Interfaces de méthode annotée générées à partir d'instructions SQL

Lorsque vous générez du code à partir d'une seule instruction SQL, vous pouvez choisir de créer ou non une interface qui déclare une méthode annotée à l'aide de cette instruction. Lorsque vous générez du code à partir de plusieurs instructions SQL, le plan de travail génère toujours une interface de méthode annotée, qui déclare une méthode pour chaque instruction.

Interfaces de méthode annotée générées à partir d'instructions SELECT

Lorsque vous générez une interface de méthode annotée à partir d'une instruction SELECT, l'interface contient une méthode. Cette méthode a une annotation @Select. Le contenu de l'annotation est l'instruction SELECT d'origine. Le type de retour de la méthode est un itérateur de <BeanName>.

Le nom par défaut de la méthode est get<Nom-du-bean>. Vous pouvez changer ce nom lorsque vous entrez les informations pour la génération de l'interface.

Par exemple, si vous générez une interface à partir d'une instruction SELECT Select * from table where col1 = ?, l'interface contient la méthode annotée suivante :
@Select(sql="Select * from nom-de-table where col1 = ?")
Iterator<Nom-du-bean> getNom-du-bean(int param1);

Si vous indiquez le nom d'une classe RowHandler personnalisée, une annotation @Handler est incluse.

@Select(sql="Select * from nom-de-table where col1 = ?")
@Handler(rowHandler="Nom-du-gestionnaire")
Iterator<Nom-du-bean> getNom-du-bean(int param1);

Les interfaces de méthode annotée générées à partir d'instructions UPDATE, INSERT ou DELETE

Lorsque vous générez une interface de méthode annotée à partir d'une instruction UPDATE, INSERT ou DELETE, l'interface contient une méthode pourvue d'une annotation @Update. Le contenu de l'annotation est l'instruction UPDATE, INSERT ou DELETE d'origine. Le type de retour de la méthode est un entier.

Interfaces de méthode annotée générées à partir d'instructions CALL

Lorsque vous générez une interface de méthode annotée à partir d'une instruction CALL, l'interface générée contient une méthode pourvue d'une annotation @Call. Le contenu de l'annotation est l'instruction CALL d'origine.

Le type de retour de la méthode est StoredProcedureResult. Vous pouvez accéder au ResultSet JDBC à partir du type StoredProcedureResult.

Si vous indiquez le nom d'une classe CallHandlerWithParameterspersonnalisée, une annotation @Handler est incluse.

Interfaces de méthode annotée générées à partir des types d'instruction SQL mentionnés ci-dessus

Lorsque vous générez une interface à partir d'une instruction SELECT, UPDATE, INSERT, DELETE ou CALL, les actions suivantes se produisent :
  • Tous les noms de variable hôte contenus dans l'instruction SQL sont remplacés par le marqueur de paramètre JDBC standard ("?" ).
  • Les types de paramètres d'une méthode générée sont appariés aux paramètres de l'instruction SQL. Les types SQL sont mappés auxtypes Java conformément aux préférences de la page Mappage de type pureQuery dans la fenêtre Préférences
  • Si vous indiquez le nom d'une interface de méthode annotée existante, la méthode est ajoutée à cette interface.

Commentaires