Dans l'explorateur de projets de données, vous pouvez utiliser des objets données localement.
L'explorateur de projets de données affiche les projets suivants :
- Projets de conception de données
Les projets de conception de données sont utilisés pour la conception de bases de données et l'intégration d'informations. Utilisez ce type de projet pour développer des modèles de données physiques,
des modèles de données logiques, des modèles de domaine, des modèles de glossaire, des modèles XSD et des scripts.
- Un modèle de données physique permet de générer des instructions DDL qui peuvent ensuite être déployées sur un serveur de bases de données.
- Un modèle de données logique n'est pas spécifique à une base de données qui décrit des éléments à propos desquels une organisation souhaite collecter des données, ainsi que les relations entre ces éléments. Vous pouvez générer des modèles de données physiques ou des modèles UML à partir de modèles de données logiques.
- Un modèle de domaine décrit les types de domaines atomiques autorisés d'une organisation, ainsi que leurs contraintes.
Vous pouvez définir des domaines atomiques sous la forme de types de données pour des modèles de données physiques et logiques. Il est également possible de définir des domaines atomiques en tant que partie intégrée d'un modèle de données logique.
- Un modèle de glossaire permet de valider la conformité d'un modèle de données à la norme de dénomination ou de déterminer les conventions de dénomination.
- Projets de développement de données
Les projets de développement de données sont utilisés pour le développement d'applications de base de données. Ce type de projet est associé à une connexion unique dans l'explorateur de source de données. Utilisez des projets de développement de données pour développer les ressources suivantes :
- Vous pouvez développer, tester et déployer des procédures mémorisées ainsi que des fonctions définies par l'utilisateur.
- Si le serveur cible prend en charge le langage XML, vous pouvez développer des fichiers et des artefacts XML pour les applications XML.
- Vous pouvez également développer et tester des requêtes SQL.
- Vous pouvez développer et déployer des services Web qui accèdent aux données à l'aide de scripts SQL ou de procédures mémorisées.
A l'aide de l'explorateur de projets de données, vous pouvez également :
- Analyser l'impact et les dépendances des objets données
- Analyser un modèle de données pour s'assurer de son intégrité
- Comparer deux objets données
- Générer un fichier DDL pour des objets données ou des modèles de données
- Effectuer un glisser-déposer ou copier des objets de bases de données depuis l'explorateur de source de données ou depuis l'explorateur de projets de données
- Partager des projets à l'aide d'un système de contrôle des sources