Enregistrement des pluglets

Si vous créez un pluglet, vous devez l'enregistrer dans l'espace de travail avant de pouvoir l'utiliser. Vous devez enregistrer les pluglets que vous créez dans des outils externes et dans l'environnement de plan de travail. Les plugets de votre espace de travail sont automatiquement enregistrés lorsque vous ouvrez le menu Exécuter le pluget pour la première fois lors d'une session de plan de travail. Vous pouvez désactiver l'enregistrement automatique en réinitialisant l'option sur la page de préférences des plugets. Les plugets que vous ajoutez à votre espace de travail après avoir exécuté le menu Exécuter le pluget doivent être enregistrés en utilisant la procédure décrite dans ce document.

Avant de commencer

Procédure

Pour enregistrer un pluglet auprès de l'espace de travail, procédez comme suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel modèle de données ou objet de données de votre espace de travail, puis sélectionnez Exécuter le pluglet > Enregistrer les pluglets.
  2. Cliquez sur OK pour enregistrer un pluglet.
    Remarque : Une fois que vous avez cliqué sur OK, le message expliquant comment les pluglets sont reconnus ne s'affiche plus jusqu'à ce que vous redémarriez votre espace de travail.

Résultats

Le pluglet est enregistré auprès de votre espace de travail. Vous pouvez désormais l'exécuter.

Si le pluglet utilise un groupe de tâches existant, il sera enregistré auprès de ce groupe de tâches. Par exemple, si le pluglet utilise le groupe de tâches Tâches modèles, le pluglet apparaîtra dans le menu Exécuter le pluglet > Tâches modèles .

Si le pluglet n'utilise pas de groupe de tâches existant, il est ajouté au menu contextuel Exécuter le pluglet > Tâches personnalisées.


Commentaires en retour