Après l'exécution d'une instruction SQL, les résultats sont affichés dans la vue Résultats SQL.
La vue Résultats SQL est divisée en deux parties. La partie gauche contient une table en lecture seule avec trois colonnes :
- Statut - indique l'état de l'action associée
- Action - indique le type d'action qui s'est déroulée
- Nom de l'objet - peut contenir le nom de l'instruction ou de l'outil dans lequel vous exécutez l'instruction.
La ligne supérieure de la table contient des informations sur l'exécution la plus récente.
La partie droite de la vue Résultats SQL contient trois pages :
- Messages - affiche les messages générés pendant l'exécution de l'instruction. S'il y a des erreurs dans l'instruction SQL, un message d'erreur s'affiche sur cette page. La source SQL de l'instruction qui est en cours d'exécution s'affiche aussi dans cette vue. Reportez-vous à la documentation SQL de votre produit de base de données pour vérifier la validité de la structure de l'instruction SQL. Editez l'instruction en opérant des changements dans le générateur de requête SQL ou l'éditeur SQL et XQuery, puis relancez l'instruction.
Pour les instructions INSERT, UPDATE et DELETE , un message
s'affiche sur cette page si l'instruction s'exécute avec succès. Si une instruction INSERT,
UPDATE ou DELETE s'exécute avec succès, la base de données est modifiée.
- Paramètres - indique tous les paramètres transmis à l'instruction . Le nom de chaque paramètre et sa valeur d'entrée sont affichés. Cette page contient des valeurs seulement si des variables hôte sont définies pour l'instruction.
- Résultats - contient tous les résultats générés pendant l'exécution de l'instruction (des données de table des ventes, par exemple). La page Résultat est sélectionnée par défaut.