Utilisation des normes d'affectation de nom d'entreprise

Vous pouvez sélectionner les modèles ou les normes d'affectation de nom à utiliser pour les noms de colonne des éléments source ou cible. Ces normes sont utilisées lorsque vous lancez la fonction de recherche. Les normes d'affectation de nom permettent de garantir que les noms que vous utilisez dans les métadonnées sont conformes à un ensemble de règles. Vous pouvez, par exemple, définir une règle qui raccourcisse systématiquement le mot EMPLOYE en EMP.
Avant de commencer
Conditions préalables :

Créez et ouvrez un modèle de mappage contenant des sources ou une cible.

A propos de cette tâche

Vous pouvez créer des modèles d'affectation de nom à l'aide du modèle de glossaire fourni dans le plan de travail. Les modèles de nom sont des fichiers comportant l'extension .ndm. Vous pouvez également importer des fichiers .ndm existants dans le projet de conception de données. Les résultats fournis par la fonction de recherche sont plus précis lorsque cette fonction dispose d'un accès aux modèles de nom.

Pour associer un ou plusieurs modèles de nom à chaque schéma de l'éditeur de mappage :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l'éditeur de mappage. Vous pouvez exécuter la fonction de recherche depuis n'importe quelle sous-fenêtre si une source ou une cible sont sélectionnées.
  2. Cliquez sur Rechercher les relations, puis sélectionnez Norme de désignation d'entreprise.
  3. Sélectionnez un schéma dans la liste des schémas et cliquez sur Ajouter. La fenêtre Sélectionnez des fichiers de modèles de nom s'ouvre.
  4. Sélectionnez un modèle de nom dans la liste des modèles disponibles.
  5. Cliquez sur OK.
Résultats
Le modèle de nom sélectionné est toujours associé à un schéma donné. Vous pouvez associer le même modèle de nom à différents schémas. Le modèle de nom est utilisé par les algorithmes de similitude lexicale et de nom sémantique lorsque vous exécutez la fonction de recherche en vue de rechercher des correspondances. L'association entre un modèle de nom et un schéma n'est pas conservée une fois la session de mappage en cours fermée. Vous devez toujours sélectionner un modèle de nom à utiliser chaque fois que vous relancez l'éditeur de mappage.
Tâches associées
Création et utilisation de modèles de nom

Commentaires en retour