Changements structurels, la vue Diagramme devient la vue par défaut dans les volets Gauche, Droite et Résultat fusionné.

Vous pouvez également changer les données de configuration par défaut du serveur de comparaison et de fusion. Ce serveur est continuellement à l'écoute d'un port réseau spécifique afin de recevoir les demandes de comparaison et de fusion ClearCase.

Pour définir les préférences de comparaison et de fusion de modèles :

  1. Cliquez sur Fenêtre > Préférences.
  2. Dans la fenêtre Préférences, développez successivement les branches Général et Comparaison/correctif, puis cliquez sur Comparaison/fusion modélisation.
  3. Sur la page Comparaison/fusion modélisation et les autres pages de cette catégorie, définissez les préférences appropriées et cliquez sur OK.
Tâches associées
Filtrage des différences non pertinentes dans les sessions de comparaison et de fusion

Vos commentaires