Formatage d'instructions SQL en code source Java pureQuery

Vous pouvez formater des instructions SQL qui sont des littéraux chaîne en code source Java pureQuery pour améliorer leur lisibilité. Toutes les instructions SQL en code pureQuery sont placées entre guillemets.

Les instructions SQL sont formatées par mot clé et par renfoncement. Chaque mot clé SQL commence sur une nouvelle ligne. Pour conserver une cohérence avec le formatage Java d'Eclipse, chaque chaîne est placée entre guillemets après répartition du SQL sur plusieurs lignes. Pour concaténer les lignes, un signe plus est inséré au début de chaque ligne de continuation.

Par exemple, le code Java suivant représente une instruction SQL non formatée avec une annotation pureQuery dans l'éditeur Java :

SQL non formaté dans du code Java pureQuery

Le code ci-après représente l'instruction SQL après formatage :

SQL formaté dans du code Java pureQuery

Vous pouvez formater les instructions SQL pureQuery dans un fichier .java ouvert avec l'éditeur Java. Ces instructions peuvent également être formatées dans un fichier .java à partir de l'explorateur de packages.

Toute instruction SQL correcte peut être validée, quelle qu'en soit la longueur. Une seule condition : l'analyseur de requêtes doit pouvoir analyser le SQL de façon appropriée.

Quand vous générez du code pureQuery, le SQL du code généré est automatiquement formaté.

Le programme de formatage de Java Eclipse écrase le formatage SQL pureQuery. Chaque fois que le code Java est formaté - ex. : formatage manuel du code avec la combinaison Ctrl+Maj+F dans l'éditeur Java -, les différentes instructions SQL repassent à l'état non formaté. Chaque instruction occupe alors la longueur de ligne maximale spécifiée pour le profil sélectionné dans les préférences du programme de formatage Java. Si vous voulez afficher les instructions SQL pureQuery avec un formatage, vous devez reformater les instructions SQL.


Commentaires