Vous pouvez associer une même ressource à plusieurs tables de mappage de données dans lesquelles chacune d'elles ne possède que quelques attributs d'une ressource.
Avec de pareilles associations, vous pouvez obtenir une vue spécifique de la ressource.
Une table de mappage de données est liée à un canevas de mappage de données pour permettre l'accès du mappage des éléments XML à une table relationnelle.
Avant de commencer
Prérequis : une table de mappage de données doit être associée à une ressource. Assurez-vous qu'il existe des ressources auxquelles vous pouvez lier la nouvelle table de mappage de données.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour créer une table de mappage de données, procédez comme suit :
- Cliquez sur .
- Entrez un nom et une description, puis cliquez sur Suivant.
Le nom ne doit contenir ni espaces ni caractères spéciaux et doit être unique au sein du groupe de ressources auquel la ressource appartient. La description est facultative.
- Sélectionnez les noeuds XML à utiliser pour la définition du XPath pour les colonnes de la table de mappage de données. Un noeud XML ne peut être associé qu'à une seule colonne de la table de mappage de données.
Remarque : Vous pouvez créer des colonnes de table sans aucun XPath associé. Si une colonne n'a pas de XPath associé, celle-ci n'est pas liée à une source de données spécifique. Un canevas de mappage de données possédant de telles colonnes peut être réutiliser pour n'importe quelle source de données XML générique.
- Si la ressource du conteneur n'a pas de schéma, spécifiez les XPaths des noeuds sélectionnés.
Remarque : Vous pouvez créer des colonnes de table valides sans spécification de XPath.
- Cliquez sur Suivant.
- Créez un canevas pour la table de mappage de données.
- Pour baser votre table de mappage de données sur un autre canevas que vous pouvez modifier, et initialiser le canevas avec les définitions de colonnes du canevas sélectionné, sélectionnez Create a new template based on an existing template.
- Pour réutiliser un autre canevas, sélectionnez Choose an existing template.
- Pour créer un canevas, sélectionnez Create a new template.
S'il n'existe pas de canevas sur lequel vous pouvez baser votre nouvelle table de mappage de données, les options Create a new template based on an existing template et Choose an existing template ne sont pas accessibles. Si la ressource du conteneur qui est associée à la table de mappage de données n'a pas de schéma, vous ne pouvez sélectionner que Create a new template. Remarque : Ignorez l'étape suivante, si vous ne choisissez pas l'option Create a new template.
- Donnez un nom et une description. Le nom ne doit pas contenir de caractères spéciaux et doit être unique au sein du fichier XML data configuration.
La description est facultative.
- Définissez le mappage entre les noeuds XML et la table relationnelle :
- Si la ressource est associée à un schéma XML, pour chaque colonne de la table, sélectionnez un noeud extractible à partir du schéma XML, puis cliquez sur Create.
Le XPath et les propriétés des colonnes de table sont définis automatiquement.
Vous pouvez modifier n'importe laquelle de ces valeurs.
- Si la ressource n'est pas associée à un schéma XML :
- Pour chaque colonne de table, sélectionnez un noeud extractible du schéma XML, puis cliquez sur Create.
- Spécifiez le XPath.
Remarque : Vous pouvez créer des colonnes de table sans aucun XPath associé. Les colonnes sans XPath sont des colonnes valides et parce qu'elles ne sont pas associées à une source de données spécifique, elles sont génériques par nature.
Si le canevas de tables contient de telles colonnes, il peut être réutilisé pour n'importe quelle source de données XML.
- Spécifiez les noms des colonnes de table.
Le nom d'une colonne ne doit contenir ni caractères spéciaux ni espaces et doit être unique au sein d'un canevas.
- Vous pouvez modifier les éléments suivants : Type, Length, Precision, Scale, Nullable et Primary Key.
- Cliquez sur Terminer.