Développement à l'aide de l'interface de programme d'application pureQuery dans le plan de travail

Le plan de travail propose des fonctions permettant de rédiger et de tester le code pureQuery.

Avant de commencer

Vérifiez que votre système est conforme aux exigences de configuration logicielle et matérielle. Voir Configuration requise pour Optim pureQuery Runtime.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez générer du code pureQuery pour les styles de programmation par méthode annotées comme par méthode intégrée, ce qui inclut les classes de test et les jeux d'essai JUnit. A partir de ce code généré, vous pouvez développer votre code pureQuery via les fonctions d'écriture, d'édition et de validation SQL qui viennent s'ajouter aux fonctions déjà puissantes de l'éditeur Java.

Pour utiliser le plan de travail afin de développer du code pureQuery :

Procédure

  1. Facultatif : Créez un projet Java pour développer votre application. Si vous ne voulez pas créer de projet, vous pouvez utiliser un projet Java existant.

    Pour créer un projet Java :

    1. Ouvrez la perspective Java si elle n'est pas déjà ouverte. Sélectionnez Navigateur de tâches > Développement d'applications de base de données Java.
    2. Sélectionnez Fichier > Nouveau > Projet.
    3. Dans l'assistant Nouveau projet, sélectionnez Projet Java, puis cliquez sur Suivant. Suivez les instructions de l'assistant Nouveau projet Java.
      Remarque : Si vous ne souhaitez pas utiliser l'environnement d'exécution Java (JRE) inclus avec le plan de travail, vous pouvez utiliser un JRE IBM® ou Sun, version 1.5.0 ou supérieure.
  2. Facultatif : Ajoutez manuellement le support pureQuery dans le projet Java.
    Si vous n'ajoutez pas ce support manuellement, le plan de travail l'ajoute la première fois que vous générez du code.
  3. Facultatif : Définissez vos préférences pour le développement du code pureQuery à l'aide du plan de travail.
  4. Facultatif : Générez du code pureQuery de sorte à pouvoir commencer rapidement à développer des applications.
    Pour connaître les étapes générales de modification du code pureQuery que vous choisissez de générer, consultez les rubriques suivantes :
  5. Rédigez votre propre code pureQuery. Pour obtenir des informations sur les différentes fonctions de l'interface de programme d'application pureQuery, voir Développement de code pureQuery.
  6. Rédigez, testez et optimisez vos instructions SQL. Vous pouvez utiliser plusieurs fonctions de l'éditeur Java qui vous guideront dans l'utilisation des instructions SQL.
  7. Si vous utilisez le style de programmation méthode annotée et une base de données DB2 et si vous voulez que votre application exécute des instructions SQL en mode statique, configurez le support pour les instructions SQL statiques.

Commentaires