Planification des fonctions à installer

Vous pouvez personnaliser votre progiciel en sélectionnant les fonctions à installer.
Lorsque vous installez le package produit via IBM® Installation Manager, l'assistant d'installation présente la liste des fonctions disponibles dans le package. Vous pouvez alors choisir celles que vous souhaitez installer. Les fonctions obligatoires et recommandées sont sélectionnées par défaut. Installation Manager fait respecter automatiquement les dépendances entre fonctions et vous empêche de désélectionner une fonction obligatoire.
Conseil : Une fois l'installation du package terminée, vous pouvez toujours ajouter ou supprimer des fonctions de votre progiciel en relançant Installation Manager et en exécutant l'assistant Modifier des packages.

Le tableau ci-après répertorie les fonctions du produit que vous pouvez installer. Les sélections par défaut des fonctions à installer peuvent varier. Par défaut, si une fonction donnée existe déjà dans votre répertoire de ressources partagées, cette fonction ne sera pas sélectionnée et ne sera pas réinstallée.

Fonction Description
Fonctions de développement principales Ensemble d'outils de gestion de bases de données permettant d'accéder aux bases de données, de parcourir les catalogues, de gérer les objets et de créer et exécuter les scripts des requêtes SQL et XML.
Fonctions pureQuery Outils permettant le développement d'applications Java qui facilitent le développement, la gestion et l'optimisation des applications Java ayant accès aux données relationnelles. Cette fonction comprend des outils de base permettant de générer du code Java à partir de tables de bases de données ou d'instructions SQL, ainsi que des améliorations apportées à l'éditeur Java, notamment un système d'assistance complet pour la génération, la validation et l'exécution des instructions SQL. Fournit des outils avancés pour le développement d'applications Java telles que : aperçu des données SQL au sein des applications Java, mesures d'exécution SQL en vue d'identifier des incidents et d'analyser leur impact, prise en charge d'instructions SQL statiques, applications JPA améliorées avec instructions SQL statiques, et prise en charge de la génération de code avancée.
Développement XML Outils permettant le développement d'applications XML, notamment des assistants de création et d'enregistrement de documents de schéma XML, des assistants d'insertion de données XML dans des colonnes XML, des éditeurs de fichiers XML, XSD et DTD, ainsi qu'un éditeur de mappage graphique que vous pouvez utiliser pour annoter des schémas XML pour destruction. Fournit des outils avancés pour le développement XML : éditeur XSL avec assistant générateur d'expressions XPath, éditeur de mappages XML utilisé pour générer des documents de transformation déployables et des outils de génération de document avancés.
Routines SQL et développement PL/SQL Outils pour développer, tester et déployer des procédures mémorisées et des fonctions définies par l'utilisateur SQL. Ces outils comprennent notamment des assistants, des éditeurs et un débogueur de procédures mémorisées intégré.
Java Routine Development Outils pour développer, tester et déployer des procédures mémorisées Java, y compris des assistants, des éditeurs et un débogueur de procédures mémorisées intégré.
Développement SQLJ Outils dédiés à la génération d'applications SQLJ, dont un éditeur SQLJ avec mise en évidence de syntaxe intégrée, un traducteur SQLJ permettant de convertir des fichiers SQLJ en fichiers Pure Java et de générer des profils sérialisés SQLJ, et un débogueur SQLJ qui vous permet de déboguer les fichiers SQLJ. Des fonctions de personnalisation intégrées sont également disponibles lorsque vous développez des applications SQLJ pour DB2.
Copie d'objets de données Permet la copie d'objets de base de données ainsi que les données associées entre bases de données du même serveur ou sur des serveurs différents.
Gestion d'objets de base de données Outils pour l'administration de base de données rudimentaire, y compris la création et l'édition d'objets de données et la gestion de privilèges.
Développement XML Outils pour le développement d'applications XML, notamment des assistants de création et d'enregistrement de documents de schéma XML, des assistants d'insertion de données XML dans des colonnes XML, des éditeurs de fichiers XML, XSD et DTD, ainsi qu'un éditeur de mappage graphique qui vous permet d'annoter des schémas XML pour destruction.
Prise en charge Oracle Prend en charge les objets de base de données et la gestion de l'espace de stockage, le contrôle de l'accès aux bases de données Oracle, ainsi que les scripts SQL et le développement PL/SQL.
Services Web de données Permet la prise en charge de la création et du déploiement des services Web qui permettent aux applications client d'accéder aux données dans des bases de données DB2 par le biais d'opérations, telles que les instructions SQL SELECT et DML, ou d'appels de procédures mémorisées.
Adaptateur Rational ClearCase SCM Permet la prise en charge de projets de données à l'aide de Rational ClearCase. Après installation, vous devez activer cette fonctionnalité dans la page Fonctions de la fenêtre Préférences. Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, vous devez disposer d'un client ClearCase ainsi que d'un serveur ClearCase configuré.
Intégration de la confidentialité modélisée Prend en charge l'intégration de modèles de données physiques et de domaine dans les bases de données. Fournit également la possibilité d'attribuer des règles de confidentialité de données aux colonnes de base de données modélisées et d'appliquer ces règles à des tâches de gestion d'objet telles que la copie de données entre bases de données.

Commentaires