Affichage des différences structurelles des objets de données dans l'éditeur de comparaison

La vue Comparaison structurelle de l'éditeur de comparaison affiche les différences structurelles entre des objets de données. Vous pouvez afficher les différences structurelles d'un objet à un autre. Cette vue n'est disponible que lorsque vous comparez des objets de données.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les actions de comparaison de base suivantes sont disponibles dans la vue de comparaison structurelle de l'éditeur de comparaison lorsque vous comparez des objets de données :
Différence suivante Icône du bouton de barre d'outils Différence suivante
Permet d'accéder à la différence structurelle suivante dans la source ou la cible de l'objet de données.
Différence précédente Icône du bouton de barre d'outils Différence précédente
Permet d'accéder à la différence structurelle précédente dans la source ou la cible de l'objet de données.
Paire Image du bouton de barre d'outils Paire
Associe par paires des objets de données dans différents modèles de données portant des noms différents.
Séparer Image du bouton de barre d'outils Séparer
Supprime l'association par paires des objets de données dans différents modèles de données que vous avez associés par paires.

Si vous modifiez un objet de modèle, les changements sont automatiquement ajoutés au modèle. Pour sauvegarder les changements, vous devez sauvegarder le modèle. Vous pouvez également choisir de ne pas sauvegarder les changements et générer des instructions DDL delta à la place.

Si vous modifiez un objet de serveur, vous devez alors générer des instructions DDL delta pour l'objet puis déployer celui-ci sur le serveur pour sauvegarder les changements.

Procédure

Pour afficher les différences structurelles des objets de données dans l'éditeur de comparaison :

  1. Accédez aux différences structurelles de la table en utilisant les boutons Différence suivante Icône du bouton Différence suivante dans la barre d'outils et Différence précédente Icône du bouton Différence précédente dans la barre d'outils de la barre d'outils principale. Vous pouvez également naviguer dans la table en cliquant dans celle-ci puis en appuyant sur les touches de direction et Entrée.
  2. Si vous comparez deux objets de données portant des noms différents mais qui sont identiques structurellement, associez par paires les objets de données. Dans la vue Comparaison structurelle, sélectionnez les objets de données et cliquez sur le bouton de barre d'outils Paire Bouton de barre d'outils Paire. Pour supprimer l'association par paires de ces objets de données, sélectionnez les objets de données et cliquez sur le bouton de barre d'outils Séparer Image du bouton de barre d'outils Séparer.
  3. Si vous souhaitez fusionner les changements d'un objet à un autre, fusionnez les propriétés d'objets de données dans la vue Comparaison de propriétés.

Commentaires en retour