Vous pouvez exécuter une procédure mémorisée avec profilage pour rechercher des procédures SQL et des procédures imbriquées appelées et pour profiler les procédures.
Lorsque vous capturez des données d'optimisation pour des procédures SQL, les données collectées sont présentées à côté du code source de chaque procédure. Les développeurs d'applications ou les administrateurs de bases de données peuvent utiliser ces données pour optimiser de façon plus efficace les instructions et algorithmes gourmands en ressources.
Le profilage de procédures SQL n'est pris en charge que pour les procédures ciblant DB2 Universal Database pour Linux, UNIX et Windows, version 8.2 ou ultérieure.
Lorsque vous capturez des données d'optimisation pour des procédures SQL, des événements sont générés pour les instructions DML (INSERT, SELECT, DELETE et UPDATE par exemple) émises au cours de la procédure. Cependant, les instructions de procédures, les structures de contrôle et les affectations de variables par exemple, ne génèrent pas d'événements de façon déterministe. Par exemple, les structures de contrôle sont WHILE et IF.
Les données d'optimisation ne sont capturées que pour certains types d'instructions SQL mais pas pour les procédures non SQL. Cependant, si une procédure SQL imbriquée est appelée, les données sont capturées pour cette procédure.
Si aucune donnée de profilage de procédure SQL n'est capturée, aucun rapport n'est généré.
Pour exécuter une procédure mémorisée avec profilage de procédure SQL :