Définition de préférences de norme d'affectation de nom pour l'analyse des modèles de données

La page des préférences Norme d'affectation de nom permet de définir les préférences de norme d'affectation de nom pour l'analyse des modèles de données.
A propos de cette tâche

Vous pouvez spécifier des normes d'affectation de nom dans la fenêtre Préférences. Ces préférences sont utilisées lors de l'analyse de modèle pour vérifier la compatibilité avec la norme d'affectation de nom.

Pour définir des préférences de norme d'affectation de nom pour l'analyse des modèles de données, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Fenêtre > Préférences dans le menu principal.
  2. Cliquez sur Données > Norme d'affectation de nom.
  3. Sur la page Logique, définissez les préférences de noms d'objets des attributs et des entités. Vous pouvez indiquer si les mots principaux, mots de classe et les modificateurs sont obligatoires ou facultatifs ainsi que l'ordre de ces éléments. Vous pouvez également spécifier des séparateurs valides.
  4. Sur la page Physique-table/colonne, définissez les préférences de noms d'objets des tables et des colonnes. Vous pouvez indiquer si les mots principaux, mots de classe et les modificateurs sont obligatoires ou facultatifs ainsi que l'ordre de ces éléments. Vous pouvez également spécifier des séparateurs valides.
  5. Sur la page Physique-autres, définissez les préférences de noms d'objets de données. Les préférences de noms d'objets de données sont utilisées comme valeurs par défaut pour les noms de nouveaux objets et pour valider la compatibilité avec la norme d'affectation de nom lors de l'analyse d'un modèle.
  6. Sur la page Glossaire, spécifiez un modèle de glossaire par défaut. Vous devez indiquer un modèle de glossaire stocké dans un projet de conception de données. Lorsque vous spécifiez un modèle de glossaire par défaut, celui-ci est automatiquement sélectionné lorsque vous effectuez une analyse de modèle de données.

Commentaires en retour