IBM Rational Data Architect MetaBroker

Vous pouvez utiliser IBM Rational Data Architect MetaBroker pour transférer des métadonnées entre Rational Data Architect, version 7 et le référentiel de IBM WebSphere Metadata Server.
Le MetaBroker prend en charge Rational Data Architect, version 7 et Rational Data Architect, version 6, groupe de correctifs 1. Avec chacune des versions de Rational Data Architect, vous pouvez utiliser MetaBroker pour transférer des métadonnées en utilisant l'une des méthodes suivantes : Lorsque vous utilisez MetaBroker avec Rational Data Architect, version 7, vous disposez des options supplémentaires suivantes dans Rational Data Architect : En outre, lorsque vous utilisez MetaBroker avec Rational Data Architect, version 7, vous pouvez utiliser l'éditeur de modèles de glossaire pour afficher les propriétés suivantes des catégories et termes qui ne sont pas disponibles dans Rational Data Architect, version 6, groupe de correctifs 1 :
En utilisant MetaBroker, vous pouvez combiner la sémantique métier de IBM WebSphere Business Glossary avec la capacité de modélisation de Rational Data Architect pour créer des modèles de données standardisés qui correspondent à vos règles métier. Vous pouvez ensuite transformer les modèles de données en modèles physiques et utiliser les modèles physiques pour créer des travaux dans le client Concepteur. Un scénario classique comporterait les étapes suivantes :
  1. Un analyste métier définit les catégories et les termes dans le glossaire en utilisant des synonymes et abréviations standard pour les termes.
  2. Un architecte de données utilise MetaBroker pour importer la structure des catégories et des termes dans Rational Data Architect comme modèle de glossaire ou comme modèle logique.
  3. L'architecte de données utilise les termes pour développer le modèle de glossaire ou le modèle logique et éventuellement le transformer en un modèle physique avec des tables, des fonctions et des procédures mémorisées.
  4. L'architecte de données peut utiliser des synonymes pour rechercher des relations entre le modèle importé et le modèle de données existant.
  5. Un développeur WebSphere DataStage importe le modèle physique dans le client Concepteur, où le modèle peut être utilisé pour créer des travaux.
Vous pouvez également utiliser MetaBroker lors des scénarios suivants : Pour obtenir des informations détaillées sur l'utilisation de MetaBroker depuisRational Data Architect, version 7, consultez le centre de documentation concernant Rational Data Architect. Pour obtenir des informations détaillées sur l'utilisation de MetaBroker depuis Rational Data Architect, version 6, groupe de correctifs 1, reportez-vous à la documentation du groupe de correctifs 1.
Vous pouvez démarrer MetaBroker depuis Rational Data Architect, depuis le client Concepteur et depuis Import Export Manager. C'est l'emplacement à partir duquel vous démarrez MetaBroker qui déterminera les types de métadonnées que vous pouvez importer et exporter.
Si vous voulez Démarrer MetaBroker ici
Importer des métadonnées à partir de modèles physiques dans Rational Data Architect vers le référentiel pour une utilisation principale dans des travaux WebSphere DataStage and QualityStage. Client Concepteur
  • Importer des métadonnées à partir de modèles physiques dans Rational Data Architect vers le référentiel pour une utilisation par des outils logiciels qui accèdent au référentiel.
  • Importer des métadonnées depuis Rational Data Architect dans le référentiel pour créer des métadonnées de glossaire.
  • Exporter des métadonnées de glossaire depuis le référentiel vers Rational Data Architect.
Import Export Manager
  • Importer des informations de glossaire depuis le référentiel de métadonnées
  • Exporter des métadonnées vers le référentiel en tant que catégories et termes.
  • Exporter des métadonnées à partir de modèles physiques vers le référentiel.
Rational Data Architect

Commentaires en retour