Création de fonctions PL/SQL définies par l'utilisateur à partir de l'explorateur de projets de données

L'assistant Nouvelle fonction définie par l'utilisateur permet de créer des fonctions PL/SQL définies par l'utilisateur.

Avant de commencer

Vous devez créer un projet de développement de données.

A propos de cette tâche

Restriction : Les fonctions définies par l'utilisateur créées en dehors d'un package PL/SQL ne sont pas prises en charge par le débogueur de routines.

Procédure

Pour créer une fonction PL/SQL définie par l'utilisateur à partir d'un projet de développement de données :

  1. Basculez en perspective Données.
  2. Dans l'explorateur de projets de données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Fonctions UDF d'un projet de développement de données et cliquez sur Nouveau. L'assistant Nouvelle fonction définie par l'utilisateur s'ouvre.
  3. Suivez les étapes de l'assistant. Si vous avez ouvert l'assistant en utilisant le bouton de la barre d'outils, vous devez indiquer les informations relatives au projet et à la connexion.
  4. Cliquez sur Terminer.

Résultats

L'assistant crée la fonction définie par l'utilisateur et l'ajoute au dossier Fonctions UDF. La fonction définie par l'utilisateur s'ouvre dans l'éditeur de routines. Entrez les instructions de la routine, puis déployez-la.
Remarque : L'assistant Nouvelle fonction définie par l'utilisateur ne prend pas en charge tous les types de données sur tous les serveurs de base de données.

Par défaut, la création d'une fonction définie par l'utilisateur n'enregistre pas la fonction dans la base de données. Pour enregistrer la fonction définie par l'utilisateur dans la base de données, vous devez la déployer.

Que faire ensuite

Vous pouvez exécuter les tâches suivantes :

  1. Déployez la fonction définie par l'utilisateur.
  2. Exécutez la fonction définie par l'utilisateur.
  3. Déboguez la fonction définie par l'utilisateur.

Commentaires