Définition des propriétés de transformation de relation pour la transformation de modèles de données logiques en modèles de données physiques

La vue Propriétés permet de définir les propriétés de transformation des objets de relation avant de transformer un modèle de données logique en modèle de données physique.

Avant de commencer

Avant de modifier les propriétés d'objets de modèle de données logique, vous devez ouvrir un modèle de données logique dans l'éditeur de modèles de données logiques.

Procédure

Pour définir les propriétés de transformation de relation pour la transformation de modèles de données logiques en modèles de données physiques, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez un objet de relation dans l'explorateur de projets de données ou dans un diagramme.
  2. Cliquez sur Fenêtre > Afficher la vue > Propriétés pour ouvrir la vue Propriétés si celle-ci n'est pas déjà ouverte.
  3. Facultatif : dans la vue Propriétés de la page Généralités, modifiez la propriété Transformer en en sélectionnant l'une des options suivantes :
    Option Description
    Table distincte Permet d'indiquer que les entités de la relation sont transformées dans des tables distinctes. C'est option est l'option par défaut.
    Zoom avant Permet d'indiquer que les entités enfant de la relation sont transformées pour être contenues dans la table parent.
    Zoom arrière Permet d'indiquer que les entités de la relation sont transformées dans une table fusionnée.
  4. Dans la vue Propriétés de la page Généralités, modifiez la propriété Persistant selon vos besoins.

    Si vous sélectionnez Persistant, la relation est utilisée lors de la transformation. Si vous ne sélectionnez pas Persistant, la relation n'est pas transformée. L'icône de la relation dans l'explorateur de projets de données est modifiée pour indiquer visuellement l'absence de persistance. Dans les diagrammes de données, la couleur de ligne personnalisable pour les relations non persistantes est également modifiée de façon appropriée.

  5. Sauvegardez le modèle de données logique.

Commentaires en retour