Création d'une configuration de lancement pour le débogage SQLJ

Une configuration de lancement est un mécanisme de définition et de sauvegarde de différentes configurations du plan de travail pouvant être lancées séparément. Vous pouvez utiliser les configurations de lancement pour lancer des sessions de débogage.

Procédure

Pour créer une configuration de lancement pour le débogage SQLJ, vous devez utiliser la configuration de lancement Application Java en effectuant les opérations ci-dessous.

  1. Dans une perspective de plan de travail proposant l'ensemble d'actions lancer/déboguer/exécuter (telle que la perspective Débogage), effectuez l'une des opérations ci-dessous.
    • Sélectionnez Exécuter > Déboguer dans la barre de menus du plan de travail pour ouvrir la boîte de dialogue Déboguer des configurations de lancement.
    • Cliquez sur la flèche orientée vers le bas à côté du bouton Déboguer de la barre d'outils du plan de travail et sélectionnez Déboguer dans la liste. La boîte de dialogue des configurations de lancement Débogage s'ouvre.
  2. Dans la boîte de dialogue des configurations de lancement Débogage, effectuez l'une des opérations ci-dessous.
    • Sélectionnez le noeud Application Java et cliquez sur Nouvelle configuration de lancement.
    • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud Application Java et sélectionnez Nouveau dans le menu contextuel.
    • Cliquez deux fois sur le noeud Application Java.
  3. Dans la zone Nom, entrez un nom de votre choix pour la configuration que vous créez.
  4. Les onglets situés sous la zone Nom permettent de contrôler des aspects précis du lancement :
    • L'onglet Principal définit la classe à lancer. Entrez le nom du projet contenant la classe à lancer dans la zone du projet et le nom qualifié complet de la classe main dans la zone Classe Main. Sélectionnez la case à cocher Arrêt dans main si vous voulez que le programme s'arrête dans la méthode main à chaque fois qu'il est lancé en mode débogage.
    • L'onglet Arguments permet de définir les arguments à transmettre à l'application et à la machine virtuelle (le cas échéant). Vous pouvez aussi spécifier le répertoire de travail que l'application lancée doit utiliser.
    • L'onglet JRE permet de définir le JRE utilisé pour l'exécution ou le débogage de l'application. Vous pouvez sélectionner un JRE parmi les JRE déjà définis ou en définir un nouveau.
    • L'onglet Environnement permet de définir les valeurs des variables d'environnement à utiliser lors de l'exécution ou du débogage d'une application Java™. Par défaut, l'environnement est hérité de l'environnement d'exécution Eclipse. Vous pouvez remplacer l'environnement hérité ou procéder à un ajout.
    • L'onglet Chemin d'accès aux classes permet de définir l'emplacement des fichiers classe utilisés lors du débogage de l'application. Par défaut, les emplacements des classes d'amorçage et utilisateur sont dérivés du chemin de génération du projet associé. Vous pouvez remplacer ces paramètres ici.
    • L'onglet Source permet de définir l'emplacement des fichiers source utilisés pour afficher la source lors du débogage d'une application Java. Par défaut, ces paramètres sont dérivés du chemin de génération du projet associé. Vous pouvez remplacer ces paramètres ici.
    • L'onglet Commun permet de définir des informations générales sur la configuration de lancement. Vous pouvez choisir de stocker la configuration de lancement dans un fichier spécifique et indiquer les perspectives à activer lorsqu'elle est lancée.

Résultats

Si toutes les informations requises pour la configuration de lancement ont été indiquées, les boutons Déboguer et Appliquer sont activés. Cliquez sur Appliquer pour sauvegarder la configuration de lancement ; à ce stade, vous pouvez choisir de fermer la boîte de dialogue sans lancer la session de débogage ou vous pouvez cliquer sur Déboguer pour lancer une session de débogage avec une nouvelle configuration de lancement. Si vous cliquez sur Déboguer, toutes les modifications apportées à la configuration de lancement sont sauvegardées et une session de débogage est lancée.

Une fois qu'une configuration de lancement de débogage a été sauvegardée, vous pouvez l'éditer. Pour plus d'informations sur l'édition des configurations de lancement de débogage, voir la tâche connexe.

Remarque : Si vous n'avez pas encore sauvegardé les paramètres de la configuration de lancement et si vous avez entré des informations que vous voulez supprimer ou modifier, cliquez sur Rétablir pour annuler toutes les modifications apportées.

Si des informations requises pour la configuration de lancement n'ont pas encore été indiquées ou si les informations spécifiées comportent des erreurs, des messages apparaissant dans la partie supérieure de la boîte de dialogue indiquent les données qui manquent.

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Fermer pour quitter la boîte de dialogue.


Commentaires