Noeud de table de requêtes matérialisée

Un noeud de table de requêtes matérialisée représente une table de requêtes matérialisée référencée dans l'instruction SQL. Une table de requêtes matérialisée stocke les résultats de sous-requêtes communes et est utilisée pour accélérer les requêtes de traitement analytique en ligne (OLAP) complexes.

prend en charge deux types de table de requêtes matérialisée : une table de requêtes matérialisée gérée par le système et une table de requêtes matérialisée gérée par l'utilisateur. Vous pouvez insérer, mettre à jour et supprimer des enregistrements dans une table de requêtes matérialisée gérée par l'utilisateur ; vous ne pouvez pas insérer, mettre à jour ni supprimer d'enregistrements dans une table de requêtes matérialisée gérée par le système.

Un noeud de table de requêtes matérialisée porte le nom de la table de requêtes matérialisée et ce type de noeud s'affiche par défaut sous forme de trapèze renversé. L'étiquette peut également contenir le nom de corrélation de la table, le nom de l'auteur ou la cardinalité. Si l'utilitaire RUNSTATS n'a pas collecté de statistiques sur la table, le noeud est encadré de rouge. Si l'optimiseur utilise la valeur par défaut pour la cardinalité, cette dernière est identifiée comme cardinalité par défaut.

Accès de à une table de requêtes matérialisée

accède à une table de requêtes matérialisée de la même manière qu'il accède à une table de base, à une exception : ne peut pas utiliser d'extraction directe pour accéder à une table de requêtes matérialisée.

Lors de modifications de données sous-jacentes, ne régénère pas automatiquement les tables de requêtes matérialisées. Pour conserver les données de table de requêtes matérialisée à jour, vous devez émettre une instruction REFRESH TABLE si la table est gérée par le système. Si la table de requêtes matérialisée est gérée par l'utilisateur, vous devez émettre les instructions INSERT, UPDATE et DELETE, si besoin est. Pour contrôler l'utilisation des tables de requêtes matérialisées, utilisez les registres spéciaux CURRENT REFRESH AGE et CURRENT MAINTAINED TABLE TYPES FOR OPTIMIZATION.


Commentaire en retour