Connexions de base de données DB2 for z/OS

L'assistant de nouvelle connexion de base de données et les pages imbriquées dans d'autres assistants permettent de créer une connexion JDBC à DB2 for z/OS.

Le pilote de serveur de données IBM pour JDBC et SQLJ est pris en charge pour DB2 for z/OS.

Pilote de serveur de données IBM pour JDBC et SQLJ

Le pilote de serveur de données IBM pour JDBC et SQLJ est un pilote JDBC Java pur à deux niveaux qui permet à un client Java de communiquer directement avec les serveurs de données IBM par le biais du protocole DRDA. Ce pilote prend en charge les connexions de type 2 (à des bases de données cataloguées sur votre ordinateur local) et de type 4 (utilisant un hôte, le nom d'une base de données et un port).

Le pilote de serveur de données IBM pour JDBC et SQLJ est inclus dans ce produit, dans le plug-in com.ibm.datatools.db2.

Remarque : En raison d'une limitation JDBC, lors d'une connexion à DB2 for OS/390 (CP930), le codage UTF-8 tronque certaines données de jeux de caractères codés sur deux octets (DBCS). 10 caractères simple octet Katakana peuvent être reçus comme trois caractères Katakana par une instruction SELECT. Les données réelles sont sauvegardées dans une table sous OS/390 sous la forme hexadécimale '8182838485868788898A', qui équivaut à 10 caractères japonais Katakana (1 octet pour 1 caractère). Toutefois, lorsque le pilote JDBC est utilisé avec le paramètre par défaut, la requête reçue n'affiche que trois caractères ('efbdb1efbdb2efbdb3'), comme la chaîne de neuf octets dans UTF-8, qui donnerait 'efbdb1efbdb2efbdb3efbdb4efbdb5efbdb6efbdb7efbdb8efbdb9efbdba' dans le pilote JDBC.

Référence associée
Connexions kerberos DB2 for z/OS
Connexions LDAP DB2

Commentaires en retour