Modification d'instructions SQL dans le générateur de requête SQL

Vous pouvez modifier des instructions SQL créées dans le générateur de requête SQL.

Avant de commencer

Vous pouvez également modifier des instructions créées dans l'éditeur SQL et XQuery si le code de l'instruction est une instruction DML simple, valide et prise en charge. Si le code est une instruction DML simple mais non valide ou non prise en charge, vous pouvez ouvrir l'instruction dans le générateur de requête SQL. Cependant, dans ce cas, seul le panneau Source SQL est disponible pour éditer l'instruction SQL.

L'instruction que vous voulez éditer doit exister dans un projet de données de la vue Explorateur de projets de données.

Procédure

Pour éditer une instruction SQL dans le générateur de requête SQL, procédez comme suit :

  1. Dans la vue Explorateur de projets de données, développez un projet de données.
  2. Développez le dossier contenant l'instruction SQL à éditer.
    • Si l'instruction se trouve dans le dossier Scripts SQL, développez celui-ci.
    • Si l'instruction se trouve dans un modèle de données physiques d'un projet de conception de données, développez le dossier Modèles de données. Cliquez deux fois sur le fichier de modèle de données physique (.dbm) pour l'ouvrir. Développez le modèle de données physiques, la base de données puis le dossier Instructions SQL.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'instruction SQL à éditer, puis cliquez sur Ouvrir avec > Générateur de requête SQL dans le menu contextuel. L'instruction s'ouvre dans le générateur de requête SQL.
  4. Editez l'instruction SQL puis enregistrez-la. Si vous éditez une instruction SQL se trouvant dans un modèle de données physiques, enregistrez le modèle. Lorsque vous sauvegardez le modèle de données physique, vous sauvegardez tous les objets de type données du modèle de données physique pour lesquels des modifications sont en suspens.

Commentaires