Exécution

Lors d'une session de débogage, une procédure mémorisée peut être exécutée jusqu'à la fin ou jusqu'à ce qu'un point d'arrêt actif soit atteint.

Pour exécuter une procédure, effectuez l'une des opérations ci-dessous.

Remarque : Si vous n'émettez pas d'action de reprise ou d'exécution pour une procédure mémorisée SQL, elle est exécutée automatiquement jusqu'à la fin (ceci est vrai pour les procédures mémorisées SQL mais pas pour les procédures mémorisées Java) une fois le délai d'inactivité défini écoulé. Cette durée est définie dans les préférences du débogueur. Pour plus d'informations sur les préférences du débogueur de procédures mémorisées, voir la rubrique connexe.

Si vous sélectionnez Exécuter jusqu'à l'emplacement dans l'éditeur, la procédure mémorisée est exécutée jusqu'à la ligne sélectionnée sauf si un point d'arrêt actif est rencontré ou si la fin de la procédure mémorisée est atteinte. Vous pouvez sélectionner la ligne en plaçant le curseur dessus.

Pour exécuter une procédure mémorisée jusqu'à un numéro de ligne spécifique :

  1. Vérifiez que la ligne à exécuter est visible dans l'éditeur ; utilisez la barre de défilement ou les touches de déplacement du curseur pour la localiser.
  2. Exécutez la procédure mémorisée jusqu'à la ligne de votre choix en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la barre de marquage à gauche de la ligne et en sélectionnant Exécuter jusqu'à l'emplacement à partir du menu contextuel.

Si vous exécutez une procédure mémorisée jusqu'à la fin, vous pouvez la relancer en sélectionnant Exécuter > Déboguer le dernier lancement dans la barre de menus, en appuyant sur F11 ou en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la cible de débogage dans la vue Débogage et en sélectionnant Relancer dans le menu contextuel.

Tâches associées
Utilisation de la vue Débogage
Avance pas à pas dans une procédure mémorisée
Contrôle de l'exécution du programme et utilisation des points d'arrêt
Utilisation des points d'arrêt
Configuration des préférences de débogage des procédures mémorisées

Commentaires en retour