Génération de rapports sur les modèles

Vous pouvez utiliser la fonction de génération de rapports pour générer des rapports qui vous aideront à analyser un modèle, un profil ou un package UML ou EMF. Vous contrôlez le contenu du rapport, et vous pouvez choisir le format du fichier.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Important : Le support IBM Rational est limité aux fonctions BIRT qui concernent spécifiquement les modèles pris en charge par IBM® Rational Software Architect. Pour plus de détails, voir les informations sur le support BIRT pour les produits de modélisation Rational.

Lorsque vous générez un rapport, vous sélectionnez généralement une conception de rapport BIRT (Business Intelligence and Reporting Tools), qui a l'extension de nom de fichier RPTDESIGN. Vous pouvez aussi sélectionner un canevas de rapport XSLT (Extensible Stylesheet Language Transformation).

Vous pouvez utiliser la fonction de génération de rapports pour créer des conceptions de rapport, mais vous pouvez générer un rapport sans savoir comment le concevoir. Pour des informations sur la conception de rapport, consultez la rubrique "Création de conceptions de rapport".


Vos commentaires