Magasin de données opérationnel

Le magasin de données opérationnel est une zone physique de l'entrepôt de données qui contient le dernier instantané des données opérationnelles. Durant le processus ETL (extraction, transformation et chargement), les générations extraient des données du système opérationnel et mappent les données à la zone du magasin de données opérationnel de l'entrepôt de données. Cette rubrique présente le magasin de données opérationnel utilisé dans l'échantillon de catalogue.

Extraction des données

Les données source sont extraites des services de données ou des fichiers de données XML au moyen du pilote ODBC XML. Les données issues des services de données sont extraites au moyen d'un transfert : de petites générations ETL extraient les données et les stockent dans des tables temporaires à partir desquelles des générations ETL prélèvent les données, les transforment et les mappent à la zone du magasin de données opérationnel de l'entrepôt de données. Pour des produits prenant en charge des chargements delta, l'extraction à partir de services de données s'effectue par le biais de chargements delta. La structure des données source est spécifique de la source de données. Les attributs sont extraits en fonction des objectifs de mesure. En d'autres termes, les attributs disponibles dans les sources de données ne sont pas tous chargés dans l'entrepôt de données.

Transformation des données

Les modèles de transformation ne contiennent pas de règle métier, d'agrégation ou de calcul complexe. La transformation des attributs se produit de la manière suivante :

Distribution des données

Des données similaires issues de sources de données différentes sont mappées à la même table dans l'entrepôt de données. Les données sont stockées selon le sujet ou le domaine métier. Par exemple, un incident provenant de Rational ClearQuest et un incident issu de Rational Team Concert sont mappés à la même table REQUEST dans le magasin de données opérationnel. Vous trouverez ci-après quelques mappages communs à la plupart des sources de données : Des mappages spécifiques sont donnés dans les sections spécifiques des produits.