Vous pouvez changer les noms des opérations appartenant à un service Web. Si une opération repose sur une instruction SQL, vous pouvez éditer l'instruction. Si l'opération appelle une procédure mémorisée et répond à certains critères, vous pouvez générer un schéma XML détaillé pour l'opération.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Si le service Web est déjà déployé, vous devez le redéployer pour que les modifications apportées à l'opération prennent effet sur le serveur Web.
Avertissement : L'édition d'une opération entraîne la modification du schéma XML par défaut pour l'opération. Si des transformations XSL sont déjà configurées pour l'opération, la modification du schéma XML par défaut risque d'invalider les scripts XSLT.
Procédure
Pour éditer une opération, procédez comme suit :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'opération et sélectionnez Editer pour ouvrir l'assistant Edition d'une opération.
- Facultatif : Changez le nom de l'opération. Chaque opération d'un service Web doit avoir un nom unique.
- Facultatif : Si l'opération repose sur un script SQL, vous pouvez l'éditer. Pour les requêtes uniquement (instructions SELECT ou XQuery), vous pouvez indiquer que l'opération générée dans un service Web extrait une seule ligne pour l'instruction de la requête. Cette option simplifie la structure du message de réponse XML et le développement client lorsque vous ne devez extraire qu'une seule ligne.
- Facultatif : Si l'opération appelle une procédure mémorisée et que la procédure mémorisée renvoie toujours les mêmes ensembles de résultats et accepte toujours les mêmes valeurs d'entrée, vous pouvez spécifier les valeurs d'entrée.
Le plan de travail exécute ensuite la procédure mémorisée pour générer un schéma XML décrivant les ensembles de résultats en détail. Plus les informations sont détaillées dans le schéma XML, plus les applications client ont de possibilités de manipuler les ensembles de résultats.
- Facultatif : Pour les procédures mémorisées, vous pouvez indiquer que le nom qualifié d'une procédure mémorisée est utilisé. Par exemple : myschema.mystoredprocedure.