Fenêtre Génération d'un schéma XML

Utilisez cette fenêtre pour sélectionner les tables que vous souhaitez transformer en un nouveau modèle de schéma XML.

Vous pouvez générer un modèle de schéma XML depuis des fichiers sources susceptibles de se trouver dans plusieurs bases de données. Vous pouvez utiliser ce modèle de schéma XML comme cible dans l'éditeur de mappage et dans l'assistant Rechercher les relations.

Une fois les fichiers source transformés en un nouveau modèle XML, les noms d'origine des tables, colonnes et schéma sont conservés. Les clés principales et les clés étrangères des colonnes sont également conservées. Si les tables sources proviennent de plusieurs bases de données, un objet de base de données cible appelé "Nouveau" est enregistré dans le schéma XML. Le modèle de schéma XML que vous créez ne conserve aucune connexion aux objets de modèles SQL d'origine. Le nouveau schéma XML est indépendant du schéma XML de la source d'origine.

Sélectionner des objets
Sélectionnez les tables que vous voulez transformer en un nouveau modèle de schéma XML en cochant les cases appropriées. Développez l'arborescence pour visualiser les tables disponibles. Lorsque vous sélectionnez une table, le schéma et la base de données de cette table sont également sélectionnés. Si vous sélectionnez toutes les tables d'un schéma et d'une base de données, la couleur d'arrière-plan de la case à cocher sera le blanc. Si vous ne sélectionnez que quelques tables, la couleur d'arrière-plan de la case à cocher sera le gris. Si vous désélectionnez un schéma ou une base de données, tous les objets associés à ce schéma ou cette base de données seront également désélectionnés.
Nom de fichier de schéma XML
Saisissez un nom de fichier pour le modèle de schéma XML. L'extension du fichier doit être .xsd. Le nom de fichier par défaut est Schema.xsd. Le fichier .xsd est enregistré dans le dossier Schémas XML.
Tâches associées
Génération d'un schéma XML

Commentaires en retour