Après avoir annoté un modèle de données physique avec des options de masquage et de confidentialité des données, vous pouvez exporter les données dans un fichier d'échange Optim. Après avoir généré le fichier d'échange Optim, vous pouvez l'ouvrir dans le produit IBM Optim et l'utiliser pour générer des données de test masquées pour que les données sensibles ne soient pas disponibles pour les développeurs non autorisés.
Avant de commencer
Conditions requises : - Créez un modèle de données physique à l'aide de types de données de domaine annotés avec des informations de confidentialité des données.
- Créez un diagramme de modèle de données physique incluant tous les objets de données que vous voulez inclure dans le fichier d'exportation.
- Analysez votre modèle de données physique pour vérifier sa validité.
A propos de cette tâche
Pour exporter un modèle de données physique vers IBM Optim :
- Ouvrez et sélectionnez un diagramme de modèle de données physique dans l'éditeur de diagrammes.
- Cliquez sur .
- Définissez les options d'exportation dans l'assistant. Appuyez sur la touche F1 pour plus d'informations sur les options de l'assistant.
- Cliquez sur Terminer.
Résultats
Le fichier exporté est enregistré à l'emplacement indiqué dans l'assistant. Vous pouvez ouvrir le fichier dans le produit IBM Optim et l'utiliser pour générer des données de test masquées.