Le générateur de requête SQL prend en charge l'enregistrement et le chargement de code contenant une syntaxe non reconnue. Lorsque l'analyseur syntaxique rencontre une syntaxe inconnue, certains composants du générateur de requête SQL ne sont plus disponibles. Une fois la syntaxe corrigée, tous les composants sont de nouveau disponibles.
Avant de commencer
Si l'instruction est le modèle d'instruction par défaut, tous les composants du générateur de requête SQL restent non disponibles
tant que l'instruction est incorrecte.
Il existe trois possibilités pour corriger la syntaxe :
- Corriger la syntaxe manuellement.
- Revenir à la dernière source correcte connue.
- Supprimer le code de modèle de l'instruction.
Lorsque vous supprimez le code de modèle de l'instruction, le code du panneau Source SQL est remplacé par l'instruction par défaut du type d'instruction. Par exemple, si l'instruction par défaut d'une instruction SELECT est : SELECT
* FROM .
Avant de corriger les
instructions SQL à l'aide de SQL Query Builder, vérifiez que vous disposez de la
configuration suivante :
- L'instruction SQL doit être ouverte dans le générateur de requête SQL.
- Le panneau des tables et le panneau de conception du générateur de requête SQL ne sont pas disponibles car le panneau Source SQL
contient du code dont la syntaxe n'est pas reconnue.
Procédure
Pour corriger une syntaxe non reconnue dans une instruction SQL dans le générateur de requête SQL, procédez comme suit :
- Corrigez manuellement le code contenant la syntaxe non reconnue.
- Revenir à la dernière source correcte connue.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le panneau Source SQL puis sélectionnez Revenir à la dernière source correcte dans le menu contextuel. Une fenêtre affichant la dernière source correcte s'ouvre.
- Cliquez sur OK pour revenir à cette source ou sur Annuler pour conserver la source actuelle.
- Supprimez le code de modèle de l'instruction. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le panneau Source SQL puis sélectionnez Supprimer du modèle dans le menu contextuel.
Que faire ensuite
Une fois la syntaxe non reconnue corrigée, tous les panneaux du générateur de requête SQL sont de nouveau disponibles. Vous pouvez continuer à travailler sur l'instruction SQL ou l'enregistrer et la fermer.