Lorsqu'une unité d'exécution est interrompue, son cadre de pile supérieur est automatiquement sélectionné. Lorsqu'un cadre de pile est sélectionné, les variables visibles de ce cadre de pile s'affichent dans la vue Variables. Vous pouvez développer les variables complexes pour afficher les éléments qui composent la variable.
Lors du débogage de procédures mémorisées, les variables SQLCODE (entier) et SQLSTATE (caractères) sont toujours contrôlées dans la vue Variables. Si la variable SQLCODE est associée à une valeur autre que 0 (non égale à zéro (0)), cela signifie généralement que le code SQL débogué contient des erreurs. De même, si la variable SQLSTATE est associé à une valeur autre que '00000', cela signifie généralement que le code contient des erreurs.
Dans la vue Variables, vous pouvez modifier le contenu des variables et des objets de variable. Pour plus d'informations sur la modification du contenu des variables, consultez la rubrique connexe. De plus, vous pouvez définir la longueur des variables dont la longueur peut être modifiée dans la vue Variables. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une variable dont la longueur peut être modifiée et sélectionnez Définir la longueur dans le menu contextuel. La boîte de dialogue Définition de la longueur, dans laquelle vous pouvez modifier la longueur de la variable, s'ouvre. A l'ouverture, la valeur qui apparaît pour la longueur de la variable correspond à la longueur courante de la variable.