Application d'espaces table à des tables dans un modèle de données physiques à l'aide d'un assistant

A l'aide d'un assistant, vous pouvez créer de nouveaux espaces table pour plusieurs tables ayant les mêmes propriétés en tant qu'espaces tables modèles dans un modèle de données physiques. Il est également possible d'appliquer un seul espace table à plusieurs tables. Pour gagner du temps lorsque vous utilisez des modèles de données physiques volumineux comportant un grand nombre de tables, utilisez l'assistant au lieu de l'Explorateur de projets de données, de la vue Propriétés ou d'un diagramme de modèle de données physiques.
Condition préalable : vous devez créer un espace table qui servira de canevas. Vous pouvez créer un nouvel espace table dans un modèle de données physiques en suivant l'une des méthodes ci-dessous :
Restriction : L'assistant Appliquer un espace table est uniquement pris en charge pour les modèles de données physiques ayant pour cibles les bases de données suivantes :
  • Bases de données DB2 pour Linux, UNIX et Windows
  • Bases de données DB2 pour z/OS
  • Oracle

Application d'espaces table à des tables dans un modèle de données physiques à l'aide d'un assistant

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un objet espace table dans un modèle de données physiques de l'explorateur de projets de données puis sélectionnez Appliquer un espace table. L'assistant s'ouvre.
  2. Complétez les étapes de l'assistant.
    1. Sur la première page de l'assistant, vous pouvez sélectionner un espace table qui servira de canevas.
    2. Sur la seconde page de l'assistant, sélectionnez les tables et définissez les options pour l'application de l'espace table. Les tables de la liste comprennent des tables de requêtes matérialisées si votre modèle de données cible DB2 pour Linux, UNIX et Windows, et des vues matérialisées si votre modèle de données cible Oracle.
  3. Cliquez sur Terminer.
Selon les informations que vous avez précisées dans l'assistant, ce dernier appliquera l'une des actions suivantes :
  • L'espace table de canevas est appliqué aux tables que vous avez spécifiées.
  • De nouveaux espaces table sont créés pour chaque table ayant les mêmes propriétés en tant qu'espace table de canevas. Les noms des espaces table sont attribués en fonction des informations
    • Si vous avez précisé un préfixe dans la zone Préfixe d'espace table, les noms des nouveaux espaces table créés sont basés sur ce préfixe avec un identificateur numérique.
    • Si vous n'avez pas précisé de préfixe dans la zone Préfixe d'espace table, les noms des nouveaux espaces table sont basés sur les trois premier caractères du nom de la table à laquelle vous les avez appliqués avec un identificateur numérique.

Vous pouvez visualiser les nouveaux objets ou les nouvelles propriétés dans l'explorateur de projets de données ou dans la vue Propriétés.


Commentaires en retour