Vous pouvez exporter des métadonnées à partir de modèles physiques, développés dans InfoSphere Data Architect, vers le référentiel de métadonnées de InfoSphere Information Server.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Conditions requises : vous devez répondre à certaines exigences pour pouvoir utiliser IBM InfoSphere Data Architect MetaBroker avec InfoSphere Data Architect :
- InfoSphere Data Architect doit être installé sur la même machine client Windows que sur laquelle IBM InfoSphere Data Architect MetaBroker est installé.
- Vérifiez que vous répondez aux exigences logicielles concernant l'utilisation de tous les ponts.
Pour exporter des métadonnées physiques depuis InfoSphere Data Architect vers le référentiel de métadonnées, procédez comme suit :
Procédure
- Sélectionnez . L'assistant Exporter s'affiche.
- Sélectionnez puis cliquez sur Suivant.
- Dans la page Sélectionner le modèle à exporter, sélectionnez le modèle à exporter et précisez les préférences de consignation.
- Cliquez sur Terminer. La fenêtre Statut s'affiche et le MetaBroker commence à décoder les données à exporter.
- Une fois le processus terminé, cliquez sur Sélectionnez tout afin d'exporter l'ensemble des métadonnées ou cliquez sur Filtre pour ne sélectionner que certaines
métadonnées à exporter.
- Dans la fenêtre Sélection des paramètres,
spécifiez les paramètres pour se connecter à InfoSphere Information Server.
Pour afficher l'aide concernant un paramètre, cliquez sur le nom du paramètre.
- Cliquez sur OK. La fenêtre Statut s'ouvre et MetaBroker commence à encoder les données à exporter vers le référentiel.
- Une fois le codage terminé, cliquez sur Terminer.
Que faire ensuite
Afin de pouvoir utiliser les métadonnées exportées dans le client Designer, vous devez utiliser ce dernier pour enregistrer les intérêts dans les collectes de données importées.