Dans ce fichier, vous pouvez spécifier des options qui s'appliquent à toutes les interfaces incluses dans votre projet. Vous pouvez également spécifier des options propres à chaque interface.
Vous pouvez ajouter des commentaires à ce fichier. Chaque commentaire doit commencer par le symbole #.
Lorsque vous créez ou éditez des entrées, il vous est possible d'afficher une aide en appuyant sur les touches CTRL+ESPACE (ou sur votre propre combinaison de touches si vous avez changé la combinaison par défaut).
Pour vous aider à comprendre les diagrammes de syntaxe, voir Comment lire les diagrammes de syntaxe.
Le diagramme suivant illustre la syntaxe admise pour la définition des options par défaut applicables à toutes les interfaces répertoriées dans le fichier.
>>-defaultOptions--=--------------------------------------------> >--+---------------------------------------------+--------------> '- -baseDataOverride--package_java.nom_classe-' >--+----------------------------------+-------------------------> | .-NULLID---------. | '- -collection--+-nom_collection-+-' >--+--------------------------------+---------------------------> '- -pkgVersion-- -+-AUTO-------+-' '-ID_version-' >--+---------------------------------------+--------------------> | .-FALSE-. | '- -forceSingleBindIsolation--+-TRUE--+-' >--+------------------------+--+--------------------------+---->< '- -xmlFile--fichier_XML-' | (1) | '-| options de trace |-----'
Le diagramme ci-après illustre la syntaxe admise pour la définition des options individuellement applicables aux différentes interfaces répertoriées dans le fichier.
>>-package_java.interface--=------------------------------------> >--+---------------------------------------------+--------------> '- -baseDataOverride--package_java.nom_classe-' >--+----------------------------------+-------------------------> | .-NULLID---------. | '- -collection--+-nom_collection-+-' >--+--------------------------------+---------------------------> '- -pkgVersion-- -+-AUTO-------+-' '-ID_version-' >--+----------------------------------+-------------------------> '- -rootPkgName--racine_nom_module-' >--+---------------------------------------+--------------------> | .-FALSE-. | '- -forceSingleBindIsolation--+-TRUE--+-' >--+------------------------+---------------------------------->< '- -xmlFile--fichier_XML-'
DB2 accepte la présence simultanée de plusieurs versions d'un même module, ce qui vous permet de définir les accès des nouveaux modules sans devoir remplacer les anciennes versions des modules portant un nom identique. Si vous rencontrez des difficultés avec une version récente d'un module, vous pouvez toujours utiliser une version plus ancienne de ce module.
Si vous n'utilisez pas cette option, les modules de base de données résultant de définitions d'accès ultérieures sont créés sans version.
La vérification de la version au moment de l'exécution est basée sur la marque de cohérence, et non pas sur le nom de la version.
La valeur racine_nom_module doit respecter les contraintes imposées par la base de données DB2 que vous utilisez.
Si vous prévoyez de générer des fichiers DBRM avec l'utilitaire pureQuery StaticBinder plutôt que de créer des modules DB2, vous devez utiliser des majuscules pour la valeur racine_nom_module et cette valeur ne doit pas comporter plus de 6 caractères. L'utilitaire Configure ajoute des caractères à la racine du nom soit lorsque le fichier pureQueryXml contient des instructions DDL, soit lorsque le nombre maximal d'instructions par module (défini avec sqlLimit) est atteint. Si vous utilisez l'utilitaire StaticBinder pour générer un fichier DBRM, cet utilitaire émet une exception dès lors que vous dépassez un total de 8 caractères pour la combinaison racine_nom_module / caractères supplémentaires consécutifs à l'intervention de l'utilitaire Configure / niveau d'isolement.
Si vous souhaitez utiliser l'option -isolationLevel pour définir les accès d'un seul jeu d'instructions en deux ou trois packages différents (chaque package à un autre niveau d'isolement), n'utilisez pas l'option -forceSingleBindIsolation lorsque vous exécutez l'utilitaire Configure sur le fichier pureQueryXML dans lequel apparaît le jeu d'instructions.
Par exemple, dans un fichier d'options pour l'utilitaire StaticBinder, supposez que vous avez inclus les deux entrées suivantes :
C:/dir/captureFile.pdqxml:MYPKGA = -isolationLevel UR C:/dir/captureFile.pdqxml:MYPKGA = -isolationLevel CS
Si vous avez utilisé l'option -forceSingleBindIsolation lors de l'exécution de l'utilitaire Configure sur le fichier captureFile.pdqxml, l'utilitaire StaticBinder effectue les actions suivantes :
Le résultat est un package MYPKGA unique dont les accès sont définis au niveau d'isolement CS.
Si vous voulez avoir deux packages MYPKGA comme résultat, un au niveau d'isolement UR et l'autre au niveau CS, n'utilisez pas l'option -forceSingleBindIsolation lors de l'exécution de l'utilitaire Configure sur captureFile.pdqxml.
>>-+--------------------------+---------------------------------> '- -traceFile--nom_fichier-' >--+---------------------------+------------------------------->< | .-OFF-----. | '- -traceLevel--+-ALL-----+-' +-SEVERE--+ +-WARNING-+ +-INFO----+ +-CONFIG--+ +-FINE----+ +-FINER---+ '-FINEST--'