Une association directe étend l'élément de domaine et crée une relation exclusive un à un entre l'élément de domaine et l'exigence. Par exemple, dans le domaine UML, les éléments de modèles de cas d'utilisation sont directement associés aux exigences par défaut. Cette liaison directe définit plus précisément l'exigence de cas d'utilisation en affichant l'interaction entre l'élément de modèle et les acteurs et autres éléments de modèle. Elle permet également de s'assurer que votre modèle est adapté à tous les cas d'utilisation définis dans les exigences du projet. Les cas d'utilisation associés vous permettent également d'accéder aux documents qui composent les cas d'utilisation avec des descriptions, des lots d'événements, des exigences spéciales et des conditions.
Par défaut, les cas d'utilisations sont les seuls éléments de domaine qui sont définis pour une liaison directe avec une exigences. Vous pouvez cependant configurer pour la liaison directe d'autres éléments et types d'exigences dans n'importe quel domaine. Vous pouvez également personnaliser les paramètres sur la page Synchronisation de la fenêtre Propriétés du projet.
L'illustration suivante montre un exemple d'association directe dans le domaine UML. La liaison directe est représentée par une flèche de liaison visible dans les vues Explorateur de projets et Explorateur d'exigences. Les associations directes se comportent de la même façon dans tous les domaines comportant des règles de liaison directe.
Lorsque vous liez des éléments de domaines et des exigences dans une
association directe, le nom et le texte de l'exigence sont synchronisés
avec le nom et le texte de documentation de l'élément de domaine, si vous
utilisez les propriétés de projet par défaut. Si le nom et le texte de l'exigence et de l'élément
de domaine ne correspondent pas lorsque vous créez la liaison,
alors vous êtes invité à résoudre les différences. Cette invite s'affiche également si vous changez le nom ou le texte de l'un des artefacts liés. La synchronisation n'est pas requise pour les noms d'exigences vides car les exigences créées dans des documents Rational RequisitePro utilise le texte et non pas la zone de nom.