Assistant d'importation de modèle de données

Utilisez l'assistant d'importation de modèle de données pour importer des modèles de données à partir d'un autre outil vers un projet de l'explorateur de projets de données.

Page Sélectionner

Utilisez cette page pour spécifier le modèle de données à importer et l'emplacement de sauvegarde du modèle généré dans l'explorateur de projets de données. La zone de texte contient des informations supplémentaires sur le format du modèle sélectionné.

Format du modèle
Sélectionnez le format du modèle que vous souhaitez importer.
Modèle
Spécifiez le modèle à importer. Cliquez sur Parcourir pour afficher les modèles disponibles pour le format de modèle que vous avez spécifié.
Projet cible
Spécifiez le projet dans lequel vous souhaitez importer le modèle de données. Cliquez sur Parcourir pour afficher les projets disponibles dans l'explorateur de projets de données.
Type de modèle
Indiquez si vous souhaitez importer le modèle de données en tant que modèle de données physique ou logique. L'option de détection automatique identifie le type de modèle et génère le modèle de données à importer en fonction du type de modèle défini dans l'outil source.
Nom du fichier
Entrez un nom pour le fichier de modèles que vous souhaitez importer et sauvegarder dans le projet cible.

Page Options

Cette page permet d'indiquer les options d'importation du modèle de données. La zone de texte contient des informations supplémentaires sur les options que vous pouvez définir pour le format du modèle sélectionné.

Options et valeurs
Cette table répertorie les options du modèle dans la première colonne. Vous pouvez définir les valeurs pour ces options dans la deuxième colonne. Les valeurs qui s'affichent sont les valeurs par défaut de chaque option.
Vérification de la validité
Sélectionnez le type de vérification de validité que vous souhaitez exécuter sur le fichier de modèles généré au cours de l'importation. La vérification de validité vérifie que le modèle de données suit les règle de sémantique du format du modèle. La valeur par défaut est Basic validity check (Vérification de validité de base). Sélectionnez No validity check (Aucune vérification de validité) uniquement si vous êtes sûr que le modèle est valide.
Base de données cible
Pour les modèles de données physiques, sélectionnez la base de données cible du modèle généré.
DDL

Pour les modèles de données physiques CA ERwin ou CA Gen ciblant DB2 for z/OS ou DB2 for Linux, UNIX, and Windows uniquement : sélectionnez un script DDL qui contient des propriétés supplémentaires, spécifiques à la base de données ; par exemple, des propriétés de stockage. Le script DDL doit respecter la syntaxe correcte de DB2 for z/OS ou DB2 for Linux, UNIX, and Windows.

Lorsque vous sélectionnez un script DDL ou un ensemble de scripts dans le système de fichiers, l'assistant fusionne les informations du modèle source avec celles des scripts DDL lors de la création du modèle de données physique dans le plan de travail. Pour sélectionner un script DDL, choisissez l'option Select a DDL file (Sélectionner un fichier DDL). Pour sélectionner plusieurs scripts DDL, choisissez Select a DDL file directory (Sélectionner un répertoire de fichiers DDL). Tous les scripts DDL contenus dans le répertoire sont utilisés lors de l'importation.

Sélectionnez l'option Overwrite model properties from DDL (Remplacer les propriétés du modèle à partir des scripts DDL) pour utiliser les propriétés des scripts DDL au lieu de celles du modèle de données importé en cas de conflits.

Sélectionnez Generate DDL on finish (Générer un fichier DDL en phase finale) pour générer, en option, un script DDL qui contient toutes les propriétés importées fusionnées. Le script DDL est sauvegardé dans le projet de conception de données cible à des fins de modification.

Si le modèle ou les scripts DDL contiennent des erreurs, celles-ci s'affichent sur la page Récapitulatif et le bouton Terminer est désactivé.

Corrigez les erreurs et vérifiez les options que vous avez indiquées, puis cliquez sur Terminer pour importer le modèle de données.


Commentaires en retour