Dans cet exercice, vous allez utiliser le générateur SQL pour créer une instruction SELECT pour la base de données VIDEOS, ajouter les tables de base de données nécessaires à l'instruction et attribuer des alias à chaque table.
Vous pouvez ajouter des instructions SELECT, INSERT, DELETE, UPDATE, WITH et FULLSELECT en utilisant une commande du menu contextuel du dossier Scripts SQL dans la vue Définition de données. Vous allez à présent créer une instruction SELECT pour la base de données VIDEOS.
Pour créer une instruction SELECT, procédez comme suit :
Le générateur SQL comporte trois panneaux :
Au cours de ce tutoriel, vous allez utiliser ces trois panneaux.
Outre la vue Explorateur de projets de données, vous pouvez utiliser les trois vues suivantes avec le générateurs SQL :
L'instruction SELECT créée est déjà ouverte dans le générateur SQL, vous pouvez continuer à la créer. Vous créez uniquement une instruction SELECT dans ce tutoriel mais vous pouvez également utiliser le panneau Source SQL, le panneau Tables et le panneau Conception du générateur SQL afin de créer des instructions SQL INSERT, DELETE, UPDATE, FULLSELECT et WITH.
Vous allez maintenant ajouter trois tables à l'instruction SELECT pour la requête customerRentals. Vous créez une requête qui permet aux employés d'un vidéo-club de rechercher les films loués par un client et la date à laquelle ces films doivent être rendus. La requête doit inclure les tables CUSTOMERS, RENTALS et VIDEOS.
Pour ajouter des tables à l'instruction, procédez comme suit :
Vous allez ensuite créer un alias pour chaque table de l'instruction SELECT. Un alias est une méthode indirecte de référencement d'une table, afin qu'une instruction SQL puisse être indépendante du nom complet de cette table. Si le nom de la table change, seule la définition d'alias doit être changée.
Les alias des tables CUSTOMERS, RENTALS et VIDEOS seront C, R et V, respectivement.
Pour ajouter des alias de table :