Création d'instructions SQL dans le générateur de requête SQL à l'aide d'un modèle de données physique

Vous pouvez utiliser un modèle de données physique d'un projet de conception de données pour créer une instruction SQL dans le générateur de requête SQL.

Avant de commencer

Le générateur de requête SQL permet de créer des instructions SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE, FULLSELECT et WITH (DB2 uniquement). Une instruction créée est stockée dans un fichier modèle de données physique (.dbm).

Avant de créer une instruction SQL à l'aide d'un modèle de données physique, vous devez créer un modèle de données physique dans un projet de conception de données, dans la vue Explorateur de projets de données.

Procédure

Pour créer une instruction SQL dans le générateur de requête SQL à l'aide d'un modèle de données physique, procédez comme suit :

  1. Dans la vue Explorateur de projets de données, développez un projet de conception de données, puis cliquez deux fois sur le modèle de données physiques pour l'ouvrir.
  2. Dans la vue Explorateur de projets de données, développez le modèle de données physiques, puis développez la base de données.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Instructions SQL sous la base de données, puis cliquez sur Nouveau script SQL ou XQuery dans le menu contextuel.
  4. Dans la fenêtre Nouveau script SQL ou XQuery, entrez un nom pour l'instruction.
  5. Cliquez sur Générateur de requête SQL.
  6. Sélectionnez le type d'instruction que vous souhaitez créer.
  7. Cliquez sur OK. L'instruction SQL est ajoutée au dossier Instructions SQL sous la base de données et s'ouvre dans le générateur de requête SQL.
  8. Utilisez le générateur de requête SQL pour spécifier le type d'instruction que vous avez sélectionné dans la fenêtre Nouvelle instruction SQL :
  9. Pour enregistrer l'instruction SQL, enregistrez le modèle de données physique (.dbm). Lorsque vous sauvegardez le modèle de données physique, vous sauvegardez tous les objets de type données du modèle de données physique pour lesquels des modifications sont en suspens.

Commentaires