Comparaison et fusion des modifications pour les objets ou modèles de données

Vous pouvez utiliser le plan de travail pour comparer et fusionner des objets de données ou des modèles de données.
Vous pouvez effectuer deux types de comparaison. Vous pouvez comparer des objets de données à d'autres objets de données ou comparer un modèle de données à une autre version du même modèle de données.
Comparaison et fusion d'objets de données
Si vous comparez des objets de données contenus dans un modèle de données (deux tables par exemple) ou deux objets affichés dans l'explorateur de sources de données, vous comparez les différences dans l'éditeur de comparaison d'objets de données. Ce type de comparaison est une comparaison bidirectionnelle. Vous pouvez explorer et fusionner les différences structurelles entre objets de données, fusionner les changements de propriétés entre les objets de données et générer des DDL pour les changements effectués, puis exporter les différences structurelles vers un fichier XML dans le système de fichiers. Si vous modifiez un objet de modèle de données dans l'éditeur de comparaison, les changements sont automatiquement ajoutés au modèle et vous devez enregistrer le modèle après avoir quitté l'éditeur de comparaison si vous voulez conserver les changements. Vous pouvez également choisir de ne pas enregistrer les modifications et générer à la place des instructions DDL delta à la place. Si vous modifiez un objet de données de serveur, vous devez générer des instructions DDL delta pour l'objet et le déployer sur le serveur pour enregistrer les changements.

Vous pouvez également analyser l'impact et les dépendances des objets de données pour déterminer la manière dont l'objet affecte et est affecté par des modifications apportées à d'autres objets.

Comparaison et fusion de modèles de données
Si vous comparez des fichiers de modèle de données (par exemple, des fichiers *.LDM ou *.DBM), vous comparez les différences dans l'éditeur de comparaison de modèles de données. Ce type de comparaison de modèles peut être une comparaison bidirectionnelle ou tridirectionnelle. Par exemple :
  • L'éditeur de comparaison de modèles de données effectue une comparaison bidirectionnelle si vous comparez deux modèles de données qui ne sont pas sous contrôle de code source.
  • L'éditeur de comparaison de modèles de données effectue une comparaison tridirectionnelle si vous comparez trois modèles de données ou si vous synchronisez un modèle de données qui se trouve sous contrôle de code source.

Les différences entre les objets de données sont répertoriées dans l'éditeur de comparaison pour que vous puissiez localiser et accepter les changements effectués par les collaborateurs.

Vous pouvez fusionner les changements directement dans l'éditeur de comparaison et enregistrer les changements dans les modèles de données concernés. Il n'est pas nécessaire de générer des instructions DDL lorsque vous effectuez une comparaison et une fusion de modèles de données.


Commentaires