Adaptateur Rational ClearQuest

Utilisation de l'adaptateur ClearQuest pour IBM Rational Insight Data Services.
Une erreur de licence se produit :
Vérifiez que vous pouvez ouvrir la base de données ClearQuest sur le serveur Rational Insight Data Services à l'aide du client ClearQuest. Utilisez License Key Administrator pour appliquer la licence voulue. Pour plus d'informations sur l'application des licences ClearQuest, voir la documentation ClearQuest.
Des bases de données manquent dans le service :
Vérifiez que les bases de données ont été enregistrées et qu'elles peuvent être ouvertes sur la machine Data Services. Les rubriques Installing and updgrading contiennent les instructions correspondantes :

Si des erreurs se produisent lors de l'ouverture de la base de données, consultez la documentation ClearQuest.

Si les bases de données ne sont toujours pas répertoriées par Data Services :
  1. Exécutez regedit.exe et vérifiez les clés de registre suivantes :
    • HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Rational Software\ClearQuest\7.0.0\Core\Databases
    • HKEY_CURRENT_USER\Software\Rational Software\ClearQuest\7.0.0\Core\Databases
    Chaque base de données est représentée par des clés enfants dans le registre. Si certaines clés de registre de base de données présentes dans HKEY_CURRENT_USER sont absentes de HKEY_LOCAL_MACHINE, le service de données ne répertorie pas ces bases de données.
  2. Suivez l'une des procédures décrites ci-dessous.
    • Connectez-vous en tant qu'administrateur et utilisez l'outil de maintenance CQ pour enregistrer les bases de données manquantes.
    • Modifiez le service système nommé "IBM WebSphere Application Server V6.1 – RationalInsight" de façon qu'il puisse s'exécuter sous le même ID utilisateur que celui qui dispose des clés de registre HKEY_CURRENT_USER.
Les enregistrements utilisateur ne sont pas renvoyés par les bases de données créées à l'aide du schéma ALM avec une version de ClearQuest antérieure à la version 7.1
Modifiez le schéma ALM de façon qu'aucune base de données utilisateur créée à partir de ce schéma n'affiche la zone historique pour les utilisateurs. Exécutez les commandes suivantes :
  1. select schema_num from master_schemas where name = 'ALM'
  2. select id from m_entitydef where name = 'users' and schemaid = [id from step 1]
  3. update m_fielddef set is_visible = 0 where entitydef_id = [id from step 2] and schema_id = [id from step 1] and name = 'history'
Si vous avez déjà créé une base de données utilisateur à partir du schéma initial, mettez à jour la base de données utilisateur en exécutant les commandes suivantes :
  1. select id from entitydef where name = 'users'
  2. update fielddef set is_visible = 0 where entitydef_id = [id from step 1]
L'opération n'a pas pu être exécutée en raison d'une erreur de licence.
Vérifiez que vous pouvez ouvrir la base de données sur le serveur Data Services à l'aide du client ClearQuest. Utilisez License Key Administrator pour appliquer la licence voulue. Pour plus d'informations sur l'application des licences ClearQuest, consultez la documentation IBM Rational ClearQuest.
Echec lors des collectes ETL et erreur de privilège SQL Edit
Demandez à l'administrateur ClearQuest de cette base de donnée d'ajouter le privilège SQL Edit à l'utilisateur qui exécute les collectes ETL ou de créer un autre utilisateur disposant de ce privilège.