Assistant de configuration avancé

Cet assistant permet de spécifier les algorithmes à utiliser pour la recherche des relations entre une source et une cible dans l'éditeur de mappage.

Page Spécifier des algorithmes

Cette page permet de sélectionner un ou plusieurs algorithmes pour contrôler la façon dont les relations sont recherchées.

Algorithme
Cochez la case en regard de l'algorithme que vous souhaitez utiliser pour rechercher des relations. Vous pouvez sélectionner plusieurs algorithmes et configurer les valeurs de chacun d'entre eux. L'algorithme par défaut est Similitude lexicale. Si la cible dans l'éditeur de mappage est un fichier .xsd, les algorithmes nécessitent la désactivation de l'échantillonnage de données.
Configuration de l'algorithme Similitude lexicale
Définissez le seuil de rejet de l'algorithme Similitude lexicale. La valeur recommandée est 1.
Composition par séquence
Si vous avez sélectionné plusieurs algorithmes, spécifiez l'ordre dans lequel vous voulez les appliquer pour rechercher des relations. Pour modifier cet ordre, sélectionnez un algorithme et cliquez sur le bouton de fonction Déplacer vers le haut ou le bouton de fonction Déplacer vers le bas. Il est recommandé de placer l'algorithme Similitude lexicale en première place. Composition par séquence est le paramètre par défaut.
Composition par pondération
Si vous avez sélectionné plusieurs algorithmes, utilisez ce bouton radio pour spécifier le pourcentage de pondération de chaque algorithme. Par défaut, tous les algorithmes ont la même pondération.

Page Spécifier des informations de connexion pour l'échantillonnage et la mise en cache des données

Cette page permet de spécifier des informations de connexion pour l'échantillonnage et la mise en cache des donnée.

Informations de connexion d'échantillonnage de données
Cliquez sur le bouton de fonction représentant des points de suspension pour ouvrir l'assistant de connexion d'échantillonnage des données afin de spécifier les informations de connexion pour le fichier .dbm affiché dans la colonne Fichiers DBM. Vous devez spécifier ces informations si l'un des algorithmes sélectionnés nécessite l'échantillonnage de données.
Mise en cache de l'échantillonnage de données
Permet de mettre l'échantillonnage de données en cache. Si vous ne sélectionnez pas cette option, les données sont collectées à partir des sources de données pour chaque processus de recherche.
Dans la mémoire
Permet de mettre l'échantillonnage de données en cache dans la mémoire. Cette option réduit le temps nécessaire à la collecte de l'échantillonnage de données pour des processus de recherche consécutifs. Ce paramètre n'est recommandé que lorsque vous utilisez 50 tables ou moins.
Dans la base de données
Permet de mettre l'échantillonnage de données en cache dans la base de données sélectionnée dans la liste des bases de données. Seules des bases de données DB2 pour Linux, UNIX et Windows peuvent être sélectionnées comme bases de données de mise en cache. Ce paramètre est recommandé si vous avez plus de 50 tables.
Effacer du cache
Permet de supprimer tous les schémas et tables d'échantillonnage mis en cache de la base de données sélectionnée dans la liste des bases de données. Les schémas dont le nom commence par "IBM_RDA_DISCOVERY_CACHE_" et toutes les tables qu'ils contiennent sont supprimés de cette base de données. Par défaut, les échantillonnages de données mis en cache sont également supprimés à la fermeture de l'éditeur de mappage.

Commentaires