Utilisez le plan de travail pour reconnaître les faits et les dimensions d'un modèle de données dimensionnel-physique ou dimensionnel-logique. Vous pouvez également générer automatiquement une hiérarchie pour chaque dimension qui est reconnue.
Avant de commencer
Vous devez activer la notation dimensionnelle sur un modèle de données dimensionnel existant avant de pouvoir reconnaître les faits et les dimensions.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Vous pouvez reconnaître les faits et les dimensions des objets suivants :
- Modèles de données
- Bases de données avec un modèle de données
- Objets de package dans un modèle de données logique
- Schémas
Remarque : Par défaut, le plan de travail n'écrase pas la notation dimensionnelle que vous attribuez à vos objets de données. Vous pouvez reconnaître régulièrement les faits et les dimensions afin de conserver la synchronisation du modèle et de la notation dimensionnelle. Vous pouvez modifier ce paramètre par défaut dans la page Préférences dimensionnelles.
Procédure
Pour reconnaître les faits et les dimensions des objets dans un modèle dimensionnel, procédez comme suit :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet.
- Sélectionnez Reconnaître des faits et
dimensions dans le menu qui s'ouvre.
- Si vous souhaitez générer automatiquement une hiérarchie pour chaque dimension qui est reconnue, cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à générer la hiérarchie. Si vous sélectionnez Non, aucune hiérarchie n'est générée dans les dimensions qui sont reconnues.