Lorsque vous créez une fonction non PL/SQL définie par l'utilisateur à partir d'un projet de développement de données, vous pouvez utiliser l'assistant pour vous guider tout au long du processus ou spécifier simplement un nom et un langage pour la fonction définie par l'utilisateur, puis modifier le code source dans l'éditeur de routines. Lorsque vous créez une fonction non PL/SQL définie par l'utilisateur, à partir de l'explorateur de source de données, vous pouvez utiliser l'éditeur de routines ou l'éditeur SQL et XQuery.
Avant de créer des fonctions non PL/SQL définies par l'utilisateur, vous devez effectuer certaines opérations de configuration. Voir Préparation du développement de routines pour plus d'informations.
Le développement de fonctions définies par l'utilisateur n'est pas pris en charge pour toutes les sources de données disponibles. Voir Prise en charge des routines en fonction du type de serveur pour plus de détails.
Pour créer des fonctions DB2 définies par l'utilisateur,vous devez disposer des droits et privilèges requis. Voir Autorisations pour les fonctions UDF et les procédures mémorisées DB2 pour plus de détails.