Exercice 3 : Affichage de la référence de modèle de domaine dans les propriétés du projet de conception

Avant de commencer, vous devez effectuer l'Exercice 2 : Importation des ressources requises .

Dans le cadre de cet exercice, vous allez voir la référence à l'exemple de modèle de domaine (Domain Model.ddm) dans les propriétés du projet Design. Lorsque vous ajoutez des références de modèle de domaine dans les propriétés d'un projet de conception de données, les types de domaine disponibles s'affichent pour que vous puissiez les sélectionner lors de la création de modèles de données logiques ou physiques dans ce projet. Dans notre cas, le modèle de domaine est stocké dans le projet, mais vous pouvez également référencer des modèles de données stockés dans d'autres projets. L'utilisation de références croisées entre les projets permet aux membres de l'équipe de référencer le même modèle de domaine dans plusieurs projets.

Pour afficher la référence de modèle de domaine dans les propriétés du projet de conception :

  1. Sélectionnez le projet Design dans l'Explorateur de projets de données.
  2. Dans la vue Propriétés, cliquez sur l'onglet Références de domaine.

    Vous devez voir /Design/Domain Model.ddm dans la liste Fichiers de modèles de domaines. Vous pouvez éventuellement ajouter d'autres références de domaine aux propriétés du projet en cliquant sur Ajouter et en localisant les fichiers de modèle de domaine souhaités.

    Capture d'écran affichant le modèle de domaine dans la vue Propriétés du projet Design, comme indiqué.

    Etant donné que cette référence de domaine est spécifiée, vous pouvez sélectionner des domaines atomiques à l'intérieur de ce modèle de données lorsque vous créez des modèles de données logiques ou physiques dans ce projet. Vous pouvez voir les modèles de domaine disponibles dans la vue Propriétés.

  3. Dans l'Explorateur de projets de données, développez le noeud HR.ldm et le noeud d'entité DEPT.
  4. Sélectionnez l'attribut DEPT_NAME, puis cliquez sur l'onglet Type dans la vue Propriétés.
  5. Ouvrez la liste Type de données et notez que la liste des types de données disponibles contient les domaines atomiques du fichier Domain Model.ddm.

Vous pouvez maintenant aborder l'Exercice 4 : Transformation du modèle de données logique en modèle de données physique.