Le processus de chargement delta n'extrait que des données modifiées depuis la dernière exécution d'une génération. Il permet d'extraire des données pour le magasin de données opérationnel de IBM® Rational Insight data warehouse.
Cette rubrique présente l'implémentation du chargement delta.
Pour exécuter le processus de chargement delta, vous devez enregistrer les date et heure de la dernière génération réussie du processus ETL (extraction, transformation et chargement).
La table
CONFIG.ETL_INFO de l'entrepôt de données est définie à cet effet. Chaque fois qu'un travail ETL est exécuté, des variables sont initialisées. Pour le processus de chargement delta, les deux variables suivantes sont utilisées :
- La variable MODIFIED_SINCE.
Le travail ETL recherche la table
CONFIG.ETL_INFO pour obtenir les date et heure de la dernière exécution réussie de l'ETL et définit cette valeur pour la variable MODIFIED_SINCE, qui sera utilisée ultérieurement dans les générations ETL pour déterminer si des changements sont intervenus dans les données depuis la dernière exécution.
- La variable ETL_START_TIME.
Le travail ETL récupère les date et heure système et enregistre cette valeur pour la variable ETL_START_TIME.
Une fois le travail ETL terminé, la valeur stockée dans cette variable est utilisée pour la mise à jour de la table CONFIG.ETL_INFO.
Le fonctionnement ou non du processus de chargement delta pour un produit spécifique dépend du service de données employé pour l'extraction des données du produit.