L'assistant de transformation en modèle de données logiques permet de transformer un modèle de données physiques en modèle de données logiques.
Pour transformer un modèle de données logiques en modèle de données physiques, procédez comme suit :
- Sélectionnez un modèle de données physiques ou un objet données physiques dans l'explorateur de projets de données. Vous pouvez effectuer la transformation à partir d'un fichier .pdm,
d'une base de données, d'un schéma ou d'une table.
- Cliquez sur dans le menu principal. Vous pouvez également cliquer sur le bouton de la barre d'outils Transformer en modèle de données logiques dans le menu principal.
- la première page de l'assistant permet d'indiquer si un nouveau modèle de données logiques doit être créé ou si un modèle existant doit être mis à jour.
- Suivez les étapes suivantes de l'assistant.
Si vous avez choisi de créer un nouveau modèle de données logiques, celui-ci est créé et s'affiche dans le dossier Modèles de données du projet de conception de données que vous avez spécifié. Si vous avez choisi de mettre à jour un modèle de données logiques existant, l'éditeur de comparaison s'ouvre pour que vous puissiez fusionner les modifications.