Restructuration du code d'une méthode pour la création de procédures mémorisées Java

Avant de créer une procédure mémorisée Java à partir d'une méthode, vous devez restructurer le code dans la méthode de façon à ce qu'il puisse être appelé en tant que procédure.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La méthode à partir de laquelle vous voulez créer la procédure mémorisée Java doit être un point d'entrée valide pour la procédure mémorisée. En particulier, la méthode doit être conforme aux exigences suivantes :
  • La méthode doit être définie comme étant public static void
  • La connexion de base de données de la méthode doit être définie avec jdbc:default:connection.
  • Toute donnée retournée par la méthode doit l'être sous forme de tableau à élément unique.
  • Si la méthode gère des exceptions vérifiées, celles-ci ne devraient pas être résolues dans la méthode. Les exceptions doivent être retransmises à l'auteur de l'appel via une clause throws.
Si vous travaillez avec un projet Java prenant en charge pureQuery, vous devez remplir des conditions de restructuration supplémentaires. Consultez le code exemple pour les cas suivants :
  • Renvoi d'un ensemble de résultats à partir d'une méthode dans une application pureQuery qui utilise des méthodes intégrées
  • Renvoi d'un paramètre OUT à partir d'une méthode dans une application pureQuery qui utilise des méthodes annotées
  • Renvoi d'un paramètre à partir d'une méthode, en fonction d'une application pureQuery qui utilise des méthodes annotées et exécute les instructions SQL de manière dynamique
Conseil : Il faudra peut-être apporter des modifications importantes au code de la méthode pour que le point d'entrée de la procédure mémorisée Java soit conforme aux exigences. Plutôt que de restructurer le code de la méthode elle-même, vous pourriez envisager d'en créer une copie afin de pouvoir l'utiliser comme point d'entrée de la procédure mémorisée.

Pour restructurer le code de la méthode :

Procédure

  1. Facultatif : Créez une copie de la méthode à utiliser comme point d'entrée de la procédure mémorisée Java.
  2. Définissez comme étant public static void la méthode que vous avez choisi d'utiliser comme point d'entrée de la procédure mémorisée Java.
  3. Définissez la connexion de base de données dans la méthode avec jdbc:default:connection.
  4. Si la méthode retourne des données, définissez à cet effet un tableau à élément unique.
  5. Si la méthode gère des exceptions vérifiées, définissez une clause throws dans sa signature et retransmettez les données d'exceptions via cette clause.

Exemple

Les rubriques suivantes montrent des exemples de la façon de restructurer des méthodes dans le code pureQuery :

Commentaires