Utilisation de la vue Débogage

Dans la vue Débogage, vous pouvez gérer le débogage d'un programme dans le plan de travail. Elle affiche le cadre de pile pour les unités d'exécution interrompues pour chaque cible que vous déboguez. Chaque unité d'exécution de votre programme s'affiche sous forme de noeud dans l'arborescence. L'unité d'exécution au point d'exécution courant se développe automatiquement. Si l'unité d'exécution est suspendue, son noeud est développé pour afficher son ou ses cadres de pile.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si la ressource contenant une unité d'exécution sélectionnée n'est pas ouverte et/ou active, le fichier s'ouvre dans l'éditeur et devient actif ; il met en évidence la source à laquelle est associée l'unité d'exécution et la ligne de la source que le programme est sur le point d'exécuter.

Procédure

Pour afficher les propriétés des piles dans la vue Propriétés :

  1. Ouvrez la vue Propriétés en sélectionnant Fenêtre > Afficher la vue > Autre puis en sélectionnant la vue Propriétés parmi les vues de base.
  2. Dans la vue Débogage, accédez au cadre de pile pour lequel afficher les propriétés. Si nécessaire, développez les noeuds de l'unité d'exécution et utilisez les barres de défilement de la vue Débogage pour afficher le cadre de pile.
  3. Sélectionnez le cadre de pile pour afficher les propriétés dans la vue Propriétés.

Commentaires en retour