Meilleures pratiques pour les références de modèle croisé dans des diagrammes

Lorsque vous copiez des objets de données d'un diagramme vers un autre se trouvant dans un autre modèle de données, une référence de modèle croisé est créée. Ce document explique brièvement certaines des meilleures pratiques pour la création de références de modèle croisé sans affecter les performances du plan de travail.

De nombreux modélisateurs de données décident de créer plusieurs modèles de données, de plus petite taille, pour créer des composants pour leur travail. Les modèles de données sont souvent utilisés pour modéliser des processus distincts. Mais parfois, ces processus se chevauchent. Afin de mieux comprendre ces processus et comment ils fonctionnent ensemble, vous pouvez créer des diagrammes qui utilisent des objets de données provenant de plusieurs modèles de données.

Lors de la création de ces types de diagrammes, des références de modèle croisé sont également créées. Afin d'afficher ou de modifier ces objets de données, le modèle de données référencé est également ouvert lors de l'ouverture d'un autre modèle faisant l'objet d'une référence de modèle croisé. Si le modèle source est supprimé alors que le modèle comprenant des références à celui-ci est fermé, les références au modèle source sont considérées comme des objets NULL dans l'explorateur de projets de données, et la vue des objets dans le diagramme devient également non valide.

Les références de modèle croisé sont créées dans les scénarios suivants :

Afin d'améliorer les performances du plan de travail, vous pouvez créer ces modèles de données afin de modéliser différents processus métier. Ensuite, lorsque vous êtes prêt à visualiser la manière dont chacun de ces modèles fonctionne avec les autres, créez un modèle distinct qui contient uniquement des diagrammes. A l'aide de cette méthode, vous pouvez continuer à travailler sur chaque modèle de données séparément, en effectuant des mises à jour si nécessaire. Vous pouvez améliorer les performances du plan de travail en fermant tous les autres modèles et en travaillant sur un seul modèle de données à la fois. Tous les changements apparaîtront dans le modèle de diagramme lorsque vous serez prêt à le réutiliser.


Commentaires en retour