< Précédent | Suivant >

Création d'une connexion à la base de données DB2 SAMPLE

Le plan de travail propose des assistants qui vous permettent de vous connecter facilement à des bases de données DB2 et non DB2 et d'afficher le statut de vos connexions. L'assistant Nouvelle connexion permet de créer une connexion à une base de données dans la vue Explorateur de sources de données. Dans le cadre de ce tutoriel, vous allez vous connecter à la base de données DB2 SAMPLE.

Pour créer une connexion à la base de données DB2 SAMPLE :

  1. Dans la vue Explorateur de sources de données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Database Connections (Connexions à une base de données) et sélectionnez Nouvelle. L'assistant Nouvelle connexion s'ouvre.
  2. Décochez la case Utiliser la convention d'affectation de nom par défaut.
  3. Dans la zone Nom de connexion, saisissez SAMPLE4tutorial.
  4. Sous Local, sélectionnez DB2 for Linux, UNIX, and Windows.
  5. Spécifiez l'ID utilisateur et le mot de passe sous lesquels vous souhaitez vous connecter, puis cliquez sur Terminer. La nouvelle connexion est affichée dans l'explorateur de sources de données.
    Capture d'écran montrant l'explorateur de sources de données qui contient la nouvelle connexion, tel que décrit.
  6. Développez l'arborescence sous la nouvelle connexion pour atteindre le dossier Schémas. Lorsque vous générez la base de données SAMPLE, les tables utilisateur sont créées dans un schéma correspondant à votre ID utilisateur. Dans ce tutoriel, nous appellerons ce schéma schemaname.
  7. Développez schemaname et le dossier Tables qui se trouve en dessous.
  8. Localisez la table EMPLOYEE et sélectionnez-la. Vous pouvez parcourir les propriétés de cette table dans la vue Propriétés.
< Précédent | Suivant >

Commentaires en retour