Stockage de données pureQuery dans un référentiel pour l'optimisation client pureQuery

Vous pouvez utiliser un référentiel pour stocker le fichier pureQueryXML et les informations de configuration que l'optimisation client pureQuery utilise pour contrôler les instructions SQL émises par une application.

Avant de commencer

L'application et le référentiel doivent être disponibles :

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La procédure suivante décrit les instructions d'utilisation générales d'un référentiel pour l'optimisation client pureQuery.

Tout commence avec une application activée avec l'optimisation client pureQuery qui utilise un fichier de configuration d'exécution pureQuery et un fichier pureQueryXML contenant des instructions SQL utilisées par l'optimisation client pureQuery.

Procédure

Pour mettre à jour une application activée avec l'optimisation client pureQuery pour qu'elle utilise un référentiel :

  1. Créez un référentiel et une version de groupe d'exécution dans lesquels conserver les informations pureQuery pour l'application. Utilisez l'utilitaire ManageRepository pour créer un référentiel dans une base de données. Utilisez l'utilitaire ManageRepository ou le plan de travail pour créer et gérer une version de groupe d'exécution.
  2. Procédez à l'extraction du fichier contenant les propriétés de configuration d'exécution pureQuery et le fichier pureQueryXML.
    1. Modifiez les propriétés dans le fichier :
      • Supprimez la propriété pureQueryXml. Les propriétés finalRepositoryProperties et propertiesGroupId que vous spécifierez ultérieurement indiqueront l'emplacement du fichier pureQueryXML.
      • Ajoutez la propriété propertiesRefreshInterval. Lorsque la propriété propertiesRefreshInterval est spécifiée, l'application vérifie dans le référentiel si des modifications ont été apportées aux propriétés d'exécution pureQuery et aux informations relatives au fichier pureQueryXML. Si des modifications sont détectées, les informations à jour sont extraites et utilisez.

    2. Facultatif : Récupérez d'autres informations, notamment les options de liaison et les options de configuration utilisées avec le fichier pureQueryXML. Les options peuvent être stockées dans le référentiel.
  3. Téléchargez les propriétés d'exécution pureQuery et le fichier pureQueryXML dans le observation technique.
  4. Indiquez les propriétés d'exécution pureQuery suivantes que l'application utilise au démarrage :
    • La propriété finalRepositoryProperties indique la base de données contenant le référentiel.
    • La propriété propertiesGroupId indique l'ID de groupe d'exécution contenant les propriétés d'exécution pureQuery et les informations relatives au fichier pureQueryXML utilisées par l'application.
    • La propriété propertiesRefreshInterval indique l'intervalle entre les vérifications de mise à jour des propriétés pureQuery et des données pureQueryXML. En cas de mises à jour détectées, l'application récupère et utilise les informations à jour.
  5. Activez la version du groupe d'exécution dans le référentiel.
  6. Redémarrez l'application.

Résultats

L'application utilise les paramètres d'exécution pureQuery et les informations relatives au fichier pureQueryXML depuis le référentiel.

Si l'application est configurée pour capturer des données SQL et que la propriété outputPureQueryXml n'est pas spécifiée comme étant une propriété dans le référentiel, les données SQL capturées après le redémarrage de l'application sont stockées dans le groupe d'exécution du référentiel. Si la propriété est spécifiée, l'application continue de stocker les données SQL capturées dans le système de fichiers.

Que faire ensuite

Vous pouvez mettre à jour les propriétés d'exécution de pureQuery et les données pureQueryXML pour l'application sans redémarrer l'application. Selon l'intervalle indiqué par la propriété propertiesRefreshInterval, l'application vérifie si des modifications ont été apportées à la configuration pureQuery et aux informations pureQueryXML dans le référentiel. L'application récupère et utilise les informations à jour. A titre d'exemple, voici des mises à jour que vous pouvez effectuer :
  • Vous pouvez modifier l'emplacement des données SQL capturées. Par exemple, si l'option outputPureQueryXml fait partie des propriétés stockées dans le référentiel, vous pouvez supprimer la propriété. Une fois l'application lancée avec les propriétés à jour, les données SQL capturées sont stockées dans le référentiel.
  • Vous pouvez gérer le fichier pureQueryXML. Procédez à l'extraction des données pureQueryXML, fusionnez les données SQL capturées avec le fichier pureQueryXML et configurez le fichier pureQueryXML. Les données SQL capturées peuvent être extraites d'un référentiel ou d'un système de fichiers. Pour les bases de données prenant en charge les instructions SQL statiques, vous pouvez créer des packages à partir des instructions SQL dans les données pureQueryXML et lier les packages à la base de données.

Commentaires