Propriétés de relation pour un modèle de données

Utilisez la vue Propriétés pour modifier les propriétés d'une relation du modèle de données.

Pour plus d'informations sur les syntaxes spécifiques, voir les informations de référence incluses dans chaque base de données. Les définitions de syntaxe de certaines versions ou fournisseurs de base de données peuvent différer des descriptions ci-après.

Page Informations générales
Propriété Description
Nom Indique le nom de l'objet.
Intitulé Entrez un libellé. Ce libellé est affiché sur les diagrammes.
Identifiante Indique que la relation est une relation identifiante. Une relation identifiante est une relation dans laquelle l'une des entités enfant est aussi une entité dépendante.
Non identifiante Indique que la relation n'est pas une relation identifiante. Une relation non identifiante est une relation dans laquelle les deux entités sont indépendantes.
Appliquée Indique que la relation n'est pas une relation implicite. Pour DB2 for Linux, UNIX, and Windows ou DB2 for iSeries qui prend en charge les contraintes informationnelles, cette option entraîne la génération d'une clause de clé externe avec ENFORCED = FALSE. Pour les bases de données qui ne prennent pas en charge les contraintes informationnelles, les clauses de clé externe ne sont pas générées.
Report possible Indique si le contrôle de contrainte est différé jusqu'à la fin d'une transaction. Cette option est uniquement disponible pour les bases de données prenant en charge le contrôle de contrainte différé.
Schéma ou Propriétaire Affiche le schéma relationnel ou l'entité sous lequel (laquelle) cet objet a été créé.
Page Détails
Propriété Description
Table (enfant) Affiche la table enfant pour cette relation.
Table (parent) Affiche la table parent pour cette relation.
Phrase avec verbe inverse Indique une phrase avec verbe décrivant la relation du point de vue de la table enfant. Par exemple, RESUME "appartient à" EMPLOYEE.
Phrase avec verbe Indique une phrase avec verbe décrivant la relation du point de vue de la table parent. Par exemple, EMPLOYEE "possède" RESUME.
Cardinalité (enfant) Indique une valeur de cardinalité pour la table enfant. Vous pouvez sélectionner l'une des options suivantes :
  • 0..1 : zéro ou un
  • 1 : un
  • * : plusieurs
  • 1..* : un à plusieurs
Cardinalité (parent) Indique une valeur de cardinalité pour la table parent. Les valeurs apparaissant dans la liste varient suivant que la relation est une relation identifiante ou non identifiante. Vous pouvez sélectionner :
  • 1 (obligatoire) : un. Désigne la relation comme une relation obligatoire.
  • 0 (facultatif) : zéro ou un. Cette option est uniquement disponible si la relation est une relation non identifiante. Désigne la relation comme une relation facultative.
Colonnes de clés (enfant) Modifie des colonnes de clé externe pour la table enfant.
Index ou contrainte d'unicité (parent) Sélectionnez une contrainte d'unicité ou un index pour la table parent.
Page Intégrité référentielle
Propriété Description
A la mise à jour Indique une action dans la table enfant lorsqu'une action UPDATE est appliquée à la table parent.
A la suppression Indique une action dans la table enfant lorsqu'une action DELETE est appliquée à la table parent.
Page Documentation
Entrez des informations sur l'objet.
Page Annotation (en mode édition uniquement)
Ajoutez, modifiez ou supprimez des propriétés.

Commentaires en retour