Vous pouvez créer un élément de domaine à partir d'une exigence si votre règle de création d'élément des propriétés de projet est configurée pour la création d'élément. La règle peut également être configurée pour créer une association entre l'exigence et le nouvel élément de domaine.
Avant de commencer
Le domaine liable UML est le seul domaine configuré par défaut pour la création d'élément. Pour créer des éléments de domaine à partir d'exigences, vous devez utiliser un produit
IBM Software Delivery Platform incluant le domaine liable UML ou vous devez configurer la règle de création d'élément pour votre projet
Rational RequisitePro afin d'activer la création d'éléments entre les éléments de domaine et les types d'exigence.
Vous devez également définir la règle sur
Lier après création pour effectuer l'association comme indiqué.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour créer des éléments de domaine associés à partir d'exigences :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une exigence dans la vue Explorateur d'exigences et cliquez sur . L'exigence s'affiche dans la vue Presse-papiers des liens.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un modèle ou un package dans la vue Explorateur de projets ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur un diagramme et sélectionnez . Un élément de domaine est créé dans la vue Explorateur de projets avec un nom et un texte de documentation correspondant au nom et au texte de l'exigence.
Le type d'élément de domaine créé est déterminé par les propriétés de la page Règle de création d'élément dans la fenêtre Propriétés de projet.
L'association est directe ou indirecte en fonction des propriétés de la page Règle de lien dans la fenêtre Propriétés de projet.
Que faire ensuite
Comme alternative à l'utilisation des éléments de menu décrits ci-dessus, vous pouvez faire glisser une exigence vers un modèle ou un package dans la vue Explorateur de projets ou dans un diagramme pour créer un élément de domaine.