Génération de rapports sur les changements apportés au modèle de données à partir de l'éditeur de comparaison

L'éditeur de comparaison vous permet de créer des rapports qui décrivent les changements apportés aux modèles de données. Vous pouvez créer des rapports de différence, des rapports d'analyse d'impact et des rapports de changements.

Au cours de la vie d'un système de base de données, la structure du magasin de données peut être constamment modifiée pour répondre aux changements de l'environnement métier. Le changement est généralement mis en oeuvre par deux personnes ou équipes : le modélisateur de données et l'administrateur de base de données. Le modélisateur de données crée les modèles de données utilisés pour créer le système de base de données. L'administrateur de base de données effectue la maintenance du système de base de données et travaille en étroite collaboration avec le modélisateur de données pour apporter les changements au système de base de données.

Le modélisateur de données utilise le plan de travail pour mettre à jour les modèles de données. Le modèle de données modifié est comparé avec le modèle de données source à l'aide de la fonction de comparaison et de synchronisation d'objets de données. Les différences entre le modèle modifié et le modèle source s'affichent dans l'éditeur de comparaison. Avant le déploiement des changements, le modélisateur de données peut utiliser le plan de travail pour créer des rapports de différence, des rarpports d'analyse d'impact et des rapports de changements pour aider l'administrateur de base de données à comprendre les changements avant leur déploiement.


Commentaires