Création d'un fichier de conception de rapport vierge pour des rapports de modèles EMF et UML

Commencez le processus de conception de rapport pour des rapports de modèles EMF et UML en créant un fichier de conception de rapport vierge.
A propos de cette tâche

Pour créer un fichier de conception de rapport vierge :

  1. Cliquez sur Fenêtre > Afficher la vue > Autre, développez Génération de rapports, puis cliquez deux fois sur Explorateur de rapports.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la catégorie de génération de rapports Modèle UML, puis cliquez sur Nouveau rapport.
  3. Sélectionnez Modèles UML comme gestionnaire de rapports pour le canevas.
  4. Sélectionnez le rapport qui servira de base à votre nouveau rapport puis cliquez sur Suivant. Sauf si vous voulez incorporer des fonctions spécifiques provenant d'une conception de rapport existante, sélectionnez Rapport de modèle UML vierge.
  5. Tapez le nom d'affichage et la description du rapport, puis cliquez sur Suivant.
  6. Spécifiez un nom de fichier et un emplacement pour la conception de rapport, puis cliquez sur Terminer. Toutes les sources de données et tous les fichiers qui sont associés à ce rapport sont copiés dans le nouveau rapport. Pour un rapport de modèle UML vierge, la source de données et le fichier sont génériques.
  7. Dans la vue Explorateur de rapports, développez Modèle UML et cliquez avec le bouton droit sur le nouveau rapport, puis cliquez sur Ouvrir.
Que faire ensuite
Vous pouvez maintenant définir la source de données et le fichier EMF ou UML à associer au rapport. Consultez les rubriques consacrées à la création de sources de données et de fichiers EMF et UML.

Vos commentaires