Arrêt et interruption d'une session de débogage

Il existe plusieurs moyens d'arrêter ou d'interrompre une session de débogage. Plusieurs méthodes sont décrites dans cette rubrique.

Arrêt

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'arrêt immédiat met fin à une session de débogage ; la routine que vous déboguez s'exécute jusqu'à la fin.

Procédure

Pour arrêter une session de débogage :

Que faire ensuite

Si vous avez mis fin à une ou plusieurs sessions et voulez les supprimer de la vue Débogage, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la vue Débogage et sélectionnez Supprimer tous les programmes terminés dans le menu contextuel.

Reprise (exécution)

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous déboguez une routine ne contenant aucun point d'arrêt actif, Resume des unités d'exécution interrompues risque de mettre fin à la session de débogage (en d'autres termes, la routine s'exécute jusqu'à la fin et la session de débogage prend fin).

Remarque : Lorsque vous définissez les préférences, vous pouvez spécifier le nombre de secondes d'inactivité avant que la routine que vous déboguez ne s'exécute jusqu'à la fin. S'il n'y a pas d'activité de débogage pendant cette période de temps, la procédure et la session de débogage sont arrêtées. Cette option ne s'applique pas lors du débogage de routines Java.

Interruption

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez interrompre l'exécution d'une unité d'exécution dans la routine que vous déboguez. Lorsque vous interrompez l'exécution d'une unité d'exécution, toutes les unités d'exécution de la routine s'interrompent jusqu'à ce que vous émettiez une action Resume.


Commentaires