L'assistant Déploiement de routines permet le déploiement de procédures mémorisées non PL/SQL
ou de fonctions définies par l'utilisateur sur une base de données.
Avant de commencer
Conditions requises : - Pour déployer une procédure mémorisée SQL, à l'aide de fichiers binaires, d'un serveur DB2 for z/OS V8 vers un serveur DB2 for z/OS V8, vous devez appliquer la modification provisoire de
logiciel JDB881D aux serveurs source et cible.
- Pour pouvoir déployer une procédure mémorisée Java sur un serveur DB2 UDB for Linux, UNIX, and Windows version 8.1 ou 8.2, vous devez installer le groupe de correctifs 13 ou une version ultérieure
- Consultez les informations de support pour le déploiement binaire et le déploiement sur des serveurs différents.
A propos de cette tâche
Restriction : Certains produits ne prennent pas en charge les routines Java.
Les instructions de cette rubrique s'appliquent aux routines d'un projet de développement de données et de
l'explorateur de sources de données. Si vous avez exporté une routine vers le système de fichiers, vous pouvez la déployer en suivant les instructions du fichier DeployInstructions.txt généré avec les scripts d'exportation dans le dossier indiqué dans l'assistant d'exportation de routine.
Deux types de scripts d'exportation sont générés :
- Un script SQL que vous pouvez utiliser pour déployer des procédures mémorisées SQL DB2 for Linux, UNIX, and Windows et des procédures mémorisées SQL natives DB2 for z/OS. Ce script requiert l'interpréteur de commandes DB2.
- Un script ANT que vous pouvez utiliser pour déployer des procédures mémorisées Java et des procédures mémorisées SQL externes DB2 for z/OS.
Pour déployer une routine non PL/SQL sur une base de données :
- Passez à la perspective Données.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un ou plusieurs objets de données pris en charge ou sur le dossier
des routines dans l'explorateur de projets de données ou l'explorateur de sources de données puis sélectionnez
Déployer dans le menu contextuel. L'assistant s'ouvre.
- Suivez les étapes de l'assistant. Certaines zones de l'assistant sont renseignées en fonction des paramètres par défaut spécifiés dans les pages de préférences des options de déploiement ; d'autres sont remplies avec les valeurs des routines à déployer. Si vous choisissez d'effectuer le déploiement sur un autre serveur, vous pouvez sélectionner une connexion de base de données existante ou en créer une nouvelle. Les connexions aux serveurs de bases de données pris en charge sont les seules connexions disponibles dans la liste des connexions existantes.
- Cliquez sur Terminer.
Résultats
Le processus de déploiement commence et vous pouvez consulter sa progression et les messages dans la vue
Résultats SQL. Une fois la routine déployée, vous pouvez actualiser les dossiers
Procédures
mémorisées et
Fonctions UDF sous la connexion à la base de données dans la vue
Explorateur de sources de données pour vérifier que la routine a bien été ajoutée au serveur. Si la routine a été déployée à partir de l'explorateur de projets de données et que la base de données cible est la base de données affectée au projet de développement de données la vue de l'explorateur de projets de données affiche une icône représentant une clé à côté du nom de la routine pour indiquer que celle-ci a été déployée.