Les procédures mémorisées contiennent des structures de traitement avec des instructions SQL. Elles sont enregistrées dans des bases de données et exécutées sur des serveurs. Une application peut appeler une procédure mémorisée à l'aide de son nom et exécuter les instructions SQL qu'elle contient. L'application peut se trouver sur le client alors que la procédure mémorisée exécute sa logique sur le serveur. Les fonctions définies par l'utilisateur et les procédures mémorisées sont parfois collectivement appelées routines.
Avant de créer des procédures mémorisées, vous devez effectuer certaines opérations de configuration. Voir Préparation du développement de routines pour plus d'informations.
Le développement de procédures mémorisées n'est pas pris en charge pour toutes les sources de données disponibles. Voir Prise en charge des procédures mémorisées et des fonctions UDF par type de serveur pour plus de détails.
Pour pouvoir créer des procédures mémorisées, vous devez disposer des droits et privilèges requis. Voir Autorisations pour les fonctions UDF et les procédures mémorisées DB2 pour plus de détails.