Un modèle de rapport contient des objets de rapport dans un pattern d'agencement standard utilisable lors de la création de rapports. Ces canevas garantissent la cohérence entre des rapports de même type.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
En outre, si vous changez un objet dans le modèle de rapport, le changement s'appliquera à tous les rapports y faisant référence, il n'est donc pas nécessaire de modifier chaque rapport pour maintenir la cohérence. Pour utiliser un modèle de rapport dans un rapport, procédez comme suit : .
Un modèle de rapport contient des objets de rapport dans un pattern d'agencement standard utilisable lors de la création de rapports. Ces canevas garantissent la cohérence entre des rapports de même type. En outre, si vous changez un objet dans le modèle de rapport, le changement s'appliquera à tous les rapports y faisant référence, il n'est donc pas nécessaire de modifier chaque rapport pour maintenir la cohérence.
Pour utiliser un modèle de rapport dans un rapport, procédez comme suit:
- Créez un rapport dans Report Studio.
- Dans le panneau Insertable Objects, cliquez sur l'onglet Toolbox.
- Dans le panneau Toolbox, faites glisser l'objet Layout Component References vers le panneau Report design.
- Dans la fenêtre Select component, sélectionnez un autre rapport.
- Cliquez sur le bouton Location, naviguez vers Public Folders > Sample Report Definitions > Data Warehouse Reports, puis sélectionnez RI Report Template.
- Dans le panneau Toolbox, dans la liste des objets, sélectionnez About Block.
- Dans le rapport, vous devez voir un bloc avec un texte ajouté : About This Report et une description de rapport. Pour changer la description de rapport pour tous les rapports, sélectionnez cet objet dans le panneau Properties, cliquez sur Overrides, puis cochez Report Description Text pour remplacer la description. Vous pouvez modifier la description pour tous les rapports.
Cette utilisation des modèles de rapport vous assure que toutes les descriptions ajoutées à chaque rapport auront le même agencement, la même police de caractères, la même taille et le même style.