Transformation d'un modèle Cognos ou Cubing Services en modèle de données dimensionnel-logique

Pour transformer un modèle Cognos ou Cubing Services en modèle de données dimensionnel-logique, sélectionnez et ouvrez un modèle Cognos ou Cubing Services et exécutez la configuration d'une transformation de modèle Cognos/Cubing en modèle de données dimensionnel-logique.

Avant de commencer

  • Un modèle Cognos ou Cubing Services doit avoir été importé sur le plan de travail.
  • Analysez votre modèle Cognos ou Cubing Services pour vérifier sa validité avant de le transformer.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez créer une configuration de la transformation afin de transformer votre modèle Cognos ou Cubing Services en un modèle de données dimensionnel-logique. Vous pouvez réutiliser cette configuration de la transformation.

Procédure

Pour transformer un modèle Cognos ou Cubing Services en un modèle de données dimensionnel-logique, procédez comme suit :

  1. Ouvrez un modèle Cognos ou Cubing Services dans l'explorateur de projets de données.
  2. Cliquez sur Fichier > Nouveau > Configuration de la transformation dans le menu principal.
  3. Dans la page Spécifier un nom de configuration et une transformation, sélectionnez Modèle Cognos/Cubing vers Modèle de données dimensionnel-logique à partir de la liste Transformation, entrez le nom de la transformation et cliquez sur Suivant.
  4. Dans la page Source et cible, effectuez les étapes suivantes :
    1. Sélectionnez un modèle Cognos ou Cubing Services dans la zone Source sélectionnée.
    2. Sélectionnez un projet ou un modèle de données logique ou dimensionnel-logique ouvert dans la zone Cible sélectionnée et cliquez sur Suivant.
  5. Dans la page Propriétés, spécifiez les valeurs des propriétés suivantes de la configuration de la transformation :
    Propriété Description
    Remplacer les fichiers sans avertissement Si vous sélectionnez l'option True, vous n'êtes pas invité à écraser les fichiers qui existent.
    Modèle dimensionnel source Sélectionnez le type de modèle de données que vous transformez en modèle de données dimensionnel-logique.
  6. Dans la page Common, spécifiez si un journal doit être généré pour la transformation, puis cliquez sur Terminer. La configuration de la transformation s'ouvre.
  7. Cliquez sur Exécuter modèle Cognos/Cubing vers modèle de données dimensionnel-logique (Exécuter modèle Cognos/Cubing vers modèle de données dimensionnel-logique) à partir de la barre d'outils.

Résultats

Le modèle de données dimensionnel-logique est créé et affiché dans le dossier Modèles de données de votre projet cible. Le nom attribué à ce nouveau modèle est celui du modèle Cognos ou Cubing Services.

Commentaires en retour