Vous pouvez définir les deux propriétés suivantes :
pureQuery utilise le cadre java.util.logging. Dans ce cadre, pureQuery attribue le nom com.ibm.pdq.logger. à son journal d'événements parent. Les conventions et les outils d'API de consignation Java permettent (à vous et à vos applications) de définir le niveau de consignation et le fichier journal du journal d'événements com.ibm.pdq afin que les messages de journal pureQuery soient transmis à ce journal d'événements.
Tout serveur d'applications fournissant des outils d'administration pour configurer des journaux d'événements dans le cadre de consignation java.util.logging, tels que WebSphere Application Server 6.1, peut configurer le journal d'événements pour contrôler la consignation et le traçage pureQuery. Ce type de configuration constitue une alternative à la configuration de la consignation pureQuery avec des propriétés pureQuery. pureQuery utilise le niveau de journal d'événements com.ibm.pdq s'il est supérieur au niveau spécifié pour la propriété pdq.traceLevel de pureQuery et si le niveau de journal d'événements est supérieur à INFO. Dans WebSphere Application Server Integrated Solutions Console, vous pouvez définir le niveau du journal d'événements com.ibm.pdq logger en sélectionnant Troubleshooting > Logs and Trace.
Si le niveau de trace du journal d'événements com.ibm.pdq est plus inclusif que le niveau INFO et que les propriétés pureQuery ne spécifient pas un niveau plus inclusif que le niveau de trace du journal d'événements com.ibm.pdq, pureQuery hérite du niveau du journal d'événements com.ibm.pdq.
Si vous envisagez d'utiliser WebSphere Application Server avec votre application pureQuery, vous devez définir un niveau supérieur à INFO pour voir les entrées de journal pureQuery de WebSphere Application Server.
pureQuery n'intègre pas de manière explicite la consignation avec les journaux de pilote JDBC. Toutefois, les pilotes JDBC qui effectuent également une consignation à l'aide de l'API de consignation Java participent à l'intégration du cadre de consignation. Cela signifie que les entrées de journal pureQuery et de pilote JDBC sont imbriquées dans le même journal uniquement si le pilote JDBC utilise également le cadre de consignation Java et si les deux journaux d'événements sont configurés pour écrire dans la même cible.
Les exceptions survenant dans les applications non-pureQuery et exécutées dans pureQuery s'affichent dans les fichiers journaux pureQuery, si la consignation est configurée pour pureQuery. Certaines entrées pureQuery peuvent également s'afficher dans le journal des pilotes JDBC, si ce type de journal est configuré.
Si votre application utilise IBM® Data Server Driver pour JDBC et SQLJ pour vous connecter à une base de données DB2 prise en charge, puis appelle la méthode getJccSpecialRegisterProperties() sur un objet Connection, pureQuery peut consigner les résultats du premier appel dans cette méthode sur l'objet. Le message inscrit par pureQuery dans le journal répertorie toutes les valeurs définies des registres spéciaux que le pilote prend en charge pour la base de données.
Pour voir ce message dans le journal, paramétrez le niveau de trace sur FINE.
Lors de l'utilisation de l'interface CLI DB2 ou d'IBM Data Server Driver avec pureQuery Runtime, vous pouvez utiliser la propriété pureQuery Runtime comme mot clé de configuration.
Vous pouvez définir les deux clés dans le fichier de configuration db2cli.ini ou dsdriver.cfg.
Vous pouvez utiliser un chemin absolu ou un chemin relatif lié au répertoire dans lequel l'application CLI s'exécute. Si le fichier existe, de nouveaux messages de journal sont ajoutés au contenu existant du fichier.
Vous pouvez utiliser un chemin absolu ou un chemin relatif lié au répertoire dans lequel l'application CLI s'exécute. Si le fichier existe, de nouveaux messages de journal sont ajoutés au contenu existant du fichier.
Les lignes suivantes définissent traceFile par /user/CLIOPTtraces.log et traceLevel par INFO dans un fichier db2cli.ini :
traceFile=/user/CLIOPTtraces.log traceLevel=INFO