Utilisation de points d'arrêt SQLJ

Un point d'arrêt entraîne l'interruption de l'exécution d'une unité d'exécution à l'emplacement où il est défini.

A propos de cette tâche

La liste de tous les points d'arrêt (pour toutes les sessions de débogage) s'affiche dans la vue Points d'arrêt, sauf si vous utilisez l'action de filtrage par cible de débogage.

Pour filtrer les points d'arrêt qui ne sont pas liés à la session de débogage courante, cliquez dans la vue Points d'arrêt sur le bouton Afficher les points d'arrêt pris en charge par la cible sélectionnée. Pour lier la vue Points d'arrêt à la vue Débogage, cliquez sur Lier à la vue Débogage. Lorsque ce bouton est sélectionné, seuls les points d'arrêt qui sont associés à la cible de débogage sélectionnée dans la vue Débogage s'affichent dans la vue Points d'arrêt.

Remarque : Le filtrage par cible de débogage ne filtre pas les points d'arrêt des cibles de débogage qui sont identiques à ceux de la session de débogage courante.

Les entrées de points d'arrêt de la liste indiquent entre crochets le récapitulatif des propriétés des points d'arrêt. Les options du menu contextuel permettent d'activer, de désactiver ou de supprimer des points d'arrêt et de modifier les propriétés d'un point d'arrêt. Les boutons de la vue Points d'arrêt permettent également de supprimer des points d'arrêt. De plus, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris dans la vue Points d'arrêt et sélectionner Propriétés ou cliquer avec le bouton droit de la souris sur un point d'arrêt dans la barre de marquage de l'éditeur et sélectionner Propriétés du point d'arrêt dans le menu contextuel pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés du point d'arrêt, dans laquelle vous pouvez consulter les détails d'un point d'arrêt.

Vous pouvez activer ou désactiver les points d'arrêt à l'aide des menus contextuels ou des cases à cocher figurant dans la vue Points d'arrêt. Lorsqu'un point d'arrêt est activé, il entraîne l'interruption d'une unité d'exécution à chaque fois qu'il est atteint. Lorsqu'un point d'arrêt est désactivé, il n'entraîne pas l'interruption des unités d'exécution. Pour plus d'informations sur l'activation et la désactivation des points d'arrêt, voir la rubrique connexe.

Deux indicateurs apparaissent à gauche d'un point d'arrêt défini. La case à cocher située dans la partie la plus à gauche indique si le point d'arrêt est activé (lorsqu'il est activé, la case à cocher est sélectionnée). Plus près, un indicateur sur lequel figure une coche indique que le point d'arrêt a été installé par le moteur de débogage. Pour pouvoir interrompre une exécution, les points d'arrêt doivent être installés. Il est possible d'ajouter un point d'arrêt qui n'est pas valide pour la session de débogage courante. Ce point d'arrêt n'est pas installé tant qu'il ne fait pas partie d'une session de débogage incluant un moteur de débogage le reconnaissant.

Dans la vue Points d'arrêt, l'éditeur de source s'ouvre à l'emplacement d'un point d'arrêt si vous effectuez l'une des opérations suivantes :


Commentaires