Propriétés de base de données ou d'instance de base de données

Propriétés des objets de base de données ou d'instance de base de données

Pour plus d'informations sur les syntaxes spécifiques, voir les informations de référence incluses dans chaque base de données. Les définitions de syntaxe de certaines versions ou fournisseurs de base de données peuvent différer des descriptions ci-après.

Page Généralités
Propriété Description
Nom Indique le nom de l'objet.
Libellé Indique un libellé affiché dans les diagrammes visuels.
Type de base de données
  • DB2 for Linux, UNIX, and Windowsor DB2 for iSeries : affiche le type de base de données. Vous ne pouvez pas modifier cette zone.
  • DB2 for z/OS : indique un type de base de données.
DB2 for z/OS uniquement : Algorithme de codage Indique un algorithme de codage. Vous pouvez sélectionner EBCDIC, ASCII, UNICODE ou NONE. Ce paramètre indique les CCSID utilisés pour coder les données.
DB2 for z/OS uniquement : Pool de mémoire tampon Indique le pool de mémoire tampon par défaut pour les espaces table créés au sein de la base de données. Cette zone définit le pool de mémoire tampon dans la clause BUFFERPOOL.
DB2 for z/OS uniquement : Pool de mémoire tampon (Index) Indique le pool de mémoire tampon par défaut pour les index créés au sein de la base de données. Cette zone définit le pool de mémoire tampon dans la clause INDEXBP.
DB2 for z/OS uniquement : Groupe d'archivage Sélectionnez le groupe d'archivage en tant que groupe d'archivage par défaut pour la prise en charge des exigences d'espace DASD des espaces et des index de table dans la base de données. Cette zone définit le groupe d'archivage dans la clause STOGROUP.
DB2 for Linux, UNIX, and Windows ou iSeries uniquement : Version de base de données Affiche la version de la base de données. Vous ne pouvez pas modifier cette zone.
Page Valeurs par défaut (DB2 V10.5 for Linux, UNIX, and Windows uniquement)
Propriété Description
Organisation des tables Indique l'organisation de table par défaut utilisée par la base de données lorsque les tables sont créées sans spécifier d'organisation. Cette valeur est également utilisée par des applications lors de l'édition, la validation ou la comparaison des tables n'ayant pas spécifié d'organisation. Par défaut, la base de données est organisée en lignes.
Important : Toutes les tables qui n'ont pas spécifié d'organisation seront classées selon la valeur d'organisation de table par défaut indiquée pour la base de données. Si vous modifiez l'organisation par défaut des tables de base de données pour qu'elles soient organisées en colonnes, de nombreuses propriétés de tables organisées en lignes ne sont plus valides.
Page Documentation
Affiche des informations sur l'objet, fournies par l'utilisateur.
Page Annotation (en mode édition uniquement)
Ajouter, modifier ou supprimer des propriétés.

Feedback