Propriété propertiesRefreshInterval

Indique la durée, en minutes, d'attente avant qu'une optimisation de client pureQuery n'ait fini de contrôler dans l'emplacement des données pureQuery stockées les changements apportés aux propriétés pureQuery ou aux données pureQueryXML. Lorsque des mises à jour ont été détectées, l'optimisation de client pureQuery récupère les propriétés d'exécution pureQuery mises à jour ainsi que les données pureQueryXML et utilise les informations mises à jour.

La valeur de la propriété peut être un entier positif différent de zéro. Une valeur 0 désactive le contrôle des mises à jour. Il s'agit de la valeur par défaut. Si la propriété n'est pas définie, aucun contrôle n'est effectué.

L'optimisation de client pureQuery contrôle l'emplacement défini par la propriété finalRepositoryProperties. Si l'emplacement est un référentiel, l'optimisation de client pureQuery contrôle la version de groupe d'exécution active pour le groupe d'exécution défini par la propriété propertiesGroupId.

Remarques sur l'utilisation

La propriété propertiesRefreshInterval est ignorée lors de l'utilisation de l'exécution pureQuery en ligne et des applications de style de méthode.

Lorsque toutes les conditions suivantes sont satisfaites, la propriété outputPureQueryXml doit être définie et ne peut pas indiquer le même fichier que la propriété pureQueryXml. Si la propriété pureQueryXml est définie :
  • La propriété propertiesRefreshInterval est définie et les données SQL capturées sont générées.
  • La propriété finalRepositoryProperties indique un chemin d'accès à un répertoire d'un système de fichiers.

Les instructions SQL existantes provenant de la mémoire cache d'instruction du serveur d'application sont modifiées lorsqu'il est conseillée de le faire. Généralement, la modification peut se produire au lancement d'une transaction lorsque l'instruction mise en mémoire cache se trouve dans le même état que celui de la nouvelle instruction créée.

La propriété propertiesRefreshInterval exige la création d'une unité d'exécution de minuteur, dans certains environnements une unité d'exécution ne peut pas être créée et cette propriété est ignorée. Les environnements suivants empêchent la création d'unité d'exécution de minuteur :
  • procédure DB2 z/OS Java™ Stored
  • CICS

Le contrôle des mises à jour sur les propriétés d'exécution pureQuery ou les données pureQueryXML est désactivé lorsque la propriété cmx.controllerDiscoveryInterval est paramétrée sur -2. Le fait de paramétrer la propriété sur -2 désactive la reconnaissance automatique pour Performance Expert Extended Insight.


Commentaires