Modifier ces options globales nécessite de fermer toutes les instances ouvertes de l'assistant de flux de travaux afin que les valeurs modifiées prennent effet. Par conséquent, vous devez décider si vous devez les modifier avant de commencer à capturer et optimiser les instructions SQL et les charges de travail de requête. Toutefois, vous pouvez modifier n'importe quelle de ces valeurs pour les instructions SQL et les charges de travail de requête avant d'exécuter les assistants et les outils.
Les options existent pour tous les assistants. Vous pouvez également définir des options déterminant comment regrouper des informations EXPLAIN pour les instructions SQL, des options de traçage, etc. Vous pouvez modifier les options globales même si vous n'êtes pas actuellement connecté à une base de données.
Pour modifier les valeurs des options globales :
Si des instances de l'assistant de flux de travaux sont ouvertes, fermez-les. Vous pouvez enregistrer votre travail en les fermant puis ouvrir à nouveau votre travail à partir de l'explorateur de projet.