Transformation d'un modèle UML en un modèle de données logique

Pour transformer un modèle UML en un modèle de données logique (LDM), sélectionnez un modèle UML dans la perspective Modélisation et exécutez une configuration de transformation de modèles UML en modèles LDM.

Avant de commencer

Conditions requises :

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour transformer un modèle UML en un modèle de données logique, procédez comme suit :

Procédure

  1. Sélectionnez un modèle ou un objet UML dans l'explorateur de projets. Vous pouvez effectuer une transformation à partir d'un modèle ou d'un package.
  2. Cliquez sur Modélisation > Transformer > Nouvelle configuration dans le menu principal.
  3. Sur la page Name and Transformation (Nom et transformation), sélectionnez UML to Logical Data Model (Modèle UML en modèle de données logique) dans la liste Transformations de modèle de données, saisissez le nom de la transformation et cliquez sur Suivant.
  4. Dans la page Source and Target (Source et cible), exécutez la procédure suivante :
    1. Sélectionnez un modèle ou un package UML dans la zone Sélectionner une source.
    2. Sélectionnez un projet dans la zone Sélectionner une cible.

    Si vous avez installé un produit de modélisation Rational UML dans le même groupe de packages que votre produit de modélisation de données, vous pouvez transformer un modèle UML et le fusionner avec un modèle de données logique existant. Pour effectuer une fusion avec un modèle de données logique existant, sélectionnez un modèle ou un package UML ouvert en tant que source, puis sélectionnez un modèle de données logique en tant que cible.

  5. Cliquez sur Suivant.
  6. Facultatif : Sur la page Propriétés, modifiez le comportement par défaut des noms de clé externe. Vous pouvez indiquer si les noms de clé externe portent comme préfixe les noms de rôle du modèle de données logique généré.
  7. Dans la page Common (Commun), cliquez sur Terminer.

Résultats

Le modèle de données logique est créé et s'affiche dans le dossier Modèles de données de votre projet cible. Le nom attribué au nouveau modèle de données logique est celui de votre modèle ou package UML source.

Exemple


Commentaires