Création d'un profil de serveur

Vous pouvez utiliser un assistant pour créer un profil de serveur afin de stocker les paramètres de connexion de la base de données.

Avant de commencer

Créez une connexion à une base de données.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les profiles de serveur sont automatiquement générés par le plan de travail lorsque vous créez une connection avec une base de données. Les profils de serveur générés sont indiqués dans la vue Profil de serveur avec la mention "(generated)" accolée au nom. Ces profils de serveur générés sont créés à l'aide des paramètres par défaut de la base de données et des préférences globales applicables. Vous pouvez éditer les profils à l'aide de l'éditeur de profil de serveur.

Vous pouvez utiliser cette method pour créer des profils de serveur supplémentaires.

Procédure

  1. Dans la vue Profil de serveur, cliquez sur l'icône de la barre d'outils Create New Profile Create New Profile.
  2. Dans l'assistant qui s'ouvre, sélectionnez une connexion de la base de données et définissez les options du nouveau profil de serveur. Appuyez sur la touche F1 pour des informations supplémentaires sur chaque zone.
  3. Facultatif : Dans l'éditeur qui s'ouvre après que vous ayez exécuté l'assistant, apportez des modifications supplémentaires selon les besoins, et enregistrez vos modifications.

Que faire ensuite

Vous pouvez créer une configuration de profil de serveur et la stocker dans un référentiel de configuration pour partager les paramètres du profil de serveur avec d'autres membres de l'équipe.

Vous pouvez ajouter le profil de serveur à un groupe de déploiement de telle sorte que les paramètres puissent être utilisés pour déployer ou lier les artefacts à un serveur de base de données.

Vous pouvez rapidement déployer ou lier les artefacts à l'aide du profil de serveur en faisant un glisser-déplacer des artefacts d'un projet vers le profil de serveur de la vue Profil de serveur.


Commentaires