Inclusion de données externes

Par moments, il peut sembler nécessaire de créer des rapports incluant des données non présentes dans les sources de données définies pour le processus ETL (extraction, transformation et chargement). Cette rubrique présente le processus permettant d'inclure de telles données externes dans des rapports.
Le processus d'inclusion de données externes dans des rapports est comme suit :
  1. Les données externes sont chargées depuis un classeur Microsoft® Excel possédant des colonnes spécifiques, vers une table des faits générique (F_REPORT_PLANNED_DATA) disposant d'une structure spécifique.

    Pour plus d'informations sur la structure du classeur et de la table des faits, voir les liens associées figurant au bas de la page.

  2. La table des faits est transformée par les générations et travaux définis dans le dossier Others/ReportPlannedData de l'échantillon de catalogue.

    Dans l'entrepôt de données, chaque dimension est définie pour stocker la clé de substitution de l'enregistrement de dimension. Vous pouvez indiquer dans les données source, l'ID de source de données et la clé naturelle des artefacts. Durant le processus ETL, les valeurs spécifiées sont chargées et transformées en clé de substitution des enregistrements dans l'entrepôt de données. Vous devez indiquer la clé naturelle associée aux dimensions qui représentent un artefact indépendant, et dans la table de contrôle, vous devez indiquer le nom de colonne de la table dans la source de données opérationnelles qui correspond à la clé naturelle de l'artefact. S'il s'agit de dimensions représentant des valeurs simples comme un état ou une priorité, vous pouvez indiquer les valeurs directement.

  3. Les rapports sont générés via des requêtes permettant d'extraire des données directement de l'entrepôt de données.