Création d'entités

Une entité est un raccourci utilisé pour représenter des chaînes complexes ou des symboles dont l'insertion manuelle se révélerait répétitive, difficile, voire impossible.
Avant de commencer
A propos de cette tâche

Par exemple, vous devez placer une mention de droit d'auteur (telle que Copyright 2004. MyCompany publishing.) à la fin de chaque page d'un manuel. Au lieu de l'écrire à chaque fois, vous pouvez créer une entité représentant ce texte : <!ENTITY copyright "Copyright 2004. MyCompany publishing.">copyright est le nom de l'entité et "Copyright 2004. MyCompany publishing" est le texte que l'entité copyright représente.

Pour créer une entité, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez votre DTD dans l'éditeur de DTD.
  2. Dans la vue Structure, faites un clic droit sur la DTDIcône de la DTD. et cliquez sur Ajouter une entité.
  3. Dans la vue Propriétés, tapez le nom de l'entité dans la zone Nom.
  4. Dans la liste Type d'entité, sélectionnez Général ou Paramètre. Les entités générales sont utilisées dans les fichiers XML, alors que les entités de paramètre ne sont utilisées que dans la DTD et ne sont pas utilisables dans un fichier XML.
  5. Cochez la case Externe si vous voulez déclarer votre entité comme entité externe. Une entité externe référence des données ou un document externes.
  6. Si vous avez déclaré l'entité comme étant externe, les zones suivantes apparaissent :
    • ID public (optionnel). Entrez le chemin de la DTD que vous voulez référencer. Vous pourrez ensuite utiliser les ressources du fichier que vous référencez.
    • ID système. Naviguez jusqu'à l'emplacement des données ou du document externes que vous voulez référencer ou entrez le chemin correspondant. Vous pourrez ensuite utiliser les ressources du fichier que vous référencez.

    Vous avez juste à spécifier ID public ou ID système, pas les deux. Si, dans votre DTD, vous voulez utiliser des ressources (éléments ou attributs) contenues dans le document que vous avez référencé, vous devez faire de cette entité une entité de type Paramètre et l'étendre en créant une référence d'entité de paramètre externe (faites un clic droit sur la DTD Image de l'icône de DTD., choisissez Ajouter une référence d'entité de paramètre et sélectionnez l'entité que vous venez de créer).

  7. Si vous n'avez pas rendu l'entité externe, vous pouvez spécifier sa valeur dans la zone Valeur d'entité.
  8. Cliquez sur l'onglet Documentation si vous voulez fournir des informations au sujet de cette entité. La page Documentation sert à fournir des informations lisibles par l'homme, comme une description de l'entité.
Que faire ensuite
Les liens suivants expliquent les différentes manières de réutiliser des entités :

Vos commentaires