Collecte des données de performances relatives aux instructions SQL

L'onglet Attributs de performance de la vue de l'éditeur SQL permet d'exécuter des instructions SQL pour une base de données et de collecter des données sur les performances de ces instructions.

Avant de commencer

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le plan de travail peut se connecter à la base de données de référentiel de gestion des performances afin de collecter les données relatives aux performances des requêtes SQL exécutées sur la base de données surveillée. Utilisez l'onglet Attributs de performance de la vue de l'éditeur SQL pour vous connecter à la base de données de référentiel. Utilisez ensuite la vue Attributs de performance pour consulter, comparer et trier les données relatives aux performances des requêtes.

Procédure

Pour collecter les données de performances relatives à des instructions SQL :

  1. Entrez une instruction SQL ou ouvrez un fichier .sql dans l'éditeur SQL.
  2. Sélectionnez un profil de connexion pour la base de données surveillée dans l'onglet Connexion de l'éditeur SQL. Si aucun profil n'est sélectionné à l'ouverture de l'éditeur SQL, cliquez sur le lien Aucune connexion, puis sélectionnez la connexion à la base de données surveillée.
  3. Spécifiez les informations relatives à la base de données de référentiel de gestion des performances dans l'onglet Attributs de performance. Vous pouvez utiliser un profil existant ou gérer et créer des profils de connexion aux bases de données surveillées.
    Remarque : Les informations de profil spécifiées dans cet onglet doivent inclure une base de données surveillée par la base de données de référentiel de gestion des performances. La base de données surveillée doit correspondre à la connexion spécifiée dans l'onglet Connexion de l'éditeur SQL.
  4. Cliquez sur Exécuter et collecter les attributs de performance pour exécuter le script SQL sur la base de données surveillée. Les requêtes sont exécutées pour la base de données et les attributs de performance sont collectés dans la base de données de référentiel de gestion des performances, puis affichés dans la vue Attributs de performance.
    Remarque : Cette action peut prendre jusqu'à six minutes.
  5. Utilisez la vue Attributs de performance pour évaluer les performances des instructions SQL. Vous pouvez cliquer à l'aide du bouton droit sur une ou plusieurs instructions SQL sélectionnées afin de les ouvrir dans la vue de l'éditeur SQL ou de les supprimer de la vue Attributs de performance.

Commentaires