Exemples de pluglets

Vous pouvez utiliser les exemples de pluglets inclus dans le plan de travail pour comprendre comment implémenter et exécuter des pluglets.

Les exemples répertoriés dans les sections ci-dessous sont inclus avec le produit lorsque vous installez la fonction Prise en charge Pluglet.

Modification du schéma propriétaire

Vous pouvez modifier le schéma propriétaire de certains objets de données dans un modèle de données physique, y compris la liste suivante :
  • Index
  • Tables de base
  • Tables de requêtes matérialisées DB2
  • Vues matérialisées Oracle
  • Vues

Vous pouvez également réaffecter tous les index, tables et vues d'un modèle de données physique, d'une base de données, d'un emplacement du modèle, de la base de données, ou d'un noeud d'emplacements.

Vous pouvez également réaffecter un ou plusieurs objets appartenant à un autre schéma en sélectionnant ces objets et en exécutant le pluglet à ce niveau.

Modification de l'espace table pris en charge

Pour affecter les tables d'un modèle de données physique, d'une base de données ou d'un emplacement à un espace table existant, exécutez l'exemple de pluglet.

Vous pouvez exécuter ce pluglet à partir des niveaux suivants dans le modèle de données :
  • Modèles de données physiques valides conçus pour les fournisseurs suivants :
    • DB2 for Linux, UNIX, and Windows
    • DB2 for z/OS
    • Oracle
  • Les bases de données des fournisseurs suivants :
    • DB2 for Linux, UNIX, and Windows
    • Oracle
  • Emplacements DB2 for z/OS

Dénomination des index

Utilisez cet exemple pour attribuer un nom aux index d'un modèle de données, d'une base de données, d'un emplacement physique ou d'un schéma sélectionné.

Mise à jour de la documentation sur la clé externe

Exécutez ce pluglet au niveau de l'entité ou de la table pour copier la documentation des clés parent vers les clés externes.

Suppression des tables auxiliaires

Exécutez ce pluglet à partir du modèle de données physique DB2 for z/OS ou du noeud d'emplacements pour supprimer toutes les tables auxiliaires et les espaces table associés dans le modèle ou l'emplacement.

Paramétrage des attributs sur Obligatoire

Exécutez ce pluglet au niveau de l'entité pour indiquer que tous les attributs de l'entité sont obligatoires.

Définition des colonnes sur non NULL

Exécutez ce pluglet au niveau de la table pour indiquer que toutes les colonnes de la table sont non NULL.

Calcul des données de la table (longueur de colonne, longueur de ligne de table, taille de ligne de table)

Exécutez ce pluglet pour calculer des informations sur les tables d'un modèle de données physique, d'une base de données ou d'un emplacement et exportez ces informations vers un fichier CSV stocké dans un emplacement que vous indiquez.

Ce pluglet peut calculer la longueur des lignes de la table, la taille des lignes de la table et la longueur des colonnes.

Sélection d'objets par nom

Exécutez ce pluglet à partir de l'explorateur de projets de données ou de l'éditeur de diagramme pour sélectionner des objets par nom en fonction des règles que vous indiquez.

Application des attributs d'apparence à toutes les entités supertype d'un diagramme

Vous pouvez appliquer les propriétés d'apparence des entités supertype dans les relations de généralisation à toutes les entités sous-type. Dans l'éditeur de diagramme, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un diagramme qui contient une relation de généralisation ou sur une entité sous-type qui appartient à une relation de généralisation et exécutez le pluglet.

Spécification d'une couleur de police de caractères pour les attributs non persistants d'un diagramme

Vous pouvez indiquer une couleur de police de caractères pour tous les attributs non persistants qui existent dans un diagramme. Dans l'éditeur de diagramme, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un diagramme ou une entité qui contient des attributs non persistants.


Commentaires