Vous pouvez utiliser votre système LCS pour annuler plusieurs changements apportés à votre base de données.
Procédure
Pour annuler plusieurs changements, procédez comme suit :
- Extrayez le projet de conception de données dans lequel vous avez effectué votre dernier changement. Le système LCS que vous utilisez définit la méthode d'extraction de votre projet de conception de données. Par exemple, si vous travaillez avec CVS, vous pouvez utiliser la vue Référentiels CVS pour extraire votre projet.
- Ouvrez le script de gestion des changements en développant votre projet de conception de données dans l'Explorateur de projets de données et en cliquant deux fois sur le fichier .changexml.
- Annulez le changement à l'aide du bouton Annuler dans la section Messages de l'Editeur de script de gestion des changements.
- Cliquez sur Annuler. La fenêtre Exécuter les commandes de changement s'ouvre.
- Révisez les commandes qui doivent annuler les changements.
- Cliquez sur Terminer pour annuler les changements.
- Répétez les étapes 1 à 3 jusqu'à ce que tous les changements de votre choix aient été annulés. Vous devez annuler les changements dans le sens inverse de leur création et n'en ignorer aucune.
Que faire ensuite
Une fois les changements annulés, votre catalogue de base de données retrouve un état antérieur.
Important : Si la conservation des données
a été activée, les fichiers de données ont été créés lors du déploiement des changements.
Ces fichiers de données seront importés après l'importation de la commande DDL d'annulation.
Si la base de données a été mise à jour après le changement que vous tentez d'annuler, assurez-vous de ne pas écraser les changements importants.
Selon la situation, vous devrez peut-être exécuter d'autres actions pour garantir que les données importées sont à jour.