Migration de clé pour la modélisation des données logiques

Lorsque vous modifiez les propriétés d'une clé ou relation principale dans un modèle de données logique, les propriétés de toutes les clés externes associées sont également modifiées.
Le tableau suivant décrit les actions sur un objet qui déclenchent des actions de migration de clé. Lorsque des actions de migration de clé se produisent, les icônes qui représentent des objets de données dans des diagrammes visuels ou dans l'explorateur de projets de données s'ajustent en conséquence.
Action de l'utilisateur Résultats de la migration de clé
Ajouter un attribut à une clé primaire

Si la clé primaire fait partie d'une relation, alors l'attribut est migré vers l'entité enfant comme attribut de clé externe.

Si la relation est une identification, alors l'attribut migré est aussi inséré comme élément des attributs de la clé primaire pour l'entité enfant.

Si l'attribut fait déjà partie d'une clé externe, que les autres attributs de clés externes font déjà partie de la clé primaire et que la relation n'est pas une identification, alors la relation est modifiée en identification.

Supprimer un attribut d'une clé primaire

Si la clé primaire participe à une relation, alors l'attribut qui avait été migré vers l'entité enfant comme une clé externe est supprimé de la liste des attributs de clés externes.

Si la relation est une identification, alors l'attribut migré est aussi supprimé de la liste des attributs de la clé primaire pour l'entité enfant.

Si l'attribut fait déjà partie d'une clé externe et que la relation est une relation identifiante, alors la relation est changé en relation identifiante.

Réorganiser les attributs d'une clé primaire Si la clé primaire fait partie d'une relation, alors les attributs migrés dans la clé externe sont réorganisés pour correspondre à la clé primaire.
Supprimer une clé primaire Si la clé primaire fait partie de relations, alors les relations associées et les clés externes vides sont conservées.
Modifier le type de données d'un attribut Si l'attribut fait partie d'une clé primaire et que la clé primaire fait partie d'une relation, alors le type de données de l'attribut migré dans l'entité enfant est également modifié.
Modifier la longueur, la précision ou l'échelle d'un type de données pour un attribut Si l'attribut fait partie d'une clé primaire et que la clé primaire fait partie d'une relation, alors les longueur, précision ou échelle du type de données de l'attribut migré dans l'entité enfant sont également modifiées.
Supprimer un attribut

Si l'attribut fait partie de la clé primaire ou de la clé secondaire et que la clé primaire ou la clé secondaire fait partie d'une relation, alors l'attribut migré dans l'entité enfant est supprimé de la liste des attributs de la clé externe enfant.

Si la relation est une identification, alors l'attribut migré dans l'entité enfant est aussi supprimé de la liste des attributs de la clé primaire enfant.

Ajouter un attribut à une clé secondaire

Si la clé secondaire fait partie d'une relation, alors l'attribut est migré vers l'entité enfant comme un attribut de clé externe.

Si la relation est une identification, alors l'attribut migré est aussi inséré comme élément des attributs de la clé secondaire de l'entité enfant.

Si l'attribut fait déjà partie d'une clé externe, que les autres attributs de la clé externe font déjà partie de la clé secondaire et que la relation est non identifiante, alors la relation est transformée en relation identifiante.

Réorganiser les attributs d'une clé secondaire Aucune migration de clé ne se produit.
Supprimer un attribut d'une clé secondaire

Si la clé primaire fait partie d'une relation, alors l'attribut migré dans l'entité enfant est supprimé de la liste des attributs de la clé externe enfant.

Si la relation est identifiante, alors l'attribut migré dans l'entité enfant est supprimé de la liste des attributs de la clé primaire pour l'entité enfant.

Supprimer une clé secondaire Si la clé secondaire fait partie de relations, alors les relations associées et les clés externes vides sont conservées.
Ajouter un attribut à une clé externe Aucune migration de clé ne se produit.
Réorganiser les attributs d'une clé externe Aucune migration de clé ne se produit.
Supprimer un attribut d'une clé externe Si l'attribut fait partie d'une clé primaire ou d'une clé secondaire et que la clé primaire ou clé secondaire fait partie d'une relation, alors l'attribut migré dans l'entité enfant est supprimé de la liste des attributs de la clé externe enfant. Sinon, aucune migration de clé ne se produit.
Supprimer une clé externe La relation associée est supprimée de l'entité enfant.
Ajouter une relation

Si la relation est une relation identifiante, les attributs migrés deviennent un élément de la clé externe et de la clé primaire de l'entité enfant.

Si la relation est une relation non identifiante, les attributs migrés deviennent un élément de la clé externe de l'entité enfant.

Si la relation est une relation de plusieurs à plusieurs, aucune migration de clé ne se produit.

Supprimer une relation identifiante La clé externe associée est supprimée de l'entité enfant.
Supprimer une relation non identifiante La clé externe associée est supprimée de l'entité enfant.
Supprimer l'entité parent d'une relation Tous les attributs de la clé migrés sont supprimés de la clé externe de l'entité enfant.
Modifier le type d'une relation

Si la relation est modifiée d'identifiante en non identifiante, alors les attributs de la clé externe sont supprimés de la clé primaire de l'entité enfant.

Si la relation est modifiée de non identifiante en identifiante, alors les attributs de la clé externe sont ajoutés à la clé primaire de l'entité enfant.

Créer une généralisation entre deux entités
  1. Les attributs de clé primaire de l'entité de supertype sont migrés vers l'entité de sous-type.
  2. Si l'entité de sous-type participe en tant que supertype à des généralisations existantes, les attributs de clé sont migrés avec les généralisations, en suivant les étapes précédentes.
  3. Si l'entité de sous-type est parente de relations existantes, les attributs de clé sont migrés avec les relations.
Supprimer une généralisation
  1. Les attributs de clé migrés sont supprimés de l'entité de sous-type.
  2. Si l'entité de sous-type participe en tant que supertype à des généralisations existantes, la suppression d'attribut de clé est migrée avec les généralisations, en suivant les étapes précédentes.
  3. Si l'entité de sous-type est parente de relations existantes, la suppression d'attribut clé est migrée avec les relations.
Supprimer une entité de supertype
  1. Toutes les généralisations désignant l'entité de supertype sont supprimées.
  2. Les attributs de clé migrés sont supprimés de l'entité de sous-type.
  3. Si l'entité de sous-type participe en tant que supertype à des généralisations existantes, la suppression d'attribut de clé est migrée avec les généralisations, en suivant les étapes précédentes.
  4. Si l'entité de sous-type est parente de relations existantes, la suppression d'attribut clé est migrée avec les relations.
Supprimer une clé primaire de supertype
  1. Les attributs de clé migrés sont supprimés de l'entité de sous-type.
  2. Si l'entité de sous-type participe en tant que supertype à des généralisations existantes, la suppression d'attribut de clé est migrée avec les généralisations, en suivant les étapes précédentes.
  3. Si l'entité de sous-type est parente de relations existantes, la suppression d'attribut clé est migrée avec les relations.
Supprimer un attribut de clé primaire d'une entité de supertype
  1. L'attribut de clé migré est supprimé de l'entité de sous-type.
  2. Si l'entité de sous-type participe en tant que supertype à des généralisations existantes, la suppression d'attribut de clé est migrée avec les généralisations, en suivant les étapes précédentes.
  3. Si l'entité de sous-type est parente de relations existantes, la suppression d'attribut clé est migrée avec les relations.
Ajouter un nouvel attribut de clé primaire à une entité de supertype
  1. Le nouvel attribut de clé de l'entité de supertype est migré vers l'entité de sous-type.
  2. Si l'entité de sous-type participe en tant que supertype à des généralisations existantes, le nouvel attribut de clé est migré avec les généralisations, en suivant les étapes précédentes.
  3. Si l'entité de sous-type est parente de relations existantes, le nouvel attribut de clé est migré avec les relations.
Modifier un attribut de clé primaire d'une entité de supertype
  1. La modification apportée à l'attribut de clé de l'entité de supertype est migrée vers l'attribut équivalent de l'entité de sous-type.
  2. Si l'entité de sous-type participe en tant que supertype à des généralisations existantes, la modification apportée à l'attribut de clé est migrée avec les généralisations, en suivant les étapes précédentes.
  3. Si l'entité de sous-type est parente de relations existantes, la modification apportée à l'attribut de clé est migrée avec les relations.
Enregistrer un attribut de clé primaire d'une entité de supertype
  1. La modification de position que vous avez apportée à l'attribut de clé de la liste de clés primaires de l'entité de supertype est appliquée à l'attribut de clé migré dans la liste des attributs de la clé externe associée à la généralisation.
  2. Si l'entité de sous-type participe en tant que supertype à des généralisations existantes, la modification de position apportée à l'attribut de clé est migrée avec les généralisations, en suivant les étapes précédentes.
  3. Si l'entité de sous-type est parente de relations existantes, la modification de position apportée à l'attribut de clé est migrée avec les relations.

Commentaires en retour