Vérification que la mémoire cache locale du catalogue système est à jour lors de l'optimisation des charges de travail de requête s'exécutant sur DB2 for Linux, UNIX et Windows

Lorsque l'assistant de flux de travaux collecte les informations EXPLAIN pour les instructions SQL, il collecte ces informations à partir d'une mémoire cache locale du catalogue pour la base de données connectée. Par conséquent, lorsque le catalogue change, le cache local du catalogue doit être mis à jour avant que l'assistant de flux de travaux ne collecte à nouveau les informations EXPLAIN pour les mêmes instructions SQL.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Par exemple, supposons que vous exécutiez l'assistant Statistiques de la charge de travail sur une charge de travail de requête et que vous exécutiez les commandes RUNSTATS que l'assistant a recommandées. Vous devez exécuter l'assistant Statistiques de la charge de travail sur la charge de travail de requête, maintenant que les statistiques correspondantes sont mises à jour. Cependant, à moins que le cache local du catalogue de base de données ne soit mis à jour, l'assistant Statistiques de la charge de travail utilisera les statistiques à jour, même si vous indiquez de réexpliciter l'instruction.

Procédure

Pour garantir que le cache local du catalogue système est toujours mis à jour une fois que les mises à jour du catalogue ont eu lieu, procédez de l'une des manières suivantes :

Que faire ensuite

Vous pouvez exécuter des assistants et des outils sur la charge de travail de requête en cours après vous être assuré que l'option Collecter à nouveau les informations EXPLAIN avant l'exécution des assistants de charge de travail est sélectionnée sur la page Exécuter les assistants Charge de travail de la section Appeler.

Commentaires