Avant de commencer, vous devez effectuer l'Exercice 4 : Transformation du modèle de données logique en modèle de données physique.
Dans le cadre de cet exercice, vous allez modifier les propriétés d'un objet de généralisation dans le modèle de données logique HR.ldm, puis le retransformer en modèle de données physique. Vous pourrez alors observer comment les changements apportés aux propriétés de l'objet de généralisation affectent la transformation.
Pour modifier les propriétés de transformation en zoom avant :
Ce lien représente une relation appelée généralisation. Une généralisation est une relation qui ne peut être créée que par le biais de l'éditeur de diagrammes.
Sous l'onglet Général de la vue Propriétés, la propriété Transformer en est définie sur Table distincte. C'est pourquoi, dans l'exercice précédent, le diagramme sous HR.dbm contenait quatre tables correspondant précisément aux quatre entités de HR.ldm, car ces entités étaient configurées pour se transformer en tables distinctes. L'option Tables distinctes est utilisée pour une conception normalisée.
Dans ce cas, spécifiez le nom HR_rollup_pdm
pour le nouveau fichier de modèle de données physique, et HR_rollup
pour le nom de schéma.
Notez les différences entre ce modèle de données physique et celui que vous aviez créé dans l'exercice précédent. Dans ce cas, les tables REGULAR et HOURLY n'ont pas été créées, et la table EMPLOYEE contient davantage de colonnes et un mappage de clé étrangère vers la table EMPLOYEETYPE. L'option Zoom avant est utilisée pour un type de pattern dénormalisé.
Vous pouvez maintenant aborder l'Exercice 6 : Modification des propriétés de transformation en zoom arrière.