Capture des images instantanées des instructions SQL surveillées qui s'exécutent sur DB2 for z/OS

Vous pouvez capturer des images instantanées des instructions SQL surveillées pour vérifier les améliorations de performance.

Avant de commencer

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque l'opération d'image instantanée se termine, les informations relatives aux instructions SQL qui se trouvent dans la portée des sources spécifiées pour le profil de surveillance, notamment les instructions SQL qui restent dans la mémoire cache de l'instruction, sont immédiatement consolidées sur le sous-système. Vous pouvez utiliser le client InfoSphere Optim Query Tuner pour afficher les instructions SQL.

Procédure

Pour capturer une image instantanée des instructions SQL surveillées :

  1. Pour ouvrir la vue Liste des moniteurs, cliquez sur l'onglet Liste des moniteurs. Si l'onglet n'est pas visible, cliquez sur Fenêtre > Afficher la vue > Liste des moniteurs.
  2. Dans la vue Liste des moniteurs, sélectionnez le sous-système correspondant aux instructions SQL que vous surveillez depuis la liste, puis connectez le client à ce sous-système si la connexion n'est pas ouverte.
  3. Sélectionnez un profil de surveillance normal existant et cliquez sur Planification > Image instantanée.
  4. Dans la fenêtre Planifier une image instantanée, spécifiez s'il faut utiliser la planification client ou côté client et les autres options de l'image instantanée. Si vous sélectionnez la planification côté client, client InfoSphere Optim Query Tuner doit rester connecté au sous-système jusqu'à l'heure de début planifiée pour l'image instantanée.
  5. Cliquez sur OK. Une image instantanée des instructions SQL surveillées est planifiée.

Commentaires