En tant qu'administrateur de base de données, vous pouvez vouloir planifier des commandes d'administration à exécuter hors ligne sur le serveur de données. Par exemple, les scripts sont souvent exécutéspendant la nuit ou sur un serveur de production auquel d'autres produits ne peuvent pas se connecter.
Le bouton Enregistrer dans la section Commande pour chaque assistant de tâches vous permet d'enregistrer les commandes sur un script. Lorsque vous cliquez sur Enregistrer, les commandes s'affichent dans la fenêtre Sauvegarder les commandes dans un script. Les commandes sont modifiées en fonction pour être exécutées à partir du serveur de données. Dans la boîte de dialogue, vous pouvez modifier les commandes, y compris les commentaires qui ont été insérés, et spécifier le nom, le chemin et l'emplacement de fichier pour l'enregistrement du script. Vous pouvez enregistrer lescript sur le système de fichiers du serveur de données, qui peut être distant, ou sur le système de fichiers local.
Vous pouvez exécuter les scripts ou les planifier pour une exécution par lots sur le serveur à l'aide de l'interface d'interprétation de commandes DB2 Command Line Processor (CLP).