Vous pouvez utiliser le modèle de mappage pour rechercher ou documenter des relations, mais aussi pour générer des instructions qui analysent ou manipulent vos sources de données en utilisant ces relations. Vous pouvez créer un modèle de mappage à l'aide de l'assistant Editeur de mappage et modifier le modèle à l'aide de l'éditeur de mappage. Vous pouvez définir la source et les cibles lorsque vous créez le modèle de mappage en utilisant l'assistant Editeur de mappage, ou vous pouvez ajouter des sources et des cibles au modèle de mappage existant à l'aide de l'éditeur de mappage.
Vous ne pouvez pas générer de scripts si votre modèle de mappage possède plus d'une source de fichier de modèle de données.
Pour créer un modèle de mappage, procédez comme suit :
L'éditeur de mappage affiche les modèles de données source que vous avez sélectionnés dans la partie gauche de l'éditeur. La source peut contenir un ou plusieurs fichiers source pouvant eux-mêmes contenir plusieurs schémas. L'éditeur de mappage affiche l'unique fichier cible que vous avez sélectionné dans la partie droite de l'éditeur. Le fichier cible peut contenir plusieurs schémas.
Les modèles de mappage que vous créez sont stockés dans le projet de conception de données en cours. Le contenu du projet de conception de données est stocké physiquement dans un dossier du système de fichiers de votre machine client. Le modèle de mappage est stocké dans le fichier .msl. Vous pouvez enregistrer ou ouvrir un fichier .msl dans n'importe quel projet de conception de données. Lorsque vous ouvrez un fichier .msl, ce dernier s'ouvre dans l'éditeur de mappage. Plusieurs éditeurs de mappage peuvent être ouverts simultanément, mais vous ne pouvez en afficher qu'un seul à la fois. Lorsque vous quittez l'application, il vous est demandé de sauvegarder toute modification non validée.
Le fait d'enregistrer les objets sur l'espace de travail local présente l'avantage de vous permettre de manipuler votre modèle de mappage .msl en mode déconnexion. Enregistrez le fichier .msl dans l'éditeur de mappage actif en cliquant sur Explorateur de projets de données en cliquant sur . Le nom d'un fichier msl doit être unique au sein du projet de conception de données.
. Vous pouvez sauvegarder dans n'importe quel projet de conception de données figurant dans la vue