Par défaut, le processus de validation vérifie uniquement si des modifications apportées à la configuration en cours produisent un fichier .xdc valide. Vous pouvez définir vos préférences de validation pour effectuer des contrôles supplémentaires. La vue Problems de l'élément affiche les erreurs détectées par le processus de validation.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Les paramètres de validation par défaut permettent le contrôle des propriétés suivantes de ces éléments :
- Groupe de ressources : le processus de validation vérifie la validité du nom et son unicité dans le fichier de configuration des données et si une adresse URL a bien été spécifiée pour le groupe de ressources.
- Ressources : le processus de validation vérifie la validité du nom et son unicité dans le groupe de ressources et si une adresse URL a bien été spécifiée pour la ressource.
- Tables de mappage de données : le processus de validation vérifie la validité du nom et son unicité dans le groupe de ressources, si un canevas est associé à la table et si les autres propriétés essentielles ont été spécifiées pour la table de mappage.
Pour vérifier les validations supplémentaires suivantes, activez les paramètres de validation avancés :
- Groupe de ressources : le processus de validation vérifie l'accessibilité de l'adresse URL spécifiée et la validité des informations d'authentification.
- Ressource : le processus de validation la validité de l'adresse URL spécifiée.
- Tables de mappage de données : le processus de validation vérifie la cohérence du mappage avec le schéma de ressources.
Pour configurer les préférences de validation avancées, procédez comme suit :