Si une exception ou un point d'arrêt est atteint lors de l'exécution d'une opération d'avance pas à pas, l'exécution s'interrompt au point d'arrêt ou à l'exception et l'opération d'avance pas à pas se termine.
Cette commande permet d'avancer d'un pas sans entrée à la ligne suivante de l'exécution. Si la ligne courante est un appel à une procédure mémorisée imbriquée ou si la ligne suivante est un bloc de code en retrait, alors la procédure imbriquée ou le bloc de code est exécuté comme s'il s'agissait d'une instruction, sauf si un point d'arrêt est atteint. Pour exécuter une commande d'avance d'un pas sans entrée :
Cette commande permet d'avancer d'un pas avec entrée à la ligne ou au bloc de code suivant. Si l'instruction courante est un appel de procédure mémorisée, la ligne suivante est la première ligne de la procédure mémorisée appelée. Pour exécuter une opération d'avance pas à pas avec entrée :
Cette commande permet de reprendre l'exécution à la ligne suivante de la procédure mémorisée parente de la procédure mémorisée imbriquée courante sauf si un point d'arrêt est atteint. Si la procédure mémorisée courante est la seule procédure mémorisée de la pile d'appels, l'exécution aboutit ou s'arrête au point d'arrêt suivant. Pour exécuter une commande d'avance avec retour :
Lorsqu'une unité d'exécution est interrompue, il est possible de reprendre l'exécution jusqu'à une ligne précise. Ainsi, vous pouvez interrompre l'exécution à une ligne sans définir de point d'arrêt. Pour procéder à l'exécution jusqu'à une ligne précise dans l'éditeur, effectuez les opérations ci-dessous.