Création d'exigences

Vous pouvez créer une exigence dans un projet Rational RequisitePro dans la vue Explorateur d'exigences.
Avant de commencer

Préparation

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les types d'exigences que vous créez dans un projet dépendent des types d'exigences définis dans le projet Rational RequisitePro.

Utilisez l'Editeur d'exigence pour entrer une description et les valeurs d'attribut de l'exigence. Vous pouvez ajouter des balises HTML pour formater la description et prévisualiser le texte formaté. Le formatage n'est pas affiché dans les autres contextes de RequisitePro ; les balises HTML sont visibles dans les vues Matrice d'attribut et dans la fenêtre des propriétés de Rational RequisitePro. N'utilisez pas de balises HTML pour les exigences qui se trouvent dans des documents Microsoft Word.

Pour créer une nouvelle exigence dans un projet :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un projet ou un package dans la vue Explorateur d'exigences.
  2. Cliquez sur Créer des exigences par type, puis sélectionnez un type d'exigence.
  3. Saisissez un nom pour l'exigence dans la vue Explorateur d'exigences.
  4. Cliquez deux fois sur la nouvelle exigence dans la vue Explorateur des exigences. La page Présentation est affichée dans l'Editeur d'exigence.
  5. Entrez le texte de l'exigence dans la zone Description. Vous pouvez éventuellement ajouter des balises HTML et cliquez sur Aperçu pour les afficher.
  6. Entrez les valeurs d'attribut dans la section Détails.
  7. Cliquez sur l'icône Sauvegarder de la barre d'outils.
Résultats
Vous ne pouvez créer que des exigences de base de données dans l'intégration. Pour placer une exigence dans un document, ouvrez Rational RequisitePro, sélectionnez l'exigence dans une matrice d'attribut et cliquez sur Editer > Copier. Ouvrez le document et cliquez sur RequisitePro > Exigence > Coller.
Que faire ensuite

Vos commentaires