Lorsque des objets logiques et des relations sont définis dans un modèle de données logiques, vous pouvez transformer le modèle logique en représentation physique d'une base de données, sous la forme d'un modèle de données physiques.
Vous pouvez utiliser un assistant pour transformer les modèles de données logiques en modèles de données physiques. Avant de transformer un modèle de données logiques, vous devez définir des préférences de transformation et des propriétés de transformation d'objets logiques. Vous pouvez ensuite utiliser l'assistant pour spécifier des options de transformation supplémentaires.
Vous pouvez transformer un modèle de données logiques en nouveau modèle de données physiques ou en modèle de données physiques existant.
Cette fonction est utile dans les scénarios suivants :
- Un modèle logique est transformé en un ou plusieurs modèles physiques. Des modifications sont ensuite apportées au modèle logique. Les modifications peuvent être appliquées aux modèles physiques existants.
- Des membres de l'équipe travaillent sur plusieurs parties distinctes d'un modèle logique important. Chaque membre peut transformer sa partie du modèle logique dans le même modèle physique.