Au lieu de supprimer un point d'arrêt, vous pouvez le désactiver pour qu'il n'interrompe pas l'exécution de la procédure mémorisée. Lorsque vous désactivez un point d'arrêt, celui-ci reste dans la vue Points d'arrêt. Pour que votre procédure mémorisée s'arrête à un point d'arrêt désactivé, sélectionnez-le et activez-le. Désactiver un point d'arrêt au lieu de le supprimer présente l'avantage de ne pas avoir à rechercher son emplacement dans le code source pour le définir de nouveau. De plus, un point d'arrêt désactivé conserve tous les paramètres supplémentaires définis pour lui.
Deux indicateurs se trouvent à gauche d'un point d'arrêt défini. La case à cocher complètement à gauche indique si le point d'arrêt est activé. Si la case est cochée, le point d'arrêt est activé. Si la case n'est pas cochée, le point d'arrêt n'est pas activé. Lorsqu'un point d'arrêt est désactivé, vous pouvez sélectionner Activer dans le menu contextuel de l'éditeur ou de la vue Points d'arrêt. L'élément de menu Désactiver n'est pas disponible. Lorsqu'un point d'arrêt est activé, vous pouvez sélectionner Désactiver dans le menu contextuel mais l'option Activer n'est pas disponible.
Vous pouvez activer et désactiver un point d'arrêt à partir de la vue Points d'arrêt, de la façon suivante :
Vous pouvez également désactiver tous les points d'arrêt. Pour cela, cliquez sur le bouton Ignorer tous les points d'arrêt. Tous les points d'arrêt sont temporairement désactivés. Pour réactiver tous les points d'arrêt (sauf ceux désactivés avec l'action Désactiver le point d'arrêt), cliquez de nouveau sur le bouton Ignorer tous les points d'arrêt pour annuler la désactivation.