Combinaison de modèles de mappages

Vous pouvez combiner le travail de plusieurs groupes de votre entreprise ayant mappé des relations en utilisant la fonction de combinaison des modèles de mappage.

Avant de commencer

la vue de l'explorateur de projets de données doit contenir au moins deux modèles de mappage.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez transformer une série de relations en combinant des modèles de mappage : à partir de plusieurs mappages en un seul mappage ou à partir de modèles de mappage créés de façon séquentielle en un autre modèle de mappage.

Procédure

Pour combiner des modèles de mappage :

  1. Dans la vue de l'explorateur de projets de données, développez le projet de conception de données que vous voulez utiliser.
  2. Sélectionnez Mappages.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur un modèle de mappage à utiliser comme modèle à combiner à d'autres modèles.
  4. Sélectionnez Combiner le mappage pour ouvrir la fenêtre Combiner deux fichiers de mappage. Le type de mappage dépend du contenu du modèle de mappage sélectionné. Exemple :
    Combiner des fichiers de mappage parallèles Vous combinez des modèles de mappage en parallèle lorsque vous créez plusieurs modèles de mappage contenant différentes sources mais utilisant la même cible. Il s'agit de combiner deux modèles de mappage afin de fusionner les informations au sein d'un troisième modèle de mappage.
    Combiner des fichiers de mappage séquentiels Vous combinez des modèles de mappage dans un ordre séquentiel lorsque vous créez un modèle de mappage avec une source et une cible et que vous utilisez cette cible comme source pour un deuxième modèle de mappage. Cette action crée un troisième modèle de mappage contenant la source du premier et la cible du second.
  5. Dans la zone de groupe Combiner avec, spécifiez un modèle de mappage à combiner avec le modèle sélectionné à l'étape 3.
  6. Dans la zone de groupe Fichier de mappage obtenu, spécifiez un nom de fichier pour le nouveau modèle de mappage.
  7. Cliquez sur OK.

Résultats

Chaque zone de groupe contient les informations de source et de cible du modèle de mappage sélectionné. Le nouveau modèle de mappage (la combinaison des deux autres modèles) est ajouté au projet de conception de données dans la vue de l'explorateur de projets de données et enregistré dans l'espace de travail en cours.


Commentaires en retour