Les sources de données de Framework Manager contiennent des informations qui identifient l'emplacement des tables de sources de données requises pour les sujets de requête. Outre les noms de catalogues et de schémas optionnels, ces informations fournissent le nom de la source de données dans le récepteur de contenu. Lorsque vous personnalisez IBM® Rational Insight data warehouse, veillez à changer le nom dans le gestionnaire de contenu et à changer le nom du schéma dans la source de données.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Chacune des sources de données contient une ou plusieurs connexions physiques à des bases de données. La connexion de source de données indique les paramètres requis pour la connexion à la base de données, comme l'emplacement de la base de données et la durée du délai d'attente. Une connexion peut inclure des données d'identification et des identifications d'ouverture de session.
Pour modifier la source de données dans le projet, procédez comme suit :
- Dans Project Viewer, cliquez sur Data Source.
- Dans la vue Properties, changez le nom de la source de données dans la zone du gestionnaire de contenu pour pointer sur la nouvelle source de données.
- Dans Schéma, changez le nom de schéma pour le nom de métadonnées requis.