Points d'arrêt

Les points d'arrêt sont des marqueurs provisoires que vous placez dans votre code pour que le débogueur arrête votre routine à un endroit précis et qui peuvent être paramétrés dans tous les types de routines pris en charge par le débogueur, y compris dans les procédures mémorisées et les fonctions ainsi que dans les procédures mémorisées et les routines du package PL/SQL.

Lorsque vous déboguez des routines, vous pouvez définir des points d'arrêt sur ligne et des points d'arrêt sur variable. Ces deux types de point d'arrêt sont sauvegardés à la fin de la session de débogage.

Lorsque le plan de travail exécute une routine et atteint un point d'arrêt, l'exécution de la routine est interrompue. Elle s'interrompt au point d'arrêt avant l'instruction ; vous pouvez alors vérifier ou éditer le contenu des variables. Vous pouvez avancer d'un pas sans entrée (exécuter) pour connaître l'effet de l'instruction.

Le débogueur permet de définir des points d'arrêt facilement à l'aide des menus contextuels de l'éditeur de débogueur et de la vue Variables. Une fois qu'ils sont définis, vous pouvez les désactiver de sorte qu'ils n'interrompent pas l'exécution et les activer à nouveau ultérieurement.

Lorsque vous éditez des routines, vous pouvez définir et supprimer des points d'arrêt sur ligne dans l'éditeur de routines si la routine a été déployée sur une base de données.

Les points d'arrêt que vous définissez dans l'éditeur de routines sont enregistrés dans l'espace de travail. Si la routine est déplacée vers un autre espace de travail ou qu'elle est renommée, les informations relatives au point d'arrêt seront perdues.

Si vous déplacez ou copiez un projet de développement de données différent de la routine et ne modifiez pas le nom de la routine. Les informations relatives au point d'arrêt restent avec la routine si le projet possède les mêmes informations de connexion à la base de données.


Commentaires