Transformation d'un modèle de données logique en modèle de données physique

L'assistant de transformation en modèle de données physique permet de transformer un modèle de données logique en modèle de données physique.
Avant de commencer
Conditions requises :
A propos de cette tâche

Pour transformer un modèle de données logique en modèle de données physique, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez un projet de modèle de données logique dans l'explorateur de projets de données. Vous pouvez effectuer la transformation à partir d'un fichier .ldm, d'un package ou d'une entité.
  2. Cliquez sur Données > Transformation > Modèle de données physique dans le menu principal. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Transformation en modèle de données physique de la barre d'outils icône du bouton Transformation en modèle de données physique de la barre d'outils dans le menu principal.
  3. La première page de l'assistant permet d'indiquer si un nouveau modèle de données physique doit être créé ou si un modèle existant doit être mis à jour. Si vous choisissez de créer un nouveau modèle de données physique, vous pouvez choisir d'utiliser un canevas sur les pages suivantes de l'assistant. Vous pouvez utiliser un canevas fourni ou un canevas exporté à partir d'un modèle de données physique existant. Le modèle de données physique obtenu est une copie du canevas à laquelle sont ajoutés les éléments générés par la transformation.
  4. Suivez les étapes suivantes de l'assistant.
Résultats
Si vous avez choisi de créer un nouveau modèle de données physique, celui-ci est créé et s'affiche dans le dossier Modèles de données, sous le projet de conception de données spécifié dans l'explorateur de projets de données. Si vous avez choisi de mettre à jour un modèle de données physique existant, l'éditeur de comparaison s'ouvre pour que vous puissiez fusionner les modifications.
Concepts associés
Préparation de la transformation de modèles de données logiques en modèles de données physiques
Information associée
Analyse des modèles de données

Commentaires en retour