Propriétés de l'espace table (DB2 for Linux, UNIX and Windows)

Propriétés des objets espace table DB2 for Linux, UNIX and Windows

Pour plus d'informations sur les syntaxes spécifiques, voir les informations de référence incluses dans chaque base de données. Les définitions de syntaxe de certaines versions ou fournisseurs de base de données peuvent différer des descriptions ci-après.

Page Généralités
Propriété Description
Nom Indique le nom de l'objet.
Libellé Indique un libellé affiché dans les diagrammes visuels.
Type Affiche le type d'espace table. Vous ne pouvez pas modifier cette option.
Management Spécifie une option pour la clause MANAGED BY.
Taille de page Définit la taille des pages utilisées pour l'espace table. Les valeurs valides sont affichées dans la liste.
Taille du domaine Indique une valeur pour la clause EXTENTSIZE. Indique le nombre de pages PAGESIZE qui est écrit sur un conteneur avant de passer au conteneur suivant.
Taille de lecture anticipée Indique qu'il faut lire les données demandées par une requête avant qu'elles soient référencées par la requête afin qu'elle n'ait pas besoin d'attendre l'exécution de l'E/S.
Temps système Indique le temps système du contrôleur d'E/S, le positionnement du disque et le temps d'attente. Cette valeur permet de déterminer le coût d'E/S lors de l'optimisation des requêtes. La valeur de number-of-milliseconds peut être tout littéral numérique (entier, décimal ou virgule flottante). Si cette valeur n'est pas la même pour tous les conteneurs, le nombre doit être égal à la moyenne de tous les conteneurs appartenant à l'espace table.
Vitesse de transfert Indique le temps de lecture d'une page dans la mémoire. Cette valeur permet de déterminer le coût d'E/S lors de l'optimisation des requêtes. La valeur de nombre de millisecondes peut être tout littéral numérique (entier, décimal ou virgule flottante). Si cette valeur n'est pas la même pour tous les conteneurs, le nombre doit être égal à la moyenne de tous les conteneurs appartenant à l'espace table.
Recover Dropped Table Indique si les tables supprimées dans l'espace table spécifié peuvent être récupérées à l'aide de l'option RECOVER DROPPED TABLE de la commande ROLLFORWARD DATABASE. Cette clause peut être spécifiée uniquement pour un espace table normal ou important.
Groupe Facultatif : Indique le groupe de partitions de base de données pour l'espace table. Le groupe de partitions de base de données doit exister. Le seul groupe de partitions de base de données pouvant être spécifié lors de la création d'un espace table SYSTEM TEMPORARY est IBMTEMPGROUP.
Pool de mémoire tampon Le nom du pool de mémoire tampon utilisé pour les tables dans cet espace table. Le pool de mémoire tampon doit exister. Lorsqu'il n'est pas spécifié, le pool de mémoire tampon est utilisé. La taille de page du pool de mémoire tampon doit correspondre à la taille de page spécifiée (ou par défaut) pour l'espace table. Le groupe de partition de base de données de l'espace table doit être défini pour le pool de mémoire tampon.
Page de tables

Affiche les tables affectées à cet espace table. Vous pouvez mettre en évidence une table dans la liste et cliquer sur Afficher les propriétés pour afficher les propriétés de la table dans la vue Propriétés.

Pour modifier la liste, vous devez modifier les propriétés d'espace table de chaque objet table.

Page Conteneurs
Indique les conteneurs de l'espace table. Pour obtenir des informations détaillées sur la syntaxe, voir les informations associées.
Page Taille
Propriété Description
Taille initiale Indique la taille initiale, par partition de base de données, d'un espace de table de mémoire automatique. Cette option n'est valable que pour les espaces de table de mémoire automatique. La valeur entière doit être suivie de K (pour kilooctets), M (pour mégaoctets) ou G (pour gigaoctets).
Augmenter la taille Indique l'augmentation automatique, par partition de base de données, effectuée pour un espace table (pour lequel le redimensionnement automatique est autorisé) lorsque l'espace table est saturé et qu'une demande d'espace a été réalisée. Les unités INCREASESIZE peuvent être K, M, G ou PERCENT (pourcentage de la taille courante).
Taille maximale Indique l'augmentation de taille maximale pouvant être effectuée pour un espace table (pour lequel le redimensionnement automatique est autorisé). Si l'espace table est automatiquement redimensionnable, mais que la clause MAXSIZE n'est pas spécifiée, la valeur par défaut est NONE.
Page de partitionnement
En mode édition, entrez des numéros de partition séparés par des virgules pour spécifier sur quelles partitions sont présents les conteneurs.
Page Documentation
Affiche des informations sur l'objet, fournies par l'utilisateur.
Page Annotation (en mode édition uniquement)
Ajoutez, modifiez ou supprimez des propriétés.
Information associée
Syntaxe de l'instruction CREATE TABLE SPACE, DB2 Version 9.1 for Linux, UNIX and Windows

Commentaires