Modification d'instructions SQL et XQuery dans l'éditeur SQL et XQuery

Vous pouvez modifier des instructions SQL et XQuery existantes dans l'éditeur SQL et XQuery.

Avant de commencer

L'instruction SQL ou XQuery que vous voulez éditer doit exister dans un projet de données de la vue Explorateur de projets de données. Dans un projet de conception de données, l'instruction SQL peut se trouver soit dans le dossier Scripts SQL, soit dans le dossier Instructions SQL d'un modèle de données physique.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez utiliser l'éditeur SQL et XQuery pour modifier des instructions SQL spécifiées dans le générateur de requête SQL ou des instructions SQL et XQuery créées dans l'éditeur SQL et XQuery.

Procédure

Pour modifier une instruction SQL ou XQuery dans l'éditeur SQL et XQuery :

  1. Dans la vue Explorateur de projets de données, développez un projet de données.
  2. Développez le dossier contenant l'instruction à éditer. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Développez le dossier Scripts SQL dans le projet de données.
    • Dans un projet de conception de données contenant un modèle de données physiques, développez le dossier Modèles de données. Cliquez deux fois sur un fichier de modèle de données physiques (.dbm) pour l'ouvrir. Développez le modèle de données physiques, la base de données et le dossier Instructions SQL.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'instruction ou le script que vous voulez modifier, puis sélectionnez Ouvrir avec > Editeur SQL et XQuery. Sélectionnez le caractère de fin d'instruction que vous utilisez pour indiquer la fin d'une instruction SQL. L'instruction s'ouvre dans l'éditeur SQL et XQuery.
  4. Editez l'instruction SQL ou XQuery.
  5. Facultatif : Pour établir ou modifier la connexion de base de données associée à l'instruction, cliquez sur le lien Aucune connexion dans la partie supérieure de la vue de l'éditeur. Utilisez l'assistant Sélection d'un profil de connexion pour sélectionner ou créer un profil de connexion à connecter à la base de données cible. Les informations de connexion s'affichent dans la partie supérieure de la vue de l'éditeur, dans un panneau déroulant.
  6. Facultatif : Pour insérer le masque de code d'un modèle dans votre instruction, entrez, au point d'insertion, les premiers caractères du nom du modèle, appuyez sur les touches Ctrl + Espace, puis sélectionnez le modèle dans l'assistant de contenu.
  7. Facultatif : Pour mettre en forme votre code SQL ou XQuery, cliquez avec le bouton droit de la souris dans l'éditeur, puis cliquez sur Formater SQL.
  8. Sauvegardez les modifications apportées.
    • Si vous modifiez une instruction SQL figurant dans le dossier Scripts SQL d'un projet de données, sauvegardez l'instruction.
    • Si vous modifiez une instruction SQL se trouvant dans un modèle de données physique, sauvegardez le modèle de données physique. Lorsque vous sauvegardez le modèle de données physique, vous sauvegardez tous les objets de type données du modèle de données physique pour lesquels des modifications sont en suspens.

Commentaires