Utilisation de l'utilitaire Create report view

Pour utiliser le même rapport dans plusieurs projets, utilisez la commande CreateReportView.
Avant de commencer
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
La commande CreateReportView copie la structure du dossier source et les vues de rapports dans le dossier cible. La commande inclut des paramètres que vous pouvez utiliser pour passer des valeurs prédéfinies dans des vues de rapports. Il n'est pas nécessaire d'avoir à entrer à nouveau des paramètres toutes les fois que vous visualisez le rapport. Vous pouvez spécifier un nombre quelconque de paires constituées d'un nom de paramètre et d'une valeur.

Pour créer les mêmes jeux de rapports pour plusieurs projets, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la fenêtre Command
  2. Pointez sur le dossier <Rational_Insight_Install_Dir>/Report Tool
  3. Exécutez CreateReportView.bat. Sous Linux, Run ./CreateReportView.sh
  4. Entrez des paramètres en réponse aux invites suivantes :
    1. Enter Rational Insight Reporting Server URL Entrez l'URL de BI server, par exemple http:///insight/servlet/dispatch.
    2. Enter user name to login Entrez un nom d'utilisateur si l'authentification est activée. Sinon, appuyez sur ENTREE pour ignorer.
    3. Enter password to login Entrez un mot de passe si l'authentification est activée. Sinon, appuyez sur ENTREE pour ignorer.
    4. Enter name space for this Server Entrez un espace de nom si l'authentification est activée. Sinon, appuyez sur ENTREE. Le navigateur doit afficher l'espace de nom pour vous permettre d'entrer le nom et le mot de passe. Toutefois, l'espace de nom affiché pourrait être la valeur du paramètre Name space, qui peut être différente de l'ID de l'espace de nom configuré dans Cognos Configuration. Cet outil n'accepte qu'un ID d'espace de nom.
    5. Enter source folder name Entrez le nom de dossier avec lequel les rapports seront exécutés et sauvegardés. Il doit s'agir d'un dossier existant se trouvant dans un dossier public. Utilisez "/" pour indiquer le nom composé de dossier. Par exemple, Sample Report Definitions/Data Warehouse Reports.
    6. Enter target folder name Entrez le nom du dossier qui sera utilisé pour sauvegarder les vues de rapport. S'il n'existe pas, le dossier sera créé.
    7. Enter parameters with name and value -paramName Entrez le nom de paramètre des rapports (comme Tous les programmes). Sinon, appuyez sur ENTREE pour ignorer. -paramValue Entrez une valeur de paramètre, comme CMProgram.
    Après avoir exécuté la commande, vérifiez si le dossier cible a bien été créé sur le serveur cible et les rapports sauvegardés.
    Remarque : Tous les sous dossiers seront copiés dans le dossier cible. Seuls des rapports seront exécutés et sauvegardés comme des vues de rapport. Le tableau de bord ou d'autres types d'élément seront ignorés.