Configuration des pilotes ODBC et JDBC

Les pilotes ODBC et JDBC permettent de fournir des données sous une forme relationnelle pour extraire, transformer et charger une infrastructure préfabriquée de IBM® Rational Insight afin de retourner des ensembles de résultats utilisables pour des travaux ETL (extraction, transformation et chargement) et des rapports directs. Si vous avez installé le pilote JDBC sur un emplacement autre que celui par défaut, vous devez alors configurer le chemin d'accès à la bibliothèque du pilote ODBC pour permettre son utilisation avec le pilote JDBC.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Durant le processus d'installation, le pilote ODBC est configuré pour utiliser les fichiers jar JDBC du répertoire [INSTALLDIR]/dataconfig/jdbc. Si les fichiers de votre pilote JDBC se trouvent dans un répertoire différent, modifiez le paramètre LibPath du pilote ODBC. Pour obtenir la liste des paramètres et leurs descriptions, reportez-vous aux liens des références associées.

Pour activer les pilotes ODBC pour un environnement Linux :

  1. Accédez au répertoire RI_InstallDir\dataconfig\odbc\.
  2. Editez le fichier odbcinst.ini pour vérifier que la valeur de chaîne du paramètre Driver est bien le chemin d'accès du fichier RI_InstallDir\dataconfig\odbc\libratlxml.so.
  3. Editez le fichier odbc.ini pour vérifier que la valeur de chaîne du paramètre Configuration est bien le chemin d'accès de votre fichier de configuration.
  4. Vérifiez qu'un gestionnaire de pilote ODBC a été installé sur votre système. Recherchez le chemin d'accès du fichier de configuration de votre pilote (odbcinst.ini) et du fichier DSN de votre système (odbc.ini).
    La commande suivante vous permet de trouver les chemins d'accès aux fichiers odbc.ini et odbcinst.ini :
    odbcinst -j
  5. Copiez le fichier RI_InstallDir\dataconfig\odbc\odbc.ini dans le répertoire du fichier DSN du système.
  6. Copiez le fichier RI_InstallDir\dataconfig\odbc\odbcinst.ini dans le répertoire du fichier de configuration du pilote.