Vous pouvez créer une relation de clé externe entre une entité parent et une entité enfant dans un diagramme de modèle de données logique.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour créer une relation de clé externe, procédez comme suit :
- Sélectionnez le type de relation dans la palette. Vous pouvez sélectionner les types de relations suivants :
- Identifiante
- Dans une relation identifiante, l'existence de l'entité enfant est dépendante de l'entité parent. Par exemple, EMPLOYEE peut avoir une relation identifiante avec WORKCOMPLETED.
- Non identifiante : Facultative, Obligatoire ou Individuelle
- Des relations non identifiantes sont des relations entre deux entités indépendantes. Par exemple, CUSTOMER peut avoir une relation non identifiante avec INVOICE. Vous pouvez indiquer si ces relations sont appliquées (obligatoires) ou non (facultatives). Vous pouvez également indiquer que la relation est une relation individuelle. Dans ce cas, chaque ligne d'une entité est associée à une seule ligne dans l'autre entité.
- A intervenants multiples
- Il s'agit d'une relation entre deux entités dans laquelle chaque ligne d'une entité peut être associée à plusieurs lignes de l'autre entité.
Par exemple, chaque personne de la table EMPLOYEE peut avoir plusieurs projets dans une table PROJECT et plusieurs personnes peuvent travailler sur un même projet.
- Sélectionnez l'entité parent qui comporte la clé primaire.
- Déplacez-la vers l'entité enfant. Suivant le type de relation que vous créez, une boîte peut s'ouvrir pour vous demander de définir les options de relation.
Résultats
La clé est migrée de l'entité parent vers l'entité enfant.