Cycle de vie et flux de travaux d'une modélisation dimensionnelle

Le cycle de vie d'un modèle dimensionnel comprend des phases de conception, de test, de transformation et de production.

Cycle de vie d'un modèle dimensionnel

Le cycle de vie d'un modèle dimensionnel comprend quatre grandes phases :
  1. Conception : Vous pouvez utiliser le plan de travail pour créer des modèles dimensionnels.
  2. Test : Vous pouvez utiliser le plan de travail et d'autres outils de requête pour analyser et tester un modèle dimensionnel dans une base de données (généralement une base de données de test).
  3. Transformation : Vous pouvez transformer des modèles de données pour qu'ils fonctionnent avec d'autres outils de requête ou continuer à développer vos modèles de données et vos applications.
  4. Production : Vous pouvez déployer le modèle dimensionnel et les utilisateurs peuvent effectuer des requêtes dans la base de données.

Utilisation du plan de travail pour créer des modèles dimensionnels

Le plan de travail est conçu pour prendre en charge les différentes phases du cycle de vie de la modélisation dimensionnelle. Vous pouvez créer intégralement vos modèles dimensionnels ou modifier des modèles dimensionnels existants et continuer à affiner une conception existante. Le plan de travail peut analyser les modèles pour vérifier qu'ils sont conformes aux normes de la modélisation dimensionnelle. Vous pouvez ensuite transformer les modèles de données, si nécessaire, ou faire passer le modèle dans l'environnement de production.

Remarque : Pour déployer un modèle dimensionnel, générez un script DDL ou créez un script de gestion des modifications.

Dans le plan de travail, les métadonnées du modèle dimensionnel sont appelées des notations dimensionnelles. Vous pouvez modifier la notation dimensionnelle d'un objet en modifiant ses propriétés. Vous pouvez également activer ou désactiver la notation dimensionnelle d'un modèle de données.


Commentaires en retour