Définition de conditions pour les instructions SQL dans le générateur de requête SQL

Une condition de recherche indique une condition vraie, fausse ou inconnue à propos d'une ligne ou d'un groupe spécifique. Le résultat d'une condition de recherche dépend de l'application des opérateurs logiques (AND, OR, NOT) au résultat de chaque prédicat spécifié. Si aucun opérateur logique n'est indiqué, le résultat de la condition de recherche est le résultat du prédicat individuel spécifié.

Avant de commencer

Spécifiez des conditions pour une instruction SQL dans une clause WHERE ou HAVING. Utilisez la clause WHERE dans des instructions SELECT, UPDATE ou DELETE pour spécifier des conditions de lignes. Vous pouvez définir des clauses WHERE dans le générateur de requête SQL sur la page Conditions du panneau de conception. Utilisez la clause HAVING dans une instruction SELECT pour spécifier des conditions de groupe. Vous pouvez définir des clauses HAVING dans le générateur de requête SQL sur la page Conditions de groupe du panneau de conception.

Restriction : L'utilisation des parenthèses n'est pas pris en charge dans les conditions.

Avant de commencer, l'instruction SQL doit être ouverte dans le générateur de requête SQL.

Procédure

Pour définir une condition pour une instruction SQL dans le générateur de requête SQL, procédez comme suit :

  1. Dans le panneau Conception du générateur de requête SQL, cliquez sur l'onglet du type de condition que vous définissez :
    • Si vous définissez une condition de ligne, cliquez sur l'onglet Conditions.
    • Si vous définissez une condition de groupe, cliquez sur l'onglet Conditions de groupe.
  2. Cliquez deux fois sur la première cellule vide sous l'en-tête Colonne et sélectionnez une colonne ou saisissez l'expression pour la condition. Vous pouvez également cliquer sur Générer l'expression dans la liste et utilisez l'assistant du générateur d'expressions pour créer une expression complexe.
  3. Cliquez deux fois sur la cellule adjacente sous l'en-tête Opérateur et sélectionnez un opérateur pour la condition.
  4. Cliquez deux fois sur la cellule adjacente sous l'en-tête Valeur et sélectionnez une colonne ou saisissez une valeur ou une expression. Une valeur est généralement une constante de type numérique ou chaîne ou une variable hôte. Vous pouvez également sélectionner Générer l'expression dans la liste et utilisez l'assistant du générateur d'expressions pour créer une expression complexe.

Commentaires